Aller au contenu

c'est fini

Messages recommandés

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben évidemment mais c'est pas la question :D

En fait il y a des questions auxquelles tu n'as pas répondu, à savoir as-tu envie qu'elle revienne? Comment le prendrais-tu? Pourrais-tu lui faire à nouveau confiance? Et puis elle aussi doit répondre à des tas de questions avant de pouvoir revenir... Avoir un amant à côté d'un homme et d'un enfant pour "vivre sa jeunesse" dsl mais je comprend pas trop... Comme si de construire une famille ça enlevait quelque chose à la jeunesse... trop de responsabilités? Trop d'engagements? La vie ça n'est pas vivre comme à 15ans tous les jours, faut savoir grandir à un moment...

Apparemment elle veut vivre pour elle, elle s'est peut-être perdue dans votre couple... et essaye de se retrouver. Pas de la meilleure des façons mais bon. ça montre qu'il y a une divergence de manières de vivre en couple, de concevoir le couple, je ne sais pas.. que vous ne réagissez pas de la même façon devant les difficultés... Quoi qu'il en soit tu n'avancera pas tant que tu ne limitera pas vos contacts au strict nécessaire. Elle doit se poser les bonnes questions et cesser de fuire. Pour cela essaye de créer un vide, une absence qui la pousse à réfléchir

[quote="Femmedunseulhomme"]Ben évidemment mais c'est pas la question :D

En fait il y a des questions auxquelles tu n'as pas répondu, à savoir as-tu envie qu'elle revienne? Comment le prendrais-tu? Pourrais-tu lui faire à nouveau confiance? Et puis elle aussi doit répondre à des tas de questions avant de pouvoir revenir... Avoir un amant à côté d'un homme et d'un enfant pour "vivre sa jeunesse" dsl mais je comprend pas trop... Comme si de construire une famille ça enlevait quelque chose à la jeunesse... trop de responsabilités? Trop d'engagements? La vie ça n'est pas vivre comme à 15ans tous les jours, faut savoir grandir à un moment...

Elle ne m'a pas dit que c'était pour vivre sa jeunesse, c'est l'impression qu'elle donne, elle veut plus entendre parler d'avenir, elle veut vivre au jour le jour...

Apparemment elle veut vivre pour elle, elle s'est peut-être perdue dans votre couple... et essaye de se retrouver. Pas de la meilleure des façons mais bon. ça montre qu'il y a une divergence de manières de vivre en couple, de concevoir le couple, je ne sais pas.. que vous ne réagissez pas de la même façon devant les difficultés... Quoi qu'il en soit tu n'avancera pas tant que tu ne limitera pas vos contacts au strict nécessaire. Elle doit se poser les bonnes questions et cesser de fuire. Pour cela essaye de créer un vide, une absence qui la pousse à réfléchir[/quote]

Ce paragraphe me fait peur, si c'est ça je ne pense pas qu'elle revienne...

Damocles,

encore une fois, pas d'interprétation!!! Tu oublies ce qu'elle pourrait penser que tu pourrait penser qu'elle pourrait croire que... Les seules réponses qui importent son celles qui te concernent toi, ton état d'esprit et tes envies. Tu dois désapprendre à penser en "nous". Dur, horrible parfois, mais absolument nécessaire!

Règle n°1 du SR: un SR c'est pour se retrouver [u]soi[/u]!

[size=85](Vais aller tenter de retrouver un post que j'avais fait à ce sujet... Hop, j'embarque ma lampe frontale et mon piolet, je pars en mission archéologique! Si pas de nouvelles de moi d'ici 48h, pensez à envoyer les secours :lol: )[/size]

Tu en es à un stade ou tu te poses 136000 questions mais pas forcément les bonnes. Si elle veut vivre au jour le jour c'est qu'elle ne veut pas s'engager. Elle a peut-être peur de l'engagement? De la routine? c'est sur que pour quelqu'un qui veut construire une famille c'est pas vraiment compatible, bien que (théoriquement) on peut vivre au jour le jour sans aller voir ailleurs... enfin bon là aussi, c'est une histoire de point de vue

Elle a envie de souffler et de retrouver une certaine liberté et une certaine insouciance, mais tu sais ce n'est qu'une periode, quand elle aura vu que cette situation a aussi des inconvénients, elle se lassera. On désire ce que l'on a pas. Trop d'engagement, je veux la liberté, trop de liberté je veux de la sécurité... Et si son mec veut s'engager avec elle? Elle va lui dire comme à toi, je vis au jour le jour...

Bon allez, finis les questions, comme dis Puppis, pense à toi, à tes aspirations, à ta vie

[quote="Femmedunseulhomme"]Tu en es à un stade ou tu te poses 136000 questions mais pas forcément les bonnes. Si elle veut vivre au jour le jour c'est qu'elle ne veut pas s'engager. Elle a peut-être peur de l'engagement? De la routine? c'est sur que pour quelqu'un qui veut construire une famille c'est pas vraiment compatible, bien que (théoriquement) on peut vivre au jour le jour sans aller voir ailleurs... enfin bon là aussi, c'est une histoire de point de vue

Elle a envie de souffler et de retrouver une certaine liberté et une certaine insouciance, mais tu sais ce n'est qu'une periode, quand elle aura vu que cette situation a aussi des inconvénients, elle se lassera. On désire ce que l'on a pas. Trop d'engagement, je veux la liberté, trop de liberté je veux de la sécurité... Et si son mec veut s'engager avec elle? Elle va lui dire comme à toi, je vis au jour le jour...

Bon allez, finis les questions, comme dis Puppis, pense à toi, à tes aspirations, à ta vie[/quote]

Ouais donc on en revient à l'immaturité quoi, je me pose trop de question, ça va passer, il faut de toute manière, qu'elle revienne ou pas, et si un jour on se retrouve elle saura surement ce qu'elle veut cette fois, il parait que l'on oublie jamais son premier amour...en plus je suis le père de sa fille ça s'oublie pas, voilà je cogite encore trop, j'espere que la nuit me sera bénéfique bonne nuit à tous.

Tiens, Damocles, un copié-collé de ce post que je vais un peu retoucher pour que tu te l'affiche partout chez toi!

[i]Règle n°1 du SR: tu le fais pour toi! Toutes, et je dis bien [u]toutes[/u] les personnes qui ont appliqué un SR digne de ce nom en sont sortie grandies et plus sûres d'elles.

L'effet du SR n'est pas dans la manipulation de l'autre mais plutôt dans le "remodelage" de ton esprit pour te débarrasser de ce qui a pu parasiter ta relation.

A terme, plus ou moins long, tu vas savoir quelles sont les décisions à prendre pour toi et non pas en fonction de quelqu'un d'autre.

Règle n°2 du SR: Ne te préoccupe en aucun cas de ce qu'elle peut penser, ressentir etc. De toute façon tu n'en sais rien du tout et tout ce que tu tenteras d'interpréter sera [u]et[/u] faux [u]et[/u] douloureux pour toi. De toute façon être auprès d'elle a conduit à un échec, quelle meilleure manière de contrebalancer tout ça qu'en faisant exactement le contraire?

Tu ne peux rien changer au passé. Point. Donc ce qui compte c'est [u]maintenant[/u], et ensuite l'avenir.

(oh, et de toute façon OUI elle pense au moins autant à toi que toi à elle - voire plus encore. Mais franchement, en quoi ça t'aide de le savoir?)

Règle n°3 du SR: Vis. Vis à fond comme si tu ne l'avais jamais rencontré. Et comme s'il ne te restait que 6 mois à vivre. Cherche à tirer le meilleur de chaque jour. Pour toi avant tout.

Pour en revenir à elle, oui tu vas ruminer des pensées, bienvenues les nuits blanches et les angoisses, mais plutôt que céder au désespoir, choisis de partir en mission: Je me vais me reconquérir pour - peut-être et si j'en ai encore envie - la reconquérir!

Et si en chemin tu réalises que le but est finalement moins important que le voyage: Bienvenue dans mon monde!!![/i]

Et dire que ce texte date du 25 mars... Ben ça ne me fait pas de mal non plus de le relire :mrgreen: !

Nouvel épisode

Elle est venue chercher la petite comme prévue, je lui dit que ce soir je ne pourrai pas voir la petite donc je lui dit au revoir maintenant

Elle me demande pourquoi et je lui répond que j'ai quelque chose de prévue et que je pars plus tot que prévu.

La je comprend pas sa réaction, j'ai eu l'impression qu'elle faisait la gueule

[quote="Puppis"]Tiens, Damocles, un copié-collé de ce post que je vais un peu retoucher pour que tu te l'affiche partout chez toi!

[i]Règle n°1 du SR: tu le fais pour toi! Toutes, et je dis bien [u]toutes[/u] les personnes qui ont appliqué un SR digne de ce nom en sont sortie grandies et plus sûres d'elles.

L'effet du SR n'est pas dans la manipulation de l'autre mais plutôt dans le "remodelage" de ton esprit pour te débarrasser de ce qui a pu parasiter ta relation.

A terme, plus ou moins long, tu vas savoir quelles sont les décisions à prendre pour toi et non pas en fonction de quelqu'un d'autre.

Règle n°2 du SR: Ne te préoccupe en aucun cas de ce qu'elle peut penser, ressentir etc. De toute façon tu n'en sais rien du tout et tout ce que tu tenteras d'interpréter sera [u]et[/u] faux [u]et[/u] douloureux pour toi. De toute façon être auprès d'elle a conduit à un échec, quelle meilleure manière de contrebalancer tout ça qu'en faisant exactement le contraire?

Tu ne peux rien changer au passé. Point. Donc ce qui compte c'est [u]maintenant[/u], et ensuite l'avenir.

(oh, et de toute façon OUI elle pense au moins autant à toi que toi à elle - voire plus encore. Mais franchement, en quoi ça t'aide de le savoir?)

Règle n°3 du SR: Vis. Vis à fond comme si tu ne l'avais jamais rencontré. Et comme s'il ne te restait que 6 mois à vivre. Cherche à tirer le meilleur de chaque jour. Pour toi avant tout.

Pour en revenir à elle, oui tu vas ruminer des pensées, bienvenues les nuits blanches et les angoisses, mais plutôt que céder au désespoir, choisis de partir en mission: Je me vais me reconquérir pour - peut-être et si j'en ai encore envie - la reconquérir!

Et si en chemin tu réalises que le but est finalement moins important que le voyage: Bienvenue dans mon monde!!!
[/quote]

Merçi bcp d'avoir republié ce texte Puppis, ça fait beaucoup de bien de lire ça après 27 j de SRR!
(j'en ch** grave!)

Beaucoup de courage dans ton histoire Damoclès, tu ne peut en sortir que grandi, même si c'est trés dur.. ;)

Salut à tous

Je viens donner de mes news, bon j'ai discuté avec elle, j'ai été direct et elle m'a confirmé qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait, qu'elle ne voulait pas me donner de faux espoirs mais que oui il y a une possibilité que l'on se remette ensemble mais pas maintenant.

Je lui ai fait part de mes projets, je vais bientot démissionner de mon travail(surement en septembre), je vais à l'ambassade du canada samedi pour faire ma demande de séjour(qui devrait être accepté) mais comme le traitement prend du temps entre 6-12 mois, je vais surement aller travailler et m'installer en belgique entre temps.

Cela j'ai toujours eu envie de le faire, et elle est contente pour moi, elle me dit que ça l'a fait chier car je vais lui manquer, à elle et la petite (mais bon je viendrai les voir) mais que ce n'est pas à elle de me dire de ne pas partir, elle envisage même de me rejoindre plus tard au canada mais bon paroles, paroles...., je lui ai dit qu'elle peut me rejoindre si elle est sure d'elle et on verra à ce moment là, car je n'ai plus de temps à perdre, que je vis pour moi et que je ne peux pas passer ma vie à l'attendre.

Voilà les nouvelles fraîches.