purdep Posté(e) le 8 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2016 c'est normal que la question revienne car le forum s'appelle lui aussi "jerecuperemonex" donc bon, c'est assez surprenant de n'avoir que des messages qui me disent c'est mort lâche l'affaire. Après je me doute bien que l'objectif du site est avant tout de faire de l'argent, mais les solutions proposé gratuitement n'ont pas l'air pour autant stupide.Il y a une section aussi sur le forum avec des gens qui ont réussi a récupérer leurs ex, donc ce n'est pas totalement impossible, après est-ce qu'ils ont récupéré leurs ex car ils ont employé la bonne méthode ou bien tout simplement car leurs ex a remarqué avoir encore des sentiments et est revenu de lui/elle même, tel est la question, peut-être un mélange des deux qui sais :3la discussion face à face ne changera rien en effet, elle se braque trop facilement lorsqu’on lui pose des questions, surtout en rl, elle est du genre a se cacher sous la couette pour ne pas parler lorsqu'il y a une explication a avoir. la seule solution c'est de voir si elle a encore des sentiments pour moi ou non, je verrais bien de toute façon, l'avenir me le dira forcément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 janvier 2016 Partager Posté(e) le 8 janvier 2016 (modifié) Il y a une section aussi sur le forum avec des gens qui ont réussi a récupérer leurs ex, donc ce n'est pas totalement impossible, après est-ce qu'ils ont récupéré leurs ex car ils ont employé la bonne méthode ou bien tout simplement car leurs ex a remarqué avoir encore des sentiments et est revenu de lui/elle même, tel est la question, peut-être un mélange des deux qui sais :3 Il faut faire très attention à ce que tu lis dans cette section.Car certains marquent "j'ai récupéré mon ex" alors qu'ils n'ont fait, par exemple, que recoucher avec leur ex et que ce dernier n'a plus donné ensuite signe de vie.Ou certains "récupèrent" leur ex mais l'histoire capote à nouveau après une semaine, un mois...D'expérience, très très peu de gens "récupèrent" durablement leur ex. Ils font plutôt figure d'exception. :) Et aussi, et surtout, parce que la rupture était souvent liée à un événement extérieur. Ou parce que beaucoup d'eau avait coulé sous les ponts depuis la rupture et que chacun avait évolué de son ôté.Pour l'anecdote, une de mes connaissances a retrouvé son ex au bout de 9 ans! Mais entre temps, elle avait refait sa vie, était tombée amoureuse de quelqu'un d'autre. Il est simplement réapparu au bon moment dans sa vie, elle était libre et voyait qu'il était dans d'autres dispositions qu'à l'époque de leur rupture. Modifié le 8 janvier 2016 par Carrie007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 8 janvier 2016 Partager Posté(e) le 8 janvier 2016 Il y a une section aussi sur le forum avec des gens qui ont réussi a récupérer leurs ex, donc ce n'est pas totalement impossible, après est-ce qu'ils ont récupéré leurs ex car ils ont employé la bonne méthode ou bien tout simplement car leurs ex a remarqué avoir encore des sentiments et est revenu de lui/elle même, tel est la question, peut-être un mélange des deux qui sais :3 Oui enfin dans cette section il y a à peine 26 posts depuis le 31 octobre et la moitié pour dire que c'est difficile ou pour se poser des questions.Fais le mort hop hop hop :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 8 janvier 2016 Partager Posté(e) le 8 janvier 2016 Salut purdep, J'ai lu les deux pages de ce topic, je suis pas allé voir ton lien racontant ton histoire (tu donnes assez d'éléments ici pour comprendre l'essentiel).Mixa, Carrie007 et Kakahuet sont parmi les meilleurs "conseilleurs" du forum.Déjà, t'es bien plutôt bien tombé. Et l'avis des autres est aussi intéressant.Bon....c'est quoi votre situation ? Apparemment, deux jeunes personnes éloignées l'une de l'autre par la distance, et qui se parle avec les pires moyens de communications qui soit, c'est à dire par sms et FB.Le problème de ces moyens de comm' est qu'ils laissent la porte ouverte à toutes les interprétations possibles. A moins d'être un magicien des mots (ce que tu n'es pas), tel un danseur des lettres comme un Luchini ou un Baudelaire, tu t'en sortiras pas. Et puis tu l'as dit toi même, c'est totalement différent quand vous vous voyez (tiens, comme par hasard....^^).Donc pour moi, le chat fb, les sms.....OUBLIE. Ca fait vraisemblablement des semaines que tu essaies par ses moyens une reconquête bancale et hésitante, pourquoi tu continues à t'acharner avec une méthode qui ne marche pas ?(et il n'y a pas UNE méthode qui marche en particulier, oublie cette idée !!)Tu as tenté de rester dans les parages, tu as dit toi même que tu ne trouvais rien à dire, que c'était lassant, que tu voyais plus de sens dans cette "vraie-fausse-amitié-du-peut-être-que-si-je-reste-en-contact-je-pourrais-la-reconquérir" ....pourquoi t'acceptes pas ton échec ?Alors, si, bien sur, tu peux continuer.....tu pourrais l'accompagner.....jusqu'à ce qu'elle trouve un next. Et là tu feras quoi dans ce cas là ? A part te dire "maintenant j'ai encore +hyper mal en plus d'avoir perdu mon temps....elle s'en tape.....mais pourquoi j'ai pas coupé contact avant, put...quel con !!" C'est tout ce que tu vas gagner. Avec ton attitude actuelle, tu sais ce qu'elle en pense ? Vu ce que t'en racontes ? Je vais te faire en gros son commentaire :"Ce type est pitoyable...même pas capable de se trouver quelqu'un d'autre.....je lu ai dit pourtant que c'était fini, il reste accroché comme un mollusque....quand est ce qu'il va comprendre ?"Et tu veux pas qu'elle pense ça n'est ce pas ? Bref, le taux d'intérêt qu'elle a pour toi est très très bas. Et ne crois pas ses "tu me manques", "tu as été le +important mec"....pourquoi ? Parce que si ses mots avaient un semblant de vérité, elle serait à tes côtés aujourd'hui !!! Et elle te baladerait pas des discussions FB inutiles ou avec ses sms qui n'ont aucun sens ! Une fille amoureuse reste avec son mec et lui fait comprendre, point barre. Au delà, c'est du bla-bla pour chat de gouttière.Ce qu'il te reste à faire ? Ce que je ferais à ta place ?Je l'effacerais de partout, évidemment, fb supprimé (bloqué ou pas), ses sms à la poubelle, son numéro noté quelque part dans une cave, emballé avec les éventuels cadeaux et autres souvenirs.Puis je lui écrirais une lettre manuscrite ou je lui dirais tout ce que je ressens. Et cette lettre sera mon dernier contact.Je ne finirais pas la lettre par "si jamais t'as envie de me contacter" ou un bien lourd "je t'aime mon amour reviens" mais plutôt par un "j'accepte ta décision et je te souhaite une bonne continuation et une belle vie".Je ferais ensuite le deuil de cette histoire, tel un prince retrouvant sa dignité et la tête haute, je boirais des coups avec mes potes pour fêter ma liberté retrouvée, et en profiterais pour rencontrer d'autres filles. Après....c'est à toi de voir. Tu as plu une fois, ça veut dire que tu plairas d'autres fois...! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
purdep Posté(e) le 8 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2016 Donc pour moi, le chat fb, les sms.....OUBLIE. Ca fait vraisemblablement des semaines que tu essaies par ses moyens une reconquête bancale et hésitante, pourquoi tu continues à t'acharner avec une méthode qui ne marche pas ? Elle m'a dit ne plus m'aimer le 22 décembre nous étions chez moi, je l'ai ramené chez elle le 23 Décembre, sa maman n'était pas contente de sa décision de me quitter, je les ai entendu parler dans leurs langues (philippins) et ensuite m'a copine m'a isolé dans sa chambre pour me dire "je m'excuse, je t'aime reste avec moi pour Noël". Ce que j'ai fais, mais le jour du réveillons, je lui ai dis un petit "je t'aime" elle m'a répondu avec des bisous mais elle semblait bizarre, je l'ai alors questionné et elle m'a avouer avoir dit m'aimer hier car c'était Noël (incroyable hein ? elle ne voulait sûrement pas se faire gronder pour Noël) du coup j'ai commencé de nouveau a chialer comme une larve et elle m'a dit de ne pas faire ça, ça va gâcher Noël etc... Lorsque les invités son parti j'en ai parlé a la maman, et la tout est parti en cacahuète, ma copine s'est faite engueuler par le beau père, par la mère elle est partie pleurer dans son coin et m'a même dit merci d'avoir gâché mon Noël... le jour d'après, elle semblait revenir un peu vers moi, elle me prenait la main etc.. et nous rigolions bien ensembles, puis le jour d'encore après je l'ai encore trouvé distante, toujours a jouer sur son téléphone ou a caresser son chat sans me calculer... Du coup je suis rentré le 27 décembre chez moi, je n'ai pas donné signe de vie jusqu'au 2 Janvier ou l'ai recontacté et c'est là qu'elle m'a sortie le fameux recommençons à zéro peut-être qu'ont pourra être ce que nous étions avant, moi j'ai marché, j'ai essayé mais c'est clair que facebook ça bloque tout... donc en gros non ça fais pas des semaines que j'essaye, ça fais 6 jours maintenant, c'est son anniversaire le 20 Janvier, je ferais peut-être un ultime essai a ce moment là et si je vois que c'est mort et bien je laisserais malheureusement tomber comme vous le dites si bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 8 janvier 2016 Partager Posté(e) le 8 janvier 2016 Ton ex sait très bien ce qu'elle veut, c'est toi qui a pas l'air de vouloir comprendre.Je le répète, vu que c'était pas assez clair la 1ère fois.... Ne crois pas ses "tu me manques", "tu as été le +important mec"...ou même en ses attitudes qui soufflent le chaud et le froid....pourquoi ? Parce que si ses mots avaient un semblant de vérité, elle serait à tes côtés aujourd'hui ! Si elle t'aimait, comme tu as l'air de le croire encore, elle te baladerait pas des discussions FB inutiles ou avec ses sms qui n'ont aucun sens. Une fille amoureuse ne tape des crises de larmes pour rien, te culpabilise pas, restera avec toi, et te fera comprendre qu'elle a fait une erreur en te disant qu'elle souhaite revenir, point barre. Au delà, tu es dans l'utopie et la branlette intellectuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
purdep Posté(e) le 8 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2016 Ok, merci pour ta réponse Paul63, c'est très clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 8 janvier 2016 Partager Posté(e) le 8 janvier 2016 Qu'on se remette avec un ex ou qu'on rencontre un nouvel amoureux, on doit passer par les mêmes étapes, incluant le chagrin d'amour.Le problème, c'est que trop de gens pensent que, en se lançant dans la reconquête de leur ex, ils vont s'épargner la douleur et les larmes.Mais c'est faux et c'est du déni de croire ça.Alors, je ne sais pas si tu vas te remettre avec ton ex ou pas, mais je sais que tu dois d'abord accepter la rupture et la vivre. Et ça, ça veut dire "souffrir" et "pleurer". Tu ne t'en sortiras pas. Et toi qui crois si fort aux techniques du site, tu occultes complètement la première étape qui dit de te reconstruire et de décrocher d'elle. Mais pour décrocher d'elle, il faut faire ton deuil. Et pour faire ton deuil, il faut que tu aies mal. Pas le choix. C'est obligé. Et ce n'est qu'après cette étape que tu sauras si c'est vraiment elle que tu veux dans ta vie ou si ce n'était que de la dépendance affective.Et non, tout ce processus ne se fait pas en quelques jours malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 8 janvier 2016 Partager Posté(e) le 8 janvier 2016 You're welcome mec !C'est très bien que la rupture soit fraiche.Plus vite tu comprendras que c'est terminé, plus vite tu la pleureras et fera ton deuil comme le dit très bien MlleBulle, plus tu feras le ménage et la dégagera de ta vie, plus t'iras voir ailleurs, et plus vite t'iras mieux, plus vite tu rigoleras de cette période.Avec le recul, tu te diras "qu'est ce que je pouvais bien trouver à cette fille ?".Mais avant, oui, tu dois passer par les souffrances et les larmes.Après le temps du deuil, ça ira mieux, on est tous passés par là. Le but étant d'arrêter les frais, de cesser de perdre du temps avec une fille qui t'a quitté (ou est ta dignité ?? ton honneur ?), d'être avec une fille qui te rendra vraiment heureux et souhaitera ton bonheur en vivant à tes côtés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés