Aller au contenu

Encore de l'espoir après 4 mois?

Messages recommandés

"C'est gentil, mais non merci, je ne pense pas que c'est une bonne idée."

(...)

Là, ça me semble ambigu, elle est allé chercher un peu plus loin pour formuler sa phrase.

Ce que je comprends c'est "Je refuse parce que je sais que tu espères plus de ce rendez-vous et ça me gêne parce que pour moi tu n'es qu'un ami".

Tu es conscient que les choses ne vont pas bouger?

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouais, je sais que j’interprète trop, ce n'est vraiment pas sa manière habituelle de s'exprimer, du coup ça me travaille... Elle a rarement été "diplomatique" de cette façon, surtout envers moi depuis notre rupture! Y'a quelques semaines, elle n'en avait que faire de me garder comme ami, là...? Elle y tiens au point de faire des réponses pareilles? :-|

Cette histoire est assez confuse, personne ne comprends vraiment ce qui se passe dans notre entourage, tout le monde trouve qu'elle se comporte très bizarrement, du coup ça mets pas mal de doutes.

Bon, de la distance et du temps, on verra bien.

Nosig: Si je continue à agir comme ça tu veux dire? Où pour toi y'a plus de reconquête possible?

(je sais que je dois vous donner l'envie de vous taper la tête contre les murs a force, merci de continuer à m'aider quand même... :lol: )

Prends de la distance car la tu fais surement fausse route!!

On ne voit pas tout,on fait seulement avec ce que tu nous dis mais la, son sms n'indiquait malheureusement aucune ouverture :/ et je suis plutot d'accord avec Nosig...

Donc prends de la distance pour te remettre, te pose le moins de question par rapport à ce qu'elle te dit! c'est très dur à tenir (je suis en plein dedans^^) mais essaye de maintenir 1 ou 2 mois de SR pour te donner le temps de bien t'en remettre :) et peut être que durant ce temps tu rencontreras quelqu'un, peut être qu'à la fin tu n'auras plus envie de la recontacter ou peut être qu'elle ne supportera pas ton absence et viendra d'elle même ou peut être que tu auras envie d'essayer une dernière fois... essaye de maintenir ce silence et fais tout pour aller mieux!! au moins,si à la fin tu veux réessayer, tu seras plus fort :)

Après, il y a peu être un mini espoir car elle n'a pas dis pourquoi ce n'était pas une bonne idée et tu as croisé seulement le next. alors peut être qu'ils ont rompu et qu'elle savait qu'il y serait et ne voulait pas le croiser. Et si c'est ça, elle reviendra peut être ou enchainera avec d'autres... Tout ça tu ne le sais pas donc SR et si elle a envie d'être avec toi elle te le montrera sinon tu auras fait le chemin pour tourner la page

bon courage!!!

Modifié par Pauloux

Ta reconquête ne fonctionne pas, elle connait tes véritables intentions et refuse toujours une relation amoureuse avec toi, arrivera le moment où elle te dira "on a tenté l'amitié et ça ne fonctionne pas, je préfère qu'on en reste là", elle aura le contrôle de votre rupture et s'engagera pleinement dans la relation avec son next, et tu risques de vraiment la perdre.

Il faut reprendre depuis le début:

- Elle ne souhaite pas une relation amoureuse avec toi, et souhaite une relation d'amitié

- Tu ne veux pas être qu'un ami pour elle puisque tu souhaites une relation amoureuse

Si tu décides de rester ami avec elle, elle est satisfaite puisque c'est ce qu'elle recherche. A quel moment elle va se dire qu'elle a fait une erreur?

Il faut qu'elle comprenne que la seule solution pour t'avoir dans sa vie c'est par une relation amoureuse, et pour cela tu dois refuser une relation d'amitié.

Vincent je suis dans la même situation que toi. Je lui ai proposé de prendre un verre. Il m'a répondu que c'était une mauvaise idée, je lui ai répondu que j'avais compris qu'il voulait plus rien pour le moment. Et depuis plus de nouveau depuis quasi 3 semaines (alors qu'avant il me recontacte toutes les 2 semaines). Il sait ce que je pense, quoi ton ex sait ce que tu penses/veut. Maintenant si il/elle doute ils reviendront ils savent où nous trouver. Mais prends du recul par rapport à tout ça, elle ne reviendrait pas en te disant clairement qu'elle veut se remettre avec toi mais tant qu'elle est avec son next c'est mort donc fais ta vie. Elle sait qu'elle a le choix entre être avec toi ou pas et elle a choisi pour l'instant.

Perso je me considère en sr définitif j'en ai assez (trop même) fait pour lui. A lui de se bouger maintenant, on ne peut pas construire une relation saine en courant après l'autre comme ça indéfiniment ! Même si elle te disait oui tu serais prêt à tout accepter et ça ne marcherait pas

Ouais, ça me semble assez clair! Merci!

Du coup quel comportement adopter si je la croise en soirée par exemple? Ou si elle me propose une activité avec d'autres amis?

La semaine dernière on avait discuté de se faire une soirée DVD avec elle et un autre pote, ça va falloir que je décline.

Autre truc, début février je suis sensé aller en montagne dans le chalet d'un ami pendant une semaine, elle viens aussi... (seule ou accompagnée, je sais pas) ça m'embête de pas y aller uniquement parce qu’elle est là, du coup je sais pas trop quoi faire, une idée?

Lilou6: Ouais c'est ce que je me dis effectivement. Elle a bien vu que j'ai évolué depuis notre rupture, elle sait qu'elle a le choix, maintenant faut voir comment ça évolue avec le temps, j'ai déjà fait tout ce que je pouvais de mon côté.

En soirée, restes cordiale et fais ta soirée de ton côté. Hum oui la soirée dvd avec un pote pas bonne idée

Et pour le chalet à toi de voir d'ici la si t'es assez détaché et si t'es prêt à la voir avec son next

Moi je sais que même dans 6 mois je ne supporterais pas de le voir avec quelqu'un d'autre.

L'idéal c'est d'éviter les endroits où vous pouvez vous voir, mais il ne faut pas arrêter de vivre non plus où qu'elle pense que tu déclines parce que tu sais qu'elle y sera, mais dans ce cas il faut te comporter comme si vous étiez des connaissances (puisque vous n'êtes pas un couple et que vous n'êtes pas des amis) et lui montrer que tu vis bien la rupture et que tu passes à autre chose (en t'amusant, draguer d'autres filles...)

Si elle te propose une activité de groupe: "je suis très occupé", ça montre que tu n'es pas après elle, que tu as une vie et ça entretient le mystère (ne pas donner d'explications si elle demande par quoi).

Par exemple si vous vous voyez en soirée et qu'elle vient te saluer : "bonjour", la bise et ça s'arrête là, tu ne lui poses pas de questions et tu pars de ton côté. Si elle te demande comment tu vas tu réponds "très bien merci", tu ne lui poses pas de questions et tu pars de ton côté. Bref comme tu le ferais avec une connaissance qui ne t'intéresse pas plus que ça.

Pour le chalet à toi de voir. Si elle est seule et qu'elle voit que tu appliques les conseils donnés plus hauts elle pourrait se rapprocher de toi (fuis moi je te suis), par contre si elle est avec non next et que tu les entends toutes les nuits...

L'horreur, j'avais même pas pensé à ça...

Non mais allo quoi!?

Vincent tu veux etre ami avec elle et tu as oublié tout cela.

Tu te projetes en reconquête. Mais la réalité est tout autre. Protége toi maintenant!

C'est quoi cette histoire de regarder un dvd avec elle et un pote ???

Mais tu es son meilleur pote gay, sa meilleure copine ou quoi?

Allez relève toi et dis toi que c'est mort.

Et assume. Tu pars au ski? Ok mais prépare toi.

Guillaume: T'en fais pas, je suis bien au fait de la réalité, mais j'avais pas pensé au fait d'y être confronté de manière auditive... XD

Pour le coup du DVD, c'est elle qui a proposé, je sais pas pourquoi ça m'a paru être une bonne idée, vraiment.

Bon, je vais appliquer tout ça, ça va probablement pas lui convenir et c'est tant mieux. Faut qu'elle comprenne qu'elle me perds.

Mes vacances sont bientôt finies, je vais pouvoir laisser le temps passer plus facilement avec le boulot (bien la première fois que je me réjouis de la fin des vacances XD)

Le plus compliqué c'est de laisser les questions sans réponses de côté :/

Guillaume: T'en fais pas, je suis bien au fait de la réalité, mais j'avais pas pensé au fait d'y être confronté de manière auditive... XD

Parce que y être confronté de manière visuelle tu peux??? Bravo parce que moi je supporterai pas voir mon ex avec son mec.

Déja que je veux pas la voir en temps normal alors la...

Articles du blog en lien avec ce sujet