Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu veux dire par la que depuis la rupture, tu ne sais plus ce que tu veux ?!

Je veux dire par là que depuis la rupture j'ai fait le tour de ma relation avec lui, j'ai analyser pas mal de choses avec du recul et je ne sais pas si je veux me remettre avec lui ou pas. Sachant qu'il y avais des trucs qui m'insupportait comme : son indécision. C'était un mec tellement indécis que je l'ai litteralement porté sur mes épaules, et je ne veux plus de ça maintenant. Donc a moins qu'il me montre vraiment qu'il n'est plus comme ca ou un truc du genre, je ne veux pas me remettre avec lui.

Mais la le hic c'est que l'ex commence à vouloir des infos sur moi (je suis en SR depuis la rupture).

Bonjour à tous !

Je reviens avec des nouvelles....décidément les ex je ne les comprendrais pas !

Hier, j'ai reçu un appel manque de mon ex ! Ui oui vous avez bien lu !! :o

Il m'a laisser un message vocal me demandant des nouvelles et comme quoi il avais quelque chose à me dire.

Je ne l'ai pas rapeller le pire c'est qu'il 'a apeller 7 fois par la suite, envoyer pleins de messages...etc.

Je ne lui est répondu seulement le soir en lui disant que j'étais assez occupee et que je n'avais pas spécialement envie de lui parler !

C'est parti pour un nouveau tour ou il me demande, en insistant, du temps pour un appel :evil:

Je lui répète clairement que j'ai pas le temps et que siiii il avais un truc important à me dire autant le faire en face. Je lui est fait comprendre que je me concentrait sur mes examens de début janvier!

Il m'a proposer de se voir juste après les examens...

Voilà que ce que vous pensez ? Il a été vraiment insistant et je me suis sentie agressée dans mon SR...

nous avons tous été je pense a différentes étapes de la vie, le largueur et le largué, non petite miss?

je pense donc qu il y a la seulement un travail d’évocation a faire quand on a été largueur, que se passe t il ds notre tete par rapport au largué?

et je dirai ; non aux supplications de l'autre et pourtant quand on est largué, on se comporte comme ça!!

donc merci a toi de permettre cette remise en question

l'humain est vraiment misérable...

j'ai découvert , il y a pas longtemps dans ma vie, une histoire assez triste qui montre que la femme peut aller très loin et même l'absurde dans le renoncement,

il y a 25 ans de cela, j'ai vécu avec une femme durant 12 ans , et je l'ai trompé , elle a rompu, j'ai essayé ,rien a faire

j'ai bcp essayé .. et puis est arrivé ds sa vie un homme bien plus âge qu'elle, je suis parti.

je l'ai retrouvé , il y a quelques jours , ds un village de campagne ou on avait des habitudes, moi des amis et elle sa famille,

je passe devant sa maison et je me dis , allez et si on entrait?

je rentre ,et elle arrive ...on se regarde , on a pas changé, et arrive derrière elle un type très âgé, pas sympathique pour un sou ,et moche comme pas possible,

elle m’emmène dehors et se met a délirer qu'elle veut partir, qu'elle en peut plus etc une demie folle,

je la laisse délirer pendant 20 mn , et puis elle se calme, et doucement je retrouve la personne que j'ai aimé, elle sort de sa folie,

on discute , et puis finalement , cela me démange...

je lui demande; c est le même type d'il y a 20 ans ? elle me dit oui et elle est gênée ...

a ce moment, il arrive sur nous et elle l'envoie bouler méchamment mais avec une haine incroyable, et lui dit rien et s'en va!

je suis bouleversée par ce que je vis, je lui demande si je peux l'aider car je vis très bien, j'ai envie de l'aider , elle se remet a délirer , j'ai l'impression qu'elle veut me cacher tout ce que je découvre,....

et donc elle délire, parle bcp, raconte n'importe quoi! elle a honte!

alors la petite miss tu vois , j’étais le largué et je me dis que cette femme qui s'est enfermée ds son refus, elle s'est construite une prison , et elle est visiblement en grande dépression aujourd’hui...

je suis partie , elle m'a serrée ds ses bras et j'ai senti une immense peine en elle, elle m'a a ce moment la , raconté des tas de trucs sur nous, a en pleurer,

je lui ai dit pourquoi tu n'es pas venu me voir?

elle avait l'air désespérée, la fierté, l’orgueil, je sais pas..me dit elle...

je dis donc a nos jeunes qui se quittent un peu vite, attention , la vie est difficile et un vrai premier amour , même si il y a des bêtises de faites, ce n'est pas si grave forcement...

Mickael, pardon si mon intervention tombe à côté, mais ton histoire m'a fait penser à une autre, que mes "parents" ont vécu, j'étais enfant...

Le fait que ton ex te soit là, tombée dans les bras, t'ait dit qu'elle regrettait, qu'elle n'était pas revenue par fierté blablabla, c'est ce qu'elle pense là, maintenant, à cet instant T là, où sa vie est une gigantesque merde...ça ne veut pas dire que c'est ce qu'elle a pensé ces 20 dernières années, tu vois ce que je veux dire?

Si je finis par m'emmerder dans mon boulot, je vais pas pouvoir m'empêcher de me dire ce que j'aurai pu faire d'autre, et là, je penserai avec émotion à mon prof de musique qui m'avait dit que je ferai une très bonne pianiste

et si la prof de piano passe par là, ben je vais oui, fondre en larmes dans ses bras, en lui disant que j'ai raté ma vocation, ça voudra pas dire que ça fait 20 ans que je m'emmerde dans mon boulot mais que oui, là, maintenant, je m'emmerde fermement.

tu extrapoles car je n'ai jamais dit qu'elle regrettait...!!

je suis pas devin , je constate, j'ai vu une femme qui a caché qu'elle se faisait entretenir par un vieillard , et qui se trouvait ds l'obligation d'aller jusqu'au bout du truc!

je pense aussi a sa façon incroyable de me restituer des tas d 'anecdotes que j'avais moi complètement oublié, en dit long pour moi de quelqu'un qui a ruminé ses pensées en boucle, le contraire d'une femme épanouie qui est passée a autre chose..

le constat est triste et je l'ai ressenti comme cela.

tu extrapoles car je n'ai jamais dit qu'elle regrettait...!!

je suis pas devin , je constate, j'ai vu une femme qui a caché qu'elle se faisait entretenir par un vieillard , et qui se trouvait ds l'obligation d'aller jusqu'au bout du truc!

je pense aussi a sa façon incroyable de me restituer des tas d 'anecdotes que j'avais moi complètement oublié, en dit long pour moi de quelqu'un qui a ruminé ses pensées en boucle, le contraire d'une femme épanouie qui est passée a autre chose..

le constat est triste et je l'ai ressenti comme cela.

comme tu dis: j'extrapole et c'est bien pour ça que j'avais émis une reserve en début de mon message..."tomber à côté" tu as vu?

le contraire d'une femme épanouie qui est passée a autre chose..

c'est ce que j'ai essayé de te dire, elle a très bien pu passé à autre chose et être revenue à cette chose

moi non plus je ne suis pas devin, et dire "ça pourrait vouloir dire ça" c'est juste une façon d'ouvrir des portes....

je te remercie de t’intéresser aux histoires des autres et essayer de faire avancer le "truc"

j'ai voulu raconter cette histoire personnelle car si un homme ou une femme pour des raisons de fiertés, d orgueils, etc préfèrent se fermer trop rapidement une histoire qui peut etre belle ,et des décennies plus tard avoir des regrets, c'est trop stupide.

j'ai ds ma famille un couple qui a traversé des orages, ils sont restés ensemble, aujourd’hui, 30 ans après , c est un modèle de vie pour nous,

ils sont soudés de façon incroyable, sortent, voyagent, s'aiment, !!

il y avait un autre débat, sur ce forum, peut on recuperer un ex de plusieurs années , certains en doutaient , d autres comme moi, non, car a travers cette expérience, bien que de longues années, s’étaient passées, et bien une proximité incroyable entre cet ex et moi était la, présente, palpable,la notion de temps avait complètement disparue! hier ou 15 ans auparavant, c'etait pareil!

donc oui c est possible et vous séparer pas pour des futilités..

coucou! Alors moi ca fait 7 mois de rupture et 7 mois que j'entretiens de l'espoir avec le silence radio. Alors evidemment je me reconstruisais avec le SR, mais je le faisais en fonction de lui, du style "est ce que ca lui plairait" etc. Resultat je suis toujours au plus bas.

Recemment on a repris contact, et je lui ai demandé ce que ca lui a fait tout ca... Alors il m'a dit que les premiers jours ja faisait bizarre et tu te sens mal mais quelque jours apres tu te sens libéré et c'est tout! Est-ce que je lui ai juste un peu manqué? non absolument pas, "peut etre un peu au bout d'un mois mais sans plus"

Alors là je ne sais pas vraiment quoi penser... je savais que celui qui quitte ne ressent pas la meme chose et tout mais bon... moi meme si je m'embrouille avec un bon ami je vais en souffrir alors quelqu'un que j'ai vraiment aimé...

Au final pendant que je pensais TOUS les jours TOUT LE TEMPS à lui en faisant de mon mieux pour l'oublier, lui, n'y pensait meme plus et s'est quelque mois après retrouvé une copine...

donc je me sens conne, d'un coté de savoir ca j'espere que ca va me permettre de vraiment passer à autre chose, mais je n'ai pas l'impression puisque je ne vois pas comment je peux arreter d'aimer quelqu'un comme ca...

Bref je croise les doigts !

je ne vois pas comment je peux arreter d'aimer quelqu'un comme ca...

Personne ne te demande d'arrêter de l'aimer, il faut "juste" renoncer à ce que LUI t'aimes, tu vois?

On passe notre vie à aimer des gens qui ne nous aiment pas en retour, soit par choix, soit parce qu'ils sont morts...ce n'est pas vraiment un problème, car comme tu le dis

je le faisais en fonction de lui, du style "est ce que ca lui plairait" etc. Resultat je suis toujours au plus bas.

le problème n'est pas de l'aimer mais D'AGIR ET D'ATTENDRE que lui t'aime en retour, c'est ça qui te fait du mal, pas son amour pour lui

garde cet amour, en toi, comme quelque chose qui t'appartient (c'est le cas) ne lutte pas "contre", mais ai bien conscience que ça ne concerne QUE toi, et tu verras, tout naturellement tu vas avancer, passer à autre chose et cet amour deviendra moins douloureux, puis moins vif, puis agréable puis va devenir un "souvenir d'amour", qui sera alors comme une cicatrice :-)

Toutes tes cicatrices font de toi ce que tu es, et ce que tu deviendras...

dans un film avec E.Béart et Serrault (je sais plus le titre), il lui dit "je ne vous aime pas" et elle lui répond "c'est pas grave, je vous aime pour nous deux"

oui je vois, mais je n'arrive pas non plus à renoncer à ce que lui m'aime ...

je veux que ce redevienne comme avant

retrouver quelqu'un d'autre ca demande tellement d'investissement tout ca, de chance pour qu'il y ait le feeling entre les deux personnes... ca me parait tellement impossible :(

Je me sens vide, je ne vois pas de sens à la vie (je sais ca fait niais dit comme ca)

mais meme en me disant "il faut que je renonce a ce qu'il m'aime pour avancer" pourquoi avancer ???? pourquoi on devrait avancer si c'est pour vivre encore toutes ces saloperies

Dans ma vie j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus souffert que d'avoir été heureuse, alors que je n'ai pas a me plaindre du tout ... Mais j'ai enormement souffert avec les gens! je n'en peu pluuus :cry:

oui je vois, mais je n'arrive pas non plus à renoncer à ce que lui m'aime ...

je veux que ce redevienne comme avant

retrouver quelqu'un d'autre ca demande tellement d'investissement tout ca, de chance pour qu'il y ait le feeling entre les deux personnes... ca me parait tellement impossible :(

Je me sens vide, je ne vois pas de sens à la vie (je sais ca fait niais dit comme ca)

mais meme en me disant "il faut que je renonce a ce qu'il m'aime pour avancer" pourquoi avancer ???? pourquoi on devrait avancer si c'est pour vivre encore toutes ces saloperies

Dans ma vie j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus souffert que d'avoir été heureuse, alors que je n'ai pas a me plaindre du tout ... Mais j'ai enormement souffert avec les gens! je n'en peu pluuus :cry:

T'as pensé à consulter un professionnel ?

Je vois pas le rapport avec ton âge, t'es majeur, tes parents ne sont pas en le droit de le savoir, et des consultations sont remboursables par la Sécu si t'en as pas les moyens.

Pour finir, le suicide en France concerne en majorité les gens de moins de 25 ans....

je n'arrive pas non plus à renoncer à ce que lui m'aime ...
Je me sens vide,
je ne vois pas de sens à la vie
Dans ma vie j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus souffert que d'avoir été heureuse
Mais j'ai enormement souffert avec les gens! je n'en peu pluuus :cry:

Moi ça me parait largement suffisant pour que t'ailles voir quelqu'un, m'enfin c'est toi qui voit, c'est ta vie... .