Aller au contenu

J'ai fait une énorme connerie

Messages recommandés

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu n'as commis absolument AUCUNE bourde...

Comment pourrait-il vivre quelque chose avec toi s'il refuse de faire le deuil de son ex ? C'est aussi le deuil de sa famille qu'il refuse de faire, mais quoi qu'il en soit...

Dans un couple tu dois avoir le droit de t'exprimer. Tu n'as rien dit de mal... C'est lui qui abuse...

Deuil de son ex je veux bien qu'il abusé mais de sa famille...c'est plus dur son dernier à 4 ans....il pensait être dans les rails...

Le truc c'est que les techniques de jrme ne me semblent pas adaptées. Revenir en disant j'ai eu tort alors que est lui qui devrait se poser des questions ce serait idiot. Je sens qu'il est perturbé. ..et il ne m'a pas dit qu'il rompait. Il mignore c'est pire car je ne sais que penser...Ni comment faire...

Je pense que tu devrais laisser passer un peu de temps pour te recentrer sur toi-même.

Fais le point :

- Ce que tu attends d'une relation

- Tu es une personne, tu es unique, tu as droit au respect et à ce qu'on prenne en compte tes sentiments, ton vécu, tes limites

- Qu'est-ce que tu aimerais qu'il change pour que ça te convienne, pour que ce soit acceptable pour toi ?

Prends vraiment le temps de te recentrer. Note tout dans un carnet, sois très honnête avec toi-même.

Au final, il va t'apparaître une chose : si la relation est satisfaisante, ou ne l'est pas. Si tu te sens valorisée, respectée, aimée. Si vous avez des projets d'avenir.

Si la réponse est "non", il faudra faire en sorte de passer à autre chose...

Personnellement en ce moment je note tout dans un carnet aussi. Je suis à ta disposition si tu as besoin.

ON MERITE MIEUX QUE DES GENS QUI NE NOUS DONNENT PAS TOUT CE QUON MERITE

Dans tous les cas, il n'a pas fait le deuil de sa famille, ça se comprend, on peut l'entendre. Mais dans ce cas, est-il prêt à vivre quelque chose avec quelqu'un d'autre ? Tu passes pour la méchante qui lui ouvre les yeux sur le fait que c'est terminé avec son ex et surtout ses enfants.

Pourtant lui aussi a droit à une autre vie. Ce serait bien de le lui dire, qu'il a droit à autre chose qu'à vivre dans le passé, et que quoi qu'il en soit il ne perdra pas ses enfants...

Merci abîme

Justement je fais tout ça. Et ce que tu me dis je le lui ai dit mais il était sous le coup de la blessure.

Et juste avant il était tout amoureux il faisait des projets. Il me portait aux nues.

J'ai un âge qui me permet d'être très lucide et de savoir ce que je veux. Justement il me l'apporte.

La connerie est d'avoir reechange sur whats app alors qu'on s'était dit qu'on devait réserver ça pour des trucs pratiques et banals...

Quoi qu'il en soit merci de tes conseils et sans doute viendrai je t'embêter en mp...

Bonne année!