Aller au contenu

Un premier rendez vous

Messages recommandés

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Souvent les gens qui rentrent dans ce métier là ont un passif qui fait que ça les intéresse d'avoir une famille de remplacement. Mais ça ne change pas les caractéristiques du formatage intellectuel ni le fait que le métier en question les encourage dans cette voie (l'esprit du sacrifice etc).

Des militaires j'en ai connu... Et il y a de tout

Celui qui n'est pas du tout démonstratif, celui qui chéri le bonheur de rentrer chez lui et d'avoir sa famille...celui colérique pour un tas de chose parce qu'il se dit que sa femme fait des manières pour un rien alors qu'il est dans des situations difficiles avec son job...

Bref raphael est dépendant affectif ça n'a rien a voir avec son métier, rien qu'à le lire en plus on sent le gars qui n'a pas du tout confiance en lui...

Oh bah c'est bizarre il est militaire il devrait avoir plus d'assurance? Bah oui..il a surement plus d'assurance dans SON METIER.

A côté de ça raphael n'est pas formaté militaire h24... Il reprend sa vie et la dans la vie sentimentale il n'est pas le même

C'est comme les comédiens... Il y en a de très timides dans la vie et une fois sur scène tu hallucines ce ne sont pas les memes.

Tout simplement parce qu'ils ne sont pas acteurs h24.

Des militaires j'en ai connu... Et il y a de tout

Je ne te dis pas le contraire.

Celui qui n'est pas du tout démonstratif, celui qui chéri le bonheur de rentrer chez lui et d'avoir sa famille...celui colérique pour un tas de chose parce qu'il se dit que sa femme fait des manières pour un rien alors qu'il est dans des situations difficiles avec son job...

Ne confonds pas une généralité avec des cas d'espèce. Souvent chez les militaires tu trouveras des gens en recherche d'une famille qu'ils n'ont pas eu. Ou alors des gens qui souffrent du syndrome du Saint Bernard. Ça ne veut pas dire que tu auras que ça, mais ça veut dire que tu en trouveras plus chez eux qu'ailleurs. C'est ce que je cherchais à dire, mais peut-être me suis-je mal exprimé.

Bref raphael est dépendant affectif ça n'a rien a voir avec son métier, rien qu'à le lire en plus on sent le gars qui n'a pas du tout confiance en lui...

Je suis d'accord avec le diagnostic ;) en revanche je t'assure que son métier n'aide pas. Voir paragraphe suivant.

Oh bah c'est bizarre il est militaire il devrait avoir plus d'assurance? Bah oui..il a surement plus d'assurance dans SON METIER.

A un militaire on ne demande pas d'avoir de l'assurance, mais d'obéir. Et obéir, quand on est déjà de base un dépendant affectif, ça n'aide en rien au développement d'une personnalité autonome.

A côté de ça raphael n'est pas formaté militaire h24... Il reprend sa vie et la dans la vie sentimentale il n'est pas le même

Le formatage intellectuel qu'on doit donner aux soldats est celui d'être opérationnel h24... :)

La notion de "sa vie" est celle de quelqu'un qui n'a connu personnellement ni l'armée, ni aucun engagement équivalent.

Je reste persuadée que son métier n'a rien à voir... Tu ne vas pas me faire croire qu'avant d'être militaire il n'était pas deja comme ça avec ses copines depuis l'adolescence ou même début âge adulte...

C'est sa nature c'est tout

Je suis d'accord avec toi sur tout sauf ta première phrase ;)

Ah, et je sais plus si je te l'ai dit... Bonne année ;)

Raphael en fait trop avec cette fille pour lui faire comprendre qu'il veut être avec cette fille...

Il y a des gens ici qui ont un comportement pire que raphael avec leur ex... Ils ne sont pas militaires à ce que je sache.. Alors quelle est l'excuse pour eux?

Bonne année à toi aussi c'est vrai... Et la santé surtout ^^

Raphael en fait trop avec cette fille pour lui faire comprendre qu'il veut être avec cette fille...

Il y a des gens ici qui ont un comportement pire que raphael avec leur ex... Ils ne sont pas militaires à ce que je sache.. Alors quelle est l'excuse pour eux?

Bonne année à toi aussi c'est vrai... Et la santé surtout ^^

lol, c'est vrai, vous êtes compliquées ;)

Je ne t'ai jamais dit qu'il s'agissait d'une excuse. Tout au plus un début d'explication.

Merci :)

Bah non je ne suis pas compliquée... Je prends les faits comme ils sont...

Mais bon ne jouons pas sur les mots alors ok je vais mettre le mot "explication".

Donc quelle est l'explication pour les autres du forum qui ont le même comportement que raphael?

Mon explication est une ébauche, elle est pas parfaite, elle vaut ce qu'elle vaut ok.

Pour les autres j'en sais rien. Mais tu sembles penser que je dis que c'est le métier qui en est la cause pour lui, alors que ça fait déjà deux ou trois fois que j'abonde dans ton sens en disant que ce n'est qu'une partie du problème...? Là, je suis perdu.

Non ah bon? J'ai mal au crâne depuis hier en même temps lol oops..

Mais bon tu vois raphael veut tellement contrôler cette anguille (cette fille) que j'avais "peur" qu'il lui donne l'excuse d'être militaire sans chercher la cause de son vrai problème.