En conclusion Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Ne vous blâmez pas trop. Vous vous investissiez émotionnellement parce que vous êtes capable de donner de l'amour, tout simplement. Et un être humain a souvent cet espèce de complexe du sauveur qui fait que plus il y a de la froideur (ou des montagnes russes émotionnelles) en face de lui plus sa volonté de faire avancer la relation se rapproche de l'obsession.Cette phase disparaîtra, vous n'arrêterez pas de penser à eux comme par magie mais les choses s'estomperont, elles ne vous empêcheront plus de tourner. La clé est de remplir sa vie de choses agréables : un boulot inspirant, des rencontres avec des gens capables de s'intéresser à vous, des projets menés à bien.On peut toujours prendre sa revanche sur la vie d'une façon ou d'une autre. Personnellement, j'aime beaucoup les réalisations. Ecrivez un bouquin, construisez un mur, plantez des arbres, bref faites quelque chose de vos mains qu'on ne peut vous enlever. Dès que vous vous serez déculpabilisés de cet échec, cela commencera à aller mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mailyc Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 de l amelioration ces derniers jours , je pense tjs a lui bien sur , mais je pense que mon deuil avance ... j ai enfin realise qu au jour d aujourdhui s il revient je ne pourrais pas le recuperer ! je suis amoureuse de la personne qu il etait avec moi , ce qu il m apportait , la relation et non la personne qu il est devenu ( ou que j ai decouvert , qui me degoute). mnt que j ai bien dissocier ceci , je pense que je vais aller mieux , enfin .... c est encore tres dur , mais je m habitue , je vis avec ! je pleure quand je suis bourree ( aller savoir pourquoi ... je precise avant je ne buvais JAMAIS , je n aimais pas le gout , mnt que j ai decouvert l effet que ca fait , bah de tps en tps je me bourre la gueule....hihihi) des que j entend notre chanson d ouverture de bal... mais ca va venir j en suis sure ! j espere que ca va pas mettre 100ans c est tt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abîme Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 C'est exactement ce que je compte faire personnellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darder Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Plus de 3 semaines de sr, je l'aime chaque jour moins que la veille car je l'ai vraiment retiré de son piédestale et je me rend compte de toutes ses faiblesses et insuffisance.Cependant, je souffre toujours, plus par amour mais par colère.En effet, j'ai vraiment l'ego blessé de m'être battu en vain pendant 10 mois pour rien et de pas avoir vu l'évidence.J'ai vraiment la désagréable impression d'avoir été un naif et le blaireau de l'histoire.J'ai un peu honte de mon orgueil mais j'ai vraiment été blessé par tous ces événements et je pense qu'il me faudra encore un peu de temps pour tourner défintivement la page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Plus de 3 semaines de sr, je l'aime chaque jour moins que la veille car je l'ai vraiment retiré de son piédestale et je me rend compte de toutes ses faiblesses et insuffisance.Cependant, je souffre toujours, plus par amour mais par colère.En effet, j'ai vraiment l'ego blessé de m'être battu en vain pendant 10 mois pour rien et de pas avoir vu l'évidence.J'ai vraiment la désagréable impression d'avoir été un naif et le blaireau de l'histoire.J'ai un peu honte de mon orgueil mais j'ai vraiment été blessé par tous ces événements et je pense qu'il me faudra encore un peu de temps pour tourner défintivement la page. 3 semaines pour aussi mercredi. Le temps passe vite au final!!! J'ai eu qu'un seul contact la semaine dernière parce qu'il a perdu le chien et que mon numéro étant le première sur le médaillon j'ai du lui transmettre l'information. Coup de téléphone rapide et bref.Je fais un peu le même constat que toi. 6 mois de pure stupidité mais en même temps on nous a donné de l espoir et on a eu besoin de passer par là pour être convaincu que l'évidence. Que tout cela est finis. Après faut pas s'en vouloir ça fait partie de notre cheminement vers le renoncement et vers un nouveau chapitre de nos vie.Apaise toi et concentre toi sur toi pour réparer tes blessures et non plus pour cette relation.Perso je me me dis qu'il est retourné avec sa next comme ça tout espoir est mort.Après c'est pas facile mais comme tu le soulignes chaque jour j'y pense un peu moins et je vois aussi les faiblesses et manquement' de la personne et de la relation. Sentiment d'échec rend triste parfois aussi.Mais ça ne peut qu'aller mieux, maintenant il faut laisser l'œuvre du temps ce faire et petit à petit nous allons nous réparer et aller mieux. Courage!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mailyc Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Pour ma part ca va vmt pas fort pr moi. Grosse baisse de moral et craquage ! Aujourdhui ma tante m envoies un mail pour savoir si j allais passer le nvl an avec eux (vietnamien), avec ma petite famille ... Comment vous dire ... A ce moment j ai lu et j ai eu les larmes aux yeux... J etais au boulot donc je me suis retenue ! Rentree cz moi , et encore la quand je vous ecris , j arrete pas de pleurer , comme si tt ce que je retenais ce tps la , sors ! J ai mal , j ai la gorge nouee ...l'ancien lui me manque , comment il etait avec moi, notre vie notre relation ! Ca fait mal tres mal , tellement de deception ! Je m en veux , je m en veux de tjs pleurer a cause de lui , ca fait 3 mois, 3 mois que je n arrete pas de penser a lui , je m'efforce a faire pleins de trucs mais je pense tjs a lui... Et le fait qu il ait joue a revenir puis se retracter m a fait du mal , je lui en veux de ne pas avoir fait d effort pr notre mariage , de ne pas avoir regretter sincerement de m avoir trompee... J ai mal qu il m ait fait ca alors qu il savait que j avais deja vecu une tromperie av qqun d autre ! Et lui , mon mari il me fait ca? Je sais que je ne veux plus etre avec lui au jour d aujourdhui dc pk j ai tjs aussi mal ! Le mail de ma tante n etait pas cense me faire autant de mal !!! Jai l impression de faire du sur place ca me saoule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abîme Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Pour ma part ca va vmt pas fort pr moi. Grosse baisse de moral et craquage ! Aujourdhui ma tante m envoies un mail pour savoir si j allais passer le nvl an avec eux (vietnamien), avec ma petite famille ... Comment vous dire ... A ce moment j ai lu et j ai eu les larmes aux yeux... J etais au boulot donc je me suis retenue ! Rentree cz moi , et encore la quand je vous ecris , j arrete pas de pleurer , comme si tt ce que je retenais ce tps la , sors ! J ai mal , j ai la gorge nouee ...l'ancien lui me manque , comment il etait avec moi, notre vie notre relation ! Ca fait mal tres mal , tellement de deception ! Je m en veux , je m en veux de tjs pleurer a cause de lui , ca fait 3 mois, 3 mois que je n arrete pas de penser a lui , je m'efforce a faire pleins de trucs mais je pense tjs a lui... Et le fait qu il ait joue a revenir puis se retracter m a fait du mal , je lui en veux de ne pas avoir fait d effort pr notre mariage , de ne pas avoir regretter sincerement de m avoir trompee... J ai mal qu il m ait fait ca alors qu il savait que j avais deja vecu une tromperie av qqun d autre ! Et lui , mon mari il me fait ca? Je sais que je ne veux plus etre avec lui au jour d aujourdhui dc pk j ai tjs aussi mal ! Le mail de ma tante n etait pas cense me faire autant de mal !!! Jai l impression de faire du sur place ca me saoule Je te comprends Mailyc, pour ressentir à peu près la même chose. Une douleur atroce, un manque, un déchirement, au delà d'une déception extrême. On pensait avoir trouvé la bonne personne, et en lieu et place, on se retrouve avec un véritable inconnu à l'heure actuelle. Nous ne sommes coupables que d'avoir su aimer. Ce genre d'échecs mettra du temps à s'évaporer. Ce sera long et nous allons encore souffrir. Ce que je sais, c'est que je n'aurai pas d'autre relation de sitôt. JE NE VEUX PLUS SOUFFRIR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darder Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Pour ma part ca va vmt pas fort pr moi. Grosse baisse de moral et craquage ! Aujourdhui ma tante m envoies un mail pour savoir si j allais passer le nvl an avec eux (vietnamien), avec ma petite famille ... Comment vous dire ... A ce moment j ai lu et j ai eu les larmes aux yeux... J etais au boulot donc je me suis retenue ! Rentree cz moi , et encore la quand je vous ecris , j arrete pas de pleurer , comme si tt ce que je retenais ce tps la , sors ! J ai mal , j ai la gorge nouee ...l'ancien lui me manque , comment il etait avec moi, notre vie notre relation ! Ca fait mal tres mal , tellement de deception ! Je m en veux , je m en veux de tjs pleurer a cause de lui , ca fait 3 mois, 3 mois que je n arrete pas de penser a lui , je m'efforce a faire pleins de trucs mais je pense tjs a lui... Et le fait qu il ait joue a revenir puis se retracter m a fait du mal , je lui en veux de ne pas avoir fait d effort pr notre mariage , de ne pas avoir regretter sincerement de m avoir trompee... J ai mal qu il m ait fait ca alors qu il savait que j avais deja vecu une tromperie av qqun d autre ! Et lui , mon mari il me fait ca? Je sais que je ne veux plus etre avec lui au jour d aujourdhui dc pk j ai tjs aussi mal ! Le mail de ma tante n etait pas cense me faire autant de mal !!! Jai l impression de faire du sur place ca me saoule Je te comprends Mailyc, pour ressentir à peu près la même chose. Une douleur atroce, un manque, un déchirement, au delà d'une déception extrême. On pensait avoir trouvé la bonne personne, et en lieu et place, on se retrouve avec un véritable inconnu à l'heure actuelle. Nous ne sommes coupables que d'avoir su aimer. Ce genre d'échecs mettra du temps à s'évaporer. Ce sera long et nous allons encore souffrir. Ce que je sais, c'est que je n'aurai pas d'autre relation de sitôt. JE NE VEUX PLUS SOUFFRIR Tu n'a pas la sensation d'avoir été dupé justement par ta capacité d'aimer? de pas avoir su voir de signes avants coureurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abîme Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Si, carrément. J'ai l'impression d'avoir été utilisée quand elle avait besoin de moi, puis giclée comme une merde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés