Marianne07 Posté(e) le 9 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Marianne07 C'est les larmes aux yeux que je te remercie pour ton sublime messageC'est comme une bouée de sauvetage pour moi Je vais le lire et le relire L'acceptation que l'autre ne nous aime pas ou plus et donc ne reviendra pas Le renoncement pour se reconstruire et revivre à nouveau!!!Vraiment merci Marianne De rien voyons. Je t'invite à lire ma réponse un peu plus haute à Ninohara. Ça devrait aussi t'aider. Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 9 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Je me permets de rajouter à ton post Marianne, le fil http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-veux-plus-recuperer-mon-ex/reconquete-rupture-part-t54520-280.html#p1115276voir page 29, le dernier message de Mars qui me semble être tout à fait dans la "ligne" et la démarche du tien... Oh merci Paige "mon mentor" ;) J'y vais de ce pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 janvier 2016 Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Oh merci Paige "mon mentor" ;) J'y vais de ce pas ! lol, ça fait bien longtemps que "l'élève" a dépassé "le maître" :lol: (j'ai mis le lien + pour tes lecteurs que pour toi-même, Mars ne dit rien de "plus" que toi, je vous trouve tout à fait dans la même démarche aboutie :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jasmin08 Posté(e) le 9 janvier 2016 Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Ok merci Je vais la lire de suite Prends soin de toiBizzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jasmin08 Posté(e) le 9 janvier 2016 Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Merci Paige Tu es d'un grand secours pour nous....une fois de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 9 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Merci Paige Tu es d'un grand secours pour nous....une fois de plus... Décidément oui ! Ça doit être une psycho qui se fait passer pour une simple internaute :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninohara Posté(e) le 9 janvier 2016 Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Je comprend pourquoi nous avons rompus....même si c'est dur à accepter. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est les réactions qu'il a eu quelques jours avant qu'il ne me quitte (déclarations d'amours, désir de me présenter à ses nouveaux amis, invitation aux restos, il voulait que je passe Noël avec lui....) et 5 jours après pouf....plus rien. Il ne m'aime plus en fait...!Mes amis sont plutôt de bon conseil....pas à me dire qu'il va revenir au contraire. Ça se peux. ...mais y a de grandes chance que non.Je sais que mon ex n'a pas vécu sa vie....n'a jamais prit de décisions et à une vie pro vraiment pas terrible. A côté de cela j'ai aussi ma part de tords !Je comprend qu'il veuille "se faire", mais c'est la manière dont il me rejete qui me fait hurler de douleur.Je n'arrive pas à comprendre ou intégrer comment ne penser qu'à moi....il est dans ma vie depuis mes 18 ans....j'en ai 26 (dans 3 semaines :p ). Concrètement j'ai jamais vécu seule. Je perd non pas un copain mais aussi un véritable ami et c'est dur à digerer...J'accepte mes différentes phases mais voilà se dire que ma vie sera irrémédiablement différente c'est juste.....j'ai l'impression de perdre une partie de moi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 janvier 2016 Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Merci Paige Tu es d'un grand secours pour nous....une fois de plus... Décidément oui ! Ça doit être une psycho qui se fait passer pour une simple internaute :) :lol: :lol: non les filles, je vous jure que non! mais je le dirai à mon psy ça lui fera plaisir (ou pas^^s'il est jaloux hihihi)Et en tous les cas, merci pour vos compliments! c'est super gentil ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jasmin08 Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Coucou PaigeOui.donnes nous le nom de.ton psy :lol: Ne dis.pas.merci et accueille nos compliments les bras ouverts tu les mérites amplement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jasmin08 Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Coucou Ninohara Accroche-toi!!!!Tu es si jeune! Il y aura une vie après lui... Tu dois te donner les moyens de rebondir et d'avancer...Ne t'arrêtes pas à ce qu'il a.fait et dis quelques jours avant ; les hommes font souvent ça, ils peuvent être. Indécis et changeant....Mon ex aussi était adorable la veille... enfin chez lui c'était fréquent les montagnes russes émotionnelles!!!!Nous ne devons plus nous arrêter sur les merveilleux moments mais.sur.ceux.oû ils nous ont fait mal et où leur comportement n'était pas respectueux et honnête.Je comprends que tu n'as connu que lui et que tu as l'impression d'avoir perdu une partie.de toi même c'est une réaction tout à fait normal quand on perd la personne qu'on aime de tout son coeur. Mais dans le présent la seule chose que tu.puisses faire c'est ne plus le contacter et te reconstruire. Seul le temps te dira et.t'aidera... Courage!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalinette Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Houla quel beau témoignage !! J en suis la aussi et merde qu est ce que ça fait du bien de renaitre de ses cendres!!! Juste une question Marianne pour voir si tu as le même ressenti que moiVoilà moi je crois que je ne l aime plus ( si vite en 2 mois de rupture tu me diras ? Mais moi c est particulier il m a fait beaucoup souffrir pendant ces 10 ans en me trompant ) mais de penser que je l aime plus m angoisse et me fait limite chi... Est ce une étape de plus ?En tout cas je profite aussi de ce post pour vous remercier tous et toutes qui m ont aidés sur ce forum qui pour moi devrait se nommer SOS cœurs brisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Comme les autres merci encore pour ce nouveau poste. Ils sont long est bon hihihi. Moi qui suis dans la phase de tristesse ça me rassure.J'accepte de rester dès journées entières triste. Ça me fait plus peur. Comme tu le dis c'est paradoxal mais ça aide. Ça fait du bien. Ça permet de lâcher prise.Et puis il y a les petits bonheurs ceux qui vont prendre le pas petit à petit.Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jasmin08 Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 MSX83Je suis de tout coeur avec toiIl faut effectivement lâcher priseMais on peut le faire aussi en renforçant son mental... la tristesse est aussi nécessaire mais pas trop longtemps quand même crois moi! Courage!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Pour moi me laisser aller à la tristesse fait partie du renforcement mental. C'est l'étape ultime de l'acceptation à mon sens.Je suis hyper joyeux, toujours optimiste voir meme un peu naïve alors pour moi accepter la tristesse est un grand pas en avant.Merci encore pou t'es encouragement ma team! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 mais de penser que je l aime plus m angoisse et me fait limite chi... Est ce une étape de plus ? Bonjour Pascalinette,je pense que le "vide" peut être terriblement inquiétant. A tort, car le vide n'existe pas, une fois ton sentiment amoureux complètement dépassé, autre chose le remplacera. MAIS ça, c'est le raisonnement. Les tripes, elles ne voient que le "vide" se rapprocher drôlement, le vide et donc l'inconnu.L'être humain ne deteste rien de plus que l'absence de contrôle et il préfère souffrir par ce qu'il connait que d'abandonner le contrôleCa peut être une piste de "pourquoi ça te fait ch..."autre piste (non incompatible avec la 1ère)aimer enrichit avant tout celui qui aime (et non pas l'être aimé, contrairement à ce qu'on pense) on aime pour toi, pour se faire plaisir à soi, donc si on n'aime plus, et bien, c'est nous qui nous retrouvons sans ce plaisir, sans cet élan...d'où la contrariétéMAIS dans tous les cas, la nature ayant horreur du vide, accepte de ne plus aimer cet homme et tu laisseras ton coeur libre pour d'autres amours et/ ou d'autres "intérêts" :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés