Aller au contenu

Encore de l'espoir après 4 mois?

Messages recommandés

Penses tu qu'elle serait jalouse si elle savait que tu allait boire un verre ou sielque chose du genre avec une nana? Parceque si ça ne lui fait ni chaud ni froid c'est pas top... En effet decliner une invation pourrais prouver sue tu n'es pzs toujours dispo et la laisser se poser des questions

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Très franchement, j'en sais rien.

La première fois qu'on s'est séparés, alors qu'on buvais un verre avec des potes et que je parlais à une fille de ma classe, elle m'avait fait le coup de me dire "ah, tu devrais tenter, je crois qu'elle s’intéresse à toi!". J'imagine qu'elle pourrait refaire pareil, mais je sais pas si ce serait dans la même optique.

Là je pense qu'elle accepterai facilement que je décline ses invitations si c'est pour des activités avec des potes. Si par contre elle me demande qu'on se voie les deux, ce sera pas la même, mais je pense pas que ça va arriver avant un moment vu que pour l'instant elle se sécurise en ayant les amis autour.

L'autre soir elle m'a demandé si c'était prévu de retourner patiner, je lui ai pas répondu clairement, mais je compte effectivement réorganiser ça sans elle, parce que j'ai plus envie de faire ce genre d'activités avec elle en tant qu'amie.

Je pense que pour l'instant, elle croit l'amitié possible. C'est un peu de ma faute vu qu'il y a quelques semaines j'avais essayé de l'en convaincre... :-Clap Elle comprendra ses prochaines semaines que ça ne marchera pas comme ça.

Je sais que c'est une question récurrente de ma part, mais il n'y a vraiment rien d'autre à faire a part laisser le temps passer d'après vous?

Je ne suis plus du genre à ne pas agir pour mes sentiments (je l'ai été trop longtemps avec elle. en évitant la discussion quand quelque chose n'allait pas par exemple). Je sais bien que laisser le temps passer est déjà en soi une façon d'agir, mais j'arrive pas à rester là-dessus... :transpi:

Et je parle vraiment d'agir par rapport à elle, parce que par rapport à moi, ça se fait très bien! Je fais du sport régulièrement (perdu 10 kilos depuis notre rupture), de nouvelles activités, je vois pas mal de monde... Mais juste laisser le temps passer avec elle, ça me semble toujours un peu effrayant... Surtout que l'une des raisons de notre rupture, c'était que pour elle, je ne prenais pas assez d'initiatives! J'ai pu voir que ça lui a beaucoup plu quand je lui ai proposé d'aller patiner et qu'elle n'était pas forcément gênée non plus après que je lui aie proposé l'opéra.

Alors est-ce que je laisse passer bien un mois (de toutes façons, c'est son anniversaire le mois prochain et y'a toujours cette histoire de chalet à régler...), ce qui pourrait la confronter dans l'idée que je ne prends toujours pas d'initiatives où est-ce que je tente quand même de lui proposer quelque chose cette prochaine semaine, rien que les deux, où je me montre un peu plus entreprenant?

Il y a toujours la question du next dans tout ça, aucun moyen de savoir si elle est toujours avec, la plupart des gens de notre entourage ont des doutes et je suis pas sûr qu'il aurait vu d'un bon œil nos quelques rencontres de ces dernières semaines! Si elle est toujours avec, me montrer entreprenant peut mener à un sacré malaise de sa part comme de la mienne...

S'il vous plait, j'ai besoin d'être convaincu! XD

Salut Vincent,

Je me suis mangée hier soir les 8 pages de posts de ton topic ! Pas sûre d'avoir tout compris car je crois que tu n'as pas vraiment raconté ton histoire mais l'essentiel est là !

Pour répondre à tes dernières questions (j'apporte ma touche féminine si cela est permis car je crois qu'il n'y a que des mecs ici !) :

- Non il n'y a rien de mieux que laisser passer le temps, mais tu connaissais déjà la réponse n'est-ce pas ? Même si tu as l'air de bien gérer ton emploi du temps, tu as encore un peu de travail de reconstruction perso à faire. La preuve, tu es encore bien accroché à elle (comme beaucoup d'entre nous avec nos ex, et je suis loooooin de faire exception)... Bref, continue de vivre ta vie, ça ne peut que te faire progresser. Et elle, elle a franchement besoin de mûrir quelque chose dans sa tête aussi. Mais sans toi... Laisse la se débrouiller.

- Pour les autres questions sur "est-ce que j'attends" ou "est-ce que je propose un truc à 2", qui plus est en étant "plus entreprenant", je pense que tu vas me voir à 1000 km : attends !!!, ne propose plus rien, n'accepte plus de sorties où elle soit présente également en trouvant si besoin est des excuses bidons, et surtout, c'est pas le bon moment d'être plus entreprenant (même si Tobitac fait des envieux avec ses retrouvailles en cours !). Je comprends que tu te dis que c'est ce qu'elle te reprochait quand vous étiez en couple et que tu as peur qu'elle ait l'impression que ce reproche te colle en fait à la peau. Mais vous n'êtes plus ensemble (par décision de qui d'ailleurs ?), elle n'a plus rien à exiger de toi (déjà qu'exiger en étant en couple, c'est déjà un peu réprimandable...), et tu ne lui dois rien. Tu lui montreras que tu peux te bouger plus tard, quand mademoiselle aura un peu réfléchi et redéfini ses souhaits... Et pendant ce temps-là, tu continues de faire ta vie, de faire du bien à ton corps et à ta tête.

- Et le next : franchement vu l'attitude de ton ex, soit elle est déjà plus avec, soit elle y tient pas plus que ça... Ca me ferait méga chier de savoir mon ex déjà avec quelqu'un, mais dans ton cas j'ai pas l'impression que ce soit le nouvel homme de sa vie... Peut-être je me trompe, mais tu devrais pas trop t'en soucier à mon avis...

J'espère que ça t'apporte quelques lumières, même si je suis pas sûre d'aller dans le sens que tu voudrais !

Modifié par patachou

Merci pour vos réponses! Surtout l'avis féminin de patachou, on étais un peu trop entre mecs ici ^^

Pour la séparation, c'était d'un commun accord, c'est parti de l'idée qu'on avait trop d'attentes l'un envers l'autre (plus elle que moi, perso j'avais pas l'impression de lui demander quoi que ce soit a part d'être un peu patiente pour les projets style appart' à deux) et qu'on avait pas forcément les mêmes projets d'avenir (en y réfléchissant bien, je vois pas ce qui ne pourrait pas jouer au final, on a flippés pour rien). Après, on avais tous les deux des soucis de manque de confiance à régler, moi il y avait aussi de l'angoisse et elle un besoin d'indépendance par rapport à moi, a notre groupe d'amis, sa famille, etc.

Effectivement, attendre est probablement le plus sûr. Je pourrais partir de l'idée que je n'ai plus rien à perdre et tenter maintenant, mais y'a encore du chemin à faire de mon côté comme du sien!

Clairement, pour le next, j'ai de gros doutes, après on sait jamais, mais si elle est avec, en tout cas elle ne l'assume pas...? Ou du moins plus, vu qu'elle n'a eu aucun problème à me dire qu'elle était avec quelqu'un y'a quelques semaines...? Étrange.

Peut-être qu'ils sont effectivement séparés, mais qu'elle reste vague pour éviter que je revienne à la charge justement?

En tout cas j'ai l'impression qu'elle a de l’appréhension par rapport à moi.

C'est terrible cette situation, le temps est mon meilleur allié et mon pire ennemi à la fois... XD

T'en fais pas patachou, tout avis est le bienvenu quel que soit le sens de celui-ci!

Une phrase me reste en tete les jours ou le temp me semble long... "Apprend a donner de ton absence a la personne qui n'a pas compris l'importence se ta présence" je suis entierement d'accord mais je l'avou tres dur a réaliser... Le temps est notre allié mais le cerveau notre enemie en effet quand le coeur et le cerveau s'embrouillent ils font un beau bordel a eux deux... Restons fort! Et n'oubli pas, le jour ou tu arrivera a tes fin, tu pourras en etre fiert quoi qu'il arrive tu te sera battu par amour et ce n'est pas donné a tout le minde !

Hello! Je survis! XD

Le temps passe lentement, le moral est pas forcément au top, surtout que je suis tombé malade... rien de grave, mais j'ai de la peine à sortir de mon lit... ^^'

Enfin voilà, pas eu de nouvelles de sa part, le SR tiens la route, mais c'est clair qu'elle me manque.

Toi ça se passe comment?

Bonjour Vincent901,

La première chose que j'ai envie de te dire après avoir lu ton post c'est :

STOP !

A aucun moment je n'ai vu chez toi de l'acceptation de la fin de la relation. Tu es dans le déni ! Tu n'entends pas ce qu'on te dit. Votre relation est FINIE, TERMINEE, ENTERRÉE... ! Commence par l'accepter.

Tu fais tout ce qu'il ne faut pas faire : tu la revois régulièrement, tu lui fais part de tes sentiments à je ne sais combien de reprises... Or elle t'a dit que c'était terminé !

Il faut que tu COUPES LES PONTS, arrête d'aller dans les soirées où elle sera, arrête de lui faire part de tes sentiments parce qu'elle les connaît mais ne revient pas.

Tu l'as dit toi même, la première fois vous vous êtes séparés sans vous remettre en question, sans corriger le problème... et tu refais la même chose. Vous allez droit dans le mur !

Un bon Silence Radio s'impose : plus de contacts quels qu'ils soient (appels, sms, soirées...), remise en question, travail sur soi et reconstruction.

Laisse la ! Ça devient urgent parce que de ce que je lis, pardonne moi ma franchise mais je te trouve très lourd et m'étonne qu'elle ne t'ait pas encore envoyé bouler...

Si vous devez revenir ensemble, c'est à elle de t'en faire part, tu n'as plus rien à faire.

Votre précédente relation est FI-NIE.

Bon courage ! ☺