bluemoon Posté(e) le 23 décembre 2015 Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Mela, tu peux te renseigner sur le site internet de l'office fédéral de la population et/ou du travail, mais aussi dans leurs antennes de ta commune,En plus, suivant le canton où tu vis et la branche dans laquelle il exerce, voire son pays d'origine, ça risque d'être plus ou moins compliquéTu peux me contacter en MP si tu veux en parler.Et pour le reste, je suis d'accord avec Paige (encore)D'ailleurs, hello Paige !J'espère que ça va pour toi !J'avais un peu disparu, trop de travail, mais je n'oublie pas notre spectacle hein ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 décembre 2015 Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Coucou Bluemoon! Non bien sûr que je n'oublie pas notre spectacle ;-) Tu nous manques beaucoup ! travaille pas trop ça use ;-) (dit celle qui travaille trèèèèèèèèès peu^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 23 décembre 2015 Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 ça va, ça s'est calmé, je récupère ;)Ben profite tiens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mela1213 Posté(e) le 24 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Merci de vos messages.Mais je ne sais tjrs pas si cest un pn car il me dit jamais que jsuis moche ni de m eloigner de ma famille amis.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 28 décembre 2015 Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Mela,Le problème n'est pas de savoir si c'est un PN ou pas.Franchement, ça changerait quoi de le savoir ? Le mettre dans une case ? Et alors ?De toute façon, personne ici ne pourra répondre, si quelqu'un le fait c'est un charlatan. Seul un professionnel de santé pourrait éventuellement le faire, en l'analysant en personne.Il se peut tout aussi bien que cet homme ne partage pas les mêmes valeurs que toi et/ou n'ait pas les mêmes priorités dans la vie (ce qui en soit peut aussi être un motif de rupture)Les seules questions à te poser :- suis-je heureuse ?- suis-je respectée ? - est-ce qu'un dialogue est possible et des actions des 2 côtés peuvent-elles être concrètement mises en place pour corriger un "mauvais départ" ?- puis-je envisager un avenir avec cet homme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mela1213 Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Oui c est vrai que les vraies quetions sont de savoir si jsuis bien avec et tout. Ce que j aime pas cest que quand ya une tension parce qu ont et pas d accord sur un truc ou qu une dispute commence, je sens mon corps se raidir et jtremble et apres jpleure et jsens que psycologiquement jme deprime car jaime pas vivre sa. Jme dit toujours qu un jour il va me tuer et j arrive pas a me dire que sa n arrivera pas car jai tjrs des bons presentiments. J espere pas qu un jour il me tuera. Jme dis sa car sa maniere de parler parfois quand il s enerve laisse presager quelque chose de mauvais. La en ce moment il a un travail pour nouvel an et apres jsais pas si la cheffe le prendra en contrat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 4 janvier 2016 Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Mela,Est-ce que tu te rends compte de ce que tu écris ?On va reprendre :- tu le reprends pour te venger- tu ne te sens pas à l'aise avec lui- tu n'arrives pas à dormir dans le même lit que lui- tu as l'impression qu'il profite de toi- vous n'arrivez pas à communiquer- tu as peur de luiExcuse-moi, mais il est où l'amour là-dedans ?Que fais-tu dans cette histoire ?"J espere pas qu un jour il me tuera"Et donc, tu fais quoi ? Tu attends en espérant que ça n'arrive pas ? Et si ça arrive ?C'est une vie ça ? De l'amour ?Qu'il soit réellement dangereux ou que ce soit "seulement" un ressenti de ta part, le résultat est le même : tu vis dans la peur.Tu vas continuer longtemps comme ça ?Tu sais, il n'y a pas de miracle ou un tour de magie qui va arriver sans que tu ne réagisses.Mela, tu as besoin d'aide et d'urgence !Parles-tu de tout ça avec tes amis ou ta famille ?As-tu vu un médecin pour parler de tes soucis ?Réveille-toi Méla, on est là pour discuter mais on ne pourra pas faire les choses à ta place, surtout pas derrière nos écrans.Je t'envoie aussi un MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 janvier 2016 Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Merci Bluemoon, je suis passée complètement à côté de ce topic et son aspect très inquiétant :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mela1213 Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Ba justement cest peutetre juste un ressenti de ma part car quand ont se dispute sa me met pas dans un climat de confiance vous comprenez. Je n ose pas dire a ma mere que genre jai peur quil me bute car elle dirait de le quitter. Pourtant jen suis sur que jlaime car jsuis jalouse quand il parle a une autre femme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mela1213 Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Il na jamais lever la main sur moi et je sais que jai tendance a faire la ptite fille qui veut se faire consoler et que j attend bcp de lui. Ce qui ma fait penser un jour quil etait dangereux pour moi cest quil m aie lancer un pantalon a la figure car je l avait jeter par la fenetre quelques instants avant pendant une dispute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mela1213 Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Lui il me dit parfois que si jveux ba il part et me laisse tranquille mais cest moi qui veut pas . Il me dit lors de nos disputes ou quand jlui dit que jdors mal la nuit que si je le desire lui il sen va et comme sa j aurais plus de probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mela1213 Posté(e) le 5 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 La jviens de me disputer avec lui ce matin. Jlui est fais une remarque comme quoi jaime pas qu il fasse du bruit des le matin en faisant la vaisselle et il a commencé a me dire que je met des problemes partout et apres jlui est dit que il me fait pleuré des le matin et il ma dit que je ruine moi meme ma journee. A aucun moment il se dit quil a ete trop loin me voyant pleurer et triste. Cest pas normal et apres il s excuse juste pour que jme taise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 5 janvier 2016 Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 Mela,Tu es peut-être très (trop) sensible, mais le problème reste le même : tu es malheureuse et tu as peur dans cette relation.Une fleur, encore jeune donc fragile, elle pourra s'épanouir à l'abri du vent, sinon elle va casser.Vous avez apparemment des façons différentes de vous exprimer et de voir la vie. ça arrive, très souvent.Mais dans ce que je lis, aucun de vous 2 ne fait l'effort d'aller vers l'autre pour apaiser la situation et qu'elle devienne pérenne.Tu es fragile, il est dur.Tu attends qu'il te comprenne, il ne le fait pas.Peut-être (c'est juste une supposition) qu'il attend de son côté que tu t'endurcisses, et tu ne le fais pas (ça ne se fait pas comme ça, ça demande du travail, et probablement de l'aide).Et j'ai l'impression que vous ne partagez ni les mêmes priorités ni la même vision de la vie.Partant de ce constat, on fait quoi ?Vous vous disputez beaucoup (trop), c'est pas une vie et c'est pas de l'amour.Un exemple, ce matin, pour la vaisselle.Au lieu de vous engueuler, tu peux calmement lui dire : "Ecoute, le bruit de la vaisselle le matin, ça me stresse. Serait-ce possible de faire ça plus tard ?"Pourquoi toujours et forcément l'affrontement ? En plus, tu le vis mal (je suis pas sûre qu'il aime ça non plus, mais je ne le connais pas).Parce que là, tu l'agresses, il t'envoie paître, tu te victimises et attends une réaction qu'il n'a évidemment pas, c'est le cercle vicieux.Ta jalousie n'est pas non plus une preuve d'amour.La jalousie est avant tout, une preuve de manque de confiance en soi.Et c'est aussi, très souvent, une marque d'égo et de possessivité.Le souci, dans ce que je lis, c'est que votre relation est complètement déséquilibrée.Tu es fragile et il appuie exactement là où ça fait mal (même inconsciemment).Si tu rencontrais un homme qui cherche à te rassurer et à t'aider à te pousser vers le haut, ça se passerait certainement mieux.Mais tes failles, ton manque de confiance en toi..., tu dois avant tout les travailler pour toi pour t'épanouir et ça te servira toujours, dans toutes les situations.Réfléchis bien. Essaie de te poser au calme, quitte à écrire et "décortique" votre vie et vos modes de fonctionnement, tu risques d'être surprise.Et tu vois, toutes les questions que nous t'avons posées avec Paige depuis le début, tu as évité soigneusement d'y répondre, pourtant c'est ça l'important, ce que toi tu ressens, ce que toi tu veux, ce que toi tu peux faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops86 Posté(e) le 5 janvier 2016 Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 Lol je crois qu'on devrait faire un topic sur "pourquoi faut-il laisser tomber, quand il est évident... qu'il faut laisser tomber" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mela1213 Posté(e) le 5 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 Salut bluemoon et je te remerciede m avoir ecrit encore aujourd hui. Je suis un peu perdu je ne sais pas ce que je vais faire mais en te lisant tu as raison. Il ppuienla ou sa fait mal etc...Aussi je n ai.pas repondu a vos questions car ici cest publique et je ne voulais pas trop m exposer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés