Aller au contenu

que faites vous pour y remédier ?

Messages recommandés

• Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je suis mime pas en colère.. sincèrement je suis juste déçue.

je ne peux pas être en colère contre lui je n'y arrive pas plus que ca notre relation a toujours été calme et respectueuse mais la je me rends compte de ce que je dis plus haut!

il n'a pas su être patient et me comprendre!

ok je comprends que ce n'est pas évident pour le partenaire, merde mais quand la personne que tu aimes vis un drame pareil (surtout qu'il connait les circonstances du décès de ma grand mere) un drame qui était IMPREVISIBLE car pas vieille pas malade etc il aurait du comprendre et patienter! merde merde il m'emmerde vraiment

Euh ... tu VAS être en colère, crois-moi. Pour l'instant tu es trop envahie de douleur pour voir avec discernement que ton ex a agi de façon incorrecte et passablement exagérée et dépourvu d'empathie pour toi ! Plus on avance dans notre cheminement, plus on voit claire. La colère est une étape normale. Et elle fait du bien ! N'y résiste pas. Tu y a droit ! Et si tu as vraiment tout dit ici, my god, tu y a vraiment plus que droit (excuse moi mais ton ex est un goujat qui ne pense qu'à lui... Oh pardon guizguiz.. :( )

Quand la colère s'évapore, la tristesse revient mais cette fois, on n'est plus (enfin !...)dans le choc alors on dirait qu'on apprivoise cette tristesse, qu'on s'y résout. Et on dirait aussi que notre rationalité, grâce à la période de colère, revient peu à peu (et elle est pas mécontente de revenir tsé. .. on l'a comme un peu négligé celle la ! ). Alors on aborde la situation avec plus de résignation. On a mal mais on n'espère plus. Et ça c'est une grosse avancée, ne plus espérer. Et il n'y a que le SR pour réussir à faire ça ! Tu vois, moi il m'a réécrit et j'ai perdu une journée de reconstruction à me demander où il voulait en venir. Par contre je ne suis pas effondrée. Bien sûr aujourdhui, j'ai marché un peu nostalgique sur cette belle plage, me disant qu'on pourrait être ici ensemble. Mais la différence c'est que le SR est le premier contrôle que j'ai depuis la rupture. Et ce contrôle est né d'un choix que j'ai fait. Ma nostalgie d'aujourd'hui, JE LAI décidé ! ! Je n'étais pas triste parce qu'il venait de me blesser dans un message ou parce qu'il n'a pas répondu au mien par exemple ! De là la prise de contrôle du SR : l'autre n'a plus de pouvoir sur nous ! C'est lui qui m'a transformé en pantin quand il m'a quitté, mais j'ai repris le contrôle des cordes !