Guillaume17400 Posté(e) le 9 janvier 2016 Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Bon, "aller boire un verre en ville" s'est transformé en "aller faire un jacuzzi chez un pote"... XD Merci de ton conseil, Guillaume! J'aimerai juste que tu nous expliques comment cette invitation arrive. Qui la lance?Qui te mets dans la boucle?Qui décide?Afin de comprendre sa place au milieu de cela... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent901 Posté(e) le 9 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 C'est elle qui m'a écrit, manière détachée, "j'vais boire un verre avec machin et machin, tu peux nous rejoindre si ça te dis". J'ai attendu 15 mins pour lui répondre (ne serait-ce que le temps de décider si c'était une bonne idée), puis je lui ai répondu "ça marche, où et quand?". Vu qu'elle répondait pas, j'ai demandé à l'autre pote invité où c'était, lui m'a dit qu'il avait la flemme de descendre en ville donc qu'il proposait un jacuzzi chez lui à la place.Un peu plus tard, elle réponds que finalement c'est jacuzzi chez machin,Voilà! Du coup je sais pas si la proposition viens d'elle ou si on lui a suggéré de m'inclure. La deuxième possibilité me semble étrange vu que les deux potes en question sont pas du genre à faire ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent901 Posté(e) le 10 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Bon, soirée étrange de nouveau.J'ai gardé mes distances comme je pouvais, ça restait p'tet un peu trop amical. La situation me rendais un peu mal à l'aise, je savais pas trop ce qu'elle attendait en m'invitant, surtout après ma tentative de l'inviter à l'opéra l'autre jour...A ce sujet, elle ma dit qu'elle n'a pas voulu y aller parce qu’elle avait vu une version il y a quelques années qui lui avait particulièrement plu et qu'elle voulait en garder ce souvenir...? Alors qu'elle m'avait répondu que ce n'étais pas une bonne idée?Donc voilà, soirée relativement calme, au début j'ai discuté avec elle de choses et d'autres, elle était intéressée par ce que j'ai fait ces derniers temps, par la suite j'ai évité de me retrouver à parler avec elle en particulier. Je suis resté assez neutre, relativement à l'aise la plupart du temps, même si a quelques moments je savais pas trop quoi faire. (Surtout quand il y avait des discussions entre elle et les deux potes sur des sujets qui ne me concernaient pas.) La distance jouait, après j'étais pas au mieux de ma forme...Truc un peu étrange de sa part: je parlais d'un projet que je devais faire pour une cliente (générique pour une émission youtube), un pote me dit "ah ouais tu devrais faire un truc bien hardcore avec du metal, etc, etc..", en mode déconne, et elle commence à me défendre genre "ouais, mais tu sais, il fait ce qu'il veux, avec ce boulot il peux choisir ce qui l’intéresse"... Alors que j'avais encore rien répondu...?Truc un peu stupide de ma part: j'ai essayé de lui faire comprendre que j'avais croisé son next (si elle est toujours avec, ce dont j'ai de moins en moins l'impression) à l'opéra. Je suis pas sensé l'avoir vu depuis des années, donc techniquement je devrais pas savoir a quoi il ressemble, mais bon les interdits sont passés par là... ^^' Du coup, je lui ai dit "y'avais un mec, j'étais persuadé de l'avoir déjà vu quelque part!", puis je l'ai décrit physiquement. ça l'a un peu gêné, mais je pense pas qu'elle aie compris que c'étais volontaire de ma part et on a continué de discuter de l'opéra encore un moment... En tout cas c'était bien nul, je sais même pas comment ça m'est venu, c'est sorti de nulle part... XDAu moment de partir, quand j'ai dit être venu à pied, un pote me dit "elle peut te ramener!", a quoi elle réponds "ouais mais faut qu'il le demande pour ça"... bon, du coup, je me suis laissé avoir et lui ai demandé... XD Sur les 5 mins de trajet, je savais pas trop quoi dire, elle a lancé quelques sujets de conversations, on a discutés vite fait, c'était assez creux. Arrivés devant chez moi je suis sorti directement de la voiture, pas fait la bise ni rien (alors qu'on s'était salués en se faisant la bise), en lui disant à la prochaine... J'en même ai oublié de lui dire merci pour m'avoir ramené, du coup je lui ai quand même envoyé un message pour rectifier ça. Elle ne m'a pas répondu.Bon, du coup je sais pas trop quoi penser de tout ça... Pourquoi elle m'a proposé? qu'est-ce qu'elle attends de moi? C'est de plus en plus confus. J'ai l'impression que la solution reste de garder ces distances, à moins que vous voyiez autre chose dans tout ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobitac Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Hey ! Salut les amis! Besoin de conseils et de votre avis... Deux soirs de suite qu'on passe ine soirée simpa a rigoler ensemble etc, bisous avant de partir mais pas pendant le rdv seulement au depart?, prochaine foie que dois-je faire ? Essayer pdt le rendez vous? Et puis c'est toujours moi qui prend l'initiative de ce voir ou de l'embrasser finalement, meme si elle me fait sourrire etc apres... Faut il que je creer un peu de distance et que je la laisse venir ou je travzil cette brèche qui c'est ouverte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosig Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Je te conseille de la laisser venir. Tu as pris l'initiative de la revoir, tu as pris l'initiative de l'embrasser, donc si elle est vraiment intéressée elle prendra l'initiative de te le faire savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobitac Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Bon on c'est vu mercredi soir, jeudi soir et vendredi soir, ca fait beaucoup la pour un debut je pense, et di coup j'ai betement re proposer pour soir, elle ma dit ca fait peut etre beaucoup nn ? En effet oui je pense, je propose trop je pense qu'elle a peur qu'on aille trop vite nn ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent901 Posté(e) le 10 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Oui, probablement! Faut calmer un peu la vapeur! Surtout si c'est toi qui proposes à chaque fois. Laisse-lui le temps de réfléchir à la situation, de comprendre ce qu'elle attends de tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosig Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 @TobitacDésormais elle sait que tu veux la revoir, et elle sait pourquoi tu veux la revoir.Laisse la te recontacter, et si elle le fait laisse la te proposer un nouveau rendez-vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobitac Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Oui vous avez raison :) je relativise en me disent que j'ai deja fait une belle avancé, et puis on a bien discuter les soirs pu on c'est vu , parfois elle me regardais avec ce regard petillent et le sourir bloqué comme un début ... C'etait super! Elle ne veut pas aller trop vite je pense, je dois lui accorder cet espace... En arretent de vouloir tout le temps la voir, je risquerais de l'etouffer je pense nn ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosig Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 L'étouffer, la faire fuir, devoir tout recommencer à zéro, la perdre définitivement...Laisse la revenir toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobitac Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 okay :) je suis plutot optimiste vu sa façon d'être donc je vais la laissé tranquilement revenir... c'est quand même une sacrée étape de la vie^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent901 Posté(e) le 10 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Ouais c'est clair! En tout cas, ça se profile bien!Bon, personne n'a d'avis à me donner sur mon expérience d'hier soir? Je sais toujours pas trop quoi en penser... XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosig Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 N'essaies pas d’interpréter sa proposition ou ses réactions : elle seule connait les vraies raisons.Concentre toi sur les faits : elle a un next et aux dernières nouvelles elle ne souhaite qu'une relation d'amitié avec toi.Ce n'est pas en acceptant de la voir à chaque fois qu'elle le propose (en groupe en plus...) que tu vas créer du manque et qu'elle va comprendre qu'elle est en train de te perdre. Surtout en te prévenant au dernier moment un samedi soir alors que tu es censé lui montrer (au moins lui faire croire) que tu continues ta vie sans elle, que tu vois d'autres filles...D'ailleurs il n'y a aucunes garanties qu'elle y réagisse, et il faut l'accepter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Truc un peu stupide de ma part: j'ai essayé de lui faire comprendre que j'avais croisé son next (si elle est toujours avec, ce dont j'ai de moins en moins l'impression) à l'opéra. Je suis pas sensé l'avoir vu depuis des années, donc techniquement je devrais pas savoir a quoi il ressemble, mais bon les interdits sont passés par là... ^^' Du coup, je lui ai dit "y'avais un mec, j'étais persuadé de l'avoir déjà vu quelque part!", puis je l'ai décrit physiquement. ça l'a un peu gêné, mais je pense pas qu'elle aie compris que c'étais volontaire de ma part et on a continué de discuter de l'opéra encore un moment... En tout cas c'était bien nul, je sais même pas comment ça m'est venu, c'est sorti de nulle part... XDAh ouais la ... gros lourd haha. Bon tu t'en es sorti :) Au moment de partir, quand j'ai dit être venu à pied, un pote me dit "elle peut te ramener!", a quoi elle réponds "ouais mais faut qu'il le demande pour ça"... bon, du coup, je me suis laissé avoir et lui ai demandé... XD C'est pas la première fois qu'elle fait cela... elle fait un peu princesse non? Bon, du coup je sais pas trop quoi penser de tout ça... Pourquoi elle m'a proposé? qu'est-ce qu'elle attends de moi? C'est de plus en plus confus. Sous le coude... la je vois pas trop.Ben en fait la pour le coup, l'avis d'une femme serai interessant... parce que la je seche.Je prense que les 2 prochaines invitations tu les déclines gentillement pour voir comment elle réagit. Sur les 5 mins de trajet, je savais pas trop quoi dire, elle a lancé quelques sujets de conversations, on a discutés vite fait, c'était assez creux. Arrivés devant chez moi je suis sorti directement de la voiture, pas fait la bise ni rien (alors qu'on s'était salués en se faisant la bise), en lui disant à la prochaine... J'en même ai oublié de lui dire merci pour m'avoir ramené, du coup je lui ai quand même envoyé un message pour rectifier ça. Elle ne m'a pas répondu.Mais pourquoi as tu réagi comme cela? Pourquoi déstabilisé à ce point?Elle se dit peut-être la meme chose que toi... "c'était pathétique je suis passée pour une naze".La je pense que tu dois décliner les prochaines invitations... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent901 Posté(e) le 10 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Ouais, ça me semble la meilleure option..J'ai l'impression qu'elle est pas mal nostalgique ces temps. Le pote chez qui on étais, cet été elle avait gardé sa maison pendant qu'il était en vacances avec ça famille. Là, elle était toute émue, lui demandant quand est-ce qu'elle pourrait revenir vivre un moment chez lui... Sauf que j'étais avec elle chez lui tout ce temps. :/ C'est l'un des trucs qui m'ont pas mal troublés.Sur le retour, j'étais déstabilisé principalement parce que je n'avais pas envie d'avoir une conversation amicale avec elle. Après notre séparation, c'est arrivé une ou deux fois que je la ramène chez elle et qu'on discute un moment dans la voiture une fois arrivés, ça lui faisait plaisir a chaque fois. Je voulais pas reproduire ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés