Aller au contenu

J'ai fait une énorme connerie


Messages recommandés

Après une période de silence radio qui avait eu de très bons résultas puisque mon partenaire (on n'avait pas rompu vraiment mais il s'était éloigné), est revenu vers moi avec les meilleures intentions. En comprenant que j'avais été patiente, qu'il s'était mal comporté envers moi...

Et là catastrophe! apès quelques jours où tout allait au mieux j'ai fait la connerie de lui reparler de son ex (séparé d'elle depuis plus de 2 ans mais avec qui il a des enfants, rupture dont il s'est mal remis).

Pourquoi lui en ai-je parlé? à vrai dire c'est lui qui l'a mise "sur le tapis" à propos d'un échange sur la jalousie. Qu'elle n'en avait pas éprouvé. J'ai répondu que comme elle ignorait mon existence, elle ne pouvait être jalouse et que sans doute elle le serait par blessure d'ego mais que de toute façon avec le temps qu'elle allait surement refaire sa vie.

Il l'a très mal pris!

il m'a dit: j'ai fait un pas en avant et deux en arrière. "la femme avec qui j'ai eu 4 enfants et avec qui je pensais finir ma vie"

mais il serait temps qu'il passe à autre chose!

Je me suis excusée, j'ai compris que j'avais fait une bourde, je lui ai demandé comment rattraper ça, mais il ne répond pas. Que puis-je faire? Je lui ai dit aussi, je te laisse juge, peux tu tout gâcher pour une parole malheureuse?

Je suis au désespoir, c'était trop beau. Aidez moi! est-ce que c'est foutu? Dois je de nouveau refaire un SR? sans doute, mais est-ce que ça suffira? :wallb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Melimelodie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Je ne suis pas sûre de comprendre quelle est "l'énorme connerie" dont tu parles. Lui parler de son ex? Mais c'est lui qui a mis le sujet sur le tapis. Lui dire qu'elle referait sûrement sa vie? Euh oui, c'est une évidence. Donc je ne vois pas trop où est le problème en fait.

Si ce n'est que je trouve très irrespectueux de sa part de péter les plombs comme ça devant toi à propos de son ex. T'as pas eu envie de lui dire "Coucou, j'existe. Tu sais, moi, ta COPINE ACTUELLE"?

"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il l'a mal pris, c'est son problème, pas le tiens. A lui de tourner la page et de faire son deuil de sa précédente histoire. Alors je sais que c'est parfois confortable de penser qu'on est "coupable", ça donne un sentiment de contrôle, mais là à mon sens tu n'as strictement rien à te reprocher. Donc rien à faire pour te faire "pardonner", c'est d'ailleurs lui qui ferait bien de ne pas trop la ramener après ce qu'il t'a dit.


Parce que pardon mais du coup, tu es quoi toi dans l'histoire? Le lot de consolation? Le choix par défaut?

"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marion.

Oui c'est vrai dans l'absolu. Il devrait... Mais s'il ne le fait pas?

Il s'est effectivement mal remis de sa rupture, c'est la fin de ses illusions de famille, puisqu'on n'aura jamais d'enfants ensemble.

Il est revenu me dire qu'il n'arrivait pas à dormir. Et c'est tout!

Peut-être lui avoir dit ça lui mettra la réalité en face des yeux! et que sans doute quand son ex aura refait sa vie pour de bon, il commencera à en faire vraiment le deuil... Mais ça ne me donne pas la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement tu n'as bourdée nul part, loin de là, au moins tu sais qu'il pense encore à son passé noir alors qu'il doit passer à autre chose. Etre vexé parce que l'on critique ton ex c'est pas normal, il devrait en rire, donc il n'est pas prêt et n'a pas encore tourner la page, le SR ne serait pas une mauvaise idée pour le faire mijoter là dessus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas critiquée. ..j'ai juste mis le doigt sur une évidence. Son ex à 38 ans et ne va pas entrer dans les ordres.

Je lui ai fait prendre conscience qu'il faut tourner la page. Visiblement il refuse.

A ses yeux j'ai bourdé .

J'entre en SR après avoir nettement mis les points sur les i.

Il a lu...pas repondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon d'être dure mais, il ne semble pas t'aimer beaucoup ce garçon, non?


C'est pas "sain" d'être toujours dans la "peur", de croire que la moindre parole va tout foutre en l'air et amène l'autre à se pousser pendant plusieurs jours...


En lisant ton premier post, je sens un décalage entre vos sentiments. Tu me parais être beaucoup plus attachée à lui que lui à toi.


Qu'as-tu fait de ton côté "étouffant"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs l'ont dit le problème ce n'est pas moi mais lui.

Il ne faut pas minimiser l'angoisse que provoque que ses enfants soient élevés par un autre qu'ils l'appellent papa quand leur vrai père ne les voit qu'un week-end end sur deux par exemple. Ça rend fou... c'est davantage là que se situe le noeud de l'histoire que dans son deuil inaccompli.

Donc ma remarque d'une part il a ressenti ça comme un coup de poignard parce que c'est une question qu'il doit ressasser en son for intérieur,d'autre part il n'était pas prêt à l'entendre. Et là où j'ai eu tort quand il a évoqué son ex c'est de ne pas prendre ça en compte. Je n'ai pas eu la bonne réponse. J'aurais dû le corriger en lui rappelant que j'existais et qu'il n'avait pas à me parler de son ex. On parle toujours trop. Toujours trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 663 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...