couccouic Posté(e) le 1 janvier 2016 Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 Je pense pas au suicide non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 1 janvier 2016 Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 T'en es à neuf pages de topic et il n'y a quasiment aucune amélioration depuis que t'es arrivé ici.C'est à peu près à ton âge qu'on commence véritablement à devenir une vraie femme, en restant belle et désirable dans la dignité, en sachant accepter que parfois les gens peuvent prendre des décisions contraires à ce que tu veux ou penses.C'est pas la dernière fois dans ta vie que ça t'arriveras, donc plus tôt et plus vite tu rélèveras ta jolie tête, mieux ça sera pour toi et pour ton entourage, pour les gens qui t'aiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couccouic Posté(e) le 1 janvier 2016 Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 Mais justement "les gens qui m'aiment" ca n'a plus de sens pour moi puisque un coup on m'aime, un coup on ne m'aime plus, que ce soit en amitié en amour ou mes parents... Merci de me remonter le moral, mais je fais le meme constat que toi, j'ai beau essayer je stagne et ca m'inquiète! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 2 janvier 2016 Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Ben non je suis jeune (18 ans)... Je ne me vois pas dire ca à mes parents pour un chagrin d'amour J'ai consulté mon 1er psy j'avais 15 anset si tu crois que ton pbme est "le chagrin d'amour", tu n'as pas tout compris couccouic (et il n'y a rien de méchant dans ce que je dis...) quand on n'arrive pas, comme toi, à passer à autre chose, à avancer, c'est que le chagrin d'amour n'est que la partie EMERGE de l'iceberg, bien plus profond, enfoui, triste à démêler, oui, avec un provoir un pro n'a jamais rendu personne "fou" ou "malheureux", au pire ça sert à rien, au mieux ça nous rend bcp moins malheureux!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 2 janvier 2016 Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Encore 100% d'accord avec Paige.Ton chagrin d'amour, on l'a entendu, compris, retourné dans tous les sens, essayer de t'apporter des solutions (que t'as envoyé baladé dans quasiment tous les cas).Tu es complètement entêté sur quelque chose qui tient plus de l'obsession que de l'amour ! Et une obsession, ça se soigne, ce n'est pas normal ni sain.Alors que tu as 18 ans, que c'est un âge incroyable ou tu peux réaliser des dizaines de choses, commencer des tas de trucs, 18 ans c'est l'âge de tous les possibles !! Et surtout, ou jamais rien n'est définitif (surtout pas un chagrin d'amour !) Tu as une chance formidable, saisis là ! Y a des tas de gens ici qui aimerait être à ta place, et toi tu leur envoies un grand "allez vous faire fo...." par ton aveuglement, ton obsession et ton manque de volonté à faire au moins un pas en avant. Tu vas connaitre d'autres amours, avoir des tas de réussites, alors arrête de chouiner et de te comporter comme une princesse inconsolable et plaintive 24/7, et essaye d'avancer un peu une fois pour toute ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 2 janvier 2016 Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Et sache, pour finir, que ton attitude ne te rend pour l'instant agréable et sexy pour personne, ni pour ton ex, ni pour personne d'autre. Donc cesse de nous dire que l'ex est la solution, parce que dans cet état, il est quasiment impossible qu'il puisse revenir à tes côtés. Ton ex aura probablement pitié de toi, mais la pitié c'est pas de l'amour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunitaS Posté(e) le 4 janvier 2016 Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Salut lapetite_miss2Ce topic me plait bien je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as entenduDe ma part voilà ce que j'ai entendu : - après la rupture, l'ex se sens liiiiibre de ne plus nous avoir. Ainsi il ou elle profite de sa nouvelle vie, de ses potes, de draguer à droite et à gauche.- l'ex ne nous oublie jamais et pense à nous bien plus souvent qu'on ne le crois.- les ex reviennent toujours....au mauvais moment :lol:- alors qu'on se reconstruit et on monte la pente, l'ex descend doucement entre regrets, nostalgie..et oui il n'a pas penser à tout ça juste après nous avoir quitter alors que nous nous avons fait le tour. -les ex avec une next compaaarent toujours et souvent ils se disent "c'était mieux avant". Après ma rupture (suite à une relation de 3 ans ) je suis restée en contact avec mon ex les 3 premiers mois et ma coloc a quitté son ex avec qui elle est restée 5 ans pr un next et ce que j'ai vu c'etait ça (evidemment ce ne sont pas des certitudes mais juste ce que j'ai constaté avec ces deux cas):L'ex se sent libre de ne plus nos avoir, il en profite ---- Faux, l'ex après la rupture est au plus mal, il prend conscience de tout ce qu'il avait l'habitude de faire et qu'il ne fera plus, evidemment rien à voir avec le mal être du largué, car il sait qu'elles sont les raisons pour lesquelles il a pris cette decision. En fait c'est dur de dire au revoir à un compagnon de route, mais pour l'ex c'est le seul choix possible car sa route ne va plus dans le même sens que la notre.l'ex ne nous oublie jamais et pense bien plus souvent à nous qu'on ne le crois. C'est vrai mais à nuancer, c'est clair il ne nous oublie pas, ni tout ce que cette relation lui a apporté, parfois ils doivent même se forcer à ne plus penser à nous. Ma coloc m'a dit "j'essaie de ne pas repenser aux bons moments, ça me rend triste"l'ex revient toujours--- Pas toujours, ça arrive souvent c'est vrai mais pas toujours. Et parfois le fait de revenir ne consiste qu'à mieux replonger, pour à nouveau souffrir, c'est dur quand tout va mal de se dire que c'est "mieux ainsi" comment le malheur peut être mieux, evidemment il ne l'est pas! Mais c'est une fois cette etape surmontée que l'on se rend compte que tout n'est pas repérable. (les ex avec des next reviennent peu)Les ex avec une next comparent toujours -- VRAI , c'est indeniable! mais "se disent que c'etait mieux avant" -- FAUX.En fait dites vous bien que votre ex n'est pas con, si pr lui le physique compte bcp il ne partira pas avec quelqu'un qui lui plait moins que vous, si pour lui c'est le fait d'être cultivé, d'aimer les voyages qui compte, il ne partira pas avec quelqu'un qui ne partage pas ses centres d'interet et ainsi de suite. Le next n'est pas quelqu'un de "mieux", mais quelqu'un qui l'a fait tombé sous le charme pendant qu'il etait en couple, et avant de prendre la lourde decision de rompre, l'ex a pesé le pour et le contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael26 Posté(e) le 4 janvier 2016 Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 ok j'ai bien aimé ce que tu dis lutinas , et a ton avis, que se passe t il ds la tete d'une femme qui a rompu parce qu’elle est persuadée qu'elle a été trompée?en ce qui concerne les ex avec les next reviennent peu d’après toi.., cela se discute car bien souvent un(e( next trop rapide est une relation rebond par définition, donc de passage non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunitaS Posté(e) le 4 janvier 2016 Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 ok j'ai bien aimé ce que tu dis lutinas , et a ton avis, que se passe t il ds la tete d'une femme qui a rompu parce qu’elle est persuadée qu'elle a été trompée?en ce qui concerne les ex avec les next reviennent peu d’après toi.., cela se discute car bien souvent un(e( next trop rapide est une relation rebond par définition, donc de passage non? J'ai vecu ça et vu beaucoup de fois chez les autres cette histoire de partir pour un autre, on dirait que c'est devenu monnaie courante, et ce n'etait jamais des relations rebonds. Ils partent avec quelqu'un avec qui ils seront sur de ne pas regretter, c'est rarement quelqu'un fraichement rencontré, souvent c'est une personne de qui ils se sont rapproché avec le temps, pendant la relation. Mais j'ai deja vu aussi des personnes partir avec des personnes fraichement rencontrées donc comme tu dis "le next trop rapide", en fait là c'est le pire, faire ça c'est plutôt "j'en ai vraiment marre de ma relation, mais je veux pas être seul, des que je trouve autre chose, je pars" et là ça passe ou ça casse, je connais deux personnes qui ont fait ça, une dont la nouvelle relation a duré 3 ans et elle n'a jamais regretté son ex, et l'autre dont la relation a capoté, qui a regretté son ex, mais trop tard il ne voulait plus, mais au bout de très peu de temps elle s'en est remise, ce n'était finalement pas son ex qui lui manquait mais le fait d'avoir quelqu'un. Mais bon je sais que le site JRME sous entend que les ex partent toujours avec des relations rebonds. Pour moi une relation rebonds ou disont plutôt pansement sert à panser des blessures, les largués font ça pour remonter la pente (de maniere totalement inconsciente) mais celui qui quitte n'a pas vraiment de chagrin d'amour sinon pourquoi quitter quelqu'un qui tiens encore à soit?Une femme qui part parce qu'elle est persuadée d'avoir été trompée, ouh là c'est complexe, si c'est la seule raison de la rupture, c'est souvent dans ce cas de figure que celui qui quitte a aussi "un chagrin d'amour". Quitter parce que la relation ne nous convient plus c'est dur, mais ça laisse le temps de la reflexion et de faire son deuil avant de reelement pronconcer la rupture. Mais quitter parce que l'autre nous a trahit ou on pense qu'il nous a trahit, c'est super dur, c'est comme se faire plaquer en fait, pas le temps de digerer, choc emotionnel et fin de la relation... Une personne blessée ne revient jamais d'elle même mais peut se laisser reconquerir, surtout que si je le repete c'est la seule raison de la rupture, les sentiments n'ont pas disparues.Après on peut dire que quelqu'un qui est persuadée d'avoir été trompée, sans preuve tangible, est parti parce qu'elle n'avait plus confiance, s'il n'y a plus de confiance il n'y a aucune raison de continuer, on ne peut rien construire dans la mefiance et regagner la confiance de quelqu'un je ne sais mm pas si c'est possible... ça se discute, c'est très personnel, je place la confiance au dessus de l'amour dans une relation, c'est la base, les fondations, mais tout le monde n'a pas le même avis sur la question et ne ressent pas la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael26 Posté(e) le 5 janvier 2016 Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 je te remercie, c'est excellent, ton tout dernier paragraphe est celui qui me concerne car c'est ce qu'elle m'a dit, perte de confiance,après un fait qui l'a interpellé, j'ai menti parce que je pensais que c'etait plus simple car femme extrêmement jalouse, et j'ai fait l'erreur car je me suis planté, on s'est séparé, au bout d'un mois de SR , on a dîné ensemble ,c'etait bien et puis a l’évocation de l'incident en fin de soirée, elle a pleuré et j'ai du partir, j'ai laissé passer 1 mois et je suis de nouveau aller la voir,et la il n'y avait plus d’émotion de sa part ni de moi ... elle m'a dit que c'etait bien fini,je lui ai écrit ensuite que j’étais d'accord, pas pour les mêmes raisons qu'elle mais pour d'autres, ('c'est 3 ans de vie avec une personne dont j’étais toujours en attente, on se voyait 1/2 fois par semaine ...mais on a tout de même bcp voyagé les WE,mais ce n’était plus suffisant pour moi, elle m'a proposé de s'installer ensemble, pendant 6 mois, on s'est préparé et quasiment au jour J, elle a fait machine arrière, je lui ai dit que ma confiance en elle était cassée, on s'est séparé 3 semaines, et on est revenu ensemble, et au bout de 3 mois, il y a eu cet incident ou elle m'a vu monter ds un taxi avec une inconnue et c'est la rupture)1 mois s'est encore passé, je me rends compte qu'elle est très , trop, présente ds mon esprit, je suis déjà avec quelqu'un qui doit pas loin d’être une relation rebond, la fille le sait, et elle même vient de rompre, donc on se soigne, c'est pas desagreable cependant, il y a une complicité qui est de plus en plus forte, et sexuellement c'est bien meilleur qu'avec mon ex mais malgré tout sa présence(l'ex) est très forte en moi, cela ne me lasse pas de m’étonner.nous sommes en tout a 3 mois de séparation, et au final, c'est toujours aussi vivace ...alors des fois ,je me demande si elle est peut etre au même point que moi...car tout de même , on parlait mariage, projets de travail ensemble pour la retraite etc etc donc une relation très forte qui a bcp surpris ds notre entourage.j'ai aucune nouvelle d'elle, donc mystère total...même pas de voeux de fin d'année, donc moi aussi pas de voeux.ds quelques heures , j'ai dans ma vie un événement très , très important et pourtant je suis la a écrire et rien a faire de ce moment a venir...tes analyses sont remarquables...donc je te laisse avec ça...je te remercie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunitaS Posté(e) le 5 janvier 2016 Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 Haha, contente que mes analyses puissent te servir !Je ne connais pas tous les détails de votre relation, mais accroche toi à tout ce que tu dis pour pouvoir avancer, elle n'avait plus confiance, et si tu lui as menti tu dis que c’était par peur de sa réaction car elle est extrêmement jalouse, c'est jamais agréable d'être dans ce genre de situation, sentir qu'on ne fait rien de mal mais ne pas pouvoir être nous même car on sait que chez l'autre ça peut déclencher des réactions démesurées. Je te souhaite de vivre une histoire d'amour où tu ne te sentiras jamais obligé de mentir! Tu ne m'en as pas non plus dis beaucoup sur "l'incident" mais dans ce que tu sembles dire, il n'y a pas eu d’infidélité, as-tu eu l'occasion de t'expliquer avec elle là dessus?Tu as fini par trouver toi même des défauts à cette relation, se voir peu et être en attente de plus (une installation) qui n'arrive jamais, c'est lassant je te comprends! L'impression que me donne ton ex, vu de loin très loin c'est celle de quelqu'un qui a peur de s'engager plus, peur d'accorder sa confiance et peur d'être blessée. nous sommes en tout a 3 mois de séparation, et au final, c'est toujours aussi vivace ... Courage! 3 mois de séparation oui mais avec rebondissement, maintenant si tu le souhaites tu peux enfin essayer de passer à autre chose pour de vrai, sans regrets car tu as essayé la reconquête. Il faut laisser le temps au temps, tu ne peux pas jeter 3 ans de ta vie du jour au lendemain et 3 mois c'est vraiment court! Mais crois moi plus le temps passera et moins tu y penseras, au début tu y penses tout le temps avec peine et douleur, après tu continues à y penser tout le temps mais avec + de recul et c'est beaucoup moins douloureux, et (bon cette phase je ne l'ai pas encore atteinte mais c'est ce qu'on dit) un jour tu te réveilles et tu réalises que tu n'y as plus penser depuis plus d'une semaine, et que ton ex n'est plus une obsession. C'est normal, on fait tous ça quand on a passé beaucoup de temps avec quelqu'un, surtout si on voulait construire sa vie avec, on fait le deuil de la personne, de la relation, et de la vie qu'on s’était imaginé à deux, c'est pas rien... Mais si d'autres l'ont surmonté on le peut aussi! Tu te demandes où elle en est, ce qui se passe dans sa tête et s'il y a encore quelque chose de possible, et ça aussi c'est normal mais dis toi que si tu étais une obsession pour elle, elle serait là avec toi! Il faut guérir de sa rupture avant tout, tu n'as aucun contrôle sur ce qu'elle pense, fait, a fait ou fera. Seule elle sait ce qu'elle pense, seule elle ressent ce qu'elle ressent... Je trouve que ta nouvelle relation est prometteuse! Une complicité de plus en plus forte et du désir c'est un début génial. Et que tu y penses encore malgré sa présence, ça veut dire que tu n'as pas fini le deuil de ton ancienne relation, mais une reconstruction est peut être possible en étant avec quelqu'un je ne sais pas trop, je n'ai jamais expérimenté ça. En espagnol il y a un adage qui dit "ningun clavo saca a otro clavo" en traduction "aucun clou de permet de retirer un clou" c'est une expression pour dire, qu'on oublie jamais l'ancien avec quelque chose de nouveau! Seul le temps permet ça, vu qu'elle est au courant et qu'elle vient de rompre aussi pourquoi pas être accompagné pendant ce temps là, peut être qu'en fin de compte ça évoluera vers quelque chose de plus fort.Et point positif, entamer une nouvelle relation, signifie quand même un certain détachement de l'ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael26 Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 vraiment excellente ton analyse, c'est un plaisir et cela fait du bien de lire sur son histoire...je ressens en touts points que tu as raison,pour l'incident, c'est tout bête, je devais aller a une soirée qui était assez loin en banlieue chez des amis d'enfance, l'organisateur de la soirée m'a dit que dans mon quartier il y avait une des invités et qu'on pourrait partager un taxi si je le voulais, il se trouve qu'il était pas prévu de sortie avec mon ex , mais elle est venue , et nous a vu pendre le taxi, le soir même , elle m'a envoyé un sms, me demandant ou j’étais, je lui ai dis ds un bar ,je peux pas te répondre, le lendemain, elle est venue chez moi, et elle m'a reposée la question, je lui ai répondu, la même chose, elle a éclaté en colère et m'a dit je t'ai vu prendre un taxi etc etc elle m'a dit , tu étais bien apprêté, elle a répété ce mot en boucle et c'est parti en live!mon fils, que j’élève seul, 11 ans , était la, il s'est mis a pleurer, donc j'ai pris doucement mon ex par les épaules et je l'ai sorti de l'appart ,ensuite, plus tard, devant sa colère immense, on pouvait pas lui parler, au bout de 3 semaines, je lui ai dit que et l'organisateur de la soirée et la fille du taxi pouvaient la rencontrer si nécessaire , elle a dit "niet"donc le mensonge du bar, une fille , en plus qui se trouvait etre une beauté...moi, super habillé, cela a du etre un choc, donc tout contre moi, j'avais déjà eu affaire a ce genre de comportement , elle venait a l 'improviste chez moi, j’étais pas la , et bien pour elle, je la trompais, alors que vivant seul avec mon fils, et ds un quartier super animé, il est pas rare que je traverse la rue pour aller au ciné ou au café avec un pote..il faut tout de même savoir qu'on se voyait qu'une ou deux fois par semaine, tous les soirs j’étais seul,j'aime bcp la salsa,un soir ds la semaine, j'allais danser prés de chez moi, elle me faisait une crise a distance, j'ai arrêté j'ai décidé de stopper, pendant un an!! cependant, c'est triste car j'aime bcp cette fille!bon mon histoire , tu la connais, et toi, ?a moins que ne veuilles plus la raconter... cela m’intéresserait de la connaitre et comprendre comment une fille aussi remarquable que toi , se trouve aussi dans "la semoule" ou "la panade"...comme quoi , cela arrive même aux meilleurs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunitaS Posté(e) le 7 janvier 2016 Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 il faut tout de même savoir qu'on se voyait qu'une ou deux fois par semaine, tous les soirs j’étais seul,j'aime bcp la salsa,un soir ds la semaine, j'allais danser prés de chez moi, elle me faisait une crise a distance, j'ai arrêté j'ai décidé de stopper, pendant un an!! cependant, c'est triste car j'aime bcp cette fille! Bien-sûr que c'est triste, mais bon tu n'as pas choisit tout ça, tu ne fais que subir alors il vaut mieux s'accrocher au positif, tu peux faire les activités qui te plaisent sans culpabilisé maintenant, tu as l'air d'être un bon vivant ! C'est une qualité et une force qui va t'aider. Et le fait que vous vous voyiez peu, c’était un défaut de votre relation pour toi qui voulait plus, mais c'est aussi une chance pour surmonter la rupture. Au moins tu avais gardé une forme d’indépendance vis à vis d'elle, autant quand vous étiez ensemble c’était un peu dommage, autant maintenant tant mieux! bon mon histoire , tu la connais, et toi, ?a moins que ne veuilles plus la raconter... cela m’intéresserait de la connaitre et comprendre comment une fille aussi remarquable que toi , se trouve aussi dans "la semoule" ou "la panade"...comme quoi , cela arrive même aux meilleurs! Wow merci pour tous ces compliments ^^. C'est vrai que je ne ressens plus le besoin compulsif d'en parler comme au debut de la rupture (j'en suis à 6 mois) mais ça ne me derange pas d'en reparler. J'ai rencontré mon ex, à la fac il était une promotion au dessus, on a tout de suite accroché, au bout d'un mois et demi "d'amitié" fusionnelle on a finit par se mettre ensemble. C'etait vraiment genial, on etait tout le temps l'un chez l'autre, rares etaient les nuits qu'on passait separés, on faisait plein de voyage, des qu'on en avait l'occasion en fait. On se projetait aussi beaucoup par rapport à notre âge, on imaginait toute notre vie ensemble, ce qu'on ferait tous les deux diplômés. L'idylle parfaite, jusqu''au 4 dernier mois de notre relation (on est resté presque 3 ans en tout ensemble).En fait pendant ces 4 derniers mois on a du passer à distance, il faisait ces stages de fin d’étude dans une autre ville, on est passé d'être tout le tps tous les deux à se voir tous les 2 ou 3 weekend, après bien sûr on se skypait tous les jours mais c'etait pas pareil. Il s'est mis à me reprocher chacune de mes sorties, parcontre lui s'il sortait je ne devais rien dire. Quand je sortais c'etait la guerre "je le delaissais". Mais en fait à distance tout etait pretexte à dire "tu me delaisses", si un jour j'avais envie de dormir plus tôt parce que j'etais crevée après une journée qui a fini tard, ça ne lui plaisait pas parce qu'on s'appelait moins longtemps, si un weekend j'allais chez mes parents au lieu d'aller le voir, si par malheur je voulais regarder un film avec ma coloc, des repas avec mes copines. Et je sais pas par quel enchantement, il arrivait à me faire culpabiliser alors qu'au final lui de son côté pouvait faire tout ce qu'il voulait. Il avait une façon de le faire un peu du style "Mais vraiment j'aime pas qu'on se dispute, mais c'est toujours de TA faute si on en arrive là fais des efforts" Et à force j'ai fini par abdiquer en pleunichant des "excuses moi, je sais que mon attitude est lamentable, je t'aime je ne veux pas te perdre".On aurait pu croire que ça allait s'arranger vu que j'avais cedé, et effectivement il y a eu un moment de grand calme, il a finit de lui même à m'encourager à sortir et puis tout est revenu et en pire. J'ai rien compris à ce qu'il m'etait arrivé, cette descente aux enfers aussi rapide... Il s'est mis à me devalorisé mais toujours de maniere indirect, jamais des atteintes direct, mais plutôt des "tu es une fille super intelligente mais tu choisis tellement mal tes amis, les gens de ton entourage sont inintéressants, ça m'interesse même pas de les connaitre" et bien sûr un petit "je t'aime" pour embellir tout ça. "Tu le sais très bien que tu es une fille geniale et que je t'aime, j'ai aucun doute sur le fait que tu m'aimes et que je t'aime mais tu as des attitudes deplorables, ça vient de ton caractere de merde, je te demande de le changer". Mais je sais pas je m'y suis perdue dans tout ça, entendre "je t'aime toi tu es geniale, belle, intelligente marrante mais... tes amis sont idiots, tu as un caractere de merde et bien d'autres" de la part d'une personne qui avant ne nous avait jamais devalorisé et qu'on aime, incite vraiment à se remettre en question, je me disais s'il me dit tout ça alors qu'il m'aime, c'est qu'il doit avoir raison. Et lui c'est un mec super vu comme ça, sportif à bon niveau, il est brillant, il a un bon groupe social, il est super sympa avec tout le monde, il est pas mal du tout physiquement, il est drôle, c'est le bon samaritain par excellence :(le mec qui se precipite pour laisser sa place dans le metro quand une personne agée rentre pendant que tout le monde fait mine de pas avoir vu) il etait attentionné envers moi et en plus pendant deux ans et demi tout se passait bien. Bref il a fini par me quitter l'été dernier, comme motif de rupture il a dit, qu'il y arrivait pas avec la distance, qu'on se disputait trop, qu'on allait finir par se detester et que ça ne valait pas le coût. Ce à quoi j'ai repondu de façon plutôt sensé "la distance c'est fini, on est en été, tu ne travailles pas je ne travailles pas, à la rentrée tu ne vas pas bosser tout de suite tu pourras venir me voir, et ensuite moi je n'ai que des options non obligatoires l'an prochain donc je pourrais venir te voir beaucoup plus souvent même quand tu bosseras". Il a dit non, qu'il avait deja trouvé un boulot, qu'il allait bosser même les weekend et qu'on ne trouverait que peu de temps pour se voir.Après y 'a les episodes post ruptures: les jours restant de l'été (fin juillet- fin aout) on est resté en contact on s'appelait tous les jours, je le suppliais de changer d'avis, il me disait toujours non, j'essayais de trouver toujours des solutions. Je ne comprenais pas... Il me disait "je t'aime mais j'ai du renoncer à toi, si on en est là c'est de ta faute avec ton attitude lamentable et on rajoute à ça la distance en plus." (Faut s'imaginer dans la tête d'une fille que son mec largue mais qui continue à lui parler tous les jours au telephone, en lui disant "je t'aime mais j'ai renoncé à toi", moi j'entendais le début de la phrase mais pas le reste.)Après sont venues les phrases du style "ben si t'es mal à cause de la rupture, je sais pas moi, trouve toi un plan cul, couches!" ou "si t'arrives pas à t'en remettre, et que tu deviens lesbienne, tu m'invites à ton mariage? je veux pas rater ça". Et bon le bouquet final, c'est que je l'ai finalement retrouvé à la rentrée avec une autre fille, de la fac, donc la distance comme probleme c'etait pas vraiment vrai, j'ai aussi appris qu'il avait commençait à être avec elle avant qu'on rompe, qu'il n'avait pas travaillé de l'été mais passé tout son temps avec elle... Alors que j'avais toujours eu confiance en lui, je me suis sentie trahit jusqu'à la moelle, et même comme ça il s'est debrouillé pour me dire "mais de toute façon, je vois pas ce que ça change pour toi tout ça" et "si je t'ai caché des choses c'est parce qu'on pouvait pas te parler", et "mais de toute façon cette situation je l'ai pas choisie, je suis un gentil garçon quand même, c'est toi avec tout le mal que tu m'as fais pendant le semestre dernier qui a fait qu'on en soit là"Ensuite il s'est affiché avec la nouvelle sur les reseaux sociaux, j'ai vu des photos d'elles avec mon ancien beau frère, pour dire qu'il l'a même ramené chez lui, des photos de voyages... Je l'ai supprimé pour plus avoir à voir ça et je me suis retrouvé au plus mal. Mais j'ai vraiment qu'une seule envie c'est de definitivement remonter la pente, j'ai 24 ans seulement et la vie continue. 6 mois après je me sens beaucoup mieux qu'au debut, maintenant j'opere surtout pour me reconstruire, je ne le regrette plus et je ne culpabilise plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael26 Posté(e) le 7 janvier 2016 Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 manipulateur pervers,narcissique, c'est tout de suite ce qui me vient a l'esprit, il se valorise en rabaissant les autres,on ne peut pas complimenter a ce point une personne et lui dire l'inverse dans le même temps, il t'a a coup de serpe a droite et a gauche, casser tes défenses naturelles, il a alterné du chaud et du froid et il a réussi a t’abîmer car tu ne savais plus qui tu étais..il a profité de tes failles, car il t'a sentie fragile,tu étais en dépendance affective , c'etait devenu facile de faire de toi ce qu'il voulait,de plus comme tu le décris, social, bien sous tous rapports etc c'est comme cela que les manipulateurs le sont bien souvent..je pense que ce sont des personnes incapables d'aimer et qui se nourrissent des autres. tu dois etre heureuse, car il n'y a que la fuite devant de tels personnes, et dis toi que la pauvre fille qui suit, va se faire dévorer de la même façon,une sorte de vampire a la recherche de chair fraîche.franchement , respire un bon coup car ce moment est passé et il faut se dire ouf!! je suis débarrassé de lui!comme quelqu'un qui passe a travers un orage , et qui se retrouve de l'autre coté en un seul morceau, non vraiment, tu peux etre soulagée, comme tu dis , tu es toute jeune,tu es en mesure maintenant de reconnaître ce genre de personnage, et surtout ne plus culpabiliser et surtout pas a le regretter. tu es la victime dans tout ça!d'ailleurs le fait de culpabiliser est le même symptôme que ressente les victimes d'abus sexuels, alors que ce sont les victimes!tu es droite, une belle personne, intelligente et sensible, tu parles que tu étais une proie idéale....ah ben moi a ta place, je sauterai en l'air de joie, j'irai danser, boire un bon coup, vivre et etre pleinement heureuse car tu es la vie !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jasmin08 Posté(e) le 7 janvier 2016 Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 Bonjour Mickael 26Je suis d'aaccord en tout point à ce que tu réponds à Lunitas pour avoir eu une relation de 2 ans et demi avec un manipulateur pervers narcissique.Avec lui on ne vit que sur des montagnes russes émotionnellesEt même si c'est un enfer on s'accroche aux sublimes moments Il ne faut pas!!!!!C'est la mort à petit feu avec un PN!!!!Merci de.cette.superbe réponse que tu lui as faiteJe la prends aussi un peu pour moi du coup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés