mela1213 Posté(e) le 23 décembre 2015 Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Mon histoireMoi 22 ans lui 50 ans jusqua lors vivait dans un autre pays.Ont a ete en couple 2 ans puis il ma larguer sans venir dans mon pays pour s expliquer. Ont s est remis ensemble il y a 3 semaines mais jme pose des questions. Donc une si il est PN! Quand jpleure il me dit que sa ne va rien arranger de pleurer et si je retorque en disant mais tu vois pas que je souffre? Il repond tu souffres parceque tu le veux.L autre jour il a rigoler avec une dame et sa ma fait mal donc jle lui est dit et sa lui a pas plu. Je ne dit pas qu etre hiper jalouse cest bien mais sa reaction netait pas apropriée et il a ete trop loin dans ses mots. Il s est enervé et jlui est dit mais tu comprend pas? Il ma repindu a toi personne te comprend, tu sors la merde la ou ya pas besoin de la sortir. Sa ma fait un coup violent en moi je ai perdu la parole et je tremblais. Jpleurais dans la rue et en rentrant a la maison il a voulu partir. Jlai pas laisser partir car jlui est fait comprendre que sa ma couter tellement de me remmetre avec.lui et quil soit capable de me larguer aussi vite une seconde fois. IL ne pense qu a lui. Jlui est dit tu te rend compte comment sa va etre pour moi de men remettre de cette 2 ème rupture si tu me laisse? Il ma dit dans quelque stemps tu seras de nouveau bien. Alors que jai failli faire une depression la premiere fois. La il est chez moi car il a quitter.provisoirement son pays pour vivre dans le mien mais jpeux pas supporter autant de mots mechants. Jlui disait que javais fait beaucoup d effort en allant le voir 3 x cette année. Et il ma repondu ue j y suis allee car javais le temps et que jaime son pays. Foutage de geule quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 23 décembre 2015 Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Salut mela1213! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 décembre 2015 Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Bonjour Melaje ne sais pas ce qu'est ton ex, mais toi, tu me parais très mal, pas du tout en forme et très dépendante affective, donc peut-être voir le problème en toi avant tout, avant de le voir chez lui, qu'en penses-tu?n'hésite pas à te faire aider par un professionnelCourage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mela1213 Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Salut paigeJcomprend ce que tu me dit mais il y a 3 semaines avant quil vienne chez moi j allais tres bien. Ses mots mechants m ont mis mal et je ne sais pas si jvais rester avec lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mela1213 Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Je n avais non plus aucun problemes, je ne pense pas que je dois voir si moi jai un probleme car avant quil vienne chez moi sa allait tres bien et si cest un PN cest normal que je commence a etre mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 décembre 2015 Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Le problème Mela, c'est que tu n'as AUCUNE action sur lui, tu n'en as que sur toi; tu ne le feras pas changer, qu'il soit PN ou pas...et la mode de nos jours est TOUJOURS de désigner les autres comme étant responsables de nos malheurs...jamais soi-même, c'est toujours l'autre...d'ailleurs tu le dis toi-même "s'il est PN c'est normal que j'aille mal" c'est facile tu ne trouves pas?tu souffres, tu as une réponse qui te dégage, toi, de toute responsabilité, hop, super, problème réglé.Sauf que non, pbme pas du tout réglé :/ car les questions que moi je me pose en te lisant c'est-vos 28 ans d'écart. Je ne juge pas ! mais tant d'écart a forcément une "signification"-s'il te fait tant de mal, pourquoi le supportes-tu?-pourquoi l'accueillir chez toi s'il est si désagréable?bref, qqu'un en pleine forme aurait fait dégagé ce mec depuis belle lurette, alors que toi, tu te contentes de pleurer devant lui encore et encore en t'étonnant qu'il ne te console pas. et bien moi ce qui m'étonne, c'est que tu continues à vouloir de cette relation? pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mela1213 Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Il y a des choses dont tu as ecrit qui sont juste et d autres dont je suis pas trop d accord mais cest normal^^Il est vrai que je le supporte alors que jen peux plus. Surement que je suis dependante affective et oui je pleure mais normalemnt il devrait me consoler et se rendre compte de ses mechants mots envers moi. Pourquoi jveux encore de cette relation ? Jsais.pas... il etait parti avec une autre donc jpense jvoulais le recuperer pour me montrer capable de le ravoir et avoir ma vengance..Il commence a s installer chez moi et chercher du travail donc plus sa va serieux sa va etre dur pour le larguer.Jme sens pas trop capable de prendre une decision de rupture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 décembre 2015 Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Voilà tu as tout dit :-) (bravo pour ta sincérité d'ailleurs!)la vengeance? toujours une mauvaise idée: la preuve..."normalement il devrait me consoler" oui et non, j'ai envie de dire, peu importe la "norme", ce qui compte, c'est que que TOI, tu ATTENDS de fait qu'il te console et lui ne le fait pas donc il y a là un point où vous ne voyez pas du tout la relation amoureuse de la même façon :/Je trouve l'idée qu'il s'installe chez toi pour trouver du travail, vraiment une idée de MERDe (pardon hein) tu le dis toi-même: il va compter sur toi pour se loger et donc? il pourra te traiter comme une moins que rien, tu devras tout accepter? pardon de te demander ça mais tu es certaine qu'il ne profite pas tout simplement de la situation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mela1213 Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Je me sens pas prete a vivre avec quelqu un mais pour l instant il a pas d autre endroit ou aller. Sinon il retourne dans son pays et la il sera chez lui. Je ne crois pas non quil profite de la situation car sil pouvait il chercherai un appart plus grand pour nous. J arrive dailleurs pas a dormir avec lui dans le lit. Ont a acheter un lit pliable et il etait fâché car il dit qu une femme doit dormir avec son homme dans le meme lit. J ai limprrssion d etre traitée comme une ptite fille parfois. Il y a encore 2 semaines sa allait plus ou moin donc ont a acheté 2 billets d avion pour faire un voyage et si il part ben cest foutu les 2 billets d avion. J aurais voulu attendre jusqu au 14 janvier de faire notre voyage et ensuite voir si ont continue ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 décembre 2015 Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Je me sens pas prete a vivre avec quelqu un mais pour l instant il a pas d autre endroit ou aller. et en quoi c'est ton problème? cet homme a 50 ans, il me semble que c'est un grand adulte non? qui peut s'occuper de lui tout seul non? C'est toi qui sembles avoir besoin d'être maternée, pas lui. Je ne crois pas non quil profite de la situation car sil pouvait il chercherai un appart plus grand pour nous. "s'il pouvait" ben il peut pas :/ d'où mon "il profite de la situation" tu le dis toi-même: si tu ne l'heberges pas, il est obligé de rentrer chez lui. Il ne reste donc pas chez toi par amour, mais par besoin. c'est ce que j'appelle "profiter de la situation"Les relations basées non sur le désir, l'envie, mais sur le "besoin" sont vouées à l'échec. Alors, je dis pas, on n'est pas des chiens, si qqu'un (amoureux ou ami) te dit "j'ai besoin d'être logé 1 mois, tu peux me dépanner?" ben oui bien sûr!!! mais le "je reste chez toi jusqu'à ce que je trouve un boulot" ben non !! parce que là, y' a pas de fin !!!! et s'il trouve pas de boulot, vous mangez avec quel fric? le sien?il va être super le voyage :/ sauf ton respect, c'est n'importe quoi :/ il faut être bien avec qqu'un pour partir en vacances avec lui et non l'inverse :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mela1213 Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Ben enfaite comme ont est en couple jtrouve normal de l heberger pendant quelques jours mais en parlant avec toi sa me fait peur parce que je sais pas comment vont finir les choses. Jai peur daller en voyage et que sa tourne mal las bas. Si il n est pas de suisse cest normal que je dois l heberger un temps quil trouve le boulot et ensuite quil prenne son appart mais sa me parait tellement grand tout sa des fois jme dit cest des projets trop grands. Pourtant mon grand pere imigre la bien fait. Largent cest un probleme car je vis d une petite rente et jvais pas pouvoir payer tout jusqua jsais pas quand car dans 2 mois il aura plus de rente de son pays.... il doit 300 francs chaques moi de pension a son gamin. Pour l instant il aide a payer mais bon... jai tellemwnt voulu re etre avec lui que sa me fait de la peine de voir comment jme sens de nouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 décembre 2015 Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Ben enfaite comme ont est en couple jtrouve normal de l heberger pendant quelques jours mais en parlant avec toi sa me fait peur parce que je sais pas comment vont finir les choses. Jai peur daller en voyage et que sa tourne mal las bas. Si il n est pas de suisse cest normal que je dois l heberger un temps quil trouve le boulot et ensuite quil prenne son appart mais sa me parait tellement grand tout sa des fois jme dit cest des projets trop grands. Pourtant mon grand pere imigre la bien fait. Largent cest un probleme car je vis d une petite rente et jvais pas pouvoir payer tout jusqua jsais pas quand car dans 2 mois il aura plus de rente de son pays.... il doit 300 francs chaques moi de pension a son gamin. Pour l instant il aide a payer mais bon... jai tellemwnt voulu re etre avec lui que sa me fait de la peine de voir comment jme sens de nouveau Comme je le dis plus haut, dépanner oui c'est normal, mais il faut que dès le départ, une date de fin au dépannage soit fixée, sinon, ça sera forcément l'embrouille!! et comme je le craignais, vous vivez sur ton argent :/donc je résume: il vit chez toi jusqu'à une date non définie, vous vivez avec ton argent, et il te fait pleurer.La situation te parait-elle normale?je comprends bien qu'il n'y a pas de solution, (il aurait fallu y songer avant, mais dire ça ne fait pas avancer le pbme) mais à tout le moins, il faut que tu te décides à te comporter en adulte, et plus, en "enfant qui pleure pour se faire consoler par papa" pardon d'être un peu violente mais pour le moment, votre relation est sur ce modèleje pense qu'il serait temps donc de vous mettre autour d'une table, et de dire les choses telles qu'elles sont, savoir si oui ou non vous êtes encore "un couple" (si vous ne dormez plus ensemble, je vois pas bien où est le couple), savoir si vous donnez une "nouvelle" chance à votre couple et sur quelles bases, et de là, savoir pour combien de temps il reste chez toi (une sorte de date butoir) et avec quels revenus?Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 23 décembre 2015 Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 SalutSi cet homme veut travailler en Suisse, il va avoir besoin d'un permis de travail ou de séjourSoit il se déclare comme frontalier, et donc avec une adresse en France, en Allemagne ou en Italie, donc pas la tienneSoit il demande un permis de résident, et là non seulement il va avoir besoin d'une adresse fixe en Suisse (la tienne ?) mais aussi d'un revenu stable (assez conséquent). Et là, de 2 choses l'une (3 en l'occurrence), soit il est garanti de toucher des allocations de son pays d'origine suffisamment élevées et pour un certain temps, soit il décroche vite un CDI, soit quelqu'un sur place (toi encore ?) va devoir fournir une attestation comme quoi il est logé, nourri... et qu'il ne demandera rien à l'Etat.Est-ce que vous avez conscience de ça et est-ce que vous en avez parlé sérieusement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mela1213 Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Pas vraiment non. Je ne veux rien payer pour lui. Mon argent cest mon argent. Vous savez qu en suisse l argent cest precieux pour nous... enfin bref quand il va rentrer la dans 10 minutes jvais l engeuler et lui passé un savon. Il m enerve car il est sorti durant 4 heures sans me prevenir quand il rentrait. Sa va barder ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 décembre 2015 Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Merci Bluemoon pour ces précisions que j'ignorais totalement! j'ai appris qque chose!Mela il faut pas s'engueuler, il faut DISCUTER. On peut dire des choses très claires, se faire entendre SANS s'engueuler, c'est mieux, sinon, ce n'est pas "nous" qui parlons mais nos égos :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés