Aller au contenu

Je lui ai donné 2 semaines pour décider: vos conseils?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,


Voilà bientôt 4 mois de séparation après une relation de 6 ans. Je l'ai déjà un peu expliquée dans un autre poste mais je la rappelle brièvement. Depuis août, le meilleur ami de mon ex a fait un grave accident de la circulation et est depuis dans le coma. Depuis ce moment-là, mon ex s'est éloigné de moi. Avec le stress que j'ai subi depuis une année avec mes études, plus l'accident (c'est également mon ami) et la distance mise par mon ex, j'ai paniqué et au lieu de le laisser souffler, je l'ai étouffé. Il me disait ne plus savoir et pensant le faire réagir, j'ai proposé qu'on se quitte. Bien fait pour ma pomme, ça m'est revenu contre.


Depuis, j'ai beaucoup de peine a avancer surtout que pendant 6 ans nous étions heureux même si jeunes et avions beaucoup de projets en commun (nous avons 24 ans aujourd'hui). Bref s'ensuit une période pas brillante où j'essaie de lui parler, lui expliquer que je voulais le faire réagir parce que je me sentais abandonnée mais rien n'y fait, il est catégorique. Par la suite, il me dit être perdu et ne plus savoir. Je sais qu'il vit réellement une sale période avec cet accident et qu'il a été traumatisé. Il s'est renfermé dans son monde et côtoie un cercle d'amis très fermé voire malsain. Donc je le laisse souffler, silence radio de 20 jours, et contact. Tout se passe bien la complicité est toujours la malgré un léger malaise. Puis j'en suis pas fière depuis fin octobre, régulièrement, nous passons des soirées ensemble et nous dormons (et +) aussi ensemble. Jusque là j'acceptais.


Puis, il est parti deux semaines en vacances avec sa famille. Loin des amis, de la routine de la maison, il m'écrit tous les jours. M'indique que je lui manque, me donne des surnoms, bref le rêve. Il est rentré hier et nous nous sommes vus. C'était magique. Je suis la première personne qu'il a souhaité voir à son retour et même pas ses amis. Mais le problème, c'est que chaque fois que je rentre chez moi le lendemain j'ai le coeur lourd et aujourd'hui, j'étais effondrée. Même nous nous comportons comme un couple à deux, je n'en peux plus de cette situation. Marre de se cacher, de mentir à nos entourages pour qu'on puisse se voir.


Je lui ai fais part de mes ressentis et il me comprend. Il ne sait pas comment la suite sera, que je lui manque mais il ne sait pas. Mais qu'est-ce qu'il le bloque alors qu'il m'a avoué avoir eu beaucoup de mal au voyage sans moi (oui oui je devais y aller mais on a annulé).


Clairement, je ne veux plus de cette situation et je lui ai demandé de prendre deux semaines pour réfléchir (car il est encore en vacances), de remettre sa vie en place et de me dire où il en est mais que moi je ne continuais pas ainsi et que si rien n'évoluait d'ici le 17 janvier, je coupais les ponts. J'ai un nouveau boulot qui commence le 18 et je lui ai dit que je commençais ma nouvelle vie sur de nouvelles bases, avec ou sans lui.


Voilà, j'avais besoin ce soir de vider mon sac et de tout mettre par écrit. Et si par la même occasion quelqu'un peut me donner un avis, me dire si j'ai bien fait ou non, je prends volontiers.


Depuis ce matin, je suis une fontaine et je n'arrive pas me reprendre alors que ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps.


Merci à ceux qui voudront bien me lire et me laisser un mot, ça m'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Blondie_15!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilou6.. J'apprécie ton message et surtout que tu ne l'aies pas descendu. C'est vraiment quelqu'un de bien mais aussi de très sensible. Je le sens bien qu'il est perdu mais pour moi ça devient trop difficile à supporter. Surtout que les commérages du village commencent, beaucoup de questions me sont posées et je n'ai pas les réponses alors je préfère prendre du recul.


Difficile de lâcher prise et de prendre cette décision.


Mais merci pour ton mot =) ça me fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !


Déjà, navré pour votre ami.


L'ultimatum en question, tu penses sincèrement le faire ?

En soit, la situation ne te convient pas, ce qui peut se comprendre. Si tu estimes que c'est le seul moyen de le faire réagir, et ce pour ton bien, je ne vois pas ce qu'il y a de mal !


Simplement, ne fais pas la girouette. Tu perdrais toute crédibilité si par de belles paroles il te fait regretter et que tu acceptes par dépit cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pissenlit..


Oui je pense vraiment devoir couper les ponts si rien ne change car même si j'aime être avec lui et avoir ses moments privilégiés, le lendemain, je suis à nouveau mal. Ne pas savoir ce qu'il a en tête et ce qu'il attend de moi me fatigue. Même si je l'aime, j'aimerais qu'on avance peu importe la décision. Des fois aimer c'est aussi savoir laisser partir.


Merci pour ton avis =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que malheureusement l'ultimatum n'est pas conseillé mais apres 4 mois de ce jeu-là, je me sens parfois rabaissée et j'ai honte de moi. Meme si les moments a deux sont beaux, il devient compliqué de le voir. J'habite encore chez mes parents qui ne connaissenr pas mon idee de reconquete et dans un petit village, les ragots vont vite. Je ne veux pas prendre le risque d'avoir un conflit a la maison. Si j'etais independante la solution serait tout autre.

Qui vivra verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop, non les ragots on s'en tape. Vraiment hein.


C'est pas eux qui vivent ta vie à ce que je sache !

Alors oui on dit que l'ultimatum n'est pas conseillé etc... Mais bon, s'il y avait une recette précise à suivre ça se saurait. Tout comme je ne suis pas persuadé que le SR soit le meilleur moyen de reconquête dans certains cas. Et pourtant il offre bien d'autres avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est si tu lui laissé du temps ? Après tout ça ne change rien que ça soit officiel ou non, mettre une étiquette sur une relation, n'est pas la bonne façon de voir les choses.


Vous vous fréquentez toujours, laisse le temps faire en sorte que ça mûrisse, profite des moments que tu passes avec.


Peut-être que le fait qu'il officialise votre couple, te rassurerais ?


Comme si c'était une sorte de garanti de la garder ? Hors les humains ne sont pas des objets et donc on ne peut rien garantir, c'est ainsi.


Ton ultimatum, va juste lui mettre la pression et le faire fuir davantage.


Relaxe et profite des moments avec lui.


Tu sais devenir un couple, c'est naturel, ce n'est pas en disant qu'on est en couple, qu'on en est un.


La vous agissez comme un couple, naturellement c'est bien, maintenant prenez votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...