Ninohara Posté(e) le 20 janvier 2016 Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 J'ai cette impression d'abandon parce que comme je l'ai dis juste avant qu'il rentre chez lui pour les fêtes on a passer de très bon moment.....invitation au resto toussa...J'ai pas envie d'analyser ça comme une sorte d'adieu il n'est pas si méchant ! Pas méchant du tout d'ailleurs mais tellement maladroit et il parle avant de réfléchir. Pour l'anecdote "marrante": on a bu une bouteille de champagne pour nous dire adieu le 30. Le 31 decembre on s'est retrouvé ensemble avec tout nos amis pour le réveillon et on avait décidé de l'annoncer pendant lapero avant de partir en soirée. Je demande donc un peu d'attention à nos amis parce que j'ai un truc important à leur dire.La mon ex enchaîne "ouais sortez le champagne"O_oBien évidement hein c'est qui qui sautille de joie parce qu'on va annoncer une mariage ou un futur bébé ???Je te jure qu'il a pas la case tact....Mais si ton ex tente d'avoir de tes news je trouve que c'est une bonne chose. Tu lui manque d'une certaine façon alors il sera ptet plus simple de le ferrer !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STKRW Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Je comprends, tu me diras nous on est allé voir Star Wars une semaine après la rupture, c'était quand même très froid, et très tendu, mais il était quand même ultra galant, il m'a portée mon sac comme j'étais chargée, me tenait la porte etc, et même à la fin il a commencé à discuter avec moi de tout et de rien. Bref, bizarre quoi.Ahahah mais non, le champagne carrément :lol: Comme si c'était un truc super cool la rupture :lol: Dis-moi c'est assez inhabituel, tes amis ont pas du savoir comment réagir!!Oui tout le monde a l'air super optimistes quand je leur dis qu'il s'inquiète pour moi etc.Moi je préfère vraiment pas me faire de faux espoirs honnêtement! Je me dis que c'est un peu normal qu'il s'inquiète, c'est un mec tellement gentil et qui déteste faire du mal, du coup il s'en veut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninohara Posté(e) le 20 janvier 2016 Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Simple on a plombé l'ambiance !!Surtout que la soirée du 31 même à été juste horrible vu que j'ai pleuré de 00h30 à 3h xDBah l'histoire du champagne c'est parce que je voulais finir notre histoire avec classe....je ne pensais pas qu'il irait croire que j'avais envie de refaire ça avec nos potes....enfin bon je l'ai dit il est gentil mais pas très fin !La prochaine si il continu comme ça elle va le tuer. Il serait totalement capable de confondre notre date de rencontre avec la sienne :lol: Toi ton ex a revu sa position donc oui sûrement qu'en prenant votre temps vous pourrez vous retrouver.Vous étiez ensemble depuis longtemps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STKRW Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Ahah grosse ambiance!Pareil moi aussi j'ai pleuré de 21h à 22h, c'était super génial, pire réveillon de ma vie honnêtement!Bon au moins le coup du champagne c'est quand même assez marrant :lol: Ooh mais il a une next ?J'espère, c'est mon rêve actuellement de me remettre avec lui :roll: Pas sûr que ça marche, il avait l'air sûr de lui, mais il était sûr de lui il y a un mois, là ça fait un mois qu'il est tout seul, je pense ça lui a fait du bien d'être un peu seul, c'est ce qu'il voulait.Oui ça faisait 4 ans! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninohara Posté(e) le 20 janvier 2016 Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Oh mon dieu j'espère pas qu'il ai une next !!!Je ne vois pas qui en fait....il ne sors pas beaucoup :/Et puis il a besoin de connaître la fille bien.....enfin c'est comme ça que je le connais (si ça se trouve il se tape des prostiputes en ce moment meme).Mais si....Un jour....Il en a une..... (beuuurk)...il serait capable de confondre !!Oui moi aussi je veux qu'il revienne. Ça faisait 6 ans et demi je ne pense pas que 1 mois ça soit suffisant pour qu'il ai le temps de réfléchir :/Dans tout les cas tu le vois bientôt alors tu verra bien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STKRW Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Non en un mois je pense pas que ton ex puisse t'oublier et passer à une autre comme ça, ou alors il a vraiment plus de sentiments. Mais vu ce que tu m'as dit ça me parait pas plausible.Moi non plus, je ne pense pas qu'il ait de next, et de toute façon il m'a dit qu'il voulait plus être en couple. Tout dépend du type de mec que c'est ahah ! J'ai mon meilleur ami qui enchaînait les relations d'un soir après s'être fait largué, mais c'est pas pour autant qu'il oubliait son ex. Si ton ex a jamais été dans ce genre là, pas vraiment de risque. 6 ans et demi quand même!! On n'oublie pas ça comme ça ne t'en fais pas! Aie aie aie oui...Déjà je vais reprendre contact par texto et on verra... J'espère qu'il va me répondre déjà hein, et ensuite j'espère qu'il acceptera de me voir.Je pense qu'il me répondra, mais pas sûr qu'il veuille me voir tout de suite!!Le streeeeees!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abîme Posté(e) le 20 janvier 2016 Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Se reprendre une claque ? Si tu y vas subtilement tu te reprendras pas de claque ^^Et qui ne tente rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STKRW Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 @AbîmeOui il faut que je la joue fine, je pense reprendre contact tout en humour, je veux pas d'un simple "Coucou, qu'est-ce que tu deviens?". Je trouve que ça instaure une véritable distance...Et qui ne tente rien n'a rien en effet :D C'est les derniers jours les plus durs!! J'espère que ça se finira en happy end... Mais je suis prête à galérer quand même un peu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Bonjour STKRWj'ai lu sur l'autre fil, les nouvelles de ton ex. Je n'écris pas sur l'autre fil, donc je me permets de te donner mon avis sur ton fil, puisque j'y suis déjà intervenue et qu'on avait bien échangé :-)Pour moi (et pardon d'avance) , dans le fait que ton ex dise (en admettant que ce soit vrai) "je ne lui parlerai pas tant qu'elle n'aura pas changé", toi, tu retiens le "tant qu'elle n'aura pas changé" alors que moi je vois surtout le "je ne veux plus lui parler"tu te rends bien compte j'en suis sûre, combien serait puéril et ridicule de sa part de dire "nonnnnnnnnn je ne veux plus JAMAIS lui parler!!" qui peut dire "jamais"??? donc rajouter "tant qu'elle n'aura pas changé", c'est se donner un peu "bonne conscience", mais pour moi c'est l'équivalent du "quand les poules auront des dents" car on est bien d'accord que dans les faits, il n'y aura aucun moyen OBJECTIF de prouver que tu as changé, n'est-ce pas?je veux dire, s'il te disait "je ne te parlerai plus pendant 5 ans" au bout de 5 ans tu pourrais lui dire "hhhhhéééééééé on y est!!! c'est l'heuuuuuuuuuuuuuure"! mais là, dire "tant que tu n'auras pas changé", en gros, il faut le comprendre par "tant que moi je n'aurai pas envie de te parler", ce qui peut durer 1 semaine comme tout une vie :/donc, de fait, il ne veut plus te parler. Maintenant et jusqu'à nouvel ordre.et c'est non seulement pas contradictoire avec le fait de "tourner la page", mais ça va même tout à fait dans ce sens :/quand on a été 4 ans avec quelqu'un, même si on le quitte, bien sûr qu'on a des souvenirs, de l'affection, de la nostalgie, tout ça qui empêche non seulement de tourner la page, mais donc qui nous retient dans l'envie de lui parler, de la contacter, de vérifier qu'on a bien fait...si les gens nous quittent, c'est qu'ils n'ont PLUS envie de nous parler :/ je sais que c'est dur, mais si les gens aimaient tant que ça notre présence et notre conversation ben ils ne nous auraient pas quittés.Donc ce qui les fait nous parler encore APRES la rupture, c'est précisément cette nostalgie, cette peur d'avoir mal fait, cette affection qui nous retient...quand "la page est enfin tournée", çàd qu'on s'est débarrassé de la culpabilité, des regrets, de la nostalgie, et bien RIEN ne nous retient, on peut enfin s'ELOIGNER, PARTIR définitivement et ouf enfin, on n'est PLUS DU TOUT obligé de lui parler et on est RAVI de plus avoir à le faire !!!Donc je t'en prie, pour ton bien, arrête de voir une "stratégie" de sa part ou un "ex totalement perdu", parce que non, ton ex n'est pas perdu du tout: il est parti, ne veut pas revenir, c'est ce qu'il te dit ET ce qu'il fait: il n'a pas brisé ton sr, te répond par juste politesse en te confirmant encore et encore que non, c'est finiLâche prise STKRW, tu mérites toi aussi d'être heureuse...te raccrocher à lui ne te fait que souffrir....Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STKRW Posté(e) le 22 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Alors je ne sais pas s'il a dit "je ne lui parlerai pas tant que", mon pote m'a simplement dit qu'il voulait que je change et qu'il se sentait pas de me parler pour l'instant.En effet, il n'a aucun moyen de savoir que j'ai changé, mais surtout il m'a dit qu'il savait que je n'avais pas changé.Ca j'ai bien vu qu'il était sûr qu'il ne voulait pas revenir, ni même me reparler.Et concernant le SR, de base c'était à moi de le briser, c'est le dernier message qu'il m'a envoyée : "Tu reviendras me parler".Malheureusement, je suis peut-être maso, mais je reviendrai vers lui dans quelques mois, je ne lâche pas l'affaire, mais je me rends bien compte que pour l'instant c'est mort. J'ai été bête de penser qu'un mois suffirait surtout dans ma situation.J'aurais du suivre les conseils de mon ami qui m'avait dit que ce n'était pas le moment de lui reparler :mrgreen: Bref voilà, erreur de ma part. J'attendrai d'être plus prête et reconstruite et surtout le feu vert de mon ami qui suit en même temps l'évolution de mon ex.Oui il a le cul entre deux chaises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Oui il a le cul entre deux chaises. qui?ton ami?le problème c'est qu'en te mettant dans la position d'attente, tu ne vis pas, toi. Et si il ne veut plus jamais te parler? qu'auras-tu fait, toi, de ces années?pourquoi ne pas essayer de vivre aussi pour TOI, d'essayer oui d'aller de l'avant? tu verras alors, de fait, dans quelle disposition d'esprit tu seras dans quelques mois? ce n'est pas une différence d'action que je te propose mais une différence de pensée, de perception de la réalitécar là tu sembles être dans la démarche: il suffit que j'attende et il reviendramais rien n'est sûr, tu le sais, loin loin loin s'en faut. Et concernant le SR, de base c'était à moi de le briser, c'est le dernier message qu'il m'a envoyée : "Tu reviendras me parler". et tu crois reellement que si tu lui avais manqué, il ne serait pas revenu vers toi, malgré ce qu'il a dit? il n'y a qu'à voir ici le nombre d'ex qui écrivent "je t'écrirai plus jamais " et qui écrivent dès le lendemain :( pourquoi ne pas le laisser là faire le 1er pas si lui le désire? pourquoi te mettre en position d'attente pour agir ENCORE à ton tour? et te prendre un nouveau mur?M'enfin, c'est juste les conseils qu'on te donne ici, tu remarqueras quand même qu'on te dit tous la même chose, ça pourrait peut-être te faire réfléchir un peu sur ce que tu penses "juste", en toute bonne foi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Bonjour,Excepté ton premier message, j'ai lu en diagonale le reste. Tu parles que tu es jalouse. Que fais-tu pour y remédier? Tu l'as peut-être déjà dit et dans ce cas la question est obsolète.Deuxième chose: j'ai lu les dernières interventions sur le thread initié par Solenn. Je ne pense pas du tout que ton ex soit perdu. Il sait très bien ce qu'il veut et, pour le moment en tout cas, c'est ne plus être avec toi. Mais je pense que tu l'avais compris.Quand il te dit: "on reparlera quand tu auras changé" ou "on reparlera dans deux ans", c'est une façon de te garder à distance sans te faire (trop) de mal. Beaucoup de personnes agissent de la sorte quand elles quittent quelqu'un. Car quitter quelqu'un c'est aussi quitter des habitudes, des amis, des projets et faire du mal à quelqu'un pour qui on a de l'affection. Mais amoureusement parlant, c'est dead.C'est comme quand quelqu'un te dit en te quittant: "je ne veux pas de relation pour le moment", il faut entendre "je ne veux pas de relation avec toi".Tu dis que tu as fais beaucoup d'erreurs, peux-tu développer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Bonjour!J'ai aussi lu tes premiers messages et quelques unes de tes interventions sur d'autres topics.À mon avis, tu sur-interprètes énormément. Et je peux comprendre que tu restes accrochée à lui à cause de ce qu'il t'a dit au moment de la rupture. C'est très difficile de tourner la page et de passer à autre chose quand l'autre nous dit qu'il nous aime encore. On s'accroche désespérément à cette idée et on oublie l'idée principale: Il nous a quittée. Il ne veut plus être en relation avec nous.Quand il a dit qu'il te reparlerait "lorsque tu auras changé", il a dit "te reparler". Pas "se remettre avec toi". C'est très très différent. À l'heure actuelle, il n'y a RIEN qui puisse te laisser croire qu'il veut se remettre avec toi. Il n'est même pas certain d'avoir envie de te REPARLER. Alors ne t'accroche pas à cette phrase. J'attirerais aussi ton attention sur cette phrase qu'il t'a dite au moment de la rupture (cf ton premier message): "Là oui, on coupe les ponts et puis dans deux ou trois mois, on verra...". Pourquoi ne veux-tu pas respecter son souhait? Deux-trois mois, ça t'amène au mois de mars. Pas maintenant. Et finalement, tu sembles avoir complètement oublié ce qui l'a amené à rompre: Ta jalousie et ta possessivité. Qu'as-tu fait en ce sens? Tu as consulté? Tu as pris conscience de ton manque de confiance en toi?Pour le moment, tu es complètement coincée dans cette histoire. Je crois que tu devrais réellement lâcher prise, assumer sa décision de rompre et comprendre que, s'il était réellement amoureux, il ne t'aurais pas quittée. S'il t'a quittée, c'est qu'il ne veut plus être en couple avec toi. S'il dit qu'il a tourné la page, c'est qu'il ne pense pas à revenir vers toi.Prends le temps de digérer et d'accepter ça. Oui, ça fait mal. Oui, ça fait pleurer. Mais ensuite, on guérit. Là, tu ne guéris pas parce que tu rouvres sans cesse la blessure en te demandant s'il va revenir. Tu dois faire ton deuil, avec toute la douleur que ça implique. Mais on s'en sort. Promis. Et ensuite, tu vas devoir te "réparer" avant de songer à te remettre en couple. Avec la jalousie, il est impossible de vivre une relation amoureuse saine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STKRW Posté(e) le 23 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Bonjour à tous.@Paige Oui mon ami a le cul entre deux chaises. Il fait le transmetteur entre les deux.Eh si, t'inquiètes pas, je continue de vivre. Je reste pas sur ma chaise toute la journée à ruminer, j'ai mes études à gérer, et si tu parles d'une vie de couple, peu importe, je ne veux pas d'autres copains. Je peux bien vivre sans vie affective.Je vais de l'avant quoiqu'il en soit.Rien n'est sûr comme tu dis; il peut revenir comme il ne peut pas revenir. L'avenir nous le dira, dans tous les cas, personne ne peut se prononcer dessus, même pas lui.Petit exemple: mon ex-ex m'a lâchée comme une merde, et il est quand même revenu deux mois après, et pourtant, il était SUR ET CERTAIN de sa décision. :roll: Je vais me répéter malheureusement, du moins je l'ai écrit sur le chan de Solenn, mais j'ai bel et bien confirmation qu'il joue le rôle du mec indifférent avec moi. Il ne veut pas me faire de faux espoirs en me reparlant, pourtant il sait que son silence me fait du mal, du coup il se dit dans une impasse. Soit je te parle et tu es heureuse, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut croire que les choses progressent entre nous, soit je t'ignore et je te fais du mal, et toi tu commenceras à lâcher prise. (En résumé)Evidemment je le laisserai faire le premier pas s'il le désire. Moi je repasse en SR tout simplement, si je lui manque il reviendra.En conclusion, je me précipite pour le reconquérir, mais oups j'avais oublié qu'en un mois je me prendrai forcément un mur.My bad, alors rien n'est fait, j'avance et on verra bien ce qu'il se passe!!@Carrie007Oui je suis en effet jalouse, j'ai déjà progressé cette année, mais je le suis sûrement encore un peu trop.En tant qu'étudiante, je n'ai pas les moyens de me payer un psy, du coup j'ai contacté quelqu'un qui pourra m'aider gratuitement.Oui il ne veut plus être avec moi pour le moment, je l'ai bien compris.Concernant mes erreurs, j'ai d'abord été jalouse, et surtout à la fin j'étais moins affectueuse avec lui, alors qu'il en ressentait vraiment le besoin, je n'ai donc pas répondu à ses attentes. J'étais moins présente à cause de mes études.Sans oublier les disputes liées à ma jalousie.Bref pour lui c'était trop, malgré son amour, il est parti, car il était entrain de s'oublier.Mais il pensait pas que la rupture me mettrait dans cet état, il voyait cela plus simple... @MlleBulleOui, je reconnais mon erreur, en fait je pensais qu'en un mois il serait apaisé, mais visiblement non.Tant pis, je repasse en SR, j'ai pas continué le dialogue.Concernant ma jalousie, j'ai répondu plus haut :mrgreen: Je travaille dessus personnellement depuis Avril, et ça va déjà beaucoup mieux!! Il était fier de voir que j'avais autant progressé.Lâcher prise? Aussi tôt? Je ne lâche pas prise, je trouve ça encore trop frais pour en tirer des conclusions définitives.Alors oui, il a dit qu'il voulait tourner la page et qu'il ne revenait pas en arrière, mais qui ne me dit pas qu'il changera d'avis? Il me l'a dit une fois déjà et pourtant il revenu la queue entre les jambes un mois plus tard.Et combien de mes potes me disent que c'est "définitivement foutu", que "cette fois c'est la bonne" et quelques mois plus tard je les revois ensemble :roll:. Perso' j'en tire une bonne leçon; arrêter d'espérer et laisser les choses arriver d'elles-mêmes. Ca évite souffrance et pleurs. C'est lâcher prise sans abandonner totalement. Bien sûr, je vais pas faire ouin ouin dans ses oreilles tous les jours, j'apprends de mes erreurs.Je vais continuer ma vie, je suis encore amoureuse de lui. S'il m'aime il reviendra, voilà tout. Personne ne peut savoir s'il m'aime encore à l'heure d'aujourd'hui.J'ai accepté la rupture, c'est un fait. Mais à moi de me battre pour réussir à m'en sortir et surtout à le reconquérir, car c'est ce que je veux au plus profond de mon être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 je n'ai pas les moyens de me payer un psy, Les psychiatres sont des médecins et donc remboursés par la sécuLes CMP sont aussi gratuits et on y trouve des psychologues et des psychiatres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés