Paige Posté(e) le 2 janvier 2016 Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Ahhh tant mieux Loli !! ça, ça fait plaisir!!tu vois, la nature a horreur du vide!! donc elle se charge de remplir la place laissée ! mais tu peux être consciente que c'est un c---- (j'en sais rien je reprends ton expression) et être de très bonne humeur ! tant mieux même !Continue comme ça! courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolli Posté(e) le 6 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Quelques newsCa allait plutôt pas mal dernièrement, les démarches avancent petit à petit même si la route est bien longue... Niveau moral globalement ça allait plutôt bien... jusqu'à cet après-midi.Pour mes démarches administratives, j'avais besoins de papiers et ces derniers jours j'ai été obligé de sms plusieurs fois mon ex pour demander des documents.Ayant des soucis d'argent, je l'ai appelé cet après-midi savoir s'il pouvait récupérer nos chats (car il ne me reste qu'un paquet de croquettes et je ne pourrai pas en racheter).Il avait la haine au téléphone, en me disant que ça le faisait chier que je le contacte beaucoup ces derniers jours. J'ai tenté de lui expliquer que je n'avais pas le choix. J'ai appris qu'il s'était mis en couple, et comble, il m'a dit qu'il m'en avait déjà informé lors de notre rupture et que je ne l'écoutais pas ... alors que je me rappelle très bien lui avoir posé la question plus d'une fois s'il y avait quelqu'un d'autre et il avait nié.Il m'avait même promis de ne pas se remettre en couple de suite car ça me ferait trop de mal...On rajoute à ça qu'il me doit 1000 euros et qu'il refuse de me rendre, prétextant qu'il paye beaucoup de factures et qu'il n'a plus rien. Alors que je connais très bien ses revenus et le montant des factures qu'il a à payer, donc il lui reste encore pas mal en + des 1000 euros qu'il avait sur un compte à part.Je l'ai mauvaise qu'il ne me rende pas mon argent alors que j'en ai besoin, mais surtout, c'est qu'il m'ait menti. Menti pour sa relation (visiblement il a préparé le terrain avant de me quitter), menti sur le fait qu'il a l'argent mais ne veux pas me le rendre (j'aurais préféré qu'il soit honnête en me disant "je ne veux pas te les rendre" plutôt que prétexter qu'il n'a plus rien).J'ai des analyses médicales que je ne vais pas pouvoir payer, je dois reporter mon rdv pour le doc car je n'ai pas d'argent pour la consultation, donc pour mon cancer ça devra attendre...J'espère que les dossiers CMU / assistante sociale tout ça vont vite être pris en compte car là je suis au fond.Ce qui me fait le plus mal c'est d'avoir entendu à quel point il me hait et n'en a rien à faire que je sois autant en galère sur plusieurs plans. Il oublie complètement que je l'ai entretenu financièrement pendant deux ans... Ca me laisse vraiment cette impression depuis la rupture brutale de "je te quitte, je ne t'aime plus, je sais que tu vas être dans la merde financièrement et que tu vas souffrir mais je m'en tape, je me barre, oublie-moi". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolli Posté(e) le 6 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Bon, j'ai un ami qui l'a appelé pour essayer de comprendre pourquoi il refuse de rendre mes sous :Globalement, il en a plus rien à foutre de moi, que j'ai un cancer, que je n'ai pas de quoi acheter à manger, que je n'ai pas les moyens de payer mes frais médicaux etc. Il ne me les rendra pas.Il s'en tape complet "je suis avec ma nouvelle copine, j'ai fait une croix sur le passé".Et s'il pouvait ne plus jamais entendre parler de moi ça lui ferait plaisir.Je ne comprends vraiment pas comment la personne avec qui j'ai vécu pendant 5 ans et demi, que j'ai entretenu, qui a pris mes 7000 euros de l'héritage de ma grand-mère, cassé ma voiture, mis dans des galères pas possible, me piétine ainsi sans aucun remord et même en étant rempli de haine....En sachant que lors de la rupture il m'a sorti "je n'oublierai jamais tout ce que tu as fait pour moi et je t'en serais toujours reconnaissant"Il me fait vraiment me sentir comme une m.... c'est horrible là je craque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolli Posté(e) le 6 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Des gens sauraient expliquer une telle réaction ?Enfin en tout cas ce qui est sûr c'est quelque part que je ne suis plus vraiment sur le bon forum, il est certain que je ne chercherai jamais à le récupérer .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolli Posté(e) le 6 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Personne ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Ce forum peut tout de même t'aider à surmonter cette épreuve... Très peu de personnes finissent par récupérer leur ex mais réalisent que finalement, la rupture était la meilleure chose qui pouvait leur arriver!Quant à ton ex, je comprends que tu aies besoin de réponses, d'explications... Visiblement, ce n'était pas une personne avec des qualités humaines très développées... il a sans doute un problème d'attachement.Ceci dit, tu dis toi-même qu'il t'a foutue dans des galères pas possibles alors que vous étiez ensemble... il reste ainsi fidèle à lui même après la rupture. Tu ne peux clairement pas compter sur lui pour te supporter aujourd'hui.Cela ne signifie pas pour autant que tu dois rester complètement seule. Il te faut chercher du réconfort ailleurs. N'importe où en fait. Toutes les ressources possibles sont bonnes. Cet ami qui lui a téléphoné, il peut sans doute t'apporter un peu d'aide non? Il y a peut-être d'autres gens plus ou moins près de toi qui pourraient aussi te donner un coup de main? Concernant ton rendez-vous avec ton médecin, peut-être pourrais-tu lui parler des problématiques que tu vis actuellement? Il pourrais sans doute te proposer un arrangement pour te permettre de poursuivre tes analyses?Et tu sais, quand c'est trop dur, que tout semble s'écrouler, il faut revenir à la base et prendre la vie une heure à la fois. Ne pas voir trop loin devant.Je suis de tout coeur avec toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolli Posté(e) le 6 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Coucou MlleBulle,Merci pour ton soutien.Pour le doc ça me paraît délicat de demander un arrangement, sachant que lors du précédent rendez-vous je n'ai pas pu régler la totalité de la consultation, donc je lui dois déjà une somme. Je pense reporter au mois prochain en attendant que mon dossier CMU soit accepté.Pourquoi penses-tu que mon ex ait un problème d'attachement ?En tout cas, quand je parle avec les personnes qui l'ont connu, tout le monde est sur le c.. et ne le reconnaissent vraiment pas. Comme s'il avait des oeillères vu qu'il vient de rencontrer quelqu'un, et que tout ce qui compte c'est sa nouvelle relation, il s'en fiche complètement de devoir encore de l'argent quitte à ce que je sois dans une galère pas possible.Pourtant pendant 5 ans et demi j'ai bien vu qu'il avait un coeur, là, je me demande où il est passé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 7 janvier 2016 Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 Je ne comprends vraiment pas comment la personne avec qui j'ai vécu pendant 5 ans et demi, que j'ai entretenu, qui a pris mes 7000 euros de l'héritage de ma grand-mère, cassé ma voiture, mis dans des galères pas possible, me piétine ainsi sans aucun remord et même en étant rempli de haine.... Quand je lis ce paragraphe, j'ai du mal à croire qu'il aurait pu se transformer en adulte repentant et responsable après la rupture... Il agit seulement en ligne avec ce qu'il semble avoir été durant votre relation.Si tu l'as entretenu pendant cinq ans, qu'est-ce qui te fait croire qu'il aurait pu changer du jour au lendemain? Quand je parle de problème d'attachement, cela vient du fait qu'il ait sauté immédiatement dans une nouvelle relation, qu'il ait tout balancé du jour au lendemain... Que connais-tu de son passé amoureux? Quelles ont été ses relations amoureuses avant toi? Comment elles se sont terminées?Et sinon, je prendrais quand même la peine de parler à ton médecin de ce que tu vis présentement. Il n'y a pas de honte à avoir. Tu n'es pas responsable de ce qui t'arrive... Et quand on sait que stress et cancer ne font pas bon ménage, ton doc devrait mettre une priorité à te diagnostiquer rapidement pour te soigner au plus vite si vraiment il y a un truc qui ne va pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolli Posté(e) le 7 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 En fait je ne l'ai pas entretenu 5 ans mais deux (ce qui est déjà beaucoup). A la suite s'en est suivi une période difficile où mes revenus ont baissé et ça a été galère puisqu'il ne bossait toujours pas.Les deux dernières années, lui avait enfin trouvé un travail mais j'ai eu des soucis de santé pendant un an qui m'ont empêché de bosser. Ca n'empêchait pas que je touchais quand même un minimum de revenus + les APL.Donc c'est vrai qu'il n'était pas quelqu'un de responsable au début de notre relation (enfin pendant quand même trois ans et demi...) mais il avait un taff là depuis deux ans. En fait j'ai été opérée en juillet pour mes soucis de santé, donc hâte de pouvoir retrouver un taff, seulement deux semaines après il me bousille la voiture. Et encore deux semaines après, souci avec mon dossier Pôle Emploi, trois mois sans revenus... Niveau moral ça m'avait foutu un sacré coup... et il me quitte juste derrière (courant décembre j'ai pu avoir mon dossier pôle emploi débloqué heureusement).Rupture le 07 décembre, visiblement ça faisait plus ou moins un mois qu'il songeait à me quitter m'a-t-il dit, car il ne m'aimait plus. Mais c'est pendant cette période qu'il a croisé cette fille, et je l'avais surpris en train d'échanger des sms (sûrement avec elle, mais à l'époque je ne savais pas qu'il avait des vues sur quelqu'un).Un truc que j'avais trouvé bizarre le soir même de la rupture, il sort passer un coup de fil vers minuit d'environ une heure, et quand il revient "bon je vais voir à rompre le bail et me trouver un appart" suivi de "je ne vais pas dormir ici je ne me sens pas". Vous imaginez bien le train que je me suis pris dans la gueule en entendant ça, moi qui étais déjà sous le choc de la rupture si soudaine.Lendemain moi je prends 5 jours chez un ami pour souffler, je le tel après ces 5 jours pour lui annoncer ma date et heure de retour (parce que oui, c'est aussi mon appart et absolument tous les meubles sont à moi, je ne peux pas partir du jour au lendemain).Réponse de l'intéressé : 'tu ne m'as pas manqué du tout de la semaine' et 'je ne me sens pas du tout de rester habiter avec toi le temps que tu te trouves un logement". Pire : il m'a sorti "de toute façon tu n'es pas à la rue tu as ta mère" (alors qu'il sait très bien que mes parents m'ont maltraitée quand j'étais enfant/ado, j'ai vécu cette phrase comme un coup de poignard dans le coeur).Quand je reviens de chez mon ami, il avait déjà préparé toutes ses affaires et est parti (je l'ai croisé à peine 10 minutes).Plus aucun contact à son initiative depuis... juste moi qui ai dû le contacter par sms pour des documents administratifs.Concernant ses précédentes relations il n'en a une qu'une seule et brève, à l'époque du lycée, je suis donc sa première réelle histoire d'amour... Je pense qu'il est tombée sur cette fille à un moment où ca n'allait pas au mieux dans notre relation, du coup ça a dû être très tentant pour lui de sauter le pas et voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Sur le principe, vu qu'il n'a rien connu avant moi, je peux le comprendre. Ce qui a plus de mal à passer, c'est à quel point il est agressif et se moque complètement de moi maintenant, quitte à m'avoir mis en galère plusieurs semaines pour des documents, et à ne pas me rendre mon argent. Comme s'il faisait exprès de me laisser galérer.... Je ne comprends pas pourquoi il ne m'a pas parlé de cette fille avant, ça m'aurait aidé à comprendre. Ca explique sa fuite soudaine, mais pas qu'il se comporte comme un c.... là depuis.Et pour le doc' oui je vais appeler demain, histoire d'anticiper le rdv du 11.Merci pour ton message en tout cas c'est appréciable d'avoir un avis extérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 janvier 2016 Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 Bonjour Lollije suis tout à fait d'accord avec l'analyse de MissBulle, cet homme n'a pas changé, non, du jour au lendemain, ce qui a changé, en revanche (à mon avis) c'est qu'à un moment donné, lui, la situation ne lui a plus convenu, donc il a enlevé dans son fonctionnement la partie qui te permettait à toi d'accepter la partie désagréable, tu me suis? n'en est restée donc que la partie désagréable.Ce n'est donc pas qu'elle est nouvelle, mais elle n'est plus "compensée" par la "agréable"de plus tu es la en situation de grande faiblesse, qu'elle soit physique, morale ou materielle, et ça nous rend à la fois plus "sensible" aux dégueulasseries (si on était en forme, on crierait "va te faire foutre connard!" que là, on se replie sur nous et on pleure), et à la fois plus "attireuse" de gens qui adorent nous faire des dégueulasseries (comme ton ex)je sais que c'est très difficile, mais il faut que tu CESSES de te questionner sur lui, il faut aussi cesser d'écouter les copains des copains, dans ces cas là tout le monde a un avis sur tout, et en fait ne sait rien, et surtout, s'en fout. Passées les deux minutes d'étonnement "ah oui il a bien changé!!" les 2 minutes de compassion (oh la la ma pauvre) les gens ont leur propre souci qui leur prend aussi toute leur energie.Quel est ce document dont tu as tant besoin? s'il mourrait demain, comment ferais-tu? pose toi cette question et comporte toi en conséquence: l'homme que tu as aimé n'est plus, tu ne peux pas compter une seconde sur l'ordure qui le remplace, et au plus vite tu "intégreras" cette réalité douloureuse et au plus vite, tu passeras à autre chose et au mieux tu iras...Courage Lolli ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolli Posté(e) le 7 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 Merci Paige pour ta réponse.Tu as tout à fait raison, il faut que je cesse de me poser des questions à son sujet. J'imagine qu'on doit être pas mal dans ce cas lors de toute rupture, à se demander plein de "pourquoi ?".Quelque part son comportement m'aide à aller encore plus de l'avant sans me retourner. Autant avant n'ayant pas de nouvelles je m'inquiétais un minimum pour lui malgré tout, là j'en ai clairement plus rien à f... il faut juste que je me concentre sur moi et que je trace.La première semaine qui a suivi la rupture j'ai beaucoup ressassé, là ca va mieux. Jusqu'à l'avoir au tel hier tout allait plutôt bien, hier après-midi un gros pincement au coeur après l'avoir écouté, j'ai pleuré un bon coup, parlé avec des amis, mais je me suis couchée hier soir sans une once de tristesse ou quoi que ce soit; et là dans ma tête c'est "démarches démarches démarches" et ça n'arrête pas et c'est tant mieux, je sais que je vais m'en sortir :) Pour les documents dont j'avais besoin y'avait pas mal de choses (copie de sa pièce d'identité, du bail, quittance de loyer, attestation hébergement, attestation date de séparation etc..), car j'ai plusieurs dossiers de lancés (CMU, assistante sociale, restos du coeur etc).Normalement ça devrait être bon, donc de logique à part quand je pourrai enfin lui rendre le bail, plus aucun contact et ça me réjouit :)En fait étrangement aujourd'hui ça va bien mieux ! Merci pour votre soutien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolli Posté(e) le 10 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 J'ai réussi à maintenir mon rdv pour demain. A la base j'avais appelé pour annuler en expliquant ma situation (soucis d'argent, dossier CMU en cours), la secrétaire avait l'air embêtée de mon cas et en a parlé au doc. Finalement il a dit vouloir que je vienne absolument même sans avancer le prix de la consultation et qu'on verrait plus tard à s'arranger avec la CMU.Le 'absolument' ne laisse rien présager de bon... après je me fais peut-être des idées. Jusqu'à cet aprem le moral ça allait mais là depuis que je pense au rdv de demain je suis vraiment en mode triste et stressée. J'espère vraiment que ça sera un faux positif. J'avais demandé à ma meilleure amie si elle pouvait m'accompagner au rdv mais elle est indisponible :( Concernant mon ex j'y pense encore de temps à autres mais bon... quand l'autre n'a plus aucun sentiment (ah si, de la haine), y'a pas trente six mille solutions. J'avance de mon côté, hâte de lui rendre le bail et pouvoir tourner enfin définitivement la page, c'est dur là... je me sens vide.J'ai rencontré quelqu'un hier soir et j'ai passé une super soirée, mais le moral rechute quand même ...Je vous posterai un message pour donner un retour sur le rdv.Bises à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Coucou Lolli !On pense bien à toi, courage ! et quelle que soit la réponse, garde le moral hein, tu n'es pas seule ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolli Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 (modifié) Hello,De retour pour donner des nouvelles.La biopsie confirme les résultats des analyses précédentes, ce n'était pas un faux positif, j'ai bien un cancer. Il s'en est suivi un moment de "flottement" dans ma tête quand j'étais dans le bus pour rentrer chez moi.Et je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais j'ai encore plus la niaque là de redoubler d'énergie pour sortir de ma situation.Je ne suis pas la seule dans ce cas, d'autres en ont eu un de cancer, se sont battus, ont guéri ou non. Mais je n'ai pas envie de me laisser abattre, la vie est trop courte pour perdre du temps à se morfondre.J'ai eu mon assistante sociale au tel aujourd'hui, on entame plusieurs démarches ensemble, demain je vais aux resto du coeur pour chercher de quoi manger, j'ai plein plein de trucs à faire pour retrouver un travail et tout le reste. Et tant mieux.J'ai la rage de vouloir m'en sortir là mais un truc de fou... je sais que la route va être longue, mais ce n'est pas un problème. Je sais que la sortie du tunnel est là, elle est loin, mais je vais l'atteindre c'est certain.Je sais que je ne suis pas à l'abri de rechutes concernant mon moral, il va y avoir forcément encore des moments durs, mais c'est la vie.Qu'importe ce qui a pu se passer dernièrement avec la rupture, c'est du passé. Ca ne m'empêchera pas d'y penser de temps à autres j'imagine, mais ce n'est plus réellement important en fait. L'important là, c'est moi, ma vie, mon futur.Merci à tous ceux qui m'ont soutenue et lue, vous m'avez été d'une grande aide. Je vous tiendrai au courant quand il y aura du nouveau ;) Modifié le 11 janvier 2016 par Lolli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Je suis désolée pour toi Lolli :/ tu as raison d'être combative et bien sûr que tu vas t'en sortir ! et c'est très bien que tu ais eu l'assistante sociale pour t'aider, c'est important.Je pense bien à toi et t'embrasse très fort, on est là si tu as besoin de nous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés