Aller au contenu

Messages recommandés

J'aime bien aussi la sincérité, je trouve qu'il faut être sincère avec soi et avec l'autre quelle que soit la situation.

Comme je l'ai dit dans mon premier message, j'aurais préféré entendre "je ne te supporte plus / j'ai envie d'aller voir ailleurs/ etc.", parce que cela m'aurait permis d'avancer plus vite et de moins cogiter. Ca m'aurait fait mal, mais je me connais assez que pour savoir que j'aurais moins ressassé. D'un autre côté, je n'ai jamais quitté un homme pour quelqu'un d'autre, mais je n'ai jamais eu le courage d'être sincère à 100% dans une rupture. Je n'ai jamais pu dire les choses cash telles que je les décris. Par peur de faire plus de mal à l'autre certainement. Donc, je suis aussi tombée dans les phrases type "tu es quelqu'un de bien mais...". Alors, je relativise et je me dis que les ex (et le mien) ont fait comme ils ont pu. Ce qui n'excuse pas cependant ceux qui ont consciemment laissé un espoir et qui ont joué avec ça. Mais ils ne sont pas tous comme ça.

Pour ce qui est d'arrêter de ressasser, c'est vrai que ce n'est pas facile. Pour ma part, je suis restée avec des questions auxquelles je n'aurai jamais de réponses. Au départ, ne pas avoir de réponses me faisait souffrir. Et aujourd'hui, j'accepte de ne pas avoir ces réponses. Je pense que ça vient avec le recul, quand tu sais que tu n'as rien à te reprocher et que tu te rends compte que ressasser te fait souffrir.

Et puis, j'avoue aussi que j'en ai eu sacrément marre de m'interroger :-) Et que mes amis et amies m'en parlent en me donnant tous leur avis. C'était bien gentil de leur part, mais je n'avançais pas... Et ça a été jusqu'au point où une copine m'a fait, sans me le demander, un tirage du tarot et m'a annoncé fièrement le résultat. Moi qui n'ai jamais fait ça de ma vie (ça ne veut pas dire que je critique ceux qui le font mais moi, je ne le sens pas, je ne sais pas comment me positionner par rapport à ça), je me suis dit "bon, si ça va jusque là, stop ! Je n'en parle plus, ça me fera des vacances" ;-)

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 3 semaines après...

Bonjour, je n'ai pas lu tout le fil de discussion, mais je souhaite participer aussi :

Quand ma première copine m'a largué, ça a été sur un coup de tête, vraiment. C'était dans le but de pouvoir se sentir libre et tout. De mon côté je ne pouvais pas envisager ça, pour moi elle avait encore des sentiments et je devais trouver comment les raviver. Sauf que j'ai pas réussi, j'ai mis du temps à m'en remettre. De son côté elle tenait absolument à ce qu'on reste amis et en contact, ce qui n'a pas facilité ma sortie de dépression.

Beaucoup plus tard, je suis sorti avec ma troisième copine que j'ai largué pour le bien de mes études et parce qu'elle risquait de devenir trop accaparante. Elle était vraiment très amoureuse et elle m'en a voulu... sauf que moi, même si à un moment j'ai faillit regretter, bah je me sentais tranquille, libre ! Je suis pas allé lui reparler et je ne le ferai pas ! Evidemment, s'il elle était revenue au moment où j'avais des remords, peut-être que j'aurais cédé, mais deux semaines après c'était envolé, le dossier était clos. Et du coup je pense que je ne suis pas le seul à avoir pensé ça : même si un rupture c'est dur, on passe assez facilement à autre chose car bien souvent on rompt pour une raison valable. Quand je dis valable ça signifie qu'on rompt pour y gagner qqch qui nous importe plus que des sentiments.

(Bon, après je dis ça mais j'ai quand-même trouver le moyen de me dégotter une next encore plus accaparante...)

Bien à vous,

Fara ;)

Ben justement, pour pouvoir "guérir" ou du moins atténuer la blessure de la rupture, il est bon aussi de se rappeller qu'à un moment ou à un autre on a aussi largué quelqu'un (pour la majorité d'entre nous s'entend) pour de "bonnes raisons" pour nous certes mais qui pour elle/lui ne l'étaient peut être pas....