Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour Lunitas

Mickael 26 a fait une belle réponse à ton message et je dois te dire que je suis de tout coeur avec toi dans l'expérience que tu vis pour l'avoir vécu...

Le profil pervers narcissique est un enfer pour l'autre...

Par contre Mickael te dit que tu es jeune et que tu sauras détecter le prochain... Je.ne veux pas te faire peur mais c'est faux... Je me suis faite avoir 2 fois en ce qui me concerne... Un beaucoup moins prononcé que l'autre... Le 1er. Le 2è était largement pire!!!!

Enfin tout ça pour te dire que le PN est si fort qu'on le voit pas venir. Par contre lui nous flaire assez rapidement car il a un profil type de proie!!! Donc il faut que tu détectes toi même tes failles pour te protéger sinon tu te feras avoir d'autres fois. Pour cela je vais t'aider. Moi j'ai découvert comment m'en sortir et me reconstruire grâce à un blogs ce blog est : la lumière effraie les vampires

C'est une victime de PN qui l'a créé. Il y a un article justement sur le choix des victimes et pourquoi. Consultes le! Je suis là pour.toi si tu as besoin. Courage! Bizzzzzz

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vois que t'y connais en la matiere, on me l'a effectivement déjà identifié comme étant un beau manipulateur (mais petit niveau, en même temps il a moins de 25 ans c'est déjà beaucoup d'être comme ça si tôt). J'ai eu besoin d'aide (therapeutique) pour me sortir de ça... Mais maintenant non, je fais encore des lectures sur le sujet comme une "piqûre de rappel" quand les bons souvenirs reviennent me hanter. Après une fois qu'on sort de la culpabilité, on arrête d'être la victime et c'est les mêmes étapes de reconstruction qu'avec une rupture classique. Y'a juste l'étape "reprendre conscience de la VRAI realité" qui s'ajoute. Enfin "juste" c'est pas rien, de sortir de la manipulation, c'est du vrai lavage de cerveau, si j'avais pas dans mon entourage proche une personne avisée qui a TOUT fait pour que j'ouvre les yeux au plus vite, je sais pas où j'en serai...

L'image que j'ai de son attitude, c'est celle d'un enfant avec un nouveau jouet, au début il est trop heureux de l'avoir, des qu'il peut il joue avec, il en parle à tous ses copains tellement son jouet "il est trop bien", c'est le meilleur jouet de la terre, ceux d'avant "ils etaient tous nuls", celui ci il l'aimera toujours! Sauf que... avec le temps son ptit jouet, il en fait le tour, ça ne l’excite plus autant qu'avant, et même à force d'avoir joué avec il devient usé.

Et puis ses parents lui en offre un autre et là c'est l'explosion de joie, ce jouet là il vaut tout l'or du monde, et il reproduit le même schema.

L'ancien jouet dans tout ça, il le jette, le donne aux nécessiteux, le laisse peut être tout simplement prendre la poussiere ou alors il devient le typique jouet à torturer, c'est le ce nounours qu'on eventre pour voir ce qu'il y a dedans (de toute façon on y joue plus avec).

Mais on remplace les joujous par de vrai personne et là ça devient grave. Et oui je te rejoins, la vie ne peut être que plus belle sans quelqu'un de toxique comme ça!

En tout cas merci pour ta reponse Mickael, ça me donne du baume au cœur de lire tout ça! Juste par curiosité tu as quel âge? Je mettrai une pièce sur 35 ( ça me ferait rire d'être totalement à côté de la plaque) ^^.

Bonjour Lunitas

Mickael 26 a fait une belle réponse à ton message et je dois te dire que je suis de tout coeur avec toi dans l'expérience que tu vis pour l'avoir vécu...

Le profil pervers narcissique est un enfer pour l'autre...

Par contre Mickael te dit que tu es jeune et que tu sauras détecter le prochain... Je.ne veux pas te faire peur mais c'est faux... Je me suis faite avoir 2 fois en ce qui me concerne... Un beaucoup moins prononcé que l'autre... Le 1er. Le 2è était largement pire!!!!

Enfin tout ça pour te dire que le PN est si fort qu'on le voit pas venir. Par contre lui nous flaire assez rapidement car il a un profil type de proie!!! Donc il faut que tu détectes toi même tes failles pour te protéger sinon tu te feras avoir d'autres fois. Pour cela je vais t'aider. Moi j'ai découvert comment m'en sortir et me reconstruire grâce à un blogs ce blog est : la lumière effraie les vampires

C'est une victime de PN qui l'a créé. Il y a un article justement sur le choix des victimes et pourquoi. Consultes le! Je suis là pour.toi si tu as besoin. Courage! Bizzzzzz

Salut Jasmin,

Je veux bien lire ton article sur le choix des victimes, ça peut être interessant, peux-tu m'envoyer le lien?

J'ai beaucoup lu et entendu par avis expert des explications sur le sujet mais pour les victimes comme pour les PN il y a differents niveaux. La base est d'être une personne empathique (ce que je ne compte pas changer et de toute façon que je ne pourrais pas changer) et un manque de confiance ou "d'estime de soi" (sur quoi oui il faut travailler). Le niveau superieur c'est d'être en proie à une grande dependance affective, une enorme carrence.

Mais je ne sais pas quoi te dire, j'ai peut être trop confiance en l'avenir mais je ne me vois pas revivre ça, ce qui me perturbait c'est comme je l'ai marqué dans mon premier message je me disais "s'il me critique alors qu'il m'aime et qu'il me valorise tant c'est surement qu'il doit dire la verité" parce que dans mon systeme de valeurs personnelles on ne critique une personne qu'on aime que dans un but constructif, et aussi ma tendance à manquer de confiance en moi me pousse à souvent me remettre en question. Et c'est aussi parce que je ne pouvais pas imaginer une seule seconde que quelqu'un etait capable de fonctionner comme ça, encore moins quelqu'un d'aussi proche, qui avait toute ma confiance. Maintenant je le sais, je sais ce que c'est, que ça existe, et comment identifier tout ça.

Si tu me dis qu'après le premier tu avais poussé loin l'analyse et que finalement tu as revecu la même chose, j'avoue que je risque de prendre peur mais peut être que c'est plutôt le deuxieme qui t'a poussé à creuser non? ( en fait ton histoire m'interesse, je n'ai pas reussi à parler à quelqu'un qui aurait deja vecu ça jusque là ^^)

Merci Lunitas de ta réponse et de ton témoignage

Perso j'aimerais m'en sortir sans une thérapie

Il y a des jours où je me dis que je suis guérie et d'autres où je me dis que je n'y arriverai pas.

Comme toi j'ai enduré pas mal de violences psychologiques avec mon ex...

Pourtant je le connaissais depuis 2 ans avant de sortir avec lui et de connaître cette folle passion.

Je me disais qu'avec lui je ne souffrirai plus...

Tu parles... Il connaissait toute ma vie quand nous avons commençons notre histoire...

Et il en a joué...

Je n'ai jamais aimé ainsi quelqu'un d'autre...

Il était si merveilleux les 1ers mois...

Oui le PN est un enfant... Un enfant dans un corps d'adulte...

Et maintenant toi tu es sûr de ne pas recraquer pour lui?

Coucou Lunitas

Je vois que tu es déjà bien informé sur le sujet mais tu verras le blog de la lumière effraie les vampires est super

C'est un un témoignage poignant et la fille qui écrit nous aide par son expérience à nous déculpabiliser et à nous prendre en main car oui nous n'avons pas eu de chance de tomber sur de telles personnes mais nous y sommes malheureusement pour quelque chose : nous avons des failles qui attirent les pervers narcissiques comme le manque de confiance en soi, une mauvaise estime de soi, la dépendance affective, la peur de l'abandon, la culpabilité...

Nos belles qualités que le PN cherche à nous prendre pour nourrir son mal être (car sous ses airs de personne épanouie il est dans le mal être) sont l'empathie, le don total de soi, l'énergie, la joie...

Je vais te retrouver les pages qui parlent plus précisément de cela.

En ce qui me concerne oui c'est surtout au 2e mon dernier ex que j'ai vraiment réalisé ce qu'était un PN et compris que je m'étais fait avoir une 2e fois.

Cela dit le 1er était un ange à côté de mon ex...

Mon ex jamais je n'aurais pensé qu'il était PN car je l'ai côtoyé 2 ans avant d'avoir l'histoire avec lui. Nous étions confidents et il savait tout de moi.

Il s'est présenté comme mon sauveur différent des autres avec lequel j'aurais le droit de m'exprimer...

C'était si beau si parfait!!!

Mais ne prend pas peur méfie toi juste du conte de fée du début cm çà cache souvent un truc pas sain pas naturel...

N'hésite pas à me poser toutes les questions que tu veux ou partager tes ressentis avec moi.

Je te cherche les pages du blog sur les victimes et te les post après bien que tout le blog soit top!

Pour te dire je m'en suis fait un carnet personnalisé avec les articles et des images représentatives genre comme un scratchbooking tu vois.... Ce fut pour moi comme une thérapie... Je suis heureuse de notre partage...

Bizzzzz

J'ai pas suivie une vraie therapie non plus, mais fallait que j'en parle avec quelqu'un qui saurait me donner des vrais reponses, c'etait confus dans ma tête, j'etais dans l'incomprehension totale. C'est ce qui m'a permis de prendre conscience de ce qu'etait un manipulateur et d'arreter de subir. Honnetement je suis bien contente d'y être passée, ça m'a permit d'avancer beaucoup plus vite et pas trop dans "le vent" de façon guidée et intelligente. Mais je ne pense pas que ce soit un passage obligé!

Au debut le passage psy, c'etait pas pour parler PN, je savais même pas ce que c'etait, c'etait parce que j'etais en situation de choc emotionnel (avec tous les symptômes que ça implique) et plus je racontais mon histoire plus ça devenait clair.

Et maintenant toi tu es sûr de ne pas recraquer pour lui?

Maintenant je lui craches dessus à ce gros mytho qui tourne sa veste comme ça l'arrange ^^. Non sans rire, j'ai trop avancé pour reculer, trop souffert, rien ne vaut la sérénité.

J'ai + peur de ne pas reussir à accorder ma confiance en quelqu'un à l'avenir, que de laisser à nouveau quelqu'un me faire subir ça à vrai dire...

j'ai enduré pas mal de violences psychologiques avec mon ex... Pourtant je le connaissais depuis 2 ans avant de sortir avec lui et de connaître cette folle passion.

On ne peut être manipulé que par une personne en qui on a confiance. On dit qu'une personne en qui on accorde toute notre confiance est soit quelqu'un sur qui on pourra compter à vie, soit quelqu'un qui nous donnera une leçon de vie.

C'est une leçon de vie un PN. Qui si on sait la saisir peut nous permettre de grandir.

J'ai decidé de le voir de façon positive, c'est un element declencheur, permettant à une personne de gagner en estime d'elle, de devenir plus forte et plus independante, de ne plus attendre la validation exterieure pour savoir que c'est une personne geniale. Bon ouais d'accord c'etait pas obligé de passer par tout ça pour en arriver là, mais ça reste un facteur accelerant.

D'où l'importance de se reconstruire seule avant de se remettre en couple.

j'ai parcouru le blog et il est pas mal du tout en effet, je suis d'accord sur tous les points de l'article sur la solitude. Et le principe des 3 clés, c'est clairement necessaire de passer par ces 3 etapes. Ne vois pas trop les victimes comme des personnes defaillantes qd mm... Bon à un certain niveau de "victimisation" la victime aussi a un comportement pathologique mais à minima je trouve qu'il y'a beaucoup de normalité, de reactions juste humaines.

"Pour te dire je m'en suis fait un carnet personnalisé avec les articles et des images représentatives genre comme un scratchbooking tu vois.... Ce fut pour moi comme une thérapie... Je suis heureuse de notre partage.."

c'est super ça, je pense me faire un carnet aussi, en ce moment mon dada c'est les citations inspirantes ! Je trouve ça super aussi!

Lunitas

Merci pour cette sublime réponse

Je lirai ton.message à chaque fois que j'aurai le blues et des symptômes de dépendance affective...

Elle m'a fait un bien fou ce soir car bien que j'ai conscience de devoir me sortir de cette histoire toxique j'ai eu un gros coup de mou en fin de journée.... Ben oui le vendredi apm est souvent pas facile pour moi on le passait presque toujours ensemble...

L'idée du carnet si tu la trouve super fais le je te promets ça soigne!!!!

Oui une leçon de vie un PN

Est ce que tu penses que sans psy tu ne t'en serai pas sorti?

C'est vrai qu'après le passage PN on a du mal à refaire confiance quoi que moi je me suis bien fait.avoir 2 fois.

Ne tkt pas pour ça restes toi même une personne avec une belle âme ne changes rien. Il ne faut pas gâche r nos précieuses qualités...

Ce sont les PN le problème pas nous!!!

Tiens bon! ça fait combien de temps que vous n'êtes plus ensemble? C'est toi qui es partie?

Je suis contente d'avoir pu égaillée un peu ton vendredi :) , moi aussi j'ai de gros coups de mou, de moins en moins mais c'est la galere quand ça arrive... 2015 aura été une année difficile pou moi,j'ai eu l'impression d'être Neo dans matrix, je me suis reveillé et la realité telle que je l'avais connu n'etait plus la même, tous mes reperes avaient disparus. il y avait un grand decalage entre mes amis et moi, leur vie à eux continuait comme d'habitude et la mienne pas du tout, j'etais completement hermétiques aux choses qui avant me rendaient heureuse...

Mais c'est bon, justement, je laisse tout ça derriere... Finalement j'ai appris enormement sur les relations humaines et amoureuse, sur la vie, j'ai appris que j'etais plus forte que ce que je pensais et que je pouvais me relever. J'avance comme je peux, je me reconstruis pas à pas et j'espere qu'un jour je n'aurais plus jamais de coups de mou.

Non moi sans psy je pense que ça aurait été l'enfer, mais le choc emotionnel faisait que mon cerveau reagissait comme si ma vie etait en danger et je ne savais même pas ce qu'était la manipulation.

Modifié par LunitaS

Vanille

C'est exactement cela qui se produit!!!

Et comme la vie est une sacrée farceuse...

Moi j'ai mon ex-ex qui vient de me recontacter après 4 ans de rupture et 1 ans de SR...

Je l'ai rencontré autour d'un repas histoire de voir...

Il a complètement changé j'ai été bluffé par son sa remise en question et son mea culpa...

Seulement moi voilà en le regardant je me suis dit: "c'est dingue cet homme je l'ai aimé comme une folle pendant 4 ans et là je ne ressens plus rien de rien"...

Quand je pense que j'ai rêvé cette situation pendant plus de 2 ans... Et là il reste rien...

À méditer

• 3 semaines après...

Je ne sais pas pour vous mais moi mon ex (2ans avec elle) a effectivement trouver un next right after. Quand elle m'a laissé tombé, elle m'a dit "Je t'aime mais c'est fini". Je ne veux pas insulter personne mais merde que vous êtes sans coeur les filles. Ce que j'ai découvert:

1-Les ex n'aiment pas perdre la face devant les gens quand ils sont les seules a devoir se reprocher de quoi.

2-Les ex se jettent dans une nouvelle relation très très vite.

3-Les ex adorent jouer a des mind games qu'ils ne peuvent gagné.

4-Les ex ont tendance a fuir plutot qu'a affronter.

5-Les ex savent qu'ils vont nous laisser bien avant la rupture.

6-Les ex nous promettent tous de resté amis avec nous mais disparaissent tous peu après.

7-Les ex aiment nous montrer qu'ils sont heureux.

8-Les ex s'arrangent pour que personne ne soit de notre côté, une fois de plus puisqu'ils ont peur de perdre face.

9-Les ex ne nous donnent jamais les raisons qui les ont poussés a nous laisser.

10-Les ex continue de nous aimé malgré tout.

11-Les ex aiment bien nous faire savoir leurs aventures.

12-Les ex n'aiment pas se faire pirater leur contes Facebook pour révéler la vérité au grand jour ;)

13-Les ex aiment nous voir souffrir.