Paige Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 [quote="Hope83"]Coucou Falkor! Merci pour ta réponse mais en fait j'ai déjà repondu "message plus haut"! Mais je pense que ça aurait été une erreur de dire "cool que tu me comprennes" car on s'en fout qu'il comprenne ou pas, c'est comme ça c'est tout et lui il fait avec point barre!:) C'est renverser la situation, c'est à nous maintenant d'imposer nos choix, car eux quand ils nous on quitté nous ont pas donné le choix à ce que je sache!!... Voilà ma pensee du soir lol bon courage à vous tous![/quote] Bien pensé, et bien dit ! Bravo Hope pour ton courage et ta determination ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falkor Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Autant pour moi j'avais zappé des messages. Tu as tout à fait raison en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hope83 Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Merci beaucoup! Et c'est grâce à vous!! Pour info il m'a envoyé son Rib par mail et a mis "bonjour, voici le Rib comme demandé." Et ba je peux vous dire qu'il est bien énervée alors je suis contente:) Je vous souhaite une bonne soirée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 [quote="Hope83"]Merci beaucoup! Et c'est grâce à vous!! Pour info il m'a envoyé son Rib par mail et a mis "bonjour, voici le Rib comme demandé." Et ba je peux vous dire qu'il est bien énervée alors je suis contente:) Je vous souhaite une bonne soirée![/quote] Super ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 [quote="Hope83"]Merci beaucoup! Et c'est grâce à vous!! Pour info il m'a envoyé son Rib par mail et a mis "bonjour, voici le Rib comme demandé." Et ba je peux vous dire qu'il est bien énervée alors je suis contente:) Je vous souhaite une bonne soirée![/quote] Énervé ? Parce que sa réponse est courte ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hope83 Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Nan je viens de relire c'est pire :) "bonjour, ci joint le Rib demandé" ah ba je peux vous dire que c'est pas parce que c'est court c'est qu'il a bien compris:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrettyLetty Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 En même temps elle connait les réactions de son ex... Si le gars c'est pas son genre de répondre ainsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 [quote="PrettyLetty"]En même temps elle connait les réactions de son ex... Si le gars c'est pas son genre de répondre ainsi[/quote] Bien sûr ! J'étais justement curieuse de savoir si c'était parce que inhabituel de son ex, voilà tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hope83 Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Ah oui Marianne je te confirme, maintenant qu'il est énervée je vais pouvoir continuer mon SR tranquille! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falkor Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 En même temps sans vouloir t'offenser, ça n'est pas une bonne chose de se rejouir de faire du mal ou d'enerver ton ex. C'est malsain et ça ne fera pas avancer tant que ça ton deuil. Tu dois te détacher d'avantage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanou2 Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Je suis désolée Falkor mais là, il ne faut pas exagérer! Il a été le premier à lui en faire et elle ne se réjouit pas de lui faire du mal. Elle est juste détachée et se réjouit de voir que son ex fait de même! Il ne faut pas inverser les rôles quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falkor Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Je n'inverse pas les rôle je parle justement de la notion de détachement. Après je suis d'accord c'est un stade normal mais qui ne doit pas perdurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Je suis d'accord avec nanou2. Elle ne se réjouit pas de "lui faire un quelconque mal" mais bien du fait que grâce à son état "énervé", il va la laisser tranquillement faire son SR, nécessaire à sa reconstruction. Il y a un monde entre souhaiter du mal à l'autre et se protéger soi même. Je crois que lorsqu'on est le largué, on peut se permettre de ne pas prendre toujours des gants blancs. On a été assez victime comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hope83 Posté(e) le 16 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Coucou! J'avais pas répondu car je pense que j'étais pas au clair sur le pourquoi de ce ressenti. Oui c'est clair que ça ne me fait pas plaisir de lui faire du mal, c'est effectivement pas ça qui m'a rendu "contente". En fait depuis sa "remise en question" et le dénouement et jusqu'à présent il a l'attitude (qui est tout à son honneur ou pas): "la pauvre, la vie est bizarre, je n'y peux rien, c'est pas de ma faute si je l'ai quittée c'est la vie" et depuis le début de la rupture je pense qu'il y a un mélange de "ca me fait plaisir de la voir car j'ai encore de la tendresse qd même et en plus je culpabilise pas car je suis là si elle a besoin, alors je suis un mec bien!" Et depuis le début il assume pas de m'avoir quitté, il m'a quand même dit au tel (au moins 3 semaines après avoir déménagé :"je t'interdit de dire que tu t'es faite largué, ce n'est pas toi que j'ai quittée" (sous entendu c'est notre couple que j'ai quitté lol...). Et tout ça pour dire que le fait de l'avoir vexé (car je pense que c'est plutôt ça et non de la colère), ça me fait du bien car ça veut dire qu'il est vexé que tout n'aille pas tjs dans son sens et que je pense qu'il a réalisé que Moi je préfère conclure notre relation autrement. Et je préfère qu'il se dise "ah ouais elle veut plus me voir, ah ba très bien, je vais lui envoyer in truc sec pour qu'elle comprenne ce que ça fait " que "oh la pauvre"). C'est à dire que j'ai l'impression de récupérer ma dignité car cela m'énerve qu'il pense pouvoir être la personne qui m'a fait souffrir et en même temps celui qui est là si j'ai besoin, c'est trop facile!! Je sais pas si c'est clair ce que je raconte... Peut être que je me trompe, mais voilà pour conclure c'est que d'une certaine manière ça l'a fait réagir et que pour une fois tout ne se passe pas comme lui l'avait décidé. Et effectivement je continue mon SR en ayant l'espoir d'en finir avec ce yoyo infernal!! (Mes sentiments continuent de changer et de se contredire toutes les 10 min c'est relou:)) Bon courage à tous!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 [quote="Hope83"]C'est à dire que j'ai l'impression de récupérer ma dignité car cela m'énerve qu'il pense pouvoir être la personne qui m'a fait souffrir et en même temps celui qui est là si j'ai besoin, c'est trop facile!![/quote] Je crois que je comprends ce que tu veux dire même si je ne crois pas être assez forte encore (ou peut-être que si j'en sais rien) pour ne pas être peinée qu'il me réponde " un truc sec pour que je comprenne ce que ça fait" (surtout que moi j'ai déjà compris ya belle lurette !)... Ca me fait penser à la toute première rencontre que j'ai eu avec mon ex après la séparation. Je lui avais fait remarqué que quand même il aurait pu me laisser le dentifrice en quittant l'appart, surtout que c'était pour aller chez sa mère. Il m'a alors rendu le dentifrice qu'il avait avec lui. C'est qu'après que j'ai tilté : "Mais qu'est-ce qu'il foutait avec ce dentifrice ?!". Je lui ai alors demandé une autre fois et sa réponse était : "Bah je savais pas dans quel état j'allais te retrouver alors je suis venu avec mes affaires de toilette au cas où je serais resté passer la nuit avec toi"... Ah bon ?!!! Pour info, j'ai un F2 et le canap est beaucoup trop petit pour qu'il tienne dedans ! Ptet qu'il avait prévu de dormir en pénitence sur le tapis ! Il m'en a fait une autre dans le même registre un peu plus tard (alors que j'ai eu un coup de mou sous ses yeux (en lisant le texto de bonne année de mon frère qui m'avait un peu trop touchée alors que j'étais assez claquée quand même !), il me propose : "tu veux dormir à la maison ce soir ?"... Bah comment te dire ?! Non, totalement inapproprié mon poulet !). C'est exactement ce que tu dis : "ils" nous font souffrir et veulent se comporter ensuite comme des types bien qui sont là quand on va mal. De toute façon, c'était loupé pour moi/lui, car contrairement à ce qu'il devait s'imaginer, je ne m'étais pas transformée en loque morveuse... Bizarres ces mecs :? ... Désolée de te polluer avec mes anecdotes personnelles... Continue de tenir bon ! Tu me sembles tout à fait sur la bonne voie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youpiyou Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Je reviens après un long silence désolé! J'espère que les choses s'arrangent pour vous :) moi je me sens de plus en plus forte, même si ya tjs des petits moments de faiblesses c'est totalement gerable. Vous en êtes où vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 [quote] Ca me fait penser à la toute première rencontre que j'ai eu avec mon ex après la séparation. Je lui avais fait remarqué que quand même il aurait pu me laisser le dentifrice en quittant l'appart, surtout que c'était pour aller chez sa mère. Il m'a alors rendu le dentifrice qu'il avait avec lui. C'est qu'après que j'ai tilté : "Mais qu'est-ce qu'il foutait avec ce dentifrice ?!". Je lui ai alors demandé une autre fois et sa réponse était : "Bah je savais pas dans quel état j'allais te retrouver alors je suis venu avec mes affaires de toilette au cas où je serais resté passer la nuit avec toi"[/quote] Ahahahaha Patachon c'est le pétrole de l'anecdote, heureusement que j'ai pas de mouettes à la place des yeux. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hope83 Posté(e) le 11 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2016 - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hope83 Posté(e) le 11 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2016 Désolée les amis je cherchais juste à effacer quelques sujets mais je me suis trompée de touche apparement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivi813430 Posté(e) le 11 juin 2016 Partager Posté(e) le 11 juin 2016 et du coup, ya eu evolution? ou rien n'a changé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youpiyou Posté(e) le 11 juin 2016 Partager Posté(e) le 11 juin 2016 Le chemin apres la rupture... Ah quel long chemin, douloureux, contradictions, joie, peine, solitude, sorties.... C'est comme si on se découvrait à nouveau... Quel bonheur apres les coups durs d'en apprendre encore un peu plus sur la vie et avancer avec cette sérénité retrouvée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivi813430 Posté(e) le 11 juin 2016 Partager Posté(e) le 11 juin 2016 cool, tu as reussi a tirer un trait pour de vrai sur cet homme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hope83 Posté(e) le 11 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2016 Youpiyou, j'ai répondu à vivi en MP car je voulais pas faire remonter ce topic mais ce que tu viens de dire est tellement vrai! C'est tout à fait cela! J'ai réappris à accepter toutes mes ressentis en arrêtant de vouloir les contrôler et tout simplement accepter la vie comme elle est et ce qu'elle peut m'apporter, qu'importe la finalité, l'important c'est d'être ici et d'arriver à apprécier chaque moment sans passé ni futur!! J'y arrive bien maintenant et c'est chouette! Si plusieurs d'entres vous lisent ce message j'ai envie de vous dire : faites vous confiance, forcez vous à aller de l'avant tout en acceptant "vos faiblesses", c'est apprendre à s'aimer tout en prenant soin de soi. Pour ma part j'ai usé de plusieurs subterfuges: j'ai acheté au début des billes et une bouteille (lu sur le net) et pour chaque action dont je pourrais être fière je mettais une bille avant de m'endormir!!! ("Je suis allée au sport" "encore une journée sans l'appeler" "j'ai rigolé avec des amis"...). Et un jour j'en ai plus eu besoin, et j'ai appris à être fière de moi. Autre chose que je m'étais fixé: j'avais décidé (pour tous ceux qui ont vu le film Yes Man) de me transformer en Yes Woman : je suis encore cette idée:) il s'agit de toujours accepter quand on vous propose quelque chose. Alors c'est fatiguant car il est certain que traverser ce chemin est crevant car notre cerveau cogite et cogite ("mais pourquoi?". "Garder le cap" "mais pourquoi" "et si je fais ci et si je fais ça" "pas penser" "vivre le moment présent" "on ne connaît pas l'avenir" "pas paniquer"). Bon ok parfois on peut s'autoriser une censure au yes Woman (ou Yes Man biensur!) , pour moi la première censure c'est lorsqu'on m'a proposé de devenir embassadrixe sex toys dans les vestiaires de ma salle de sport, la je me suis dit "yes woman ok mais faut pas déconner:)" (pas de soucis là dessus mais ça me correspond pas). Tout ça pour dire que plus le temps passe plus les jours redeviennent doux et le plus important je pense est cela: vivre chaQue jour sans se projeter (car la projection n'existe plus), en faisant en sorte de se concentrer uniquement sur le jour à venir mais pas plus loin (point trop n'en faut), et avoir Foix que effectivement les jours meilleurs sont à venir, cela est indubitable. Mes leitmotiv: -je recite Lao Tseu: mieux vaut allumer une petite lumière que de se plaindre de l'obscurité. - mon perso: on vaut bien mieux que des miettes alors on arrête d'interpréter des débris de message ou autre! On vaut bien bien bien mieux que cela! -et on sourit à la vie car c'est que comme ça que la vie nous sourira (et c'est tellement vrai) -et toujours se souvenir que dans la vie tout est toujours une question de point de vue, il faut apprendre à regarder autrement les choses en toute circonstance! Pour ma part j'ai arrêté de me battre avec moi même, je n'attend plus rien des jours à venir mais ai décidé de les vivre tout simplement (nb: dixit c'est toujours une question de point de vue:))!! Je vous souhaite à tous des nuits paisibles, elles ne sont pas loin, je vous le conjure... Si la vie etait un long fleuve tranquille on s'ennuirai a priori, moi je me dis que cela met un peu de piquant dans ma vie (toujours cette question de point de vue ;) En tout cas je remercie encore une fois l'existence de ce forum et tous ses participants! C'est vraiment chouette de pouvoir s'entraider de la sorte et comme je le disais hier soir je m'excuse de ne pas participer d'avantage car je me sens légitime dans la reconstruction à la rigueur (je peux l'affirmer je vais bien mieux mais je n'ai pas encore tourné la page alors j'ai tjs peur d'être trop "optimiste" ou de mauvais conseil pour avancer dans le deuil...) Bon courage à vous tous et je dirais : la rond tourne tjs un jour (pour nous biensur!)' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Yes! J'adore tout ce que tu viens de dire, c'est tellement vrai ! Ne plus chercher à tout contrôler, accepter ce que l'on est, ce que l'on ressent. Ce n'est pas facile au début de laisser filer ses pensées, de vivre pleinement ses émotions sans les refouler. Mais la lumière est là bas et on avance jour après jour. Oui aujourd'hui encore après 9 mois j'ai parfois un petit coup de blues mais je le laisse passer, je reviens à l'instant présent en me concentrant quelques instants sur l'endroit où je suis, sur ce que je ressens, sur ce que je suis. Et la vie avance. En tous cas de ce que j'ai pu voir en live, chère hope83, tu as la pêche et ça fait plaisir à voir ! Obladi oblada life goes on, bra, lala how the life goes on! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés