PrettyLetty Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 à PrettyLetty:tout n'est pas noir sur les 8ans quand meme. quand elle a fait la fausse couche fin 2010, elle a eu du mal à s'en remettre (IVG 7ans avant), jetais là, je lai soutenue, ça m'a bcp affecté aussi, moi j'étais pret à remettre le couvert pour le bb, je lui ai dit plusieurs fois. meme en fin d'année dernière...pour notre PACS mi 2014, elle a eu la larme à l'oeil, elle etait heureuse,je lui ai offert un beau bijou aussi, une belle montre pour sceller cette union.j'avais envie, je l'ai tjs, mais en début d'année j'étais pas bien, santé, stress, boulot, et je me suis un peu refermé sur moi, et pour l'appart je voulais qu'on soit bien, donc jetais difficile dans mes critères, et elle a perdu patience au bout de 2mois seulement, elle aurait pu aussi se bouger et me bousculer un peu. Et j'ai compris qu'elle etait pas bien à Paris, quelle etait remontée à Paris pour moi mais qu'elle sy sentait finalement pas bien. donc au bout de 2mois, elle commence à etre pas bien et me dire qu'elle veut redescendre en vendée (elle avait pas de boulot aussi à Paris, ça a joué)...le monde s'effondre pour moi...et je perds un peu confiance et suis un peu dur, on s'accroche un peu plus souvent, mais on s'aime tjs et passe de bons moments, mais jetais paniqué, je lui ai offert un voyage à Chicago (sa ville preferee aux US, echange scolaie qd elle était jeune) début septembre, elle etait heureuse et tres demonstrative...et oui, meme si je peux en avoir ailleurs, ça ne m'interesse pas, c'est avec elle, meme une adoption si c'est vaiment mort.alors parce qu'elle peut plus avoir de bebe de moi, elle s'en va? super.....elle ne m'aimait pas en fait?pour la bague j'ai réagis en "panique", je voulais lui montré que je tenais vraiment à elle, mais ne savait pas comment faire.... Une bague on s'en fout serieux... C'est matériel... C'est pas ça qu'elle voulait.Si elle a pu voir son désir d'avoir un enfant s'envoler oui elle a pu partir a cause de ça...Tu dis qu'elle t'aimait pas alors? On peut aussi te poser la question... Tu dis que tu ne t'engageais pas plus que ça... Donc tu ne l'aimais pas alors?Bref la bague comme preuve d'attachement c'est fini ça... On voit ça que dans les films et encore... Ça veut rien dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 29 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 mais je sais, jai paniqué...je me suis dit comme j'ai merdé aussi de mon coté cette année, elle doit penser que je ne l'aime pas, je savais plus comment reagir pour lui montrer que je tenais vraiment à elle après la rupture, je tiens à elle depuis tjs. mais elle m'a avoué qq mois après, quand je lui ai dit en début d'année "c'est vrai qu'on est bien aux sables d'olonne tous les 2, on est bien là bas", qu'elle s'était dit "mince pourquoi je suis remontée sur Paris!". au final, elle ne voulait pas de Paris, c'est aussi pour ça qu'elle s'est découragée aussi vite. A un moment on fixe un cap et on y va, elle s'arrete pas en cours de route. Meme si javais des critères un peu difficile, mais je voulais qu'on soit bien tous les 2. elle aurait pu aussi prendre des rdv pour voir des apparts alors si elle le voulait vraiment? elle est remontée par amour pas pour vivre à PAris (et jai un job difficilement transposable, je peux faie autre chose jen suis sur qd meme)je sais que la bague n'était pas la solution à ce moment là, biensur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Je ne suis pas dans sa tête, mais il se peut que tu sois lié dans sa tête à tous ces ratés, cette vie "passée" à côté... Pour avancer, elle aurait donc besoin de se libérer de toi et recommencer autre chose "tout neuf"Je suis assez comme ça (et c'est quasi impossible de me faire changer d'avis)Et je confirme, la bague c'est une erreur de mon point de vue.Perso, je prendrais même ça comme du foutage de gueule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrettyLetty Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Je ne suis pas dans sa tête, mais il se peut que tu sois lié dans sa tête à tous ces ratés, cette vie "passée" à côté... Pour avancer, elle aurait donc besoin de se libérer de toi et recommencer autre chose "tout neuf"Je suis assez comme ça (et c'est quasi impossible de me faire changer d'avis)Et je confirme, la bague c'est une erreur de mon point de vue.Perso, je prendrais même ça comme du foutage de gueule Je suis complètement d'accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 29 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 oui super. et elle ne se remet jamais en question? elle dit on a des torts partagés, je reconnais mes erreurs et quand je lui demande elle ne dit rien? Elle est quand meme partie d'elle meme de PAris vers la vendée pour se reposer fin 2011 tout en me disant qu'elle m'aime tjs et qu'elle veut qu'on continue notre relation.elle m'a dit il y a longtemps fin 2011, elle était un peu déprimée, qu'elle allait d'echec en echec dans sa vie amoureuse et autre avant de me rencontrer. et je lui ai dit à ce moment là, peut etre que c'est pas l'extérieur qu'il faut changer, mais l'interieur, aller voir à l'interieur de toi. elle a tenté de renouer avec son pere (parti qd elle avait 15ans en vidant les comptes), et son pere voyant la demande de sa fille de parler lui a fermé la porte direct. elle etait ok pour aller voir un psy, et ne l'a jamais fait.....jetais déçu. elle m'a dit je mets les soucis dans des tiroirs et je ferme, elle etait ok pour essayer de les ouvrir et regler son passé, mais n'a pas réussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Ah mais, ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas de torts (je préfère le mot "responsabilité"), ni même qu'elle ne les reconnait pas (en tout cas elle face à son miroir)C'est juste qu'il se peut (encore une fois, je ne suis pas dans sa tête) qu'elle veuille un nouveau départ dans sa vie à elle, et faire table rase du passé, et donc le faire sans toi qui lui rappellerait sans cesse tes responsabilités à toi mais les siennes aussi (et celles de la vie tout court) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 29 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 c'est génial de tout laisser porter par l'autre, la responsabilité.tout son mal etre finalement qu'elle n'exprime pas, qu'elle ne veut pas voir, elle n'a jamais essayé ou si peu.oui ben il y a des chances qu'elle continue à reproduire ce schema alors, on efface tout, sans savoir ce qui a vraiment déconné à l'interieur. donc on change l'exterieur.jen apprend bcp sur moi en ce moment, je suis allé chercher toute ma famille grace à l'amour que j'ai pour Anneso, j'ai remonté des choses du passé que javais enterrée pour comprendre mon comportement et l'homme que je suis aujourdhui. jai donné bcp d'amour à mon pere ces derniers temps pour qu'il me parle et se confie aussi (les chiens font pas des chats), à ma mère qui m'a confié qu'elle n'avait pas été assez présente car mon pere phagocytait son amour. il etait fils comme moi et pas tout le temps "père"bref je fais un travail sur moi de dingue, que je devais faire, anneso ou pas anneso. et j'ai la sensation qu'elle ne le fait pas, elle appuie sur le bouton reset et c'est tout. Elle n'a peut etre pas l'entourage, lamour (pere absent, mere peu démonstrative, frere et soeur sans bonnes relations ni amour, cetait le vilain petit canard), pour le faire ni le courage (affronter le mirroir dont tu parlais), et c'est pour ça que je ne lui en veux pas, car je l'aime.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 c'est génial de tout laisser porter par l'autre, la responsabilité.tout son mal etre finalement qu'elle n'exprime pas, qu'elle ne veut pas voir, elle n'a jamais essayé ou si peu.oui ben il y a des chances qu'elle continue à reproduire ce schema alors, on efface tout, sans savoir ce qui a vraiment déconné à l'interieur. donc on change l'exterieur.jen apprend bcp sur moi en ce moment, je suis allé chercher toute ma famille grace à l'amour que j'ai pour Anneso, j'ai remonté des choses du passé que javais enterrée pour comprendre mon comportement et l'homme que je suis aujourdhui. jai donné bcp d'amour à mon pere ces derniers temps pour qu'il me parle et se confie aussi (les chiens font pas des chats), à ma mère qui m'a confié qu'elle n'avait pas été assez présente car mon pere phagocytait son amour. il etait fils comme moi et pas tout le temps "père"bref je fais un travail sur moi de dingue, que je devais faire, anneso ou pas anneso. et j'ai la sensation qu'elle ne le fait pas, elle appuie sur le bouton reset et c'est tout. Elle n'a peut etre pas l'entourage, lamour (pere absent, mere peu démonstrative, frere et soeur sans bonnes relations ni amour, cetait le vilain petit canard), pour le faire ni le courage (affronter le mirroir dont tu parlais), et c'est pour ça que je ne lui en veux pas, car je l'aime.... Ecoute Kakahuet... et un peu tout le monde. Passe à autre chose (facile à dire...). Et si elle revient... elle revient.Une femme qui aime reviendra vers son homme.Elle a tellement, de ce que l'on lit, de souffrance qu'elle ne te veut pas dans sa vie now. Disparait tout simplement. Elle saura ou te trouver. Laisse la respirer et n'analyse pas tout. Je l'ai fais, on l'a fait, on le fait tous, mais ça ne sert à rien. Il n y a pas de Si, de si, de si et de l'autre. On aime, on aime plus. Point barre. Et personne ne peut empêcher une personne d'aimer. Donc si elle t'aimait (je parle pas d'affection ou se sentiments) d'amour elle serai avec toi.Lache l'affaire meme si c'est dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adalgogo Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 complètement le contexte familiale chaotique et les problèmes externes peuvent détruire un couple même si ils s'aiment .. c'est horrible d'en arriver là mais la vie est ainsi faites. Comme guillaume le dit bien quand on aime vraiment on fait tout pour retrouver la personne même à 9000 km. Et oui elle risque vraiment de refaire le même schéma par la suite, changer la façade d'une cabane ne la rend pas plus habitable. Si elle ne règle pas ses démons intérieurs elle refera les même conneries avec toi ou paul ou encore jacques.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 29 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 oui Adalgogo, je ne suis pas le seul responsable, je sais que jai merdé, mais elle ne fait que fonctionner comme depuis longtemps, quand ca va pas, jefface tout et je recommence à zéro, sans regarder à l'interieur d'elle meme. elle change l'exterieur, je connais bien sa vie et elle l'a déjà fait plusieurs fois.je ne lui en veux pas, elle n'a pas les armes pour aller voir cet interieur et l'accepter. Moi je suis entouré d'amour, d'écoute et de compréhension, car la parole n'a jamais été bannie dans ma famille, meme si mon histoire est très compliquée (enfant adulterin, seul 1 nuit sur 2 à 10ans car pere double vie et mere infirmière) et jen passe....je ne lui en veux pas, elle n'a pas d'autres moyens pour avancer que de tout effacer.la communication n'est pas son fort non plus, je lui ai dit depuis longtemps, surtout quand il y a des choses qui ne vont pas. quand tout va bien elle communique bien. ça ne nous a pas aidé.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 oui Adalgogo, je ne suis pas le seul responsable, je sais que jai merdé, mais elle ne fait que fonctionner comme depuis longtemps, quand ca va pas, jefface tout et je recommence à zéro, sans regarder à l'interieur d'elle meme. elle change l'exterieur, je connais bien sa vie et elle l'a déjà fait plusieurs fois.je ne lui en veux pas, elle n'a pas les armes pour aller voir cet interieur et l'accepter. Moi je suis entouré d'amour, d'écoute et de compréhension, car la parole n'a jamais été bannie dans ma famille, meme si mon histoire est très compliquée (enfant adulterin, seul 1 nuit sur 2 à 10ans car pere double vie et mere infirmière) et jen passe....je ne lui en veux pas, elle n'a pas d'autres moyens pour avancer que de tout effacer.la communication n'est pas son fort non plus, je lui ai dit depuis longtemps, surtout quand il y a des choses qui ne vont pas. quand tout va bien elle communique bien. ça ne nous a pas aidé.... Donc tu sais ce qu'il te reste à faire. Ne lui parle plus.Et ne cherche même pas à la conseiller. Elle se trouvera toute seule ou pas... mais elle a pas besoin de toi. Sauf si elle te le demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 29 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 oui je sais.le seul truc que je me dis, c'est que selon elle, il y a encore qq mois, j'étais l'homme de sa vie et qu'elle n'a jamais eu une relation aussi longue avec qqun. peut etre qu'elle ira regarder...et qu'elle communiquera avec moi.jetais encore son repere il y a qq temps (1ere personne qu'elle a appelé lors de la mort de son chien, mais jai pété une colère 2jours après qui a tout cassé...)je me sens juste coupable de pas lui avoir tout dit clairement, que je n'ai jamais voulu la quitter (dans ma colère, javais peur, mes mots ont dépassés mes pensées et jai dit des trucs pas top: je recollerais pas les morceaux, je crois que qqchose est cassé), que je voulais tjs un enfant d'elle et faire ma vie avec elle mais que jetais un peu perdu qd elle est repatie en vendée, que je ne l'ai pas trompée (à peine au début de la relation il y a 7ans mais je netais pas encore amoureux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 elle n'a pas les armes pour aller voir cet interieur et l'accepter. ....Je nuancerai la chose en disant que si, elle a les armes (on les a tous) mais qu'elle n'a pas envie ou ne sait pas comment s'en servir...Tu sais, pour que ça fonctionne, il faut que ça vienne d'elle.... qu'elle ait un déclic...or si tu restes dans son enoturage, ce n'est même pas la peine d'y penser...écoute ce que disent mes collègues.. Moi je suis entouré d'amour, d'écoute et de compréhension, car la parole n'a jamais été bannie dans ma famille, ....Et bien profites en, dis toi que tu as la CHANCE d'avoir ça et que cela ne peut QUE te permettre de lâcher prise et de prendre du recul ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrettyLetty Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 oui je sais.le seul truc que je me dis, c'est que selon elle, il y a encore qq mois, j'étais l'homme de sa vie et qu'elle n'a jamais eu une relation aussi longue avec qqun. peut etre qu'elle ira regarder...et qu'elle communiquera avec moi.jetais encore son repere il y a qq temps (1ere personne qu'elle a appelé lors de la mort de son chien, mais jai pété une colère 2jours après qui a tout cassé...)je me sens juste coupable de pas lui avoir tout dit clairement, que je n'ai jamais voulu la quitter (dans ma colère, javais peur, mes mots ont dépassés mes pensées et jai dit des trucs pas top: je recollerais pas les morceaux, je crois que qqchose est cassé), que je voulais tjs un enfant d'elle et faire ma vie avec elle mais que jetais un peu perdu qd elle est repatie en vendée, que je ne l'ai pas trompée (à peine au début de la relation il y a 7ans mais je netais pas encore amoureux) Bien voila a force de dire que tu étais l'homme de sa vie... Toi tu t'es reposé sur tes lauriers et la donne a changé pour elle...Un couple c'est un renouveau a chaque instant... S'il y a bien quelque chose que l'on ne doit pas prendre pour acquis c'est l'amour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 29 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 c'est dur ce que tu dis. je n'ai pas rien fait du tout. elle est remontée sur Paris sans vraiment vouloir y habiter aussi. il fallait se presser pour trouver un appart au lieu de prendre son temps pour trouver le bon, et elle était pas bien dans son appart et sans boulot. Je lui ai proposé de venir dans le mien, mais elle a décliné à cause de son chien (gros). il faut lire l'histoire sinon, elle est sur le site.jai vraiment l'impression d'etre le seul coupable sur le site et de sa part. elle disait que les responsabilités etaient partagées, mais quand vient son tour d'en parler, elle n'a rien dit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés