Aller au contenu

La fille que j'aime m'a quitté, j'ai besoin de votre avis

Messages recommandés

Hello,

Je pense qu'elle hesite.

Ce que je te conseillerai, c'est de prendre tes distances.

Tu lui dit ok, j'accepte que tu ai voulu rompre, mnt toi tu dois respecter mon envie de ne pas devenir ton ami.Je vais prendre mes distances.

Tout ca de facon posée, mais ferme, et tu t'y tiens.

Il ne faut pas lui laisser le benefice du doute.

Tu verras bien si elle réagit et comment, mais je te conseille surtout de rester droit, ne la laisse pas t'attendrire ou te manipuler pour se consoler.

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est peut-être un petit peu tôt pour le faire non ?

elle m'a dit qu'elle voulait reprendre de 0, j'ai forcément marché dans ce jeu vu que je lui parle depuis hier normalement.

peut-être qu'il serait judicieux d'attendre quelque jour voir si son comportement change ? et de mon côté d'essayer de rester neutre aussi sans lui montrer de trop mon envie de retourner avec elle ?

un ami m'a dit de carrément lui demander un truc du style : "sinon ta envie de me revoir ou pas ?"

mais je trouve que ça fais un peu trop "demandeur" j'aimerais qu'elle me le dise d'elle même quoi...

c'est vrai que nous nous sommes quitté de façon très brusque, je pleurais tellement et elle était tellement "froide" de son côté, après environs 1 semaine sans se parler, je pense qu'elle a du avoir un manque... peut-être que c'est bien de se parler un peu pour voir si elle a de nouveau envie de me voir, c'est pour ça que j'ai peur de lui dire "je prends mes distance car tu respectes pas mon désire de ne pas être amis" tout de suite, car peut-être que demain ou le jour d'après son comportement pourrait changer.

déjà ce qu'elle m'a dit hier, que j'étais important et qu'elle voulait repartir a 0, c'était franchement inespéré... alors je sais pas...

c'est pas bon non plus de trop "over analyser" les choses, a vouloir tout analyser de trop, chaque mots etc... ont fini par ne plus rien oser faire ou dire... c'est un peu mon problème... :(

La elle est rentré des cours a 17h30, je ne lui ai pas encore écris, et elle non plus.

Maixa a raison je trouve...

Vouloir récupérer son ex c'est vouloir réinvestir une relation à deux, une relation saine, pas se traîner comme une bouse en espérant qu'il veuille bien t'accorder de l'attention 2 minutes par semaine...

Faut pas se laisser traiter comme ça...

Modifié par Abîme

Elle me parle quand même beaucoup, c'est pas 2 mins par semaine, ce que je n'aime pas c'est simplement qu'elle ne laisse rien transparaitre pour le moment, elle ne montre pas son envie de me récupérer, du coup les jours passent et rien n'avance, je pense que je vais lui dire simplement qu'elle ne montre aucun signe qu'elle veut me récupérer et que je lui avais dis que je ne voulais pas de relation d'amitié entre nous.

Et puis je vais arrêter de lui parler si sa réponse ne me plait pas.

Donc en résumé, t'as 29 piges, tu rencontres une nana via Internet de quasi 10 ans de moins que toi, n'habitant pas la même commune que toi et tu penses sincèrement que ce genre d'histoires n'est pas voué à l'avance à l'échec ?

J'ai que 6 piges de plus que toi mais d'après mon expérience (via chat internet et aussi étrangère de passage en France en vacances), aucune histoire n'a permis d'obtenir mieux que de bons moments passés ensemble, ce qu'on appelle plus familièrement "des flirts". Visiblement, elle peut se passer de toi car sinon, elle n'aurait aucune contrainte à vivre avec toi, à t'accompagner dans ta vie et à s'installer à tes côtés.

Tu n'as plus l'âge de pleurer à mon sens à moins que ce soit vraiment ton premier amour. Si ça flanche, ben tu laisses couler, tu ne peux pas persécuter une fille qui ne veut plus de toi ! D'un certain, elle me paraît très jeune d'où peut-être son incertitude d'être avec un quasi-trentenaire (à moins que tu ne sois millionnaire ? lol)

Alors oui, certaines story virtuelles finissent bien : par un mariage et des enfants mais je pense vraiment pas que c'est la grande majorité des rencontres aujourd'hui même si les médias semblent nous dire le contraire. Attention, je parle pas des coups d'un soir mais d'une relation suivie.

D'après ce j'ai pu comprendre dans tes posts, elle souhaite devenir une "simple" amie. Accepte, ça vaut mieux que rien si tu y tiens et que tu souhaites la revoir. La vie est courte donc accepte les règles (parfois cruelles) des sentiments amoureux humains.

Bon courage.

Moi je pense que là la seule chose à faire, c'est un VRAI silence radio...

Laisser passer du temps, au moins un bon mois, prendre du recul, analyser, avant d'éventuellement avoir une discussion honnête

Je suis d'accord avec Greg dans sa globalité, mais moi je serais pas pour rester ami d'emblée, il faut d'abord que tout ça retombe...

Greg N'Fresh, le "simple amie", ce n'est que de la merde en conserves, il ferait mieux d'aller pécher des anchois au Chili.

Tout le monde t'a dit ce qu'il fallait faire, coupe les ponts, ne réponds que poliment et n'embraye que si elle fait vraiment un pas vers toi à te proposer de se voir et puis à parler de votre relation et de ses sentiments. Pas avant.

Parce que là, crois-en nos expériences, tu lui simplifies uniquement la rupture en gardant le contact mais elle ne reviendra jamais. Une fille méprise un homme disponible qui veut bien la reprendre sans broncher, mais elle ne te le dira jamais faut-il encore qu'elle le sache elle-même.

T'es juste son espèce de pansement affectif, elle peut même encore te raconter sa vie sans que tu prennes tes couilles en main. Comment crois-tu qu'elle te voit ? Agis comme un mec, même si c'est trop tard, pars au moins avec classe. Il n'est pas sûr qu'elle regrettera quoi que ce soit mais elle doutera au moins. Et toi, tu t'en remettras en ayant une bonne image de toi-même.

Tout ce qu'elle te raconte c'est du blabla pour que tu sois sa machine à la rassurer, pour te garder près d'elle. Regarde ses actes.

Tu es en train de vivre la contradiction féminine dans toute sa splendeur. Une femme dans la moyenne veut être dominée un minimum, elle veut un mec à poigne qui prend les choses en main. Elle ne l'assumera jamais et te fera toujours croire le contraire.

Les plus évoluées seront en mesure de développer des relations d'indépendant à indépendant qui laissent place à une égale part dans le couple malgré la différence de sexe. Indépendance qui signifie aussi plus de tolérance.

Le problème a lieu quand tu tombes sur une fille tellement insécure et dépendante affectivement qu'elle veuille que tu la traites mal sans pour autant l'assumer. Quand la dominer au lit ou sporadiquement n'est plus suffisant. Parce qu'elle te reprochera que tu la traites mal tout en créant constamment toutes les conditions pour ça.

Et elle te méprisera pour autant pour lui permettre de jouer la dominatrice dans la relation sans que tu lèves le petit doigt. Tout en ne comprenant pas qu'il y a des limites à tes envies de la dominer en permanence, parce qu'un homme normal n'est pas intéressé par développer un pouvoir facile sur quelqu'un.

Ne tombe pas dans ce piège autoréalisateur lors des derniers soubresauts de la relation.

Tu es en train de vivre la contradiction féminine dans toute sa splendeur. Une femme dans la moyenne veut être dominée un minimum, elle veut un mec à poigne qui prend les choses en main. Elle ne l'assumera jamais et te fera toujours croire le contraire.

Les plus évoluées seront en mesure de développer des relations d'indépendant à indépendant qui laissent place à une égale part dans le couple malgré la différence de sexe. Indépendance qui signifie aussi plus de tolérance.

Le problème a lieu quand tu tombes sur une fille tellement insécure et dépendante affectivement qu'elle veuille que tu la traites mal sans pour autant l'assumer. Quand la dominer au lit ou sporadiquement n'est plus suffisant. Parce qu'elle te reprochera que tu la traites mal tout en créant constamment toutes les conditions pour ça.

Et elle te méprisera pour autant pour lui permettre de jouer la dominatrice dans la relation sans que tu lèves le petit doigt. Tout en ne comprenant pas qu'il y a des limites à tes envies de la dominer en permanence, parce qu'un homme normal n'est pas intéressé par développer un pouvoir facile sur quelqu'un.

Ne tombe pas dans ce piège autoréalisateur lors des derniers soubresauts de la relation.

TRADUCTION : cette fille a autant d'estime de soi que Théon Greyjoy dans la saison 5.

Elle n'est pas capable d'une relation adulte et ne sera JAMAIS la femme qu'il te faut.

Elle devrait consulter. Toi tu n'es pas son psy et tu as ta vie à faire