Aller au contenu

Il me quitte puis revient : suis-je avec un pervers narcissique ?

Messages recommandés

Oui je suis un peu pareil en fait, même si j'ai mes soucis, je vais être présente pour les autres, penser à leur bien être avant le mien.

J'ai été un peu comme ça avec mon homme. Pour la petite histoire, il n'est plus alcoolique, il a tout arrêté en se mettant avec moi.... Il l'était avant et le redeviendra peut être dans les prochains mois vu que l'on se quitte...

Mais je comprend le "présente juste comme il faut", dans mon cas, j'aurais peut être dû savoir dire stop à un moment donné...

Mais ça, tu vas l'apprendre. Tu vas apprendre, en te connaissant davantage et en te donnant plus de place dans ta vie, et plus de valeur aussi, à jauger si une relation est bonne ou mauvaise pour toi.

Par exemple, je me suis éloignée de certains amis qui, en fait, me plombaient plus qu'autre chose. Je ne les ai pas éloignés de moi parce qu'ils étaient malheureux ou autre mais parce que nos relations ne menaient nulle part, en tout cas pas dans la direction où j'allais dans ma vie. Et nos échanges devenaient blessants (aussi bien pour eux que pour moi). C'est très difficile de le faire mais on le fait avant tout pour soi. Tant pis si l'autre en face ne le comprend pas.

En fait, si je comprend bien tout ce que tu me dis :

- je dois réfléchir à ce que j'y gagnes à faire l'infirmière, en gros, est ce que cela ne m'empêchera pas de m'épanouir dans la relation, est ce que les bons côtés surpassent les mauvais => plus maintenant (je parles peut être sous le coup de la colère).

- cette relation semble "toxique" pour moi, car elle semble à sens unique sur beaucoup de points.

Bonjour,

Encore merci à tous pour vos avis.

Je relance le sujet parce que finalement j'accepte d'avoir une discussion avec mon "ex" pour dire ce que j'ai sur le cœur, l'écouter et mettre un point final à cette relation une bonne fois pour toutes!

Il agit vraiment de façon contradictoire avec moi depuis une semaine.

Un jour il m'envoi un lien vers une offre de voyage en me proposant d'y aller, le lendemain il vaut mieux qu'on se quitte de toute manière cette histoire est vouée à l'échec, il me fait plus de mal qu'autre chose, le surlendemain je l'ai trop blessé donc il ne veut plus.... Le surlendemain encore une fois il m'envoi un lien vers un documentaire sur son pays natal pour que je comprenne mieux qui il est...

Bref le flou total!

Je souhaitais revenir sur les circonstances de notre rupture car je ne crois pas les avoir expliquées. J'ai des petits soucis de santé (je fais des kystes ovariens) et autant vous dire qu'une fois de temps en temps quand les vilaines arrivent je suis au plus mal! Vertiges, vomissements, douleurs qui ne se soulagent pas même avec prise d'antidouleurs... Et les hormones je n'en parle pas! elles me font la misère! la dernière fois c'était il y a 9 mois... Ce jour là, je l'avais prévenu par texto et il avait décidé de venir quand même , évidemment quand il est arrivé j'étais malade au point de ne plus tenir debout. Il me demande si je veux aller à l'hôpital et je lui dis que non, il faut attendre que ça passe. Il me prépare du jus mais est très énervé ce jour là (on était le 1er janvier, donc son année commençait mal). Deux heures après je vais mieux, alors je joue avec lui essaye de lui faire des calins mais je me fais jeter "oh mais t'es chiante, et puis quand t'es malade, soit tu me dis de t'emmener à l'hôpital, soit tu fais semblant que tout va bien, soit tu me dis de pas venir!"... Ce que j'ai évidemment mal pris, encore plus a cause de mes hormones. Je n'ai rien dit, j'ai pris sur moi, je faisais la gueule et donc il revenait vers moi... On est sortis avec une amie et de nouveau une dispute qui éclate entre nous. Je comprend toujours pas ce que j'ai dis de mal (je demandais à rencontrer des amis à lui dont j'entendais parler depuis longtemps et lui pensais que je faisais de la surveillance...). Alors il s'est plains de moi, j'en avais assez je lui ai dit "si je suis si horrible que ça bah pourquoi tu restes? je comprend pas j'essaye de tout faire pour que tu sois heureux" et là sous le coup des nerfs il me dit "moi je veux te quitter c'est toi qui ne veut pas", et la je tombe en larmes et je lui dis que si c'est ce qu'il veut la porte est ouverte. Il a été choqué (que je lui cours derrière) et donc il est parti. Mon amie lui a courru derrière en lui disant que ce n'est pas normal il devrait être un peu plus compréhensif je suis vraiment malade et il agit comme un demeuré! il se calme et décide de nous attendre dans la voiture.

On le rejoint, une fois dans la voiture je lui dis d'arrêter de me quitter dès que quelque chose ne va pas, que cela devient vraiment insupportable pour moi. Et la il me répond que c'est comme ça c son égo. Il me répète son blabla sur le fait que quand je suis malade, soit je v a l'hôpital soit je fais semblant d'aller bien. Et là, j'étais énervée, limite je m'en voulais d'être malade, et j'ai dit quelque chose que je n'aurais pas du dire "mais tu crois que ça m'amuse d'être malade à moi? tu crois je veux être comme ça? je le subis moi aussi et maintenant je m'en veux de vous le faire subir" et je lui dis que mon meilleur ami avait avancé son billet de train quelques jours plus tôt parce que sa copine avec laquelle il était depuis quelques mois était malade!!

Et c'est ce qui a provoqué la dispute, cette phrase que j'ai sorti sans le vouloir... Depuis je culpabilise, d'autant plus qu'il n'hésite pas à me rappeler que "ah mais tu m'as marqué à vie, même le jour ou je serais avec une autre marié avec des enfants j'aurais toujours cette blessure dans le cœur" c'était à cause de cette fameuse phrase pur laquelle je me suis excusée immédiatement! J'ai été traitée d'égoïste de manipulatrice et je vous passe les détails pur cette phrase là!

Et depuis, il reviens comme je l'ai expliqué plus haut, tantôt pour me proposer un voyage, tantot pour me dire que cette phrase l'a marqué au fer rouge, tantot pour me dire que je n'ai pas mérité ce qu'il m'a fait... Qu'il doit me quitter parce que il me fait trop de mal, le lendemain c'est parce qu'il ne peut pas me pardonner ce que j'ai dit... En bref, je suis vraiment perdue et confuse.... Je ne le comprend plus! Personnellement je sais ce que je vais lui dire et je sais qu'en l'état ça ne peut continuer.

Mais j'ai besoin de vos avis... Maintenant il me dit qu'une fille ne devrait pas avoir d'amis mecs et que je me ferais toujours largué pour ça (j'en ai deux, ils sont en couples, et je ne vais jamais les voir sans qu'il ne soit là....) ...

Je vous remercie d'avance pour vos retours ..