Aller au contenu

Encore de l'espoir après 4 mois?

Messages recommandés

J'ai envie d'être en compagnie parce qu'elle me manque... pas qu'en tant qu'ex, mais aussi en tant qu'amie, en tant que personne...

Mais bon, je ne peux pas mettre de côté un aspect pour ne garder que l'autre comme j'ai cru pendant une période, donc autant se distancer.

"Maintenant, j'attends la prochaine fois qu'on aura l'occasion de se voir pour tenter d'aller subtilement dans la séduction, d'ici là je n'initie plus le contact et je ne propose pas d'activités."

Vincent.... ex, amie, séduction, next...

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sa dépend sa façon de penser a elle, peut etre que par la elle se protege aussi et ce dit que vous risquez de vous rapprocher, elle peut etre besoin de temps encore...

Mon ex ma fait ça au debut, depuis le cone on c'est revu et on c'est embrasser, ce soir on sort ensemble encore, j'avou la suite je suis un peu pommé je pense continuer a la faire rire et passer de bon moment sans lui dire pour ke moment es-ce que on est couple? C'est trop tot je pense, hier soir des bisous, ce soir on s'amuse en sort et peut etre de nouveaux bisous esperons...

Sa dépend sa façon de penser a elle, peut etre que par la elle se protege aussi et ce dit que vous risquez de vous rapprocher, elle peut etre besoin de temps encore...

Mon ex ma fait ça au debut, depuis le cone on c'est revu et on c'est embrasser, ce soir on sort ensemble encore, j'avou la suite je suis un peu pommé je pense continuer a la faire rire et passer de bon moment sans lui dire pour ke moment es-ce que on est couple? C'est trop tot je pense, hier soir des bisous, ce soir on s'amuse en sort et peut etre de nouveaux bisous esperons...

Tres tres bien. Est-on en couple? Vous le saurez naturellement ;). Recommencez un début d'histoire et voila laissez vous porter. J'y suis passé à 2 reprises, pas facile de savoir ou l'on va. Alors le mieux et de vivre jour après jour sans penser au passé et profiter:)

Guillaume: Oui, je sais, c'est très confus... C'est pour ça que la distance s'impose, ça me prends trop la tête cette histoire, tellement d'incohérence qu'au final j'en deviens aussi incohérent. Je vais faire en sorte qu'elle prenne le moins de place possible dans ma vie.

Tobiac: Oui, je pense qu'elle a peur qu'on se rapproche trop, de toutes façons. C'est clair que c'est pas évident pour elle non plus sentimentalement, mais jusqu’à maintenant, je n'ai fait que la rassurer sur le fait qu'on pouvait se rapprocher en tant qu'amis... ça va pas être possible :/

Pour ton histoire, effectivement, continues sans te prendre la tête si ça te conviens comme ça, vous finirez bien par clarifier les choses quand ce sera le moment!

Moi ce que je vois surtout, c'est que souvent pour nous, les mecs, on a la même réaction : on harcèle notre ex de SMS, appels ou autre ;)

Maintenant, pour moi il a été super dur de faire de vrais SR car je me disais, si elle n'a pas de news, elle va s'éloigner. J'ai été l'initiateur de 75% des SMS envoyés (hormis à Noel/Jour de l'An et quelques autres fois). J'ai souvent eu un gros bad lorsqu'elle ne répondait pas dans la journée à mes textos et du coup, d'un SMS gentil et amical, je balançais d'énormes saucisses derrière. On a pu se revoir plusieurs fois, j'ai souvent pété un câble, je suis arrivé même une fois sacrément bourré. A l'inverse de la compassion ou tristesse de sa part, je devais juste évoquer de la pitié.

Du coup, j'ai changé mon comportement, je me suis remis au sport, j'ai essayé de me montrer sous un bon jour les deux trois fois où l'on a pu se revoir, j'ai coupé les SMS et je répondais seulement lorsqu'elle en envoyait un simplement à sa question et je n'ouvrai pas un débat derrière. Même chose pour ses appels, je répondais ou bien rappelais, ça durait 20-30min et le but était d'être courtois et drôle...et de manière étonnante, elle s'est rapprochée de moi, prise dans ses bras (j'ai rien demandé et je suis resté assez distant pour le coup) lorsqu'on a pu se revoir vraiment après deux mois.

Bref, j'ai envie de te dire qu'il y a toujours de l'espoir lorsque tu te comportes bien. Faut pas oublier que ton ex t'aura toujours dans un coin de sa tête (surtout si la relation a été longue). Faut pas oublier non plus que les points négatifs qu'elle découvrira chez son nouveau copain (si elle en a un) seront peut être tes points positifs et que ça lui manquera. Bon c'est pas super structuré ce que je dis mais encore une fois, je pars du principe que si je me montre sous mon meilleur jour, comme au moment où l'on a pu se mettre ensemble, ce n'est que du plus pour moi. Elle décidera peut être se remettre avec moi car elle se dira que j'ai changé et que j'ai pu prendre conscience de ses remarques ou bien je vais rencontrer une autre fille qui se dira que je suis pas mal comme mec et que ça vaut peut etre le coup de se mettre avec moi

@Guillaume : j'ai pas vu le début de la convers (page introuvable sur mon navigateur oupsss) et du coup je ne sais pas si tu en as parlé ou pas mais tu dis que tu t'es remis deux fois avec ton ex. Si tu peux faire un petit résumé du comment, ça m'aiderait pas mal. Car je mouline un peu là ; j'ai été un peu dans l'excès à ne pas laisser de temps à mon ex pour souffler, j'ai été super étouffant. Du coup, j'ai laissé de la distance un peu, plus de SMS de ma part, des réponses aux siens de temps en temps. J'ai pas mal changé mon comportement aussi. Maintenant, on a passé une très bonne journée ensemble, pas mal de rires, de discussions sur notre quotidien chacun. Quelques rapprochements aussi surtout venant d'elle mais du coup, je vois pas trop où ça mène tout ça et j'ai l'impression qu'elle ne le sait pas non plus

Merci a vous pour les conseils !!!

Vincent: le truc c'est que la feiend zone est dangereuse a long therme, tu a deja tenté des petites dragues? Vour si elle sourie ou si elle est completment indifferente?

Non non non pas de dragues je ne pense pas la! Elle sait TRES TRES BIEN (c'est une femme avec ses antennes) qu'il est à fond sur elle!.

Donc pas la peine d'en faire plus je ne pense pas. Elle reviendra vers lui si elle veut. Mais Vincent laisse toi le temps de te faire derusher!

Vidéaste repéré XD

Ouais effectivement la drague mènera pas a grand chose a part la faire reculer. Elle s’intéresse à moi, on a passé de bons moments cette dernière semaine et elle sait que j'ai toujours des sentiments pour elle. Maintenant, c'est à elle de voir, moi je prends mes distances, j'ai pas envie de continuer à lui courir après.

Je crois que j'ai suffisamment souffert sur ce chemin.

mackallaway: bizarre, tes messages n’apparaissaient pas avant! Ou alors j'étais juste trop crevé pour remarquer... XD

Ouais effectivement concernant le SR, je me rends compte que ça fait 4 mois (du coup demain ça fera 4 mois pile) qu'elle a régulièrement des nouvelles d'une façon ou d'une autre! Ne serait-ce que par le groupe whatsapp de nos amis (qu'elle a quitté au bout de 2 mois), elle savait comment j'allais et ce que je faisais (sortir boire des coups quasi-tous les soirs...).

Tous les 3-4 jours elle a eu des nouvelles depuis. Même si y'a eu des gros changements chez moi, elle n'a jamais eu à avoir peur que je ne soit plus là vu que je l'étais toujours d'une façon ou d'une autre... (Elle n'avait même pas à aller chercher l'information...)

La notion du temps qui passe est tellement changeante dans ces situations... :-?

Le pire, c'est que je sais que la seule chance qu'on se remette ensemble, c'est de lui laisser du temps.

Quand on était ensemble, elle avait l'impression de ne pas réussir à faire ce qu'elle voulait faire pour elle (déménager de chez sa mère, trouver du boulot, rencontrer des gens, etc).

Sur la fin de notre relation, je l'ai poussée de plus en plus à essayer, mais je crois que je représentais une zone de confort, pareil pour notre groupe d'amis en commun.

Elle devait quitter ce confort pour être confrontée à elle-même et enfin réussir à faire face. (C'était pareil pour moi, mais moins une histoire de zone de confort que de "faire les choses dans l'ordre".)

Du coup, je pense que je représente toujours cette zone de confort d'une certaine façons, donc que ce serait presque un échec pour elle si elle revenait vers moi.

Je me rappelle de pas mal de trucs qu'elle m'avait dit lors de la discussion houleuse au retour de mon voyage: qu'elle menait enfin une vie active (comme un reproche), qu'elle rencontrait pleins de gens, qu'elle n'avait besoin de personne et qu'elle ne devait rien a personne.

Depuis, elle s'est calmée, je pense que ses propos seraient plus nuancés, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle fuyait la personne qu'elle avait l'impression d'être avant (dépendante, inactive, etc) et se forçait à être tout le contraire, alors que la plupart des choses qu'elle se reprochait n'étaient dus qu'au manque de confiance.

Si y'a encore de l'espoir, il faut de toutes façons qu'elle retrouve un équilibre et que d'ici là je garde mes distances.

En ce qui concerne son next, vu que c'est quelqu'un qu'elle connaissait depuis avant qu'on se rencontre, avant qu'elle rompe avec son premier vrai copain et qu'elle traverse une dépression, j'ai l'impression que c'était une façon pour elle de retourner vers ce qu'elle était avant, vers ses anciennes fréquentations (bien sûr, ce n'est pas la seule raison, mais je pense que ça en fait partie). Elle m'avait dit qu'elle regrettait sa façon de vivre avant tout ça (beaucoup d'amis, beaucoup d'activités, de sorties, etc.).

Je représente un peu trop cette période de sa vie ou elle s'est perdue. (On s'est perdus tous les deux).

Maintenant, je sais pas si elle est toujours avec. Vu son style de vie actuelle, je pense pas qu'elle aie envie d'une relation sérieuse et à moins qu'il soit très patient, ça risque de créer des étincelles.

@Guillaume : j'ai pas vu le début de la convers (page introuvable sur mon navigateur oupsss) et du coup je ne sais pas si tu en as parlé ou pas mais tu dis que tu t'es remis deux fois avec ton ex. Si tu peux faire un petit résumé du comment, ça m'aiderait pas mal. Car je mouline un peu là ; j'ai été un peu dans l'excès à ne pas laisser de temps à mon ex pour souffler, j'ai été super étouffant. Du coup, j'ai laissé de la distance un peu, plus de SMS de ma part, des réponses aux siens de temps en temps. J'ai pas mal changé mon comportement aussi. Maintenant, on a passé une très bonne journée ensemble, pas mal de rires, de discussions sur notre quotidien chacun. Quelques rapprochements aussi surtout venant d'elle mais du coup, je vois pas trop où ça mène tout ça et j'ai l'impression qu'elle ne le sait pas non plus

Alors on va résumer rapidement je veux pas saouler les gens.

avril - mai - juin - juillet ensemble

aout séparation

septembre elle rentre de vacances et nous bossons dans la meme boite (franchement elle et moi on sais que cela nous a essoufflé - pas de manque). Rapidement je lui tourne autour et elle me tourne autour. bref on se cherche chien et chat bon et mauvais tous les jours.

mi-septembre on couche ensemble et la dans ma tete... ok c'est reparti... sauf que non en fait c'était juste une soirée déjà pour se retrouver pour elle haha.

début octobre - on se prend la tete et je pars en SR5 jours, qu'elle brisera... je la retrouve pour un verre un soir et la on passera 25 heures ensemble sans allez bosser.

Puis c'est la relation est partie pour 2 mois... il y a eu une merde de son coté - midécembre, puis j'ai merdé (50/50 donc on est 2). Et on s'est bien faché, mais sans arrêté pour autant de se tourner autour et de se désirer. On n'est plus ensemble et justement on se parle plus du tout SR pour elle et pour moi, voulu par elle et par moi, parce que au final on se déchire passionnément. Donc on a besoin de souffler énormément!

Voila à peu prés le parcours. Je pense que surtout il y a toujours eu du désir et de l'envie des 2 cotés. J'ai pas fait grand chose pour la retrouver on faisait TOUS LES 2 la moitié du chemin à chaque fois.

Mais c'est pas facile tout cela. Parce que se remettre ensemble oui mais à chaque fois on est plus fragilisé (normal c'est pas ça le but) et donc on arrive en janvier à devoir souffler loin parce que on est à cran de ces derniers mois.

Je pense que je vais y aller, par curiosité, pour voir comment elle agit, mais en restant le plus neutre possible. On verra bien où ça mène... (C'était bien utile de passer toute la journée d'hier et d'aujourd'hui a me blinder et à me dire qu'elle me recontactera pas d'elle-même XD )

Oui fait cela. Détachement et c'est elle qui essayera de te cueillir.