Aller au contenu

avis, conseils, ou deux trois mots

Messages recommandés

Je comprend ton analogie avec ton voisin mais malgré tout je reste campé sur ma position pour la simple et bonne raison que tu n es jamais sortie avec ton voisin, ton voisin n est pas ton ex... Ton voisin a une bonne raison de te souhaiter la bonne année, vous etes voisins, sont "interet" se situe dans son éducation et la volonté de de maintenir une entende cordiale et sociable avec le voisinage.

Et ton ex? il t écris bonne année par politesse? vous n est pas non plus voisin et techniquement il a décidé de vivre sa vie sans toi et sans rester amis puisque tu lui a dénigré cette option, pour moi il n y a aucune raison qu'il te souhaite bonne année (et je ne décortique pas non plus ses raisons, pas besoin de psychoter ou de suranalyser, là dessus je te rejoins complètement c est néfaste MAIS je suis sûr que ton ex à écris bonne année parcequ'il est ton ex, c est tout :) )

Je vais prendre comme exemple ma propre ex, 3 mois de colloc on est quasi obligés de se croiser et de se parler tous les jours, elle ne m a souhaiter ni Noel (j etais loin, en famille et elle aussi), ni le nouvel an (chacun avec des amis différents dans la meme ville le soir meme, et on s est vu dans notre le 1er, et pourtant a aucun moment un "bonne année" n est sorti).

Courage à tous et à toutes, on en a bien besoin :)

finalement faut prendre du recul et ne pas interpréter. Facile à dire hein ?!

Même si dans le fond son sms m'a fait plaisir ça a fini par me faire plus de mal quatre chose

Mais comment avez vous fait pour en finir de cette attente ? L'espoir qu'il donne un signe ?

Si je prend du recul je sais que c'est bel et bien fini mais à certains moments c'est plus fort que moi et j'espère

honnetement y a pas de remedes miracle à part se changer les idées, et quand c est plus fort que toi tu sers les dents, tu pleures, tu appelles une amie/un pote, etc... le seul qui arrive vraiment à faire quelque chose c est le temps

courage a toi

C'est normal ! Ce sont les montagnes russes émotionnelles :-)

Ce n'est pas lui ni pour lui que j'en ai fini de cette attente ou du moindre espoir d'avoir un signe. C'est pour MOI !

C'est fatiguant de chercher à savoir n'importe quoi, d'interpréter, d'imaginer ce qui se passe dans sa tête, dans sa vie ou même ce que l'on fera si signe il y a.

Comme je te l'ai dit, j'avais pris de bonnes résolutions le 31 à minuit et c'était bien parti. Jusqu'à son message. Mais je ne suis pas retombée dedans immédiatement, je m'en suis rendu compte lundi. J'essayais de nouveau de comprendre et j'interprétais tout. Et au final, ça me fait du mal juste à moi. Et ça, ce n'est pas de sa faute à lui.

L'espoir est normal, mais se raccrocher à cet espoir, c'est vain. Ne vivre que dans l'attente, c'est destructeur. Car tu ne sais pas s'il te fera signe un jour.

Ma technique ? Vas-y, tu peux rire : je me suis regardée dans le miroir hier après-midi et je n'ai pas aimé ce que je voyais. Une femme aux traits tirés (ma résolution de vie plus saine en 2016 n'a pas encore vraiment été appliquée) et aux questionnements inutiles. Ce n'est pas moi ça. C'est juste la personne que je suis devenue depuis 4 mois parce que je l'ai bien voulu. Je me suis laissée aller à cet état.

Donc, il faut un moment se dire que "ce n'est qu'une rupture", qu'il n'y a pas mort d'homme, qu'on était bien avant l'ex et qu'on peut redevenir bien après lui. Pas pour lui, mais pour nous. La première personne que tu dois draguer et aimer, c'est toi :-)

Et ton ex? il t écris bonne année par politesse? vous n est pas non plus voisin et techniquement il a décidé de vivre sa vie sans toi et sans rester amis puisque tu lui a dénigré cette option, pour moi il n y a aucune raison qu'il te souhaite bonne année (et je ne décortique pas non plus ses raisons, pas besoin de psychoter ou de suranalyser, là dessus je te rejoins complètement c est néfaste MAIS je suis sûr que ton ex à écris bonne année parcequ'il est ton ex, c est tout :) )

Ma première réaction en voyant son nom sur mon portable était "Et merde, qu'est-ce qu'il me veut ? Il ne va quand même pas me souhaiter une bonne année" ? ;-)

Le dernier contact qu'on avait eu, c'était justement mon message calme pour lui mettre son nez dans son caca aux alentours du 15 décembre. Comme je l'ai dit, pas d'insultes, quelques reproches pas bien graves et tournés calmement. Il n'y a jamais répondu. Alors non, il n'avait absolument aucune raison de me souhaite une bonne année. Si ce n'est que ce faisant, il pouvait se déculpabiliser lui. Il savait que je ne gardais pas une bonne image de lui après la rupture à cause de ses silences et son indifférence et personne n'aime avoir une mauvaise image auprès de proches ou de personnes qui ont été proches. Donc, son message au final, je pense que c'est pour lui qu'il l'a fait. Pour se dire "ben non, je ne suis pas aussi mauvais qu'elle le pense, la preuve, je lui envoie mes vœux".

On agit tous dans notre intérêt. C'est en discutant avec des personnes du forum que j'en ai pris conscience. Nous, les largués, quand on envoie un "tu me manques" à l'ex, c'est dans notre intérêt parce qu'on veut saisir n'importe quelle chance même illusoire de le voir revenir.

Les largueurs, quand ils se montrent gentils avec nous, c'est d'abord pour eux qu'ils le font, pour se rassurer et se dire qu'ils ne sont pas aussi cruels que ce qu'on pense.

On agit tous dans notre intérêt.

tu as tout compris à l'être humain je pense, tu peux étendre ça à tous, pas qu'au largués/largueurs. le moindre geste , quel qu'il soit, c est pour nous avant tout.

"Et merde, qu'est-ce qu'il me veut ? Il ne va quand même pas me souhaiter une bonne année" ?

LOL, ça me fait penser à mon propre cas, hier je reçoit un texto de mon ex (juste pour me tenir au courant de l anvancée de son déménagement) mais le fait de voir son nom apparaitre sur mon portable qui venait de vibrer, j ai fait un 170 bmp, avec poussée d'adrénaline... mes mains ont mis 10 min à perdre le léger tremblement dû à l adré... donc je connais bien la sensation :roll:

Je saurais pas comment j'aurais pu gérer ta situation, coloc avec mon ex

Tu as l'air de garder la tête haute, j'admire ;-)

je n ai pas la tete aussi haute qu'on pourrait le penser... c est facile de donner des conseils sur le forum, à propos des autres, mais ce que j ai réellement vécu me laisse honteux et je trouve que j ai été pathétique et pitoyable... j ai fais pas mal d interdits comme pleurer, lui reprocher ses sorties qui "me font mal" et lui demander si elle pouvait pas attendre d avoir à déménager que je n ai pas à supporter ça (ce qui traduit une grooooosse dépendance), etre trop gentil voir collant avec elle, j ai fais le coup de la lettre (enfin du mail) d'amour (tuez moi pour ça c est peut etre l interdit que je regrette le plus)... bref, on est tous huamain, mais j ai quand meme bien honte :D