Aller au contenu

Le SR est-il vraiment efficace ??

Messages recommandés

Ben tout est dans la question...le SR c'est bien mais si l'ex en question ne veut pas revenir, il ne reviendra pas. Et est-ce la peine de se donner tant de mal si la personne qui est partie ne veut pas revenir? Enfin ce n'est qu'un hypothèse, qu'en pensez-vous ?

Salut moul'!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je pense que ça dépend des cas!
Ca ne marche pas tout le temps tout dépend de l'histoire de chacun, des raisons de la rupture de la personne à récupérer...
parfois il faut s'y prendre autrement
ça peut faire du bien et aider à se détacher et faire mariner l'autre mais bon perso je me remets toujours à y penser et c'est dur quand on a envie de contacter notre ex et qu'on se force à ne pas le faire
on se fait du mal aussi des fois en faisant ça faut aussi rester naturel

en gros faut faire comme on le sent
si tu sens que la méthode jrme n'est pas pour toi tu peux faire autrement ou ne faire que certaines choses

une chose est sûre par contre il faut éviter d'harceler son ex quand même!!!!lol

Je trouve ta réponse intéressante. Je crois surtout qu'il faut arrêter de faire en fonction de son ex. L'apologie du SR n'a pas pour objectif de le faire mariner en réalité ? Si l'ex a tourné la page, attention les dégats...
En fait je voulais savoir si pour les adeptes du SR (que je respecte vraiment car c'est dur et c'est le meilleur moyren de se remettre d'une rupture), ce n'était pas avoir de l'espoir pour rien dans la majorité des cas ?

Salut moul' frite :P

Le SR ne sert pas à récupérer son ex, t'as vu ça ou?? ;)
Il sert à se reconquérir soi-même, parce que vois-tu, quand on est quitté la première chose que l'on fait c'est harceler son ex de façon totalement compulsive et irrésistible. Ce qui fait beaucoup de dégats, car:
1: l'ex finit par se lasser et devenir très méchant
2: on ne réfléchit pas, on ne prend aucun recul, on se lance tête baissé dans un MUR en béton
3: on ne récupère pas notre ex, on envenime la situation

DOnc, le SR sert avant tout à se PROTEGER soi-même de NOUS-MEME! Il sert aussi, deuxième chose, à se retrouver, à se DETACHER petit à petit de l'ex en question, à réfléchir, comprendre les choses et relativiser. PLus on contacte son ex plus on s'englue dans une situation invivable, plus on est desespéré et moins l'ex risque de revenir.

Donc, on s'éloigne, on pense à soi, on REMONTE la pente sans chercher à se taper la tête contre les murs de l'ex.

Mais il arrive que le SR soit aussi efficace sur l'ex que sur nous, car il va enfin pouvoir RESPIRER, avoir de l'espace pour réfléchir, de l'espace pour se rendre compte qu'on lui manque, et il va PEUT-ETRE revenir tout doucement, une fois que LE TEMPS aura applani les tensions et la douleur.

Mais comme tu dis, un ex qui ne veut pas revenir quoi qu'il arrive, ne reviendra pas, mais le SR servira quand même:
1: pour le quitté, à REVIVRE sereinement
2: pour les deux, à reprendre (peut-être) une relation amicale, une fois que tout le monde a retrouvé son sourire.

Voilà pour l'histoire du SR. Je le répète, il ne sert pas à RECONQUERIR son ex (puisqu'il y a une partie "reconquête" APRES le SR et indépendamment de celui ci) mais est la meilleure manière de PREPARER la reconquête et de ne pas s'ENFONCER.

T.

La femme a tout dit...

Reconstruction de soi et préparation éventuelle de reconquete...
Aller, 1 chance sur 4 que ca reprenne... 1 chance sur 10 que ca tienne...
100% de chance de se retrouver soi même avec serennité.
100% de chance de retrouver ses propres atouts de séduction, qui serviront avec l'ex ou avec d'autres...

Bon courage.

ok, super...parce que j'avais l'impression que les adeptes se mettaient martel en tête pour reconquérir leurs ex...
Je suis contente de voir que j'ai les mêmes idées que vous en ce moment...reconstruction de soi-même...et pas en fonction de lui (j'ai bcp souffert et ça m'arrive encore)
C'est marrant moul' frites (je n'y avais jamais pensé...)

Moué....

C'est vrai que c'est bien dit tout ça mais bon ..

Moi je me prends plus la tete avec lui au tel pourtant.. c'est lui qui me soule parce qu'on s'appelle pas assez, alors hier je lui ai dis , "attend on s'est parlé 10mn c'est bien deja !".. monsieur a répondu "tu parles , c'est nul " :shock: .. il lui en faut plus OK.. mais alors il lache sa poufiasse d'ex et revient avec moi ..

Alors comment vous expliquez ça vous ? je comprends plus rien moi parfois , oui je repars en SR mais monsieur est tellement fier .. arffff

Bisous

Heuuuuuuuuuuu... ben y a mon histoire quelque part sur le forum mais je sais pas comment mettre le lien alors je resume vite fait ..

En gros on était ensemble oui depuis 8 mois , mais a distance .. tout comme il est a distance avec son ex (il était avec avant mais cette meuf a 2 gosses et est maquée aussi .. elle l'a trompée un we ou elle devait le voir, et oui un amant ça lui a pas suffi :shock: quel appetit la garce! et ensuite elle l'a quitté..) du coup on s'est confiés tout les 2 et nous sommes tombés amoureux hummmm.. mais durant ce temps la , la ptite garce a continué de le harceler par tel et par sms (ou parfois elle disait quelle allait se foutre sous le train.. enfin bref je le sais car j'étais avec lui quand il les avait et il m'en parlait..) du coup on s'est aimés vraiment fort c'était super ... et un jour de fevrier il m'a quittée un peu avant la st valentin tiens.. et il est donc retourné avec sa petasse .. j'étais degoutée grave car elle a bien maneuvré .. et en attendant d'avoir son mec elle a mon ex aussi .. lui a voulu qu'on garde le contact , ce que nous avons fait et d'ailleurs on s'appelait tout les jours ! il continuait a me dire plein de choses oui.. bref.. il voyait que j'étais mal car moi je voulais plus et lui ne pouvant pas .. il m'a dit qu'on espacait un peu les appels, on l'a fait mais bien souvent il revient car il supporte pas de pas avoir de mes nouvelles regulierement quand meme.. et me suis mise sur ce forum , et la j'ai vu la méthode SR, et c'est ce que j'ai fait .. mais c'est dur parfois.. d'aileurs je l'ai craqué la semaine derniere arff .. tout ça parce que monsieur mettait des messages pourris sur msn ,et j'ai appris qu'il le faisait pour me narguer et pour avoir reaction de ma part bien évidemment ! grrrr .. donc il me cherchait par message ce ptit con ..

Et depuis ce jour en fait il m'a contacté tout les soirs pour qu'on se parle au tel .. mais moi j'écourtais toujours en fait , et comme je disais toutaleur il voulait plus ! m'entendre plus que ça car il m'avait renvoyé un sms un soir en me disant "t'es partie.. nonnnnnnnnnn .. je voulais t'entendre.." ... voila .. donc je me dis qu'il a un manque quand meme ..

Mais le fait est qu'il est toujours avec madame la petasse et moi a etre mal comme une conne car je l'aime ..

Pour les détails tu peux me demander .. voila merci .. et dsl d'avoir remis mon histoire ..

Si j'étais je l'enverrai ch.... Parce que si tu lui donnes ce qu'il veut il aura tout: TOI, son ex, et la sécurité qu'il recherche. Qu'il choisisse: c'est elle ou toi, POINT.

On est pas des marchandises, alors il se décide et il arrête de faire le con, t'as une vie à vivre, tu vas pas la passer avec, je résume: un ex, une ex de ton ex, le mec de l'ex de ton ex, et je sais pas combien d'autres amants elle a l'autre mais ça fait déjà beaucoup!

T'as pas à accepter la moitié de son affection et la moitié de son coeur. C'est tout ou rien, pcq là il te donne que des miettes et en plus, comble de l'audace, il en RECLAME plus! Qu'il se demmerde avec sa petasse (c'est pas moi qui l'a dit).

Je sais femme.... mais tu vois le bleme c'est que je l'aime come une conne et folle toujours ..

Je sais pas comment etre et quoi faire a part le SR c ca ..?

Il veut quoi de moi , ptetre rien du tout , aussi bien il s'en fout grave de moi, je sais pas, ou alors il s'amuse avec moi..

Aujourd'ui je craque la dsl .. quand je pense qu'il passe son temps avec sa poufiasse sur msn et tel .. ca me soule je vous jure .. ptin la je pleure depuis ce matin .. et j'arrive pas a me raisonner car je le veux lui tout seul et lui s'accroche a cette petasse oui .. mais quel but il a ? quelle vie meme ?

Franchement je suis desemparée la .. autant ca allait plus ou moins bien ces derniers temps mais la c'est bon .. aussi bien il m'a contacté tout ces derniers temps parce quil se faisait chier .. je sais pas .. a t il eu un manque vraiment ? on aurait dit mais bon

Que faire ? il va se lasser et plus me contacter aussi bien .. j'en sais rien et ptetre qui reagira meme pas ..

Pffff :(

Oulala tu en es encore (ou alors c'est une rechute) au stade du desespoir et du désemparement comme tu le dis si bien.
Ce qui veut dire que tu es dépassée par la situation sur laquelle tu n'as aucune prise et celle ci te fais vraiment souffrir. Quel choix as-tu concrètement? 2 solutions:
-souffrir en attendant que quelque chose change (ça peut durer très longtemps)
-décider de ne plus te laisser détruire par quelque chose que tu n'arrives pas à accepter, et qui est dangereux pour ta santé

Ce qu'il se passe, c'est que même si tu l'appelles régulièrement tu n'arriveras pas à faire pencher la balance de ton côté vu qu'il passe toujours plus de temps avec son ex au tel et sur msn. ça sera la guerre ouverte entre vous deux, et la première qui craquera perdra l'estime de monsieur qui a de toutes façons toutes les cartes en mains.

Ton seul objectif dans la vie c'est d'aimer quelqu'un qui est fou d'une autre? Ne préfererai tu pas simplement être heureuse? Etre bien dans ta tête, dans ton corps, sans un fantôme qui rôde autour de celui que tu chéris?

Il faut que tu arrives à lâcher prise. Réellement. Que cette situation ne t'atteigne plus, que ses mots à lui ne t'atteignent plus (parce que dire que t'appelle un autre mec, mon ex le faisait aussi, et crois moi c'était juste une question de posséssivité) et que tu vives pour toi et non pas pour lui. Parce que lui il ne vit pas pour toi.

Demande toi ce que tu attends de la vie. Demande toi ce que tu attends de l'homme de ta vie. Et tu verras que cette situation va simplement à l'encontre de tes envies, de tes besoins, et qu'elle ne te correspond pas. Tu n'es pas obligée de l'endurer. Tu peux choisir TON bonheur, et faire en sorte de reprendre ta vie en mains. Pourquoi déciderait-il de ta vie? Il n'a ce pouvoir, ne lui donne pas sous prétexte que tu l'aimes. Fais les choses en fonction de tes envies, de tes aspirations. Prends du temps pour réflchir à tout ça, pour comprendre que tu souffres pour rien. Relève toi, regarde toi dans un miroir et dis toi que tu vas prendre soin de toi et ne plus le laisser te faire du mal, volontairement ou pas.

Détache-toi de tout ça, prends du recul (le SR sert à ça aussi) et essaye de regarder la situation de l'exterieur (comme moi je la vois), regarde toi en train d'attendre quelqu'un qui rit avec une autre... est-ce que c'est la vie que tu veux? Tu peux en sortir, tu peux décider de ne plus attendre. C'est dur mais il va falloir penser à toi avant tout. Remplis ta vie avec des choses que tu aimes faire, vois tes amis, penses à ton avenir, au bonheur qui t'attend quelque part, aux rêves que tu veux réaliser. Que ta vie ne tourne plus autour d'un homme qui n'en vaut pas la peine...

Tu as le pouvoir de ne plus souffrir. Tu peux partir, dans ta tête, décider que ça suffit, c'en est trop pour toi, tu n'es pas une marrionnette ni une bouée de sauvetage. Si tu arrives à faire ça dans ta tête ça sera déjà un grand pas en avant. Tu ne te laissera plus aller, tu ne sera plus dépendante de lui et de ses envies. Tu pourra dire "JE VEUX" et "je suis".

Fais en sorte de ne plus subir les choses...

En gros je dois abandonner .. non je peux pas .. je l'aime trop desolée ..

Je sais que je me fais du mal et j'ai mal oui mais jy arrive pas c'est tout ..

Je me dis qu'il a toujours une attache a moi enfin je crois et que cette relation qu'il a je souhaite que ça s'arrete oui car je souffre moi ..

C'est lui que j'aime , je sais pas comment expliquer ça mais bon , je peux pas sans lui , j'ai besoin de lui , de l'entendre .. enfin je suis conne je sais la .. mais je l'aime .

Je souhaite tellement que leur relation de merde stoppe ! et je me demande jusqu'a quand ça va durer car ils méritent pas d'etre bien comme ça , alors qu'elle n'est pas seule , c'est injuste et elle ne quittera jamais son mec cette petasse .. je la hais mais grave !

:( j'ai mal oui ..

Mais je veux pas tourner la page non .. des conseils oui j'en veux mais pas d'entendre que je dois me resigner et abandonner ; dsl c'est au dessus de mes forces .. je pense a lui constamment , il me hante oui .. mais voila ..

Toi tu me dis qu'il s'en fout de moi en gros ..

:( :( :( :(

Mais non je t'ai pas dit qu'il s'en foutait et je t'ai pas dit d'abandonner!

Je te dis de te relever et de te détacher un minimum pour que tu ne souffres pas TROP. Si tu arrives à relativiser un peu les choses, tu sera moins malheureuse et tu retrouveras les ressources qu'il te faut pour affronter cette situation. Fais en sorte qu'elle ne t'atteigne plus...

Plus tu sera détachée plus tu aura des armes pour l'affronter. Ton ex tiens surement à toi, mais si tu rampes à chaque fois il ne vas pas trouver ça très difficile, or tu dois lui montrer que tu n'es pas acquise: tu n'es pas à sa botte, ce qui te rend attirante...

Desolée femme... mais la c'est vrai que j'ai le moral tellement a 0 que voila ..

Merci a toi plutot d'etre la a me soutenir , c'est gentil a toi ..

Tu as raison en plus dans tout ce que tu me dis, le pires c'est de l'avoir eu ces derniers soirs au tel en fait qui me deprime maintenant car je suis super bien sur le coup avec lui oui mais après , et bien c pire oui, car moi je me retrouve sans rien, avec juste sa voix qui raisonne encore dans ma tete ...

Donc je me remets en SR cette fois oui, et s'il me contacte je repondrais pas , mais ce qui me fait chier , c'est qu'il est vachement fier, et s'il voit que je reponds pas il fera rien ce ptit con, du moins pas de suite ; alors oui je vais lui montrer que je tiens cette fois, histoire que cette fois il realise qu'il peut vraiment me perdre .. et puis qu'il voit que je lui manque.. car visiblement j'avais l'air de lui manquer quand meme ..

Alors SR de nouveau, il va rien comprendre mais tant pis ! de tte facon il faut de nouveau que du temps passe pour qu'il reagisse .. arfff ces mecs i nous font chier quand meme ..

Tu vois je me dis que malgré tout s'il était si amoureux que ça de l'autre pétasse, il m'aurait bien zappé non ? car normalement quand tu es love tu n'as pas besoin de ton ex ... enfin moi je fonctionne come ça ..

Merci bisous

Très belle attitude a adopter Femmedunseulhomme, tu a tout juste et j'admire la clarté dans ton descriptif du SR... même si c'est trés trés dur a supporter Alex :( et inhumain aussi, en étant a mon 24 ème jour de SRR(adikal) , j'en sais quelquechose :)

D'ailleurs femmedunseulhomme, je voulais avoir ton avis justement. Je ne sais pas si tu connais un petit peu mon histoire, je l'ai raconté assez en détail , de façon éparpillé sur ce post:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic4342.html

mis a part un ptit texto qu'elle m'a envoyée le 26 mai dernier tôt le matin pour mon anniv (ds l'idée d'être la 1ère? j'aime penser ça...), SR des deux côtés depuis le 10 mai et dernier bisou d'amour en vrai il y a un mois aujourd'hui, deux mois après la rupture réelle quand même..

Voilà, en ce jour de SR +24 j'ai réellement envie (tout d'elle me manque) de la contacter mais je me demande si cela en vaut la peine où si je dois encore patienter... :oops:
Je n'ose pas en même temps car je me dis que briser autant de jours de SR alors qu'il commence peut-être a fonctionner (dans le sens où peut être qu'elle se sent mieux et que des questions a mon/notre sujet se posent... le mystère grandit peut être en elle sur mon silence total...) n'est peut être pas trés judicieux..

Si tu peux jauger et me donner ton opinion, mon ex m'a dis m'aimer toujours lors de notre derniere conversation du 10 mai (mon dernier gros interdit!) , mais qu'ella avait besoin de se reconstruire et d'avancer toute seule un moment..

Je pense que son silence est lié a son désir de ne pas me laisser d'espoir, mais je suis prêt a mettre ma main a couper qu'elle se ronge les ongles a l'idée de ne pas savoir ce qui m'arrive depuis presque 4 semaines, car elle a vraiment hésité a couper les ponts pour de bon..
Puis c'est quelqu'un de trés fier et je suis sûr aussi que c'est une raison qui pourrait la bloquer pour franchir le pas de me recontacter..

Alors , si vous pensez quel est le meilleur choix pour moi, sachant que je commence vraiement a :
- me reconstruire bien, a aller mieux dans ma peine et en parallèle..
-a avoir une terrible envie de lui parler/ la voir..

Merçi de votre soutien en tout cas, sans vous j'aurais JAMAIS tenu 24 j de SR et c'est pour cela que j'ai dans l'idée que mon ex doit être perturbée ^^

Ah t'es la mon ptit denaisssssssssssssssss ..

Apparemment on est un peu tous pareil en ce jour pourri .. enfin bref ..

Et dire que les ex ne souffrent pas eux, c'est vraiment injuste je trouve .. bon le mien il risque pas de souffrir il aime une petasse ! enfin passons !
J'ai pas dis mon dernier mot !

Pour toi denaiss je te conseillerais de patienter encore , vu que pour le moment tu as bien tenu, continue de te faire desirer encore, surtout que visiblement elle t'aime encore tu dis .. alors plus tu patienteras et plus de son coté elle aura avancé et reflechi aussi et elle se rendre compte enfin on espère, que finalement c'est toi qu'elle veut dans sa life !

Et oui on a tous tellement d'espoir , on se raccroche au moindre petit detail ou geste de l'autre .. et parfois ça nous fait beaucoup de mal oui .. mais bon ..

La patience oui .. il parait que c'est une vertu assez sympa ! grrrrrrrrrr enfin si y a des resultats je signe de suite moi !

Mais il est vrai aussi que grace au silence on peut obtenir des resultats alors soit ! je serais silencieuse moi aussi , mais comme tu le soulignes denaisss, mon ex aussi est terriblement fier ! et ça me fait flipperrrrrrrrrrrrrr grave .. car si d'un coup je ne fais plus rien de rien .. comment va t il reagir ?

Deja y a 2 soirs il m'a dit qu'il me contacterait plus le soir car ce n'est jamais le moment pour que je l'appelle a ce qu'il ma dit (tout ca parce que je voulais pas m'eterniser au tel, ben oui c conseillé de pas trainer ..) alors j'ai peur !

Il va se lasser de moi comme ça et tout arreter non ..

Ptin mais appelez moi la flipette la !!

Bon on se soutient hein ! car la c'est le moment je sens

Bisous mon ptit denaissssssssssss ..

Bisous a voussssssssssss et merci encoreeeee.. ça fait du bien serieux de vous avoir !

oui, je pense que l'avoir au tel fait plus de mal qu'eutre chose...ne souffrons-nous déjà pas assez pour en rajouter une couche ?
Moi je n'imagine même pas l'appeler. La dernière fois que je l'ai eu au tel...et donc appris qu'il avait rencontré qqun, c'est lui même qui m'a dit "passe a autre chose, moi j ai tourné la page, prends soin de toi, vis pour toi maintenant, oublies moi, efface moi de ta mémoire..." : ce genre de truc quoi. Et ca fait encore plus mal au final...

OUch...moi aussi il m'avait dit ça il y a 3ans... et j'ai encore eu des messages auj. Pas gentils mais j'ai l'habitude à force...

Denaiss, je me ferai un plaisir de t'aider mais au vu du post de Heme je crains de ne pas pouvoir tout lire avant de passer mon oral vendredi, donc je m'écris ça sur un post-it et je le lirai dès que j'ai le temps, promis!!

Courage à tous, la roue finit toujours par tourner, c'est inéluctable ;)

moul !! hihi ça me fait penser a chez moi ça .. moules frites hummmmmmmmmmmmmm c bon !!

Treve de plaisanterie .. oui ça fait mal de les entendre en meme temps que ça fai du bien ..

Le tien n'a pas été de main morte oui.. remarque il a été honnete avec toi.. car mon ex a moi il me dit rien de tout ça ! il veut pas que j'ai quelqu'un .. enfin il me dit oui ce serait mieux pour toi mais il veut pas en entendre parler, et m'avait meme dis que si j'avais un mec il aurait plus autant de contact avec moi pfffffffffffffffffffffff ...
Et jamais il me dira de l'oublier oulala.. ni de tourner la page .. puisque souvent il me dit qu'on sera aussi bien ensemble dans quelques mois :shock: .. franchement il doit pas se rendre compte lui ..

Bref ... SR je sais

Bisous

Oui c'est sur ... mais je vois pas pk s'il est si amoureux de l'autre greluche .. pfffff

3 ans qu'il ta quittée .. ptin je pourrais pas attendre autant :( .. c'est dur ça et eux ils vivent tranquillement sans se soucier de nous en plus .. pfff

C'est mal fait parfois la vie...

Pourquoi on est pas plus fort ? c'est notre destin ou quoi ? je comprend pas parfois .. franchement ça me soule tout ça .. d'aimer en silence alors que j'aimerais lui crier a ce con .. pffff mais il s'en fout bien de mes je t'aime a moi :(

Ok .. je sors je deprime

Bisous

Oh t'inquiète pas cette fois je m'en suis remise!

Et ca a été super rapide: il y a quelques jours j'ai découvert grâce à elodie sur le forum que mon ex était un MP= manipulateur pervers. J'ai crée un post dans les interdits pour tout expliquer... il s'avere que c'est un monstre et pendant 3ans il m'a utilisée comme partenaire sexuelle et m'a humiliée, ignorée, dénigrée, dans les paroles et dans les actes.. je voyais bien qu'il avait un GROS problème mais j'étais amoureuse et je pensais pouvoir le changer.. grosse erreur, il est devenu de plus en plus malsain avec le temps. Je lui disais que je souffrais, que je l'aimais, que j'avais besoin d'une relation saine et il s'en foutait royalement. Encore aujourd'hui il m'a envoyé un sms pour que je vienne chez lui, pour lui rapporter des livres. Je n'ai pas le temps donc je lui ai dis, il m'a dit ok si tu préferes payer envois moi ça rapidos. Fidèle à lui-même quoi.... je te laisse découvir mon post sur les manipulateurs pervers... un régal. Je peux te dire qu'après ça tu vois plus ton ex de la même façon ;) si c'est un MP bien sur

oups j'ai oublié de répondre: on est resté ensemble 1an. Au début c'était MERVEILLEUX mais il a changé et a commencé à me faire vraiment souffrir, à me dire des trucs vicieux et à refuser de me voir. J'ai craqué j'en pouvais plus, et il m'a quitté en disant qu'il me rendait trop malheureuse... (début de la manipulation: il me dit pas qu'il ne m'aime plus, fais le mort, ignore mes messages et mes appels puis revient me parler, on couche ensemble et l'enfer commence... bienvenu sur la planète des monstres manipulateurs.... voir mon post)

@ Alexiren... Il te recontacte cet ex ????

Drôlement gonflé quand même :shock:
Il est contaminé par sa greluche ? Lui aussi veut monter un harem ???

Le SR, c'est un trèès bonne solution. Pour toi d'abord, et pour le faire réfléchir sur son positionnement. Et comme je te l'ai déjà dit: montre lui que tu te respectes... Ca lui poussera a avoir du respect pour toi...

Il a choisi d'aller voir ailleurs ? Il y est toujours ? Et bien qu'il assume au lieu de tout vouloir en même temps...

Courage alexiren... Courage, aime toi toi même d'abord !