AZERTY-91 Posté(e) le 23 décembre 2015 Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 [quote="tonozo"]Et dernière chose : pas de message pour les fêtes ! Vous valez mieux que de vous mettre à genoux. Ils vous ont sorti de leurs vies, ils ne vont pas pleurer parce que vous ne leur envoyez pas de message. Et s'ils vous en envoient un, un simple "Merci :-)" suffit. Toujours rester poli et digne en toute circonstance...[/quote] Oui tu as raison il m'a dégagé de sa vie et donc il n'est pas question que je lui souhaite quoi que ce soit... Et s'il le fait (bizarrement j'en doute...). Effectivement un simple merci (2h après) ce sera tout ce qu'il aura. Je valide ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 décembre 2015 Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 [quote="tonozo"]Et dernière chose : pas de message pour les fêtes ! Vous valez mieux que de vous mettre à genoux. Ils vous ont sorti de leurs vies, ils ne vont pas pleurer parce que vous ne leur envoyez pas de message. Et s'ils vous en envoient un, un simple "Merci :-)" suffit. Toujours rester poli et digne en toute circonstance...[/quote] :-1 :-Bra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitichaa Posté(e) le 23 décembre 2015 Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Ouais je suis d'accord, les contacter pour les fêtes de fin d'année pour le coup je trouve que c'est juste utiliser un prétexte pour les approcher, et leur parler. Ce n'est absolument pas nécessaire, et comme dit précédemment ils ne risquent pas d'en mourir lol...En tous cas, moi personnellement, je ne le ferai pas ! Aucune envie de le brosser dans le sens du poil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapa Posté(e) le 23 décembre 2015 Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Ouais. Pas carpette mais dignité. Le mien est à 2 next. J'en souffre et je me culpabilise en me disant que si je l'avais recontacté plus tôt quand il cherchait lui même à le faire sur FB, j'aurais évité cette nouvelle relation. Maintenant il semble attaché à la nouvelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selina34 Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Oui pas de messages pour les fêtes, vous valez mieux que ça ! Le mien déjà ne répond pas à mes textos quand je lui demande si je peux venir le voir pour récupérer des affaires, alors un Joyeux Noël... Surement pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapetite_miss2 Posté(e) le 24 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 D'accord tout le monde, pas de messages ! Vous nous tiendrez au courant si l'ex vous en a envoyer ;) Concernant le sujet, pensez vous que l'ex peux ressentir un manque dans la situation suivante : - premiere longue relation - pas de nouvelles depuis un mois - l'ex à décider de quitter par baisse de sentiments entre autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 [quote="lapetite_miss2"]D'accord tout le monde, pas de messages ! Vous nous tiendrez au courant si l'ex vous en a envoyer ;) Concernant le sujet, pensez vous que l'ex peux ressentir un manque dans la situation suivante : - premiere longue relation - pas de nouvelles depuis un mois - l'ex à décider de quitter par baisse de sentiments entre autre ?[/quote] Oui et non, ça dépend de trop de facteurs différents pour te donner une réponse satisfaisante. De plus, c'est toujours un problème quand on demande aux forumeurs de prévoir l'avenir....comment veux tu qu'on sache ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops86 Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Bon ce sont les Fêtes de fin d'année, essayons de rester centrer sur soi et sur ce qui est important pour nous et laissons nos désordres psychologico-amoureux-à-tendance-psychotiques de côté... au moins jusqu'au 2 janvier hein. Joyeux Noël à tous le monde !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 [quote="Oops86"]Bon ce sont les Fêtes de fin d'année, essayons de rester centrer sur soi et sur ce qui est important pour nous et laissons nos désordres psychologico-amoureux-à-tendance-psychotiques de côté... au moins jusqu'au 2 janvier hein. Joyeux Noël à tous le monde !![/quote] Ahaha...il va y en avoir du sms d'envoyer entre ex lors de ces 2 réveillons :mrgreen: Malgré tout ce qu'on peut essayer de recommander ici, les portables vont chauffer, je le crains :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops86 Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Looool, c'est possible. Moi on m'a déjà révélé ma non guérison mais vu que je suis motivée pour avoir une année 2016 moins poisseuse, je vais savourer mon fois gras/champagne en famille sans penser au superflu. De toutes les façons, j'ai déjà fait tout ce qui était possible : blocage facebook, suppression de numéro, next, activités sportives et j'en passe. Reste plus qu'à attendre que ça fasse effet en restant positive :-) . Life is short :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 [quote="Oops86"]Looool, c'est possible. Moi on m'a déjà révélé ma non guérison mais vu que je suis motivée pour avoir une année 2016 moins poisseuse, je vais savourer mon fois gras/champagne en famille sans penser au superflu. De toutes les façons, j'ai déjà fait tout ce qui était possible : blocage facebook, suppression de numéro, next, activités sportives et j'en passe. Reste plus qu'à attendre que ça fasse effet en restant positive :-) . Life is short :-)[/quote] :-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapetite_miss2 Posté(e) le 24 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Vous savez quoi? Je viens de recevoir une notification de consultation de mon profil sur LinkedIn...et de qui ? De mon ex ! Le plus dur c'est de ne pas se se faire dix milles interprétation! Moi qui pensais qu'il m'avait zapper, je me demande ce qu'il se passe sur mon profil Fb (je l'ai juste supprimer de mes amis, pas bloqué). :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY-91 Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 [quote="lapetite_miss2"]D'accord tout le monde, pas de messages ! Vous nous tiendrez au courant si l'ex vous en a envoyer ;) Concernant le sujet, pensez vous que l'ex peux ressentir un manque dans la situation suivante : - premiere longue relation - pas de nouvelles depuis un mois - l'ex à décider de quitter par baisse de sentiments entre autre ?[/quote] Oki pas de message !!! Pour le moment moi j'ai pas de sms de sa part :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azerty1234 Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Je pense pas en recevoir non plus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapetite_miss2 Posté(e) le 26 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Re les gens ! Après 1mois de séparation je suis entrain de remarquer que mon ex ( qui m'a quitter parce qu'il n'étais plus amoureux) me stalk sur tous les réseaux sociaux......qu'est ce que ça veux dire?? J'pensais qu'il m'avais zapper :evil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanille33650 Posté(e) le 26 décembre 2015 Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Comme quoi... J'ai l’Impression que ce genre de raison est plus une excuse qui cache autre chose du genre "marre des disputes", " je veux voir ailleurs" " marre de la routine" ou autre et que finalement ça ne veut rien dire car il regarde toujours ce que tu fais.. Quand on aime plus, on s'en fou on perd pas son temps à voir ce que fait l'autre enfin je vois ça comme ça. Après c'est peut être de la simple curiosité aussi mais bon j'y crois moyen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapetite_miss2 Posté(e) le 26 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Oui..mais s'il veux autre chose quilrrete de s'infiltrer dans ma vie et de demander des nouvelles à mes potes. À croire qu'avec le SR les rôles sinversent et il est en position de largué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanille33650 Posté(e) le 26 décembre 2015 Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Mais ça peut arriver, et c'est aussi UNE des conséquences du SR que les rôles s'inversent ! Moi j'attend toujours par contre.. Lol Laisse faire le temps :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapetite_miss2 Posté(e) le 26 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Oui , je ne sais pas toujours quelle sera l'issue.... si quelqu'un a vécu un truc pareil qu'il se manifeste mdr ! Courage pour toi ça viendra à un moment où un autre ;) c'est vraiment quand tu ne montre aucun intérêt que de l'autre côté ça cogite ! Je n'ai pas fait d'interdits depuis la rupture, aucune supplication, aucun SMS, aucun "on reste ami". Je lui est clairement dit : tru pars, je ne reviendrais pas, moi j'avance. Âpres avec du recul est ce qu je veux le recuperer ? C'est une autre histoire ^^ peut être :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanille33650 Posté(e) le 26 décembre 2015 Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 J'aimerai avoir ta psychologie tiens !! Tu as super bien réagi à la rupture en tous cas, tout le contraire de moi qui n'est fait qu'empirer le choses très certainement !! supplications, pleurs, des messages tous les 3 4 jours, je suis allé plusieurs fois chez lui et ça n'a fait que l'éloigner de moi.. On verra bien.. :) Pareil avec le recul je n'en sais rien non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 26 décembre 2015 Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 [quote="Vanille33650"]Mais ça peut arriver, et c'est aussi UNE des conséquences du SR que les rôles s'inversent ! Moi j'attend toujours par contre.. Lol Laisse faire le temps :)[/quote] Sage parole ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 26 décembre 2015 Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 [quote="lapetite_miss2"]Oui , je ne sais pas toujours quelle sera l'issue.... si quelqu'un a vécu un truc pareil qu'il se manifeste mdr ! Courage pour toi ça viendra à un moment où un autre ;) c'est vraiment quand tu ne montre aucun intérêt que de l'autre côté ça cogite ! Je n'ai pas fait d'interdits depuis la rupture, aucune supplication, aucun SMS, aucun "on reste ami". Je lui est clairement dit : tru pars, je ne reviendrais pas, moi j'avance. Âpres avec du recul est ce qu je veux le recuperer ? C'est une autre histoire ^^ peut être :p[/quote] Si déjà tu sais pas ce que tu veux, comment veux tu que ton ex le sache ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapetite_miss2 Posté(e) le 26 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Vanille : c'est normal alors, laisse le SR se faire, il va remarquer un jour ton absence et à partir de la tu verras ^^ mais pour l'instant ne te laisse pas abattre par la rupture. C'estppas facile mais c'est une raison pour faire en sorte que tu soi forte ! Les ex n'aiment pas les faibles :p Paul63 : mon ex ne sais pas cquil veux depuis bien avant notre rupture :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 26 décembre 2015 Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 [quote="lapetite_miss2"] Paul63 : mon ex ne sais pas cquil veux depuis bien avant notre rupture :lol:[/quote] Ah. Et c'est une raison pour que tu ne saches pas non + ? Première nouvelle :mrgreen: je parlais de toi, pas de ton ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapetite_miss2 Posté(e) le 26 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 [quote="Paul63"][quote="lapetite_miss2"] Paul63 : mon ex ne sais pas cquil veux depuis bien avant notre rupture :lol:[/quote] Ah. Et c'est une raison pour que tu ne saches pas non + ? Première nouvelle :mrgreen: je parlais de toi, pas de ton ex.[/quote] Ha oui pour moi c'est encore trop tôt pour savoir ce que je veux ^^ ça dépend de plusieurs choses, notamment s'il me recontacte ou pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitichaa Posté(e) le 26 décembre 2015 Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Tu veux dire par la que depuis la rupture, tu ne sais plus ce que tu veux ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapetite_miss2 Posté(e) le 26 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 [quote="pitichaa"]Tu veux dire par la que depuis la rupture, tu ne sais plus ce que tu veux ?![/quote] Je veux dire par là que depuis la rupture j'ai fait le tour de ma relation avec lui, j'ai analyser pas mal de choses avec du recul et je ne sais pas si je veux me remettre avec lui ou pas. Sachant qu'il y avais des trucs qui m'insupportait comme : son indécision. C'était un mec tellement indécis que je l'ai litteralement porté sur mes épaules, et je ne veux plus de ça maintenant. Donc a moins qu'il me montre vraiment qu'il n'est plus comme ca ou un truc du genre, je ne veux pas me remettre avec lui. Mais la le hic c'est que l'ex commence à vouloir des infos sur moi (je suis en SR depuis la rupture). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurapons Posté(e) le 28 décembre 2015 Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Tu ne donnes pas de petites pistes positives à un indécis, il tracera sa route. Répondre n'est pas la mort d'un SR. Tu peux le faire brièvement. Ne rien faire c'est une coupure des ponts. Un homme voit les choses moins nuancées que nous. Juste une opinion en passant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapetite_miss2 Posté(e) le 28 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Bonjour à tous ! Je reviens avec des nouvelles....décidément les ex je ne les comprendrais pas ! Hier, j'ai reçu un appel manque de mon ex ! Ui oui vous avez bien lu !! :o Il m'a laisser un message vocal me demandant des nouvelles et comme quoi il avais quelque chose à me dire. Je ne l'ai pas rapeller le pire c'est qu'il 'a apeller 7 fois par la suite, envoyer pleins de messages...etc. Je ne lui est répondu seulement le soir en lui disant que j'étais assez occupee et que je n'avais pas spécialement envie de lui parler ! C'est parti pour un nouveau tour ou il me demande, en insistant, du temps pour un appel :evil: Je lui répète clairement que j'ai pas le temps et que siiii il avais un truc important à me dire autant le faire en face. Je lui est fait comprendre que je me concentrait sur mes examens de début janvier! Il m'a proposer de se voir juste après les examens... Voilà que ce que vous pensez ? Il a été vraiment insistant et je me suis sentie agressée dans mon SR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael26 Posté(e) le 28 décembre 2015 Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 nous avons tous été je pense a différentes étapes de la vie, le largueur et le largué, non petite miss? je pense donc qu il y a la seulement un travail d’évocation a faire quand on a été largueur, que se passe t il ds notre tete par rapport au largué? et je dirai ; non aux supplications de l'autre et pourtant quand on est largué, on se comporte comme ça!! donc merci a toi de permettre cette remise en question l'humain est vraiment misérable... j'ai découvert , il y a pas longtemps dans ma vie, une histoire assez triste qui montre que la femme peut aller très loin et même l'absurde dans le renoncement, il y a 25 ans de cela, j'ai vécu avec une femme durant 12 ans , et je l'ai trompé , elle a rompu, j'ai essayé ,rien a faire j'ai bcp essayé .. et puis est arrivé ds sa vie un homme bien plus âge qu'elle, je suis parti. je l'ai retrouvé , il y a quelques jours , ds un village de campagne ou on avait des habitudes, moi des amis et elle sa famille, je passe devant sa maison et je me dis , allez et si on entrait? je rentre ,et elle arrive ...on se regarde , on a pas changé, et arrive derrière elle un type très âgé, pas sympathique pour un sou ,et moche comme pas possible, elle m’emmène dehors et se met a délirer qu'elle veut partir, qu'elle en peut plus etc une demie folle, je la laisse délirer pendant 20 mn , et puis elle se calme, et doucement je retrouve la personne que j'ai aimé, elle sort de sa folie, on discute , et puis finalement , cela me démange... je lui demande; c est le même type d'il y a 20 ans ? elle me dit oui et elle est gênée ... a ce moment, il arrive sur nous et elle l'envoie bouler méchamment mais avec une haine incroyable, et lui dit rien et s'en va! je suis bouleversée par ce que je vis, je lui demande si je peux l'aider car je vis très bien, j'ai envie de l'aider , elle se remet a délirer , j'ai l'impression qu'elle veut me cacher tout ce que je découvre,.... et donc elle délire, parle bcp, raconte n'importe quoi! elle a honte! alors la petite miss tu vois , j’étais le largué et je me dis que cette femme qui s'est enfermée ds son refus, elle s'est construite une prison , et elle est visiblement en grande dépression aujourd’hui... je suis partie , elle m'a serrée ds ses bras et j'ai senti une immense peine en elle, elle m'a a ce moment la , raconté des tas de trucs sur nous, a en pleurer, je lui ai dit pourquoi tu n'es pas venu me voir? elle avait l'air désespérée, la fierté, l’orgueil, je sais pas..me dit elle... je dis donc a nos jeunes qui se quittent un peu vite, attention , la vie est difficile et un vrai premier amour , même si il y a des bêtises de faites, ce n'est pas si grave forcement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 décembre 2015 Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Mickael, pardon si mon intervention tombe à côté, mais ton histoire m'a fait penser à une autre, que mes "parents" ont vécu, j'étais enfant... Le fait que ton ex te soit là, tombée dans les bras, t'ait dit qu'elle regrettait, qu'elle n'était pas revenue par fierté blablabla, c'est ce qu'elle pense là, maintenant, à cet instant T là, où sa vie est une gigantesque merde...ça ne veut pas dire que c'est ce qu'elle a pensé ces 20 dernières années, tu vois ce que je veux dire? Si je finis par m'emmerder dans mon boulot, je vais pas pouvoir m'empêcher de me dire ce que j'aurai pu faire d'autre, et là, je penserai avec émotion à mon prof de musique qui m'avait dit que je ferai une très bonne pianiste et si la prof de piano passe par là, ben je vais oui, fondre en larmes dans ses bras, en lui disant que j'ai raté ma vocation, ça voudra pas dire que ça fait 20 ans que je m'emmerde dans mon boulot mais que oui, là, maintenant, je m'emmerde fermement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael26 Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 tu extrapoles car je n'ai jamais dit qu'elle regrettait...!! je suis pas devin , je constate, j'ai vu une femme qui a caché qu'elle se faisait entretenir par un vieillard , et qui se trouvait ds l'obligation d'aller jusqu'au bout du truc! je pense aussi a sa façon incroyable de me restituer des tas d 'anecdotes que j'avais moi complètement oublié, en dit long pour moi de quelqu'un qui a ruminé ses pensées en boucle, le contraire d'une femme épanouie qui est passée a autre chose.. le constat est triste et je l'ai ressenti comme cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 [quote="mickael26"]tu extrapoles car je n'ai jamais dit qu'elle regrettait...!! je suis pas devin , je constate, j'ai vu une femme qui a caché qu'elle se faisait entretenir par un vieillard , et qui se trouvait ds l'obligation d'aller jusqu'au bout du truc! je pense aussi a sa façon incroyable de me restituer des tas d 'anecdotes que j'avais moi complètement oublié, en dit long pour moi de quelqu'un qui a ruminé ses pensées en boucle, le contraire d'une femme épanouie qui est passée a autre chose.. le constat est triste et je l'ai ressenti comme cela.[/quote] comme tu dis: j'extrapole et c'est bien pour ça que j'avais émis une reserve en début de mon message..."tomber à côté" tu as vu? [quote] le contraire d'une femme épanouie qui est passée a autre chose..[/quote] c'est ce que j'ai essayé de te dire, elle a très bien pu [i]passé [/i]à autre chose et être [i]revenue [/i]à cette chose moi non plus je ne suis pas devin, et dire "ça pourrait vouloir dire ça" c'est juste une façon d'ouvrir des portes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael26 Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 je te remercie de t’intéresser aux histoires des autres et essayer de faire avancer le "truc" j'ai voulu raconter cette histoire personnelle car si un homme ou une femme pour des raisons de fiertés, d orgueils, etc préfèrent se fermer trop rapidement une histoire qui peut etre belle ,et des décennies plus tard avoir des regrets, c'est trop stupide. j'ai ds ma famille un couple qui a traversé des orages, ils sont restés ensemble, aujourd’hui, 30 ans après , c est un modèle de vie pour nous, ils sont soudés de façon incroyable, sortent, voyagent, s'aiment, !! il y avait un autre débat, sur ce forum, peut on recuperer un ex de plusieurs années , certains en doutaient , d autres comme moi, non, car a travers cette expérience, bien que de longues années, s’étaient passées, et bien une proximité incroyable entre cet ex et moi était la, présente, palpable,la notion de temps avait complètement disparue! hier ou 15 ans auparavant, c'etait pareil! donc oui c est possible et vous séparer pas pour des futilités.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couccouic Posté(e) le 1 janvier 2016 Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 coucou! Alors moi ca fait 7 mois de rupture et 7 mois que j'entretiens de l'espoir avec le silence radio. Alors evidemment je me reconstruisais avec le SR, mais je le faisais en fonction de lui, du style "est ce que ca lui plairait" etc. Resultat je suis toujours au plus bas. Recemment on a repris contact, et je lui ai demandé ce que ca lui a fait tout ca... Alors il m'a dit que les premiers jours ja faisait bizarre et tu te sens mal mais quelque jours apres tu te sens libéré et c'est tout! Est-ce que je lui ai juste un peu manqué? non absolument pas, "peut etre un peu au bout d'un mois mais sans plus" Alors là je ne sais pas vraiment quoi penser... je savais que celui qui quitte ne ressent pas la meme chose et tout mais bon... moi meme si je m'embrouille avec un bon ami je vais en souffrir alors quelqu'un que j'ai vraiment aimé... Au final pendant que je pensais TOUS les jours TOUT LE TEMPS à lui en faisant de mon mieux pour l'oublier, lui, n'y pensait meme plus et s'est quelque mois après retrouvé une copine... donc je me sens conne, d'un coté de savoir ca j'espere que ca va me permettre de vraiment passer à autre chose, mais je n'ai pas l'impression puisque je ne vois pas comment je peux arreter d'aimer quelqu'un comme ca... Bref je croise les doigts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 1 janvier 2016 Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 [quote] je ne vois pas comment je peux arreter d'aimer quelqu'un comme ca...[/quote] Personne ne te demande d'arrêter de l'aimer, il faut "juste" renoncer à ce que LUI t'aimes, tu vois? On passe notre vie à aimer des gens qui ne nous aiment pas en retour, soit par choix, soit parce qu'ils sont morts...ce n'est pas vraiment un problème, car comme tu le dis [quote]je le faisais en fonction de lui, du style "est ce que ca lui plairait" etc. [b]Resultat [/b]je suis toujours au plus bas.[/quote] le problème n'est pas de l'aimer mais D'AGIR ET D'ATTENDRE que lui t'aime en retour, c'est ça qui te fait du mal, pas son amour pour lui garde cet amour, en toi, comme quelque chose qui t'appartient (c'est le cas) ne lutte pas "contre", mais ai bien conscience que ça ne concerne QUE toi, et tu verras, tout naturellement tu vas avancer, passer à autre chose et cet amour deviendra moins douloureux, puis moins vif, puis agréable puis va devenir un "souvenir d'amour", qui sera alors comme une cicatrice :-) Toutes tes cicatrices font de toi ce que tu es, et ce que tu deviendras... dans un film avec E.Béart et Serrault (je sais plus le titre), il lui dit "je ne vous aime pas" et elle lui répond "c'est pas grave, je vous aime pour nous deux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couccouic Posté(e) le 1 janvier 2016 Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 oui je vois, mais je n'arrive pas non plus à renoncer à ce que lui m'aime ... je veux que ce redevienne comme avant retrouver quelqu'un d'autre ca demande tellement d'investissement tout ca, de chance pour qu'il y ait le feeling entre les deux personnes... ca me parait tellement impossible :( Je me sens vide, je ne vois pas de sens à la vie (je sais ca fait niais dit comme ca) mais meme en me disant "il faut que je renonce a ce qu'il m'aime pour avancer" pourquoi avancer ???? pourquoi on devrait avancer si c'est pour vivre encore toutes ces saloperies Dans ma vie j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus souffert que d'avoir été heureuse, alors que je n'ai pas a me plaindre du tout ... Mais j'ai enormement souffert avec les gens! je n'en peu pluuus :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 1 janvier 2016 Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 [quote="couccouic"]oui je vois, mais je n'arrive pas non plus à renoncer à ce que lui m'aime ... je veux que ce redevienne comme avant retrouver quelqu'un d'autre ca demande tellement d'investissement tout ca, de chance pour qu'il y ait le feeling entre les deux personnes... ca me parait tellement impossible :( Je me sens vide, je ne vois pas de sens à la vie (je sais ca fait niais dit comme ca) mais meme en me disant "il faut que je renonce a ce qu'il m'aime pour avancer" pourquoi avancer ???? pourquoi on devrait avancer si c'est pour vivre encore toutes ces saloperies Dans ma vie j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus souffert que d'avoir été heureuse, alors que je n'ai pas a me plaindre du tout ... Mais j'ai enormement souffert avec les gens! je n'en peu pluuus :cry:[/quote] T'as pensé à consulter un professionnel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couccouic Posté(e) le 1 janvier 2016 Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 Ben non je suis jeune (18 ans)... Je ne me vois pas dire ca à mes parents pour un chagrin d'amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 1 janvier 2016 Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 Je vois pas le rapport avec ton âge, t'es majeur, tes parents ne sont pas en le droit de le savoir, et des consultations sont remboursables par la Sécu si t'en as pas les moyens. Pour finir, le suicide en France concerne en majorité les gens de moins de 25 ans.... [quote="couccouic"]je n'arrive pas non plus à renoncer à ce que lui m'aime ... [/quote] [quote="couccouic"]Je me sens vide, [/quote] [quote="couccouic"]je ne vois pas de sens à la vie [/quote] [quote="couccouic"]Dans ma vie j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus souffert que d'avoir été heureuse[/quote] [quote="couccouic"]Mais j'ai enormement souffert avec les gens! je n'en peu pluuus :cry:[/quote] Moi ça me parait largement suffisant pour que t'ailles voir quelqu'un, m'enfin c'est toi qui voit, c'est ta vie... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couccouic Posté(e) le 1 janvier 2016 Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 Je pense pas au suicide non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 1 janvier 2016 Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 T'en es à neuf pages de topic et il n'y a quasiment aucune amélioration depuis que t'es arrivé ici. C'est à peu près à ton âge qu'on commence véritablement à devenir une vraie femme, en restant belle et désirable dans la dignité, en sachant accepter que parfois les gens peuvent prendre des décisions contraires à ce que tu veux ou penses. C'est pas la dernière fois dans ta vie que ça t'arriveras, donc plus tôt et plus vite tu rélèveras ta jolie tête, mieux ça sera pour toi et pour ton entourage, pour les gens qui t'aiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couccouic Posté(e) le 1 janvier 2016 Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 Mais justement "les gens qui m'aiment" ca n'a plus de sens pour moi puisque un coup on m'aime, un coup on ne m'aime plus, que ce soit en amitié en amour ou mes parents... Merci de me remonter le moral, mais je fais le meme constat que toi, j'ai beau essayer je stagne et ca m'inquiète! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 2 janvier 2016 Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 [quote="couccouic"]Ben non je suis jeune (18 ans)... Je ne me vois pas dire ca à mes parents pour un chagrin d'amour[/quote] J'ai consulté mon 1er psy j'avais 15 ans et si tu crois que ton pbme est "le chagrin d'amour", tu n'as pas tout compris couccouic (et il n'y a rien de méchant dans ce que je dis...) quand on n'arrive pas, comme toi, à passer à autre chose, à avancer, c'est que le chagrin d'amour n'est que la partie EMERGE de l'iceberg, bien plus profond, enfoui, triste à démêler, oui, avec un pro voir un pro n'a jamais rendu personne "fou" ou "malheureux", au pire ça sert à rien, au mieux ça nous rend bcp moins malheureux!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 2 janvier 2016 Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Encore 100% d'accord avec Paige. Ton chagrin d'amour, on l'a entendu, compris, retourné dans tous les sens, essayer de t'apporter des solutions (que t'as envoyé baladé dans quasiment tous les cas). Tu es complètement entêté sur quelque chose qui tient plus de l'obsession que de l'amour ! Et une obsession, ça se soigne, ce n'est pas normal ni sain. Alors que tu as 18 ans, que c'est un âge incroyable ou tu peux réaliser des dizaines de choses, commencer des tas de trucs, 18 ans c'est l'âge de tous les possibles !! Et surtout, ou jamais rien n'est définitif (surtout pas un chagrin d'amour !) Tu as une chance formidable, saisis là ! Y a des tas de gens ici qui aimerait être à ta place, et toi tu leur envoies un grand "allez vous faire fo...." par ton aveuglement, ton obsession et ton manque de volonté à faire au moins un pas en avant. Tu vas connaitre d'autres amours, avoir des tas de réussites, alors arrête de chouiner et de te comporter comme une princesse inconsolable et plaintive 24/7, et essaye d'avancer un peu une fois pour toute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 2 janvier 2016 Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Et sache, pour finir, que ton attitude ne te rend pour l'instant agréable et sexy pour personne, ni pour ton ex, ni pour personne d'autre. Donc cesse de nous dire que l'ex est la solution, parce que dans cet état, il est quasiment impossible qu'il puisse revenir à tes côtés. Ton ex aura probablement pitié de toi, mais la pitié c'est pas de l'amour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunitaS Posté(e) le 4 janvier 2016 Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Salut lapetite_miss2 Ce topic me plait bien je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as entendu [quote="lapetite_miss2"] De ma part voilà ce que j'ai entendu : - après la rupture, l'ex se sens liiiiibre de ne plus nous avoir. Ainsi il ou elle profite de sa nouvelle vie, de ses potes, de draguer à droite et à gauche. - l'ex ne nous oublie jamais et pense à nous bien plus souvent qu'on ne le crois. - les ex reviennent toujours....au mauvais moment :lol: - alors qu'on se reconstruit et on monte la pente, l'ex descend doucement entre regrets, nostalgie..et oui il n'a pas penser à tout ça juste après nous avoir quitter alors que nous nous avons fait le tour. -les ex avec une next compaaarent toujours et souvent ils se disent "c'était mieux avant".[/quote] Après ma rupture (suite à une relation de 3 ans ) je suis restée en contact avec mon ex les 3 premiers mois et ma coloc a quitté son ex avec qui elle est restée 5 ans pr un next et ce que j'ai vu c'etait ça (evidemment ce ne sont pas des certitudes mais juste ce que j'ai constaté avec ces deux cas): L'ex se sent libre de ne plus nos avoir, il en profite ---- Faux, l'ex après la rupture est au plus mal, il prend conscience de tout ce qu'il avait l'habitude de faire et qu'il ne fera plus, evidemment rien à voir avec le mal être du largué, car il sait qu'elles sont les raisons pour lesquelles il a pris cette decision. En fait c'est dur de dire au revoir à un compagnon de route, mais pour l'ex c'est le seul choix possible car sa route ne va plus dans le même sens que la notre. l'ex ne nous oublie jamais et pense bien plus souvent à nous qu'on ne le crois. C'est vrai mais à nuancer, c'est clair il ne nous oublie pas, ni tout ce que cette relation lui a apporté, parfois ils doivent même se forcer à ne plus penser à nous. Ma coloc m'a dit "j'essaie de ne pas repenser aux bons moments, ça me rend triste" l'ex revient toujours--- Pas toujours, ça arrive souvent c'est vrai mais pas toujours. Et parfois le fait de revenir ne consiste qu'à mieux replonger, pour à nouveau souffrir, c'est dur quand tout va mal de se dire que c'est "mieux ainsi" comment le malheur peut être mieux, evidemment il ne l'est pas! Mais c'est une fois cette etape surmontée que l'on se rend compte que tout n'est pas repérable. (les ex avec des next reviennent peu) Les ex avec une next comparent toujours -- VRAI , c'est indeniable! mais "se disent que c'etait mieux avant" -- FAUX. En fait dites vous bien que votre ex n'est pas con, si pr lui le physique compte bcp il ne partira pas avec quelqu'un qui lui plait moins que vous, si pour lui c'est le fait d'être cultivé, d'aimer les voyages qui compte, il ne partira pas avec quelqu'un qui ne partage pas ses centres d'interet et ainsi de suite. Le next n'est pas quelqu'un de "mieux", mais quelqu'un qui l'a fait tombé sous le charme pendant qu'il etait en couple, et avant de prendre la lourde decision de rompre, l'ex a pesé le pour et le contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael26 Posté(e) le 4 janvier 2016 Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 ok j'ai bien aimé ce que tu dis lutinas , et a ton avis, que se passe t il ds la tete d'une femme qui a rompu parce qu’elle est persuadée qu'elle a été trompée? en ce qui concerne les ex avec les next reviennent peu d’après toi.., cela se discute car bien souvent un(e( next trop rapide est une relation rebond par définition, donc de passage non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunitaS Posté(e) le 4 janvier 2016 Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 [quote="mickael26"]ok j'ai bien aimé ce que tu dis lutinas , et a ton avis, que se passe t il ds la tete d'une femme qui a rompu parce qu’elle est persuadée qu'elle a été trompée? en ce qui concerne les ex avec les next reviennent peu d’après toi.., cela se discute car bien souvent un(e( next trop rapide est une relation rebond par définition, donc de passage non?[/quote] J'ai vecu ça et vu beaucoup de fois chez les autres cette histoire de partir pour un autre, on dirait que c'est devenu monnaie courante, et ce n'etait jamais des relations rebonds. Ils partent avec quelqu'un avec qui ils seront sur de ne pas regretter, c'est rarement quelqu'un fraichement rencontré, souvent c'est une personne de qui ils se sont rapproché avec le temps, pendant la relation. Mais j'ai deja vu aussi des personnes partir avec des personnes fraichement rencontrées donc comme tu dis "le next trop rapide", en fait là c'est le pire, faire ça c'est plutôt "j'en ai vraiment marre de ma relation, mais je veux pas être seul, des que je trouve autre chose, je pars" et là ça passe ou ça casse, je connais deux personnes qui ont fait ça, une dont la nouvelle relation a duré 3 ans et elle n'a jamais regretté son ex, et l'autre dont la relation a capoté, qui a regretté son ex, mais trop tard il ne voulait plus, mais au bout de très peu de temps elle s'en est remise, ce n'était finalement pas son ex qui lui manquait mais le fait d'avoir quelqu'un. Mais bon je sais que le site JRME sous entend que les ex partent toujours avec des relations rebonds. Pour moi une relation rebonds ou disont plutôt pansement sert à panser des blessures, les largués font ça pour remonter la pente (de maniere totalement inconsciente) mais celui qui quitte n'a pas vraiment de chagrin d'amour sinon pourquoi quitter quelqu'un qui tiens encore à soit? Une femme qui part parce qu'elle est persuadée d'avoir été trompée, ouh là c'est complexe, si c'est la seule raison de la rupture, c'est souvent dans ce cas de figure que celui qui quitte a aussi "un chagrin d'amour". Quitter parce que la relation ne nous convient plus c'est dur, mais ça laisse le temps de la reflexion et de faire son deuil avant de reelement pronconcer la rupture. Mais quitter parce que l'autre nous a trahit ou on pense qu'il nous a trahit, c'est super dur, c'est comme se faire plaquer en fait, pas le temps de digerer, choc emotionnel et fin de la relation... Une personne blessée ne revient jamais d'elle même mais peut se laisser reconquerir, surtout que si je le repete c'est la seule raison de la rupture, les sentiments n'ont pas disparues. Après on peut dire que quelqu'un qui est persuadée d'avoir été trompée, sans preuve tangible, est parti parce qu'elle n'avait plus confiance, s'il n'y a plus de confiance il n'y a aucune raison de continuer, on ne peut rien construire dans la mefiance et regagner la confiance de quelqu'un je ne sais mm pas si c'est possible... ça se discute, c'est très personnel, je place la confiance au dessus de l'amour dans une relation, c'est la base, les fondations, mais tout le monde n'a pas le même avis sur la question et ne ressent pas la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael26 Posté(e) le 5 janvier 2016 Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 je te remercie, c'est excellent, ton tout dernier paragraphe est celui qui me concerne car c'est ce qu'elle m'a dit, perte de confiance,après un fait qui l'a interpellé, j'ai menti parce que je pensais que c'etait plus simple car femme extrêmement jalouse, et j'ai fait l'erreur car je me suis planté, on s'est séparé, au bout d'un mois de SR , on a dîné ensemble ,c'etait bien et puis a l’évocation de l'incident en fin de soirée, elle a pleuré et j'ai du partir, j'ai laissé passer 1 mois et je suis de nouveau aller la voir,et la il n'y avait plus d’émotion de sa part ni de moi ... elle m'a dit que c'etait bien fini, je lui ai écrit ensuite que j’étais d'accord, pas pour les mêmes raisons qu'elle mais pour d'autres, ('c'est 3 ans de vie avec une personne dont j’étais toujours en attente, on se voyait 1/2 fois par semaine ...mais on a tout de même bcp voyagé les WE,mais ce n’était plus suffisant pour moi, elle m'a proposé de s'installer ensemble, pendant 6 mois, on s'est préparé et quasiment au jour J, elle a fait machine arrière, je lui ai dit que ma confiance en elle était cassée, on s'est séparé 3 semaines, et on est revenu ensemble, et au bout de 3 mois, il y a eu cet incident ou elle m'a vu monter ds un taxi avec une inconnue et c'est la rupture) 1 mois s'est encore passé, je me rends compte qu'elle est très , trop, présente ds mon esprit, je suis déjà avec quelqu'un qui doit pas loin d’être une relation rebond, la fille le sait, et elle même vient de rompre, donc on se soigne, c'est pas desagreable cependant, il y a une complicité qui est de plus en plus forte, et sexuellement c'est bien meilleur qu'avec mon ex mais malgré tout sa présence(l'ex) est très forte en moi, cela ne me lasse pas de m’étonner. nous sommes en tout a 3 mois de séparation, et au final, c'est toujours aussi vivace ... alors des fois ,je me demande si elle est peut etre au même point que moi...car tout de même , on parlait mariage, projets de travail ensemble pour la retraite etc etc donc une relation très forte qui a bcp surpris ds notre entourage. j'ai aucune nouvelle d'elle, donc mystère total...même pas de voeux de fin d'année, donc moi aussi pas de voeux. ds quelques heures , j'ai dans ma vie un événement très , très important et pourtant je suis la a écrire et rien a faire de ce moment a venir... tes analyses sont remarquables...donc je te laisse avec ça... je te remercie.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés