Aller au contenu

J'ai besoin de vos avis

Messages recommandés

Bonjour

Je sais que tu as raison '' la loose anonymous '' ...

je comprends juste pas pourquoi il me dit pas clairement les choses.;

ben moi je le trouve parfaitement clair ce garçon!

il veut le beurre (sa liberté), l'argent du beurre (ton amour, ton amitié, ta présence) et les fesses de la crémière si tu dis pas non

il et l'a dit très clairement: je te quitte, mais je veux qu'on reste ami. Donc je ne vois pas du tout en quoi il n'est pas clair :/

En revanche, c'est toi qui n'es pas claire: tu continues à entretenir avec lui une relation qu'il croit amicale, alors que toi, tu es toujours amoureuse de lui, donc il est plus que temps que tu suives les conseils donnés: parle lui en toute sincérité, et SR:

"machin, j'ai bien compris la rupture, mais moi j'ai toujours des sentiments pour toi et je suis incapable d'être une "amie" pour toi et que tu sois un "ami" pour moi, je vais donc cesser de te contacter un moment, le temps que j'accepte cette rupture, et que je puisse avancer, je te recontacterai quand j'irai mieux " ou un truc du genre

car là, tu "joues" à intepréter ses messages sur le thème "ça prouve qu'il m'aiiiiiiiime" alors que lui te l'a dit: il te veut en AMIE! Donc il écrit à son amie, point barre.

Merci Paige pour ta réponse :)

Justement entre temps il m'a dit qu'il ne voulait plus qu'on soit '' pote '' et un soir il voulait même plus qu'on se parle du tout...

Et maintenant c'est lui qui vient me parler c'est pour ça que je dis qu'il n'est pas clair..

Il y a autre chose aussi que je croyais avoir marqué, il m'a dit qu'il m'aimait encore mais que ses sentiments partaient et la raison c'était parce que je cherchais à savoir s'il avait rencontré quelqu'un et que je l'ai harcelé en lui disant que je le croyais pas quand il me disait que non ( je sais j'aurais pas du... )

Merci Paige pour ta réponse :)

Justement entre temps il m'a dit qu'il ne voulait plus qu'on soit '' pote '' et un soir il voulait même plus qu'on se parle du tout...

et comment justifiait-il ça? et pourquoi a-t-il changé d'avis? lui as-tu demandé?

Et maintenant c'est lui qui vient me parler c'est pour ça que je dis qu'il n'est pas clair..

s'il recherche une amitié, c'est très clair.

Il y a autre chose aussi que je croyais avoir marqué, il m'a dit qu'il m'aimait encore mais que ses sentiments partaient et la raison c'était parce que je cherchais à savoir s'il avait rencontré quelqu'un et que je l'ai harcelé en lui disant que je le croyais pas quand il me disait que non ( je sais j'aurais pas du... )

ça c'est l'excuse la plus bidon de toutes les ruptures, le "je t'aime encore MAIS" nan y'a pas de "mais" au "je t'aime", s'il y a un "mais" ça veut dire "je t'aime comme une amie", "je t'aime comme ma soeur", "je t'aime comme ma cousine" mais en aucun cas "je suis amoureux de toi"

si tu l'as dit, mais c'est tellement bidon que je ne le relève plus....il est rarissime qu'un ex largue en disant "je ressens plus rien pour toi" d'abord parce que...c'est rarement vrai!! bien sûr que l'ex nous "aime" encore! on ne passe pas des semaines, des mois, des années, avec qqu'un pour que tout sentiment s'évanouisse !! c'est normal d'avoir encore des sentiments pour notre ex compagne, c'est le contraire qui serait pathologique

ensuite parce que comme je te le disais, tout à l'heure, se l'ex veut nous garder sous le coude, ben c'est plus facile en faisant miroiter un espoir plutôt qu'en fermant toutes les portes hein

et enfin, certains ex disent ça pour être "gentils", sans se douter qu'en fait c'est bien pire

voilà pourquoi je renouvelle ma question; pourquoi, au lieu de mettre toute ton energie à l'interprétation de SES actes, tu ne mets pas ton energie à lui parler de TOI et de TES sentiments. Aimer qqu'un d'amour n'a rien de honteux, et lui avouer non plus...et au moins il cessera de "jouer" avec toi, soit lui aussi souhaite revenir en couple avec toi et il en profitera pour te le dire, soit il te dira " non je suis désolé si j'ai été ambigü" mais au moins, TOI tu pourras passer à autre chose et avancer

mais j'ai l'impression que tu "aimes" cette incertitude..inconsciemment sans aucun doute, tu fais exprès de ne pas être "claire" toi, pour pouvoir lui reprocher ensuite, son manque de clarté à lui, tu vois?