Aller au contenu

Je lui ai donné 2 semaines pour décider: vos conseils?

Messages recommandés

Merci Abîme pour ton avis..

Oui prendre de la distance j'avais bien réussi à le faire et mi-décembre j'allais bien mieux. Seulement il est parti deux semaines en vacances avec sa famille et il m'a beaucoup écrit de messages, la complicité était vraiment forte et ses mots étaient vraiment beaux. Je pense que je me suis emballée et j'ai à nouveau repris espoir. Mais voilà depuis son retour, les habitudes ont repris et c'est dur de l'accepter. Je m'étais trop réjouis de nos échanges et la réalité m'a mis une belle claque.

c'est un peu difficile à avaler. Je n'ai jamais cessé de croire en nous mais je pense qu'il faut du temps en effet. Ce n'est simplement pas évident.

je suis un peu perdue et je ne sais pas trop où j'avance, chose que je n'ai pas l'habitude

J'ai lu ton histoire Abîme. Je ne suis pas douée en conseil mais je pense que tu as en effet la bonne attitude. Il faut se rattacher à ce qui importe vraiment et se retrouver soi-même. Je sais plus facile à dire qu'à faire. J'ai un peu l'impression que mon monde s'est écroulé ces derniers mois et j'essaie de le rebâtir petit à petit. Ce qui a surtout été difficile, c'est qu'avec mon ex nous avions presque tous nos amis en commun et ils ont choisi de le suivre lui. Je me suis retrouvée donc très seule.

Il faut dire que je me suis mal comportée aussi. Une semaine après l'accident de notre ami, nous devions faire une sortie dans un festival. A l'annonce de l'accident, j'ai été très malade. J'ai eu énormément de nausées, je ne pouvais plus dormir et plus que tout j'avais besoin de mon ex à mes côtés. Je lui avais demandé de rester près de moi à ce festival, chose qu'il n'a pas faite et je me suis énervée car je me sentais terriblement seule. Nos amis ont été témoin de cette scène, et n'ont pas cherché à comprendre mon désespoir et ma solitude. Ils ont pris le parti de mon ex et ont été jusqu'à dire que j'étais une égoïste qui ne pensait qu'à moi et que je n'étais meme pas solidaire de notre ami. Je ne suis pas du tout une personne comme ça. C'était la première fois en 6 ans que j'ai pété les plombs car je me sentais abandonnée par mon ex. Et je paie le prix de cette erreur.

Je sais que mon ex vit en permanence avec nos anciens amis communs et qu'ils ont beaucoup craché sur mon dos et ont qualifié mon comportement d'impardonnable. Je pense que c'est aujourd'hui ça qu'il le bloque aujourd'hui. mais je suis malheureusement impuissante face à la situation. Il a une armée derrière lui et je ne peux pas me battre seule. J'ai beau eu m'excuser auprès de tout le monde, rien n'y fait.

J'essaie aujourd'hui de me refaire des amis et de vivre autrement mais ce n'est pas toujours évident. Je pensais qu'en 4 mois j'avais fait beaucoup de chemin mais cette dernière semaine a été difficile en émotion. Ca me fait un grand bien de trouver du réconfort sur ce forum. Merci d'être là.

J'ai lu ton histoire Abîme. Je ne suis pas douée en conseil mais je pense que tu as en effet la bonne attitude. Il faut se rattacher à ce qui importe vraiment et se retrouver soi-même. Je sais plus facile à dire qu'à faire. J'ai un peu l'impression que mon monde s'est écroulé ces derniers mois et j'essaie de le rebâtir petit à petit. Ce qui a surtout été difficile, c'est qu'avec mon ex nous avions presque tous nos amis en commun et ils ont choisi de le suivre lui. Je me suis retrouvée donc très seule.

Il faut dire que je me suis mal comportée aussi. Une semaine après l'accident de notre ami, nous devions faire une sortie dans un festival. A l'annonce de l'accident, j'ai été très malade. J'ai eu énormément de nausées, je ne pouvais plus dormir et plus que tout j'avais besoin de mon ex à mes côtés. Je lui avais demandé de rester près de moi à ce festival, chose qu'il n'a pas faite et je me suis énervée car je me sentais terriblement seule. Nos amis ont été témoin de cette scène, et n'ont pas cherché à comprendre mon désespoir et ma solitude. Ils ont pris le parti de mon ex et ont été jusqu'à dire que j'étais une égoïste qui ne pensait qu'à moi et que je n'étais meme pas solidaire de notre ami. Je ne suis pas du tout une personne comme ça. C'était la première fois en 6 ans que j'ai pété les plombs car je me sentais abandonnée par mon ex. Et je paie le prix de cette erreur.

Je sais que mon ex vit en permanence avec nos anciens amis communs et qu'ils ont beaucoup craché sur mon dos et ont qualifié mon comportement d'impardonnable. Je pense que c'est aujourd'hui ça qu'il le bloque aujourd'hui. mais je suis malheureusement impuissante face à la situation. Il a une armée derrière lui et je ne peux pas me battre seule. J'ai beau eu m'excuser auprès de tout le monde, rien n'y fait.

J'essaie aujourd'hui de me refaire des amis et de vivre autrement mais ce n'est pas toujours évident. Je pensais qu'en 4 mois j'avais fait beaucoup de chemin mais cette dernière semaine a été difficile en émotion. Ca me fait un grand bien de trouver du réconfort sur ce forum. Merci d'être là.

Attends c'est grave là, déjà des amies ne tournent pas le dos juste pour une crise et essaient au minimum de comprendre ton problème.

Et lui il ne leur explique rien ?

Vous avez quel âge toi et tes "amis" ?

C'est troublant cette histoire, ton ex a connu ton cercle d'ami par toi ou un ami en commun ?

Oui je sais que c'est grave, je m'en rends bien compte. Au moins je me suis rendue compte que ce n'etait pas mes amis.. on a un peu près tous 24 ans. Et ce sont des amis qui viennent des deux cotés.

Mon ex ne s'exprime pas beaucoup et je pense qu'il ne leur a jamais rien dit.. et oui c est bien triste, je sais que ce n'est pas normal tout ca et mon ex aurait du me defendre et qu'il ne fasse rien n'est pas normal.

Je sais qu'il y a encore beaucoup de travail a faire de son cote et que peut etre je devrais passer a autre chose mais je l'aime toujours autant qu'avant. Je le connais et c'est vraiment quelqu'un de merveilleux avec qui j'ai vecu 6 belles annees. Je pense que c est une mauvaise passe autant pour lui que pour moi. J'ai besoin aussi de temps pour moi

Oui j'ai des amis avec qui en parler mais ce n'est pas du tout nos amis en commun. J'ai deux amis tres proches qui m'ont beaucoup soutenue. Les autres, je ne les ai pas revus depuis le mois de septembre. J'en fais abstraction mais je reste cordiale avec eux. Si je les croise, je les salue et prends un peu de nouvelles. Je leur souhaite les anniversaires et c'est tout.

Ma reconquete n'est pas facile, il y a pas mal de barriere donc il faut du temps

Tu sais tout ça je ne le prends pas mal.. Bien sur il m'a fallu beaucoup de temps pour tout digérer mais ça ma fait aussi grandir. J'ai réalisé pour qu'une relation fonctionne, il faut plus chacun vive aussi sa vie pour soi et il faut de l'indépendance. On était très fusionnes et ça nous a perdu aussi.

Je sais que pour le moment, ses amis comptent plus que tout pour mon ex. Depuis cet accident, j'ai l'impression qu'il se raccroche a eux et malheureusement il m'a mis de côté. Mais je le sens revenir et il m'a dit aussi vouloir vivre plus pour lui et moins pour ses amis. Il y a de l'espoir mais je ne veux pas m'en réjouir. Je pense qu'il va s'en lasser avec le temps. En effet, au début de l'été, on avait des projets d'emménager ensemble et dès que j'aurais fini ma formation on pensait gentiment fonder notre famille.

L'idée maintenant est de moins me préoccuper d'une reconquête et simplement vivre. Voilà =) C'est déjà pas mal.

Tu sais tout ça je ne le prends pas mal.. Bien sur il m'a fallu beaucoup de temps pour tout digérer mais ça ma fait aussi grandir. J'ai réalisé pour qu'une relation fonctionne, il faut plus chacun vive aussi sa vie pour soi et il faut de l'indépendance. On était très fusionnes et ça nous a perdu aussi.

Je sais que pour le moment, ses amis comptent plus que tout pour mon ex. Depuis cet accident, j'ai l'impression qu'il se raccroche a eux et malheureusement il m'a mis de côté. Mais je le sens revenir et il m'a dit aussi vouloir vivre plus pour lui et moins pour ses amis. Il y a de l'espoir mais je ne veux pas m'en réjouir. Je pense qu'il va s'en lasser avec le temps. En effet, au début de l'été, on avait des projets d'emménager ensemble et dès que j'aurais fini ma formation on pensait gentiment fonder notre famille.

L'idée maintenant est de moins me préoccuper d'une reconquête et simplement vivre. Voilà =) C'est déjà pas mal.

C'est très bien que tu es prise conscience de cela, car oui il faut toujours avoir une vie à côté quand on est en couple.

Mais j'ai du mal à comprendre, tu parles de reconquête, alors que vous vous voyez et êtes comme un couple.

Peut-on vraiment parler de reconquête dans ce cas ?

En tout cas tu es dans le bon état d'esprit, redevenir indépendante, vivre ta vie te concentrer sur tes passions, c'est le principale, ta relation reviendra vite, si tu reste détaché et laisse faire le temps.

Je ne sais pas vraiment comment appeler ma situation, mais je dis reconquête parce que oui on se fréquente et on se voit environ une fois par semaine. Mais il tient toujours le même discours. Il dit que tout est compliqué, qu'il ne sait pas ce qui adviendra de nous. les moments à deux sont supers mais après en dehors de ça, c'est souvent un peu le silence. Ce n'est pas non plus une réelle relation, on ne peut pas se projeter à deux pour le moment. Nous ne sommes pas tellement un couple.

Je laisse donc faire le temps sans me prendre la tête. J'espère vraiment le retrouver un jour. Pour le moment, je dois me reconstruire =)

En tout cas merci des conseils, ça m'aide beaucoup.