Aller au contenu

Besoin de vos avis...je ne sais plus comment m'y prendre...

Messages recommandés

Voilà, j'ai demandé aujourd'hui des nouvelles de mon ex, je n'en avais pas pris depuis le décès de son père il y a une dizaine de jours.
Il m'a répondu très vite, m'a remercié au nom de sa mère pour le petit mot que je lui ai envoyé puis il me demande comment je vais et quoi de neuf ?

Comme je suis tjrs en "manque" de lui (mais j'avoue que je suis perdue), j'ai commencé une réponse que je n'ai pas envoyée...elle ne me plaît pas et, comme le préconise le site, il ne faut pas que je me précipite pour répondre, donc, c'est pas plus mal comme ça !!

Seulement, je ne sais plus comment m'y prendre, quoi lui dire...il faut que je paraisse attractive et en ce moment je ne le suis pas..je n'arrête pas de pleurer, ma mère ne va pas bien mais ne nous dit rien, le boulot bof bof...alors, comment lui donner envie ?

Je n'ai que mon voyage en Ecosse qui soit positif...

Tous les jeudis, je serai à proximité de chez lui, mais déjà, X fois je lui ai proposé qu'on se voit...c'est tjrs ok, ça, pas de problème, mais il y a tjrs une embûche de dernier moment. La dernière fois c'était en avril et Monsieur était encore au boulot à 23h !!
Alors, je ne sais pas comment lui parler de ça, sans paraître inistante, je ne veux pa passer pour une lourdingue.
Il avait lui-même proposé qu'on mange ensemble en janvier et là, ça ne s'est pas fait par ma faute...ensuite j'ai fait SR, puis lui avec ses problèmes, avec ses questions à double sens, bref, j'en ai eu marre et je ne sais plus comment m'y prendre.

Vous qui avez encore de la ressource, j'ai besoin de votre aide, peut-être trouver une formule avec un peu d'humour pour lui dire qu'on peut encore se voir...je ne sais même pas s'il a qqun...je sais qu'en avril il revenait le 15 et avait accepté un rdv avec moi le 16, donc, je pourrais penser (interprétation) qu'il est seul, mais je n'ai plus de jus et finalement je suis contente de ne pas lui avoir envoyée ma réponse car elle n'est pas bien gaie.

C'est peut-être maintenant que je dois la jouer fine, mais je ne suis pas en état.

Si vous pouviez me donner votre point de vue, je vous en remercierai. :ugeek:

Salut caramel mou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou PèreNoël,

Eh bien moi je trouve que tu as fait un parcours sans faute jusqu'ici... C'est bien d'avoir envoyé ton message de soutien, il sait que tu es là, mais sans le brusquer...

Quant à ta réponse, je me doute que tu as envie de lui dire plein de choses, mais il faut que tu sois forte... Même vu les circonstances...

A ta place, je lui répondrais quelque chose de simple et de gentil, dans le genre "ça va bien, merci... Si tu veux qu'on se prenne un café un de ces quatre, ça sera avec plaisir."

Euh bon c'est qu'une idée, en imaginant ce que j'aurais fait à ta place... ça veut dire que tu veux bien parler, (et il en a peut être besoin), mais tu lui laisses le choix, tu ne lui demandes rien, tu n'as pas besoin de lui, tu es juste là...

Il en sera au moins touché et reconnaissant aussi de pouvoir choisir...

Courage! Quoi que tu décides, prends bien le temps de réfléchir, et fais-le avec ton coeur ;)

Depuis que je suis rentrée du boulot, je n'arrête pas de pleurer tellement je suis paralysée, je ne sais pas ce que je dois faire.

Au moment où nous avons encore raté ce rdv, je lui avais laissé un mail où je lui faisais sentir que je n'étais pas contente du tout (parce qu'il ne répondait pas à mes sms et moi je ne savais pas si le rdv tenait tjrs ou pas), à ce moment, je lui ai raconté mon état d'esprit, comment j'avais morflé lors de notre séparation (qui reste sans explication à l'heure actuelle) et je lui ai dit que le surlendemain, j'allais rencontrer qqun, parce qu'il fallait bien que j'avance...il m'a répondu très vite, me détaillant le pourquoi du comment il n'avait pas pu venir, sa vie etc...rien ne l'y obligeait, je ne comprends pas pourquoi il fait ça plutôt que ne plus me répondre ou m'envoyer ballader.

Du coup, à la fin de sa réponse, il me dit "j'essaie de t'appeler demain", jamais il ne faisait ça, je ne sais pas s'il a eu un sursaut d'orgueil ou quoi ??!!
Mais évidement, il ne l'a pas fait, ça, c'est dans les gênes du Monsieur. Néanmoins, il me souhaite bonne chance pour la rencontre et que je mérite d'être heureuse :shock: :mrgreen: .
Combien ici ont-eu ce genre de réaction ?...j'en ai lu pas mal...du "je ne peux rien t'offrir, tu seras plus heureuse ailleurs" ou "je ne peux pas te rendre heureuse, tu le seras plus avec un autre que moi"....blablabla...

Pense t-il que je suis avec cet autre en ce moment ? (ça n'a pas fonctionné du tout, "ex" était trop dans ma tête).

Et là, je me sens à la croisée des chemins, la situation ne peut plus durer ainsi, j'ai au moins besoin de savoir pourquoi nous nous sommes séparés. Mais je ne sais plus, mais plus du tout comment l'aborder.
ça, il est gentil, très gentil même, un peu trop d'absence de mémoire, mais avec moi, il a tjrs été patient et gentil (je n'ai jamais fait d'interdit).
Maintenant, vu qu'il vient de perdre son père, je ne peux pas non plus lui "rentrer dedans" avec notre histoire passée...je suis complètement paumée...envie d'avoir de ses nouvelles, je serais contente de le voir, mais cela me paraît insurmontable...
Quelqu'un m'avait dit ici que j'étais un peu trop compliquée, et c'est vrai, qu'il fallait que je parle directement à son coeur sans passer par l'intellect, mais je crois que j'ai peur de me ramasser.
Il sait que quand je suis près de chez lui je lui demande à chaque fois si on peut se voir et là, je ne vaux pas devenir lourdingue...et si cet abruti pouvait y penser lui-même...ça serait l'idéal...

[quote="Pétalederonce"]Coucou PèreNoël,

Eh bien moi je trouve que tu as fait un parcours sans faute jusqu'ici... C'est bien d'avoir envoyé ton message de soutien, il sait que tu es là, mais sans le brusquer...

Quant à ta réponse, je me doute que tu as envie de lui dire plein de choses, mais il faut que tu sois forte... Même vu les circonstances...

A ta place, je lui répondrais quelque chose de simple et de gentil, dans le genre "ça va bien, merci... Si tu veux qu'on se prenne un café un de ces quatre, ça sera avec plaisir."

Euh bon c'est qu'une idée, en imaginant ce que j'aurais fait à ta place... ça veut dire que tu veux bien parler, (et il en a peut être besoin), mais tu lui laisses le choix, tu ne lui demandes rien, tu n'as pas besoin de lui, tu es juste là...

Il en sera au moins touché et reconnaissant aussi de pouvoir choisir...

Courage! Quoi que tu décides, prends bien le temps de réfléchir, et fais-le avec ton coeur ;)[/quote]

Salut Pétalederonce (joli pseudo et très adapté à la situation !!)

Déjà, j'adore tes interventions, malgré quelques creux, tu arrives tjrs à garder la patate et ça, c'est fort.

Oui, ta phrase est toute simple, directe et je dis "pourquoi pas !! Je la retiens". Comme je le dis dans mon post, je suis trop compliquée et si tu voyais la réponse que je lui ai faite (et non envoyé heureusement...je vais vite la détruire), beaucoup trop longue, beaucoup trop détaillée et ce détail, c'est autour d'un verre que je devrais le faire, ou autour d'une bière/choucroute !!
Comme j'ai bien fait de me retenir....

Je pense que tu dois faire abstraction sur tout ce qui a pu se passer avant et tenter ta reconquête comme si c'était la première !
Pour se faire tu dois avant tout te reconstruire, selon moi tu es encore bien trop sensible et bien trop sous le coup de la douleur pour le revoir ou autre ! A chaque fois que tu as des news tu replonges ... Tu prends donc de gros risques là ....

D'après moi tu dois lui répondre de manière simple ...Du style : " Des hauts et des bas comme pour tout le monde mais globalement ca va merci " en proposant une rencontre ou autre ...

Je ne sais pas c une idée et moi je suis loin d'être la meilleure conseillère je pense !

Heme, tout comme Petalederonce, vos idées de réponses, je les retient, elles sont très bien.

Pour le fait que je sois encore fragile, je suis à la fois d'accord et à la fois pas. Jusqu'à ce que j'apprenne le décès de son père, ça allait bien, je me sentais dans l'abdication et ça se passait bien, puis, quand j'ai appris la nouvelle, ça m'a beaucoup touchée, j'avais connu ses parents et ils avaient été adorables avec moi, ensuite sont venus se greffer les problèmes de ma maman, problèmes que j'ai appris ce week-end, donc, si tu veux, là, il y a un mélange de toutes les émotions.

Je me sens prête à le voir sans trembler comme une ado pré-pubère, et je pense que ça se passerait bien, mais j'ai une frousse bleue d'un refus de sa part (il a tjrs dit "oui") ou d'entendre que maintenant il faudrait arrêter les contacts....enfin, je pars dans tous les sens....déjà, s'il voulait cesser les contacts, il ne mettrait pas des "à +" ou "à bientôt" à la fin de ses mails....

Ce dont j'ai besoin, ça c'est sûr, c'est d'un bon recul avec une bonne réflexion avant de lui répondre, pour l'instant, je me prends trop la tête !!

A te lire on voit que c dur pour toi en ce moment et crois moi je sais ce que c'est ces derniers temps ou tout part dans n'importe quel sens ! Si tu as peur d'affronter un nouveau refus de sa part alors ne pose pas la question ! Attends d'être prête !
il est logique que ce décès t'es affectée également !

[quote="Heme80"] Si tu as peur d'affronter un nouveau refus de sa part alors ne pose pas la question ! Attends d'être prête !
il est logique que ce décès t'es affectée également ![/quote]
J'ai dû mal m'exprime, non, lui n'a jamais refusé, jamais jamais jamais, il a tjrs été ok et même ajoutait "ce sera avec un grand plaisir"...mais c'est maintenant que j'ai peur qu'il refuse...je ne sais pas pourquoi, mais j'ai cette peur, enfin, on l'a toutes et tous je pense...

Même pour notre dernier rdv, je lui ai proposé 3 dates et il m'a répondu aussi sec, je choisis le 16 (c'est pour cela que je pense qu'il est encore seul, il répond vite à mes propositions :oops: ), jamais il ne dit non...(je vais te laisser un MP), ce sont les circonstances qui font qu'après on ne se voit pas...(voir mon MP).

J'avais bien compris justement ... mais si tu as peur d'un refus ne pose pas la question tant que de ton coté tu n'as pas le moral un peu plus haut !
Je lirai ton MP demain matin, je pars et je ne serais pas co ce soir mais j'y répondrais très très vite !

Courage ;)

Oui, je crois que ce qu'on t'a conseillé est le mieux... Court, simple, pas trop détaillé comme réponse...
[quote="Pétalederonce"] A ta place, je lui répondrais quelque chose de simple et de gentil, dans le genre "ça va bien, merci... Si tu veux qu'on se prenne un café un de ces quatre, ça sera avec plaisir." [/quote] Et s'il refuse car il n'a pas le temps... Patienter (encore :? ) un peu puis éventuellement reposer la question...
Je suis sûre que si il sait se libérer, il le fera! Mais ton ex comme le mien ne sont pas "disponibles" actuellement pour être rapidement en couple...
A nous d'avoir une main de fer dans un gant de velours afin qu'ils soient doucement ramenés vers nous 8-)

Seule une sacré dose de patience nous permettra de leur permettre d'affronter ce qui les bloque dans leur vie actuelle et de nous accorder du temps...

J'espère que ton moral te fera voir tout de façon plus ensoleillée demain :)
Bonne soirée ;)

Merci Pralinette !

Pour l'instant, le moral ne remonte pas du tout....ça fait trop longtemps que cette situation dure et rien de franchement négatif mais rien de positif non plus.
Si je ne prenais jamais de nouvelles de lui, je ne sais pas s'il se manifesterait, c'est dur de penser ça mais bon...
Oui, quand je prends des news, il relance....ah si, on peut dire, une fois, il a répondu 10 jrs après, alors on peut dire que c'était comme un nouveau message !! :lol: Comme quoi, même 10 jrs après, il PENSE à prendre son tél et à M ENVOYER A MOI un sms....et qui + est pour me demander "[b]Qui[/b] de neuf dans ta vie ?"

J'en pense quoi moi d'une question comme ça ? C'est de la curiosité ? Il veut savoir si la place est tjrs libre au cas où ? Il tient à savoir si je suis enfin heureuse ?
En tout cas, ce n'est pas le genre de question que moi je poserai à mon ex, je trouve que ça ne se fait pas sauf si on a une idée derrière la tête...mais avec lui, après ce genre de question....bah y'a rien....

Ce soir, je le déteste ! :evil:

[quote="lepèrenoëljycrois"] J'en pense quoi moi d'une question comme ça ?
En tout cas, ce n'est pas le genre de question que moi je poserai à mon ex, je trouve que ça ne se fait pas sauf si on a une idée derrière la tête...mais avec lui, après ce genre de question....bah y'a rien....[/quote]
Et il n'y a rien dans sa vie... ni dans celle de mon ex... pour l'instant :roll: Donc comment partager ce qu'on a pas avec une autre personne... Tu peux juste espérer... Parfois te renseigner... Mais aussi souhaiter son bonheur sincèrement car cette personne passe avant toi...

N'est-ce pas entre ces 2 choses (le reconquérir ou le savoir heureux même avec quelqu'un d'autre) que nous mêmes sommes partagées??? Parce que nous les aimons...

Alors, pourquoi ne pas imaginer la même chose de leur côté?

Un soupçon d'égoïsme (on se rassure : elle est encore libre...) + un soupçon de "je lui souhaite d'être heureuse car je ne sais pas le lui offrir moi actuellement" :?: :?: :?:

Oui, un moment je déteste mon ex et l'instant d'après je veux qu'il soit heureux :lol: :lol: :lol:

PS : je sais, la comparaison est stupide mais... Imagine que tu craque complètement pour quelque chose (objet, voyage, ...) Mais que tu n'as pas l'argent.
Cela ne t'empêche pas, pendant que tu économise, à te renseigner souvent pour savoir 1/s'il est encore disponible 2/si ça vaut encore la peine d'économiser pour, ou si tu dois passer à autre chose :mrgreen:
Si tu ne connais pas la période /durée d'économie, tu ne vas pas demander à ce qu'on te le réserve...

Pas bête Pralinette ta comparaison !!

Bon, aujourd'hui le moral est remonté...normal, quant il est bas, il ne peut que remonter et c'est heureux !! Ah, ces foutues montagnes russes !

Alors, je me suis dis que puisque je ne savais pas quoi ni comment lui répondre, c'est que je n'en avais pas vraiment l'envie, je me suis bien posée la question et...oui, je n'en ai pas vraiment envie, alors, je ne vais pas répondre et là, j'inverse les rôles, je le laisse sur ses questions et moi, je ne réponds pas...du moins tant que je n'en ai pas envie...à moins qu'une super idée ne me vienne à l'esprit, un truc bien détaché, là, oui, mais franchement, il faut que je regarde la réalité en face, certes il vient de perdre son père, c'est pas drôle mais moi, plus gentille fille, moi avoir fait ce que je devais faire, c'est à dire mot de soutien et moi, plus envie de faire d'effort, j'en ai trop fait, j'ai trop attendu, j'ai eu une pseudo relation pansement qui s'est décollé très vite car je m'en foutais complètement et les mecs pour l'instant, "raz le c.."

Alors, pour l'instant c'est comme ça, pépère attendra que je me décide...et tant pis...comme le disait Samdapirate dans un de ses posts, il faut savoir bien abdiquer pour pouvoir reprendre éventuellement une histoire...sans cela, pas de reconquête possible...de l'ex ou de soi-même !

Pourvu que ça dure... :mrgreen:

Ca durera... Car finalement, reprendre le contrôle de notre vie et de nos décisions : cela fait un bien fou :roll:

Et même si certains jours nous sommes à plat, on remonte chaque fois plus fort aussi... Je pense que tu as raison de ne pas écrire si tu n'en a pas envie... Ce ne doit pas être une obligation...

Je suis contente que ma comparaison te plaise :P

Une petite chose marrante....j'ai eu une très brève relation pansement que j'ai vu en tout et pour tout une après-midi et une soirée (sur 2 jours différents), comme je m'en fous royalement (et pour lui, ça n'était pas non plus voué à être une super histoire d'amuuuuuuuuuuurrrrrrrrr, on était tous les 2 bien clairs là-dessus et connaissions nos histoires respectives, donc, pas de secrets !!), je pratiquais un SR sans m'en rendre compte, et il y a quelques jours, il m'écrivait que je ne le gardais plus dans mes contacts et que j'avais peut-être raison...(Caliméro !! Le pauvre), bon, ok, comme je m'en foutais tjrs, je crois que je n'ai même pas répondu, j'avoue que même ça, je ne sais plus.....et tout à l'heure, j'avais un message + un mail, me demandant des nouvelles !!

Comme quoi, le SR, ça marche....mais pas tjrs sur la personne que l'on veut !! :lol: :mrgreen: je :arrow:

Oui, décidément, le SR fonctionne !

Ce matin, un signal sur mon téléphone, j'ai un sms...

Un ex ex ex ex ex, celui qui a le + compté dans ma vie, celui avec qui j'ai encore des contacts (c'est mon assureur !!), m'avait envoyé un sms il y a 10 jrs, sms auquel je n'avais pas répondu...hier soir, re-sms de sa part, un peu + bref, mais qui sent le "pourquoi tu réponds pas ??".

Alors oui, ça a l'air de fonctionner, lui aussi parfois ne me répondais pas. je n'ai pas voulu imposer un silence radio (pourquoi faire ? je m'en fous maintenant de lui), seulement, j'avais la tête prise par ailleurs, du coup "fuis-moi, je te suis"...ça fait déjà le 2ème qui revient (la même semaine en + :shock: ), qui sera le prochain ??

Bonne journée à tous !