Aller au contenu

Je renonce après 6 mois de reconquête, que faire?

darder

Messages recommandés

Personnellement je pense qu'à partir du moment où elle est malsaine à ce point cette femme - parce que clairement, elle a un sacré problème d'estime de soi - elle n'est vraiment pas bonne pour toi.

Dès lors, tu dois la rayer de ta vie, et commencer par t'en foutre complètement de ce qu'elle peut penser.

Dans tous les cas, le silence radio est une réponse en soi : il est la preuve de ton indifférence et de ta reconstruction

Oui je me rend compte qu elle est vraiment malsaine

Au début de notre relation ,j étais pas vraiment attaché et madame êtait folle de moi et me courait après

Dès que j ai commencé à être attaché et à m impliquer ,elle m en a fait voir de toutes les couleurs et elle devenait de plus en plus distante et égoïste

Elle avait reconnu son énorme problème et disait vouloir bosser dessus

Sauf ,que ç êtait un leurre car au dernier verre j étais redevenu le bouc émissaire qui l avait pas rendu heureuse

Bref ,elle est atteinte et en a pour des années pour devenir une fille stable et saine

Je suis pas son médecin ni son psy donc j ai pas le temps d attendre qu elle "guérisse "

J ai ete assez patient pour deux

Tant pis pour elle ,tant pis pour nous

Elle devrait aller voir un psy, elle a un trouble de l'attachement... Et puis comme dit Jasmine, elle en aurait pour des années si toutefois elle essayait de se soigner. Or elle ne veut pas se soigner d'aucune façon visiblement...

Et toi je crois que tu mérites mieux qu'une cinglée... Même si ce n'est pas forcément de sa faute... Tu as aussi droit à la vie et au bonheur.

Tu sais on peut pas s'épuiser à vouloir sauver les autres...

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Personnellement je pense qu'à partir du moment où elle est malsaine à ce point cette femme - parce que clairement, elle a un sacré problème d'estime de soi - elle n'est vraiment pas bonne pour toi.

Dès lors, tu dois la rayer de ta vie, et commencer par t'en foutre complètement de ce qu'elle peut penser.

Dans tous les cas, le silence radio est une réponse en soi : il est la preuve de ton indifférence et de ta reconstruction

Oui je me rend compte qu elle est vraiment malsaine

Au début de notre relation ,j étais pas vraiment attaché et madame êtait folle de moi et me courait après

Dès que j ai commencé à être attaché et à m impliquer ,elle m en a fait voir de toutes les couleurs et elle devenait de plus en plus distante et égoïste

Elle avait reconnu son énorme problème et disait vouloir bosser dessus

Sauf ,que ç êtait un leurre car au dernier verre j étais redevenu le bouc émissaire qui l avait pas rendu heureuse

Bref ,elle est atteinte et en a pour des années pour devenir une fille stable et saine

Je suis pas son médecin ni son psy donc j ai pas le temps d attendre qu elle "guérisse "

J ai ete assez patient pour deux

Tant pis pour elle ,tant pis pour nous

Elle devrait aller voir un psy, elle a un trouble de l'attachement... Et puis comme dit Jasmine, elle en aurait pour des années si toutefois elle essayait de se soigner. Or elle ne veut pas se soigner d'aucune façon visiblement...

Et toi je crois que tu mérites mieux qu'une cinglée... Même si ce n'est pas forcément de sa faute... Tu as aussi droit à la vie et au bonheur.

Tu sais on peut pas s'épuiser à vouloir sauver les autres...

Ah oui ,j oubliais !malgre son âge avancé,elle est enceinte amoureuse de son père ,je soupçonne même qu elle n aime réellement personne à part son père

Un œdipe carabine comme cerise sur le gateau

Apres ,j ai eu tort de m enfermer dans le rôle du sauveur aussi longtemps ,on en change pas les gens contre leur

Volonté

Coucou Msx83

De rien pour mon soutien. Je suis là si tu as besoin même en MP si tu veux.

Ça va pas trop mal aujourd'hui mis à part que j'ai peu d'appétit et que je dors mal. Et toi ça va comment pour le sommeil? Tu sais heureusement que j'ai le sport pour m'aider moralement et m'éviter de cogiter..enfin y a des moments même avec le cardio j'ai du mal...

Je ne crois pas que tu aurais dû envoyer ton mail. Tu n'as pas à lui dire merci après le silence dans lequel tu es. Bon je te comprends quand même c'est si douloureux par moment. J'ai moi même craqué pour ça que je te mets en garde.. Moi tu vois dans un sms après Noël suite à ma lettre de rupture il m'a écrit "je n'approuve pas la décision de rompre, je n'oublierai jamais de la vie nos 2ans er demi ensemble et nos breesbees n'étaient rien par rapport à tant de bonheur vécu"... ok super et pourtant rien ne s'est passé au contraire : SR après le 1er janvier encore apres 2 sms doux... Donc tu vois une chose que tu dois retenir comme le disait quelqu'un sur ce site dans un forum sur le SR, à chaque fois que tu rompts toi même le SR tu te fais davantage souffrir devant le silence et la non action de ton ex alors résistes s'il te plaît au nom de la team et penses à toi à ta reconstruction!!!

Moi perso j'abandonne c'est trop tordu comme histoire avec lui mais toi peut être qu'en laiissant croire vraiment que tu l'oublies par le SR y aura une réaction? ??

Coucou Jasmin, je suis bien contente pour toi s'y maintenant tu arrives à t'y tenir au silence. Moi d'écrire meme so je sais que j'ai pas de retour et je n'en n'attends pas ca me fait du bien. Ça me soulage. Je suis quelqu'un qui a beaucoup de soin de parler.

Je fais pas mal de sport aussi au moins dans l'activité tu ne penses pas trop et sa soulage tous le corps. Je suis une grosse dormeuse donc peu de soucis de sommeil par chance. Le pire que j'ai comme ces deux derniers jours c'est un sommeil agité et des rêves.

Je n'attends pas qu'il revienne. Il ne me fera probablement pas. Enfin quoi que il dit m'aimer et être perdu. Le jour où il ne sera plus perdu que va t il se passer. J'ai peur que le SR lui permette de réfléchir et de se rendre compte de ce que l'on avait et qu'il revienne.

Aujourd'hui c'est une peur. J'ai peut d'être trop faible s'il y a un retour.

Je suis aujoir'dhui très malheureuse et souvent vraiment très triste d'abandonner mes projets et ma relation. Mais j'ai vraiment peur qu'il puisse revenir. Je ne le veux vraiment pas. Je ne veux plus qu'il me fasse souffrir.

Je veux vraiment aller de l'avant et être heureuse. Et surtout me trouver moi meme.

Ton ex doit être vraiment largué pour te dire des mots doux etc et pour autant ne pas prendre de décision de revenir.

Moi j'en peux plus des gens qui savent pas où ils vont.

Je ne sais pas trop comment on fait le MP donc so tu veux écrire en premier ;-) avec plaisir!!!!

Desole de ce message hors sujet, mais combien de temps les modo mettent notre histoire sur le site? Ça fait 2 jours que j'ai publié quelquechose, et rien ne s'affiche :( Desole encore

Le(s) Modo(s) ont une vie aussi ... et comme mon surnom n'est pas Octopussy je peux pas aller plus vite que la musique :)

normalement ce devrait être bon maintenant

Coucou Msx83

Je n'arrive vraiment pas à t'envoyer en MP... je n'ai pas de soucis autrement :-(

bref...

Peux-tu m'expliquer pourquoi tu aurais peur de reprendre la relation avec ton ex?

Tu as l'impression que tu es plus heureuse sans lui ?

Tu as peur de lui?

Il t'a fait du mal... ???? Psychologiquement ?

Je te demande cela car je connais les symptômes de la violence psychologique et les dégats que peuvent faire certaines personnes comme.le pervers narcissique sur son entourage

Et toutes les questions que.tu me poses sur.le comportement de mon ex moi je suis presque sûre de pourquoi il agit ainsi parce que je mettrais ma.tête au feu qu 'il est PN...

Alors si tu reconnais des similitudes chez ton ex fais attention à toi

Je sais que c'est dur de sortir d'une telle relation

J'ai beau savoir que je dois le rayer de ma vie je ne peux m'empêcher d'avoir de l'espoir alors que cette relation est toxique

Et toi peux tu me.detailler un peu si tu veux ton histoire que je puisse aussi te raconter la mienne et que l'on partage...

Sinon essaye de m'envoyer un MP toi

Bisous

Je en pense pas qu'il soit pervers narcissique mon ex. En revanche il a eu ces 6 derniers mois un comportement envers moi qui m'a blessé. Il m'a fait souffrir en me faisait espérer. Puis en revenant l'espace de quelques jours avec moi pour repartir ensuite.

Je suis aujour'dhui profondément blessé par son attitude et son comportement. C'est probablement ce qui arrive quand on aime quelqu'un par dessus tout et qu'on se perd dans la relation avec l'autre.

J'ai peur qu'il revienne et de n'être pas assez forte pour dire non car je l'aime encore. Et de souffrir encore.

Meme si actuellement je souffre de cette rupture je veux tellement m'en sortir qu'aujourd'hui j'ai peur de ne pas être assez forte s'il revenait.

Et il le fera probablement quand il verra qu'avec la next ça ne fonctionne pas. En je dis ca car il n'a pas réglé des soucis qui lui sont propres et qu il reproduira le même schéma. Il n'a pas su se remettre en question. Au cours des 6 mois il a uniquement repris point par point notre histoire pour n'y voir que des dysfonctionnements venant de ma part.

Enfin maintenant je veux me concentrer sur moi et ma reconstruction. Il a cherché en étant blessé à me détruire en tant que personne en me faisant toujours plus de reproche et de remarque négative (certaine étaient fondée il n'est pas qu'un tirant).

Donc j'ai besoin de me retrouver.

msx83

excuses moi d'insister ma belle mais ce que tu "reproches" à ton ex est exactement la caractéristique principal du manipulateur...

çà me fait mal de te dire cela mais ton ex t'a bien fait "un lavage de cerveau" comme le mien...

Analyses bien les 3 phrases que tu as écrite :

Au cours des 6 mois il a uniquement repris point par point notre histoire pour n'y voir que des dysfonctionnements venant de ma part

Il a cherché en étant blessé à me détruire en tant que personne en me faisant toujours plus de reproche et de remarque négative (certaine étaient fondée il n'est pas qu'un tirant).

il n'a pas réglé des soucis qui lui sont propres et qu il reproduira le même schéma

Tu es dans une sorte d'inconscience psychologique tout en t'en rendant compte car tu écris ce qui est réel... Tu le reconnais quand même comme un tyran non? Alors? On ne traite pas un homme de tyran comme çà sans raison bien valable...

Approfondis et

Fais attention à toi

msx83

excuses moi d'insister ma belle mais ce que tu "reproches" à ton ex est exactement la caractéristique principal du manipulateur...

çà me fait mal de te dire cela mais ton ex t'a bien fait "un lavage de cerveau" comme le mien...

Analyses bien les 3 phrases que tu as écrite :

Au cours des 6 mois il a uniquement repris point par point notre histoire pour n'y voir que des dysfonctionnements venant de ma part

Il a cherché en étant blessé à me détruire en tant que personne en me faisant toujours plus de reproche et de remarque négative (certaine étaient fondée il n'est pas qu'un tirant).

il n'a pas réglé des soucis qui lui sont propres et qu il reproduira le même schéma

Tu es dans une sorte d'inconscience psychologique tout en t'en rendant compte car tu écris ce qui est réel... Tu le reconnais quand même comme un tyran non? Alors? On ne traite pas un homme de tyran comme çà sans raison bien valable...

Approfondis et

Fais attention à toi

Pour être tout à fait honnête ce qu'il est lui je m'en moque. Aujour'dhui je n'ai pas envie de faire sa psycologique ni meme mettre quoi que ce soit en place pour lui.

Peut importe ce qu'il ait ou ce qu'il a fait ou pas fait. Ca ne me regarde plus.

Aujourd'hui je veux juste mon concentrer sur moi, les impacts que tout cela a eu sur moi et comment me réparer de cette rupture pour pouvoir aller de l'avant.

Tu comprends. J'ai pas envie d'analyser le pourquoi du comment il est ce qu'il ait. C'est ce qui fait d'ailleurs qu'on abdique. On laisse tomber pour ce concentrer sur sois.