Aller au contenu

Besoin d'aide pour gérer ma rupture...

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous, je me lance...

Ce n'est pas facile d'en parler mais j'espère avoir un peu de soutien et surtout des conseils de votre part...

Je vais essayer d'être brève.

Alors voila, j'étais en couple avec mon ex depuis 7 ans, elle m'a quitté il y a 1 mois et demi...je le vis très mal étant donné l'amour inconditionnel que j'ai pour elle. Dois-je préciser que c'étai mon premier amour ?

Bref, les raisons pour lesquelles elle est partie sont les suivantes: elle me maternait trop, elle veut que j'avance SEULE, que je me construise seule, pas assez confiance en moi...mais en aucun cas parce qu'elle ne m'aimais plus (ou peut être un peu moins ces derniers temps..).

Le problème maintenant c'est qu'elle est déjà en couple avec quelqu'un et en est tombé amoureuse... très rapidement d'ailleurs. Moi j'ai toujours en tête changer ce qui ne va pas et de la récupérer un jour...

A propos du silence radio, il n'est pas respecté à vrai dire, c'est soit moi qui le casse, soit elle...on se voit souvent, il y a encore de l'affection entre nous...

Mais voilà je le vis très mal de la savoir dans les bras d'une autre personne, alors que j'ai vécu tellement de choses avec elle pendant 7 ans... Elle me manque terriblement, je n'arrive pas à avancer.

Avez-vous des conseils ?

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Poupou75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Poupou :-)

Tu sais, quand une personne nous quitte, surtout après une longue relation, il est rare qu'on n'ait plus d'attachement (ce qui n'est pas du sentiment amoureux hein...) et encore plus rare qu'on lui balance "je t'aime plus, ciao"

donc souvent le "je te quitte mais je t'aime toujours" c'est pour être gentil, alors que bien sûr, ça a l'effet complètement inverse ! la preuve...

je pense que tu dois d'abord (ce que tu n'as pas l'air d'avoir encore fait à te lire) ACCEPTER que la rupture est CONSOMMEE: vous n'êtes plus ensemble, elle n'est plus rien pour toi, toi plus rien pour elle, tu dois te mettre en SR et le respecter!! (tu verras, il y a un fil sur ce forum, où les gens en SR se soutiennent jour après jour pour ne pas craquer, ça peut t'aider)

en SR pour toi, pour te retrouver, pour savoir qui tu es, ce que tu veux, pour...grandir. Etre quittée par un 1er amour c'est une "double" peine, la peine d'amour comme tout le monde, ajoutée à la peine de perdre son repère, le repère qui nous a fait passé de l'enfance à l'âge adulte et on se dit "mais???comment je vais faire maintenant?? je sais rien faire sans elle moi!!!"

mais si, tu verras, tu sauras tout faire sans elle, mais pour ça, il faut que tu te mettes dans cette situation: sans elle. et tu finiras toi, par être fière de toi, tu vas prendre du recul, tu vas voir que d'autres amours sont possibles...

il est normal qu'elle te manque. Ma tante, morte, me manque aussi énormément. Mais je dois faire sans elle. C'est comme ça, c'est la vie. Ton ex fait partie de ton passé, de ton "adolescence" ...tu dois l'accepter, prendre ton temps pour le faire, mais l'accepter...

Courage à toi !

Merci à toi pour ta réponse...

J'ai besoin d'aide, aujourd'hui elle m'a appelé pour un sujet précis mais au final on s'est envoyé quelque sms derrère et elle me dit qu'elle n'est pas bien en ce moment, qu'elle a le contre coup de la rupture, que je lui manque, qu'elle m'aimera toujours...

Qu'est-ce que je dois faire ? J'ai l'impression qu'elle doute un peu, serait-une occasion pour la reconquérir ?

Merci joyeux Noel à toi aussi ! Merci pour ta réponse, à vrai dire, je ne sais pas ce qu'elle a en tête, je ne sais pas ce qu'elle attend :( que me conseilles-tu de faire ?

Elle me dit qu'elle s'est sentie super mal hier soir, qu'elle arrêtait pas de pleurer et qu'à chaque fois qu'elle pensait à moi elle pleurait ... :(

Oui tu as raison. Mais presque 2 mois après notre rupture, elle se rend compte que c'est fini, que je ne suis plus là... et le fait d'avoir fait Noel avec sa famille sans moi (les 7 derniers noel j'étais là) ça a été très dur pour elle, parce que sa famille m'apprécie beaucoup et moi aussi, d'ailleurs je les voit toujours.

Mais voilà je ne sais pas trop quoi faire face à sa réaction...

D'autres avis ?

que me conseilles-tu de faire ?

je ne sais pas trop quoi faire face à sa réaction...

D'autres avis ?

Poupou on t'a donné notre avis. Il ne te convient pas, mais on te l'a donné. Je comprends bien que l'avis que tu souhaitais était "mais oui elle est folle de toi, reviens vite" sauf que

1°) elle n'est pas folle de toi==> elle t'a quittée

2°) ce n'est donc pas à toi de revenir, mais à elle, toi tu n'as RIEN à faire, je te rappelle que c'est ELLE qui t'a larguée donc toi tu es là, à la place où elle t'a laissée, c'est à ELLE de revenir si elle le souhaite: elle connait l'adresse non?

et le fait d'avoir fait Noel avec sa famille sans moi (les 7 derniers noel j'étais là) ça a été très dur pour elle,

:lol: :lol: :lol: :lol:

oh la pauvre choupinette, ça a été trèèès dur pour elle :lol: :lol: :lol:

et elle n'avait pas sa next pour la consoler? et si c'est SI DUR pour elle, pourquoi elle t'a quittée? une force obscure de Dark Vador l'obligeait à le faire? et à t'insulter pour le même prix?

taratata Poupou, la réalité n'est pas CELLE que tu te racontes (une pauvre fille qui compterait sur toi pour arriver à vivre), la réalité est qu'elle t'a plaquée comme une merde, qu'elle a sans doute eu un peu de remords (c'est le moindre) et qu'elle rachète sa faute en faisant sa pauvre choupinette, point barre

si elle a l'intention de revenir, COMME JE TE L'AI DIT, et bien elle te proposera AU MOINS de te voir, c'est le minimum non? tu ne crois pas?

Allez, hop, on s'enlève le beau déni qu'on a devant les yeux et on pense à SOI ! elle est malheureuse? bien fait! pense à toi ! sois heureuse TOI, c'est la meilleure façon de la faire revenir ! hop hop!

Merci beaucoup, ça fait du bien au final de parler un peu sur ce forum, j'aurai pas cru !

Et effectivement, après avoir écouté les conseils de mes amis qui me disaient de couper les ponts, à chaque fois qu'elle m'envoyait un message ou m'appellait, c'était reparti... Dur dur de tenir le sr :/

Articles du blog en lien avec ce sujet