Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pire encore : quand on sait fort bien que c'est nous qui craqueront en premier parce que l'autre n'a pas une pensée pour nous. Et quand on le fait, on se sent tellement minable... mais en même temps, on a senti un véritable rayon de soleil sur notre visage durant les quelques minutes où il nous répond. ..

Tout le monde ne prend pas plaisir à s'humilier, heureusement... :(

Pire encore : quand on sait fort bien que c'est nous qui craqueront en premier parce que l'autre n'a pas une pensée pour nous. Et quand on le fait, on se sent tellement minable... mais en même temps, on a senti un véritable rayon de soleil sur notre visage durant les quelques minutes où il nous répond. ..

Le plaisir ne provient pas de l'humiliation. L'humiliation vient après. Parler à l'autre est un incommensurable soulagement, on ne peut prétendre le contraire. Mais oui, c'est aussi humiliant. C'est indéniable.

Le plaisir ne provient pas de l'humiliation. L'humiliation vient après. Parler à l'autre est un incommensurable soulagement, on ne peut prétendre le contraire. Mais oui, c'est aussi humiliant. C'est indéniable.

C'est bien là-dessus que je propose (modestement) de réfléchir, car je pense que l'humiliation vient BIEN AVANT: refuser la rupture, courir après quelqu'un qui ne veut plus de nous, savoir qu'il ne va pas rappeler DONC rappeler à notre tour pour le "forcer" à nous parler, si, je trouve cela tout à fait humiliant, et bien peu digne de nous....

et il faut accepter TOUTE cette humiliation pour ENFIN lui parler, et je ne crois pas alors que le "plaisir" de lui parler compense l'humiliation précédente...

un peu comme, il me semble, est impossible de profiter d'un objet qu'on aurait volé au lieu qu'il nous soit offert...car ce qui compte le plus, ce n'est pas tant l'objet, mais bien le geste de nous l'offrir non?

Que vaut le fait de lui parler si pour ce faire, on a du le lui arracher, et perdre toute dignité précédemment?

Oui. Tout cela est vrai Paige. C'est un peu comme une drogue (dont je ne suis pas friande, mais je connais le mécanisme pour avoir lu sur le sujet). Comment dire ? Avant la rechute, on sait que ce n'est pas bon pour nous. Alors on résiste et on résiste et la douleur augmente et augmente (car le temps pour l'instant, ne me fait pas l'effet de diminution de celle ci). Alors on rechute car même un soulagement momentanée que l'on sait néfaste permet d'émerger l'espace d'un instant.

Pour replonger plus creux ensuite. Oui...

Oui. Tout cela est vrai Paige. C'est un peu comme une drogue (dont je ne suis pas friande, mais je connais le mécanisme pour avoir lu sur le sujet). Comment dire ? Avant la rechute, on sait que ce n'est pas bon pour nous. Alors on résiste et on résiste et la douleur augmente et augmente (car le temps pour l'instant, ne me fait pas l'effet de diminution de celle ci). Alors on rechute car même un soulagement momentanée que l'on sait néfaste permet d'émerger l'espace d'un instant.

Pour replonger plus creux ensuite. Oui...

oui je suis tout à fait d'accord Marianne, voilà pourquoi je te parlais sur ton autre fil, de consulter, car dans ce cas, bien plus que d'amour, on souffre d'une sorte de dépendance (à notre insu) et tu le dis très bien: tout plutôt que l'indifférence et l'absence.

Or, ça, ce n'est pas l'amour. Des tas de gens sont sincèrement amoureux et ne se comporteront jamais ainsi (ce n'est bien sûr pas un jugement de ma part hein!! on fait tous comme on peut!!) et à l'inverse, on peut très bien voir (il y en a ici, sur le fofo) des gens, pas si "amoureux" que ça, et au moment de la rupture, c'est insupportable et tombent dans la dépendance

donc je pense que c'est une "émotion" qui n'a rien à voir avec l'amour mais plutôt avec l'abandon, la dépendance affective et je pense que se sortir de ça, seule, est à peu près impossible :(

J'y songe oui à consulter. ..... Après les fêtes et même si ça ne me tente pas du tout. Là je suis en "cure palmier" dans les Caraïbes alors je peux pas débarquer chez lui au moins ;) Et je tente un autre Sr tant qu'à être partie dans un autre décor... plage et écouteurs. De toute façon, à mon retour, lui avoir parlé ou pas changera rien à la situation...

J'y songe oui à consulter. ..... Après les fêtes et même si ça ne me tente pas du tout. Là je suis en "cure palmier" dans les Caraïbes alors je peux pas débarquer chez lui au moins ;) Et je tente un autre Sr tant qu'à être partie dans un autre décor... plage et écouteurs. De toute façon, à mon retour, lui avoir parlé ou pas changera rien à la situation...

Pourquoi? si tu y vas "non convaincue" ou à contre-coeur, évite toi cette peine, ça ne marchera pas :/ les psys ne sont pas des magiciens, ni des devins, sans toi, sans tout ton être toute ton âme, ils ne pourront rien ...

cure palmier, j'applaudis! profite!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...