MlleBulle Posté(e) le 7 janvier 2016 Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 Bonjour zoulizoula,Je pense que cette rupture sera très importante pour toi. Je crois que tu as pris conscience de certaines "failles" chez-toi, dont cette incapacité à prendre soin de toi et à reconnaître ta valeur. Si tu te donnes la peine de travailler là-dessus, de trouver ta vraie "voie" à toi, et de cesser de voir les garçons comme une bouée de sauvetage ou comme la base même de ton existence, tu vas beaucoup grandir.Je suis même certaine que tu finiras par voir cette rupture comme un événement très positif de ta vie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoulizoula Posté(e) le 7 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 Bonjour zoulizoula,Je pense que cette rupture sera très importante pour toi. Je crois que tu as pris conscience de certaines "failles" chez-toi, dont cette incapacité à prendre soin de toi et à reconnaître ta valeur. Si tu te donnes la peine de travailler là-dessus, de trouver ta vraie "voie" à toi, et de cesser de voir les garçons comme une bouée de sauvetage ou comme la base même de ton existence, tu vas beaucoup grandir.Je suis même certaine que tu finiras par voir cette rupture comme un événement très positif de ta vie! Je commence à le ressentir aussi comme ça, car ce sont les mêmes éléments qui se répètent. A chaque fois je débute comme un travail puis des que je suis en couple je me laisse tomber puisque l'autre comble mon manque de moi mêmeJe vais essayer de me procurer les livres que m'a conseillé willsun et pour le reste je ne sais pas encore trop comment commencer ... car j'ai tellement peur d'agir seule, que je préfère m'isoler (ou me retrouver un copain mais ça ct avant, j'espère y arriver seule)Quand je prends du recul sur mes histoires je vois bien que le même schéma qui se répète. Mais c'est dur de changer nos habitudesMerci merci merci merci à vous, si j'avais su je serai venu sur le forum il y a des années ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 7 janvier 2016 Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 Pour le moment, je crois qu'il serait sage de tirer un trait sur les relations amoureuses. Temporairement. Tu reproduis un schéma qui est malsain et ne te mènera nulle part et non, ton bonheur n'est pas là.Je ne crois pas que tu y arriveras seule uniquement en lisant des bouquins. Je ne sais pas quel âge tu as mais il semble que la blessure soit plus profonde.As-tu envisagé de consulter un psy pour t'aider à dénouer tout ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abîme Posté(e) le 7 janvier 2016 Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 Les livres c'est bien, mais comme dit MelleBulle, voir un (bon) psy serait certainement une très bonne chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoulizoula Posté(e) le 7 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 Oui il est clair que je dois faire une pause, c'est pas la première fois que je me le dit ... mais dans mes moments de doute, de crainte j'ai trop besoin d'un autre, j'ai besoin d'un support pour faire face... Aujourd'hui j'ai envie d'aller de l'avant, espérons que ça durJe me répète mais merci pour vos réponses c'est vraiment bien de vous lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 7 janvier 2016 Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 Tu sais, c'est normal de sentir que tu as besoin d'aide, de quelqu'un. L'être humain est un animal social, qui a besoin des autres. C'est seulement que la meilleure personne pour t'aider à aller mieux, pour le moment, n'est pas un copain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoulizoula Posté(e) le 8 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2016 Oui et puis ça fait du bien d'en parler un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés