Oops86 Posté(e) le 29 janvier 2016 Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 Les exs c'est aussi toi comme moi, pas une espèce animale à part. C'est pas forcément une bonne idée de faire des généralités sur des personnes qui se sont retrouvées face à un choix, qu'ils n'ont pas forcément su assumer comme il le fallait. On est tous un peu lâches, un peu peureux, un peu méchants. Donc le recul et la maturité qu'on acquiert une fois la douleur passée devrait nous pousser à prendre du recul, à laisser tout ça derrière nous et à rester optimistes.Est-ce que c'est la première fois que tu te fais larguer ? Est-ce que tu n'as jamais largué quelqu'un ? Est-ce que tu l'as toujours fait comme un héros, droit dans tes bottes, les yeux dans les yeux ? C'est vrai qu'après plusieurs expériences ratées, on peut soit perdre confiance en soi, soit en les autres. Mais après on se relève et on recommence à vivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony1997 Posté(e) le 29 janvier 2016 Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 C'est pas la premiere que je me fais larguer, mais c'est la premiere fois que j'aimais vraiment l'autre. Sa fait 2 mois qu'elle m'a laisser au téléphone... Je croyais avoir guéri mais elle revient constamment hanté mes rêves. Je me réveille tout les matins le coeur lourd et dans l'incompréhension. Je suis totalement mind fucked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops86 Posté(e) le 29 janvier 2016 Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 Oui c'est normal et ça peut durer longtemps selon la relation qu'on avait avec la personne, les circonstances de la rupture etc. Mais la meilleure chose à faire à mon sens pour sortir de tout ça c'est d'éviter de rester dans la position de victimes trop longtemps. Pendant la rupture, on perd le contrôle. On subit une décision qu'on pense injuste, puis la douleur et la tristesse etc. Le but c'est de reprendre le contrôle de nos vies très vite pour passer à autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunitaS Posté(e) le 29 janvier 2016 Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 Je ne sais pas pour vous mais moi mon ex (2ans avec elle) a effectivement trouver un next right after. Quand elle m'a laissé tombé, elle m'a dit "Je t'aime mais c'est fini". Je ne veux pas insulter personne mais merde que vous êtes sans coeur les filles. Salut Thony1997, Je sais que ce n’était pas l'objet mais j'ai bien ris, moi aussi il m'a dit en me laissant tomber et en partant avec une autre fille "je t'aime mais j’ai renoncé à toi" et je me suis dis les mecs sont sans cœur :p . C'est pas parce que tu tombes sur une personne pardon de dire ça "batarde" que tout le monde l'est, et toi aussi tu es "un ex", ne généralise pas comme ça.Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony1997 Posté(e) le 30 janvier 2016 Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Salut Thony1997, Je sais que ce n’était pas l'objet mais j'ai bien ris, moi aussi il m'a dit en me laissant tomber et en partant avec une autre fille "je t'aime mais j’ai renoncé à toi" et je me suis dis les mecs sont sans cœur :p . C'est pas parce que tu tombes sur une personne pardon de dire ça "batarde" que tout le monde l'est, et toi aussi tu es "un ex", ne généralise pas comme ça.Courage! Mais le problème c'est de retrouver une fille aussi "parfaite" a nos yeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunitaS Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Mais le problème c'est de retrouver une fille aussi "parfaite" a nos yeux... Je vois ce que tu veux dire! La solution c'est de réaliser qu'elle n'est pas si parfaite même si faut se forcer au début. Liste ses défauts, et sois attentif aux qualités des autres filles que tu rencontres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlota Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Je ne sais pas pour vous mais moi mon ex (2ans avec elle) a effectivement trouver un next right after. Quand elle m'a laissé tombé, elle m'a dit "Je t'aime mais c'est fini". Je ne veux pas insulter personne mais merde que vous êtes sans coeur les filles. Salut Thony1997, Je sais que ce n’était pas l'objet mais j'ai bien ris, moi aussi il m'a dit en me laissant tomber et en partant avec une autre fille "je t'aime mais j’ai renoncé à toi" et je me suis dis les mecs sont sans cœur :p . C'est pas parce que tu tombes sur une personne pardon de dire ça "batarde" que tout le monde l'est, et toi aussi tu es "un ex", ne généralise pas comme ça.Courage! bonsoirça c'est vraiment un sujet psy…moi aussi il m'a dit "je t'aime mais c'est fini "…pourquoi ?c'est une question que je tourne et retourne…pourquoi prétendre aimer et quitter ?et je dirai même que c'est d'une grande perversité car ça laisse celui ou celle qui fait face à ce genre d'affirmation dans un état d'incompréhension totale…c'est illogique..doublement douloureux..pourquoi m'aimer ferait mal ?..pourquoi le dire si celui qui quitte ne le pense pas ?crois il que ça sera moins douloureux ?alors que c'est pire ?voila mes amis ma réflexion du soir en vous lisantbonne nuit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 ça c'est vraiment un sujet psy…moi aussi il m'a dit "je t'aime mais c'est fini "…pourquoi ?Parce qu'il ne vous aime pas en réalité. Ce n'est peut être que de l'affection.Et puis perso, de ce que je vois, quand un homme aime, il est prêt a tout. Quand a la femme.. Je trouve qu'elle est très souvent dans le doute et a besoin d’être rassurer tout le long de la relation. Enfin mon image des femmes est peut être faussé, mais je les trouves plus vicieuse que les hommes (et je suis une femme) - après la rupture, l'ex se sens liiiiibre de ne plus nous avoir. Ainsi il ou elle profite de sa nouvelle vie, de ses potes, de draguer à droite et à gauche.Bah pas plus que d'habitude, lui aussi traverse une phase ou vivre seul est aussi difficile. (je veux dire, dégager quelqu'un de sa vie, c'est pas facile quoi alors la plus part des égoïstes diront "on reste amis"). Mais c'est un choix qui est prit sans regret (si manque de sentiments)- l'ex ne nous oublie jamais et pense à nous bien plus souvent qu'on ne le crois.Vrai, il se demandera toujours comment va l'autre, ce qu'il fait dans sa vie etc. Même si il ne l'aime plus du tout. - les ex reviennent toujours....au mauvais moment :lol:Non, une personne qui quitte quelqu'un parce qu'il ne l'aime plus a très peu de chance de revenir, a moins que le larguer change complètement.Après, cela dépend des sentiments.- alors qu'on se reconstruit et on monte la pente, l'ex descend doucement entre regrets, nostalgie..et oui il n'a pas penser à tout ça juste après nous avoir quitter alors que nous nous avons fait le tour. Encore une fois, oui et non, cela dépend des sentiments, si il ne t'aime plus, bah non, il va s'en fiche, au pire il aura de mauvais souvenir si tu t'es conduit en carpette, au mieux des plus bons si tu as gardé ta dignité.-les ex avec une next compaaarent toujours et souvent ils se disent "c'était mieux avant".Même avis que Kakauet Juste, n'avez vous jamais larguer quelqu'un pour vous poser ce genre de questions? :?: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunitaS Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 bonsoirça c'est vraiment un sujet psy…moi aussi il m'a dit "je t'aime mais c'est fini "…pourquoi ?c'est une question que je tourne et retourne…pourquoi prétendre aimer et quitter ?et je dirai même que c'est d'une grande perversité car ça laisse celui ou celle qui fait face à ce genre d'affirmation dans un état d'incompréhension totale…c'est illogique..doublement douloureux..pourquoi m'aimer ferait mal ?..pourquoi le dire si celui qui quitte ne le pense pas ?crois il que ça sera moins douloureux ?alors que c'est pire ?voila mes amis ma réflexion du soir en vous lisantbonne nuit ;) Salut Carlota!Alors il ne faut pas faire d'un cas une generalité je sais bien mais si ça peut aider voila les raisons pour lesquelles mon ex m'a fais le coup du "je t'aime mais je veux plus de toi". Parce que faut bien le dire c'est un sale coup celui là ^^.1/ Manque d'honneté- La rupture a été brutale, je ne m'y attendais pas du tout et il le savait. Il me disait tous les jours depuis 3 ans qu'il m'aimait. Il avait trop peur de débarquer en me disant "je ne t'aime plus c'est fini" parce que comme on ne se détache pas d'une personne du jour au lendemain, ça voulait dire qu'il m'avouait que depuis quelque temps "ses je t'aimes" n’étaient que de gros mensonges, pour que je reste là à ses côtés sans me douter de rien, jusqu'à ce qu'il prenne enfin sa décision. 2/ La lâcheté- il m'a dit (3 mois après quand j'ai enfin eu le droit à la vérité) "si je t'avais dis ça tu m'aurais détesté". Ben oui c'est détestable, c'est comme planter un couteau dans le dos de ton meilleur ami, et crois bien qu'ils le savent. Je t'aime mais c'est fini, c'est faire un acte méprisable et ne pas en assumer les conséquences.3/ Le beau rôle- "Je suis quelqu'un de bien", "je l'ai quitté avec "douceur" ", "je n'y suis pour rien si il/elle souffre"Voila, il n'y a pas d'amour dans un "je t'aime mais c'est fini", il n'avait aucune intention de me ménager en disant ça mais plutôt de SE ménager, de ne pas assumer sa part de responsabilité, ses torts, et de se dédouaner de la peine causée. à aucun moment en disant ça, il pensait à moi, au fait que ça me laissait "un vieil espoir", au fait que c’était incompréhensible, que c’était 2 fois plus douloureux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonozo Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Hello,Je rebondis sur le "je t'aime mais c'est fini". C'est cruel comme phrase lors de la rupture, et j'y ai aussi eu droit, mais... ce ne sont que des paroles...Si je renverse la situation, je remarque que moi aussi, j'ai pu sortir ce genre de phrase quand j'ai quitté un homme. Il ne faut pas prendre "aimer" au pied de la lettre. Ça ne veut pas dire "je suis encore amoureux de toi mais je te quitte". À mon sens, c'est plutôt dans le sens "tu es quelqu'un de bien/ j'ai encore de l'affection pour toi". Et ce n'est jamais facile de quitter quelqu'un en voulant bien faire les choses, sans faire trop de mal à l'autre mais tout en assumant notre décision.J'ai appris avec le temps qu'il ne faut jamais penser à la place des autres ni trop interpréter ce que l'autre nous dit. Par contre, avec le recul, je me demande parfois comment j'aurais géré cela à la place de mon ex. Et au final, même si à l'instant T de la rupture, j'aurais préféré qu'il me dise "je ne sais plus te voir en peinture / j'ai rencontré quelqu'un d'autre / je ne te supporte plus / etc.", aujourd'hui, j'ai conscience que si j'avais été à sa place, je n'aurais pas dit ces phrases cash. J'aurais certainement dit "je t'aime bien, tu es quelqu'un de bien, mais je te quitte".Chacun fait comme il peut. Aussi bien nous les largués au moment de la rupture et dans les semaines qui suivent que les largueurs lorsqu'ils décident de nous quitter.Et en cas, je rejoins l'avis d'Anodine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops86 Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 J'ai parlé avec le mien hier. Après avoir tt dédramatiser, je me rends compte que nos chemins de vie se sont juste éloignés. Il est dans son monde, sa carrière, ses projets et m'y a carrément... sortie. Mais ça n'en fait pas un monstre pour autant. Bref les exos sont des êtres humains comme les autres s'il faut le dire ainsi. La seule chose a faire, c'est espérer trouver sur la même longueur d'onde la prochaine fois... Et survivre a la St Valentin lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops86 Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 J'ai parlé avec le mien hier. Après avoir tt dédramatiser, je me rends compte que nos chemins de vie se sont juste éloignés. Il est dans son monde, sa carrière, ses projets et m'y a carrément... sortie. Mais ça n'en fait pas un monstre pour autant. Bref les exos sont des êtres humains comme les autres s'il faut le dire ainsi. La seule chose a faire, c'est espérer trouver sur la même longueur d'onde la prochaine fois... Et survivre a la St Valentin lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunitaS Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Hello,Je rebondis sur le "je t'aime mais c'est fini". C'est cruel comme phrase lors de la rupture, et j'y ai aussi eu droit, mais... ce ne sont que des paroles...Si je renverse la situation, je remarque que moi aussi, j'ai pu sortir ce genre de phrase quand j'ai quitté un homme. Il ne faut pas prendre "aimer" au pied de la lettre. Ça ne veut pas dire "je suis encore amoureux de toi mais je te quitte". À mon sens, c'est plutôt dans le sens "tu es quelqu'un de bien/ j'ai encore de l'affection pour toi". Et ce n'est jamais facile de quitter quelqu'un en voulant bien faire les choses, sans faire trop de mal à l'autre mais tout en assumant notre décision.J'ai appris avec le temps qu'il ne faut jamais penser à la place des autres ni trop interpréter ce que l'autre nous dit. Par contre, avec le recul, je me demande parfois comment j'aurais géré cela à la place de mon ex. Et au final, même si à l'instant T de la rupture, j'aurais préféré qu'il me dise "je ne sais plus te voir en peinture / j'ai rencontré quelqu'un d'autre / je ne te supporte plus / etc.", aujourd'hui, j'ai conscience que si j'avais été à sa place, je n'aurais pas dit ces phrases cash. J'aurais certainement dit "je t'aime bien, tu es quelqu'un de bien, mais je te quitte".Chacun fait comme il peut. Aussi bien nous les largués au moment de la rupture et dans les semaines qui suivent que les largueurs lorsqu'ils décident de nous quitter.Et en cas, je rejoins l'avis d'Anodine. Je te rejoins aussi, c'est pour ça qu'avant ma réponse j'ai mis "qu'il ne fallait pas faire d'un cas une generalité" pour toi avoir dit "je t'aime mais c'est fini" voulait dire "je t'aime bien, tu es quelqu'un de bien, mais je te quitte".Pour mon ex ça voulait dire je suis encore amoureux de toi, (il l'a dit d'ailleurs). J'ai eu le "je suis encore amoureux de toi mais je ne nous vois plus ensemble". J'ai eu le "Je t'aime, evidemment que je t'aime, sinon quel interêt j'aurais à te dire ça alors qu'on est plus ensemble"Et aussi le "Je n'ai absolument aucun doute sur le fait que tu m'aimes et que je t'aime, notre histoire n'avait rien d'une amourette"Tout ça pour se solder 3 mois après par un "je ne t'aimais plus, mais si je t'avais dis ça avant tu m'aurais detesté" sur le chemin avant de rejoindre sa nouvelle petite amie chez elle avec qui il etait depuis le tout debut de la rupture ^^. Ouais lui pour le coup, c'est un cas psy. J'ai tendance à trouver ça vraiment meprisable le "je t'aime c'est fini" tout simplement parce que dans mon histoire c'etait meprisable mais c'est vrai que je ne veux pas generaliser du tout et tu apportes un element de reponse pas mal du tout.Mais bon le seul point commun entre cette histoire et la tienne c'est quand tu dis Par contre, avec le recul, je me demande parfois comment j'aurais géré cela à la place de mon ex. c'est que quand on dis "je t'aime mais c'est fini" on ne pense pas à comment l'autre va interpréter ça, on essaie de faire les choses bien, pas pour notre ex mais pour nous pour moins culpabiliser. Et comme tu dis "on" est humain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonozo Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Hello,Je rebondis sur le "je t'aime mais c'est fini". C'est cruel comme phrase lors de la rupture, et j'y ai aussi eu droit, mais... ce ne sont que des paroles...Si je renverse la situation, je remarque que moi aussi, j'ai pu sortir ce genre de phrase quand j'ai quitté un homme. Il ne faut pas prendre "aimer" au pied de la lettre. Ça ne veut pas dire "je suis encore amoureux de toi mais je te quitte". À mon sens, c'est plutôt dans le sens "tu es quelqu'un de bien/ j'ai encore de l'affection pour toi". Et ce n'est jamais facile de quitter quelqu'un en voulant bien faire les choses, sans faire trop de mal à l'autre mais tout en assumant notre décision.J'ai appris avec le temps qu'il ne faut jamais penser à la place des autres ni trop interpréter ce que l'autre nous dit. Par contre, avec le recul, je me demande parfois comment j'aurais géré cela à la place de mon ex. Et au final, même si à l'instant T de la rupture, j'aurais préféré qu'il me dise "je ne sais plus te voir en peinture / j'ai rencontré quelqu'un d'autre / je ne te supporte plus / etc.", aujourd'hui, j'ai conscience que si j'avais été à sa place, je n'aurais pas dit ces phrases cash. J'aurais certainement dit "je t'aime bien, tu es quelqu'un de bien, mais je te quitte".Chacun fait comme il peut. Aussi bien nous les largués au moment de la rupture et dans les semaines qui suivent que les largueurs lorsqu'ils décident de nous quitter.Et en cas, je rejoins l'avis d'Anodine. Je te rejoins aussi, c'est pour ça qu'avant ma réponse j'ai mis "qu'il ne fallait pas faire d'un cas une generalité" pour toi avoir dit "je t'aime mais c'est fini" voulait dire "je t'aime bien, tu es quelqu'un de bien, mais je te quitte".Pour mon ex ça voulait dire je suis encore amoureux de toi, (il l'a dit d'ailleurs). J'ai eu le "je suis encore amoureux de toi mais je ne nous vois plus ensemble". J'ai eu le "Je t'aime, evidemment que je t'aime, sinon quel interêt j'aurais à te dire ça alors qu'on est plus ensemble"Et aussi le "Je n'ai absolument aucun doute sur le fait que tu m'aimes et que je t'aime, notre histoire n'avait rien d'une amourette"Tout ça pour se solder 3 mois après par un "je ne t'aimais plus, mais si je t'avais dis ça avant tu m'aurais detesté" sur le chemin avant de rejoindre sa nouvelle petite amie chez elle avec qui il etait depuis le tout debut de la rupture ^^. Ouais lui pour le coup, c'est un cas psy. J'ai tendance à trouver ça vraiment meprisable le "je t'aime c'est fini" tout simplement parce que dans mon histoire c'etait meprisable mais c'est vrai que je ne veux pas generaliser du tout et tu apportes un element de reponse pas mal du tout.Mais bon le seul point commun entre cette histoire et la tienne c'est quand tu dis Par contre, avec le recul, je me demande parfois comment j'aurais géré cela à la place de mon ex. c'est que quand on dis "je t'aime mais c'est fini" on ne pense pas à comment l'autre va interpréter ça, on essaie de faire les choses bien, pas pour notre ex mais pour nous pour moins culpabiliser. Et comme tu dis "on" est humain... Tu sais, la forme de nos ruptures est différente, mais le fond est le même : c'est fini. Certains attendent le retour, d'autres non.Je n'attends plus rien, c'est pour ça que je n'ai pas plus développé ma rupture. En fait, sans rentrer trop dans les détails, il m'a quittée en septembre après 6 mois géniaux. Mais nos situations étaient compliquées : tous les deux séparés avec enfants, trop tôt pour mettre nos enfants au courant, une distance géographique entre nos domiciles même s'il bosse tous les jours pas loin de chez moi, il a la garde exclusive de ses enfants et son ex est psychologiquement malade, donc elle lui fait vivre un enfer. Bref, beaucoup d'embûches pour une relation équilibrée et harmonieuse. Mais, ça aurait pu le faire avec le temps et un minimum de courage de sa part. Alors, avec le recul, je pense qu'il a préféré tout arrêter avec moi même s'il était heureux plutôt que d'affronter ses vieux démons. Donc, j'ai aussi eu droit à "je tiens énormément à toi, tu es quelqu'un de vraiment bien, mais je ne peux pas te faire attendre"... Malheureusement, je me suis accrochée à ces mots, je les ai analysés dans tous les sens, je me suis fais beaucoup de mal ce faisant. Je ne trouvais pas ça logique et j'ai voulu comprendre. Cependant, plus aucun acte de sa part depuis ses paroles. Oui, de temps en temps, un petit like sur FB, mais on sait bien que ça ne veut rien dire...Alors, en décembre, j'ai décidé de lâcher prise, d'arrêter de me faire du mal. Et, je me suis forcée à ne plus y penser, à ne plus ressasser. Ça fait un bien fou ! Je n'analyse plus. J'ai eu droit à ma grande surprise à un message de bonne année de sa part le 1/1, après plus de 3 mois. Et de nouveau, ne comprenant pas ce bête message, je suis repartie dans mes questionnements : pourquoi m'écrit-il au bout de tout ce temps, ce n'est pas logique, etc. Mais au final, je recommençais à me faire du mal. Puis, je me suis dit qu'à sa place, je n'aurais certainement pas été cash lors de la rupture, j'aurais pris des gants comme lui. Mais le fait est qu'il faut nous en tenir uniquement aux actes et pas aux paroles. Sa façon de me quitter aurait pu me laisser dans un espoir éternel mais il n'y a jamais eu aucun acte. On ne comprendra jamais l'autre parce qu'on n'est pas dans sa tête, mais on peut parfois se demander comment on aurait agi à sa place. Et je ne suis pas certaine qu'on aurait été plus cash qu'eux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunitaS Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Mais, ça aurait pu le faire avec le temps et un minimum de courage de sa part. Alors, avec le recul, je pense qu'il a préféré tout arrêter avec moi même s'il était heureux plutôt que d'affronter ses vieux démons. Donc, j'ai aussi eu droit à "je tiens énormément à toi, tu es quelqu'un de vraiment bien, mais je ne peux pas te faire attendre"... Malheureusement, je me suis accrochée à ces mots, je les ai analysés dans tous les sens, je me suis fais beaucoup de mal ce faisant. Je ne trouvais pas ça logique et j'ai voulu comprendre. Cependant, plus aucun acte de sa part depuis ses paroles. Oui, de temps en temps, un petit like sur FB, mais on sait bien que ça ne veut rien dire...Alors, en décembre, j'ai décidé de lâcher prise, d'arrêter de me faire du mal. Et, je me suis forcée à ne plus y penser, à ne plus ressasser. Ça fait un bien fou ! Je n'analyse plus. J'ai eu droit à ma grande surprise à un message de bonne année de sa part le 1/1, après plus de 3 mois. Et de nouveau, ne comprenant pas ce bête message, je suis repartie dans mes questionnements : pourquoi m'écrit-il au bout de tout ce temps, ce n'est pas logique, etc. Mais au final, je recommençais à me faire du mal. Puis, je me suis dit qu'à sa place, je n'aurais certainement pas été cash lors de la rupture, j'aurais pris des gants comme lui. Mais le fait est qu'il faut nous en tenir uniquement aux actes et pas aux paroles. Sa façon de me quitter aurait pu me laisser dans un espoir éternel mais il n'y a jamais eu aucun acte. Je suis d'accord les actes prouvent l'amour, les paroles non. Un "je t'aime mais c'est fini" est une contradiction monumentale, il faut s'en tenir au fait, au "c'est fini". Et avancer tant bien que mal. Mais je pense aussi que dans un premier temps on a besoin d'analyser, c'est ça qui nous permet de prendre le recul et le lâcher prise qui nous permet d'avancer. C'est horrible cette nécessité absolue de comprendre, et pourtant elle est essentielle, on n'arrive pas à avancer dans l’incompréhension (si certains y arrivent dites moi cmt vous faites). Et quand ce n'est pas l'autre qui nous donne les réponses, par son manque de sincérité, on les trouve en nous et on analyse, le tout c'est de trouver le moment où "comprendre" se transforme en "ressasser" et stopper tout ça. On ne comprendra jamais l'autre parce qu'on n'est pas dans sa tête, mais on peut parfois se demander comment on aurait agi à sa place. Et je ne suis pas certaine qu'on aurait été plus cash qu'eux... ça dépend des gens... J'aime bien la sincérité, même s'il faut faire preuve de courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés