Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à touuuus !

JRME = JE recupere mon EX, inclus deux personnes, MOI, NOUS les largués et....l'EX. Sauf qu'il n'y a que nous qui s'exprimons sur ce forum (en grande majorité, aller, 90%). :roll:
On connait par cœur les étapes par lesquels passent le largué et, oui, nous passons tous par là, qu'on ai eu une relation de 2mois ou 10ans, qu'on soit un homme ou une femme, etc. À croire qu'on est programmé à agir de cette manière lorsqu'on est abandonné, haa sacré cerveau :lol:

Assez parler de nous !!
Qu'en est il de l'autre partie = l'EX ?
On s'est tous demander à moment où à un autre (surtout au début de la rupture et parfois bien après) :à quoi pense l'ex ? Est ce qu'il nous a quitter définitivement ? Est ce une période de doute pour lui ? Est ce qu'il pense encore à nous ? Reviendra t il?...tout pleins de questions dont on ne connais pas les réponses !

Alors je propose ici, d'émettre vos hypothèses, vos expériences, touuut ce que vous avez pu dénicher sur un ex (le votre ou celui d'une autre personne)....afin de recoller les pièces du puzzle et savoir si l'ex suit statistiquement parlant un certaine loi post rupture (je suis une matheuse ouiii :lol: :lol: )

De ma part voilà ce que j'ai entendu :

- après la rupture, l'ex se sens liiiiibre de ne plus nous avoir. Ainsi il ou elle profite de sa nouvelle vie, de ses potes, de draguer à droite et à gauche.

- l'ex ne nous oublie jamais et pense à nous bien plus souvent qu'on ne le crois.

- les ex reviennent toujours....au mauvais moment :lol:

- alors qu'on se reconstruit et on monte la pente, l'ex descend doucement entre regrets, nostalgie..et oui il n'a pas penser à tout ça juste après nous avoir quitter alors que nous nous avons fait le tour.

-les ex avec une next compaaarent toujours et souvent ils se disent "c'était mieux avant".

Je vous écoute !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut lapetite_miss2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relation de 2 ans à distance et rupture il y a plus d'un an. Rupture douloureuse et violente. Une next qu'il quitte. Reprise de contact de ma part après plus de 6 mois de SR, et une tentative indirecte de sa part de dialogue via FB. Il a de nouveau une next depuis peu, mais super heureux qu'on se parle. Voilà qu'il m'invite à occuper sa chambre d'ami lors d'un séjour prochain, alors qu'il ne vit pas avec elle. Je n'arrive pas à comprendre sa proposition. A voir... Mais bon entre les horreurs dites d'une rare violence, et "viens chez moi tu seras mieux", super changement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part elles ont toujours voulu me garder en ami chose que je refuse.

Dans le cas de la dernière elle est retourner avec son ex en un ou deux jours officieusement, donc d'un coté n'en avait plus rien à carrer de moi :) (enfin elle m'a sortie un "et moi, comment tu peut savoir si ça va" deux mois après mais c'était plus une forme de manipulation car je ne savais pas encore qu'elle était déjà retourné avec l'autre depuis un bon moment)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapetite-miss : Oui je pense exactement comme toi a cette loi de post rupture chez les hommes. C est bien connu au début nous les femmes pleuront alors que les hommes c est tout le contraire et quelques temps après c est l inverse qui se produit. J ai remarqué aussi que les hommes cachent énormément leurs sentiments post rupture et donc on peut avoir l impression qu' ils sont très heureux sans nous alors que c est pas le cas.. ils veulent assumer leur décision mais la réalité les rattrape vite pour certains.. J ai l impression que oui les ces reviennent toujours mais que c est plus les hommes que les femmes sans faire de généralité.. peut être parce que nous les femmes ont réfléchis tout simplement avant de quitter quelqu un alors que les hommes c est plus des coups de tête avec leurs superbes phrases " je t aime plus" " laisse moi du temps" " mes sentiments ont changé " et c est pour toutes ces raisons que je viens d évoquer que oui certains exs reviennent quelques temps après car ils regrettent mais bon nous entre temps on aura fait du chemin ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bientôt Noyel alors soyons légers :) (ou pas)
[quote="lapetite_miss2"]JRME = JE recupere mon EX, inclus deux personnes, MOI, NOUS les largués et....l'EX. Sauf qu'il n'y a que nous qui s'exprimons sur ce forum (en grande majorité, aller, 90%). :roll:
On connait par cœur les étapes par lesquels passent le largué et, oui, nous passons tous par là, qu'on ai eu une relation de 2mois ou 10ans, qu'on soit un homme ou une femme, etc. À croire qu'on est programmé à agir de cette manière lorsqu'on est abandonné, haa sacré cerveau :lol: [/quote]
Pas entièrement juste ... quand je dis "je mange du poulet " , on ne parle au final que de moi (oui j'aime bien parler de moi:) ) et on ne peut pas parler des absents (qui ont, tout le monde le sait, toujours tort ^^)
De plus, si "on" connaît vraiment les étapes de la rupture, cela veut dire aussi que "on" sait qu'on va s'en sortir (et brillamment, soyons fous) donc au final....
Et non le cerveau n'est pas programmé pour ce genre de choses, justement sinon il ne fonctionnerait pas comme ça (ceci dit, tout bien réfléchi....avec certains, je doute du fonctionnement...)

[quote="lapetite_miss2"] Qu'en est il de l'autre partie = l'EX ?
On s'est tous demander à moment où à un autre (surtout au début de la rupture et parfois bien après) :à quoi pense l'ex ? Est ce qu'il nous a quitter définitivement ? Est ce une période de doute pour lui ? Est ce qu'il pense encore à nous ? Reviendra t il?...tout pleins de questions dont on ne connais pas les réponses ![/quote]
Les questions sont caduques...
Sachant que l'on ne peut pas (encore ^^) être télépathe (et non psychopathe, oui mais des panzanis, euh non barilla plutôt) on s'en tape un peu le coquillard de l'ex puisqu'on qu'on a AUCUN levier pour influer sur son raisonnement/comportement.
Alors certes, on se pose toutes les questions du monde (pourquoi la Terre est ronde, quelle est notre place dans l'univers, existe-t-il des planètes habitées hormis notre belle planète bleue, etc...) mais on a en soi TOUTES les réponses dans 90% des cas.
[quote="lapetite_miss2"] Alors je propose ici, d'émettre vos hypothèses, vos expériences, touuut ce que vous avez pu dénicher sur un ex (le votre ou celui d'une autre personne)....afin de recoller les pièces du puzzle et savoir si l'ex suit statistiquement parlant un certaine loi post rupture (je suis une matheuse ouiii :lol: :lol: )![/quote] la démonstration empirique n'est que surfaite, et en fait juste l'expérience du chat de Schrödinger pourrait t'aider à comprendre les deux aspects du problème, en plus, étant "matheuse" cela devrait t'enchanter :)
[quote="lapetite_miss2"] De ma part voilà ce que j'ai entendu :
- après la rupture, l'ex se sens liiiiibre de ne plus nous avoir. Ainsi il ou elle profite de sa nouvelle vie, de ses potes, de draguer à droite et à gauche.
- l'ex ne nous oublie jamais et pense à nous bien plus souvent qu'on ne le crois.
- les ex reviennent toujours....au mauvais moment :lol:
- alors qu'on se reconstruit et on monte la pente, l'ex descend doucement entre regrets, nostalgie..et oui il n'a pas penser à tout ça juste après nous avoir quitter alors que nous nous avons fait le tour.
-les ex avec une next compaaarent toujours et souvent ils se disent "c'était mieux avant". )![/quote]
Ce que l'on entend n'est que rarement la vérité originelle... toute transmission d'info subit des altérations quelconques, donc mis à part les choses vécues réellement, pas facile de ne pas passer pour St Thomas.

1- Faux/Vrai : faux la plupart du temps, la rupture fait autant de mal au largué qu'au largueur, le seul "avantage" du largueur étant qu'il s'est déjà préparé à la chose, mais vrai lorsqu'il n'y avait que peu de sentiments dans la relation.

2- Vrai/Faux ... vrai que l'on n'oublie jamais les gens, et que l'on y pense, mais cela s'estompe avec le temps et les nouvelles relations

3- Faux : les ex ne reviennent pas toujours

4- Faux: si la personne a un QI supérieur à un huître (du Cap ferret bien sûr ^^) les regrets sont déjà "absorbés" depuis la prise de décision donc avant la rupture.

5- Faux/Vrai : si c'est vrai, je les plains.... mais dans la plupart des cas, c'est faux car comme on est censé évoluer dans la vie, on essaie de ne pas retomber dans les mêmes schémas et donc on vise un petit peu plus haut... si ce n'est pas le cas, c'est que l'on doit encore pas mal bosser sur soi .

Bien entendu, ce ne sont que quelques idées, aucune méchanceté de ma part sur le sujet :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ma rupture il était décidé et une next. Séparation violente. Et oui j'ai dû lui manquer car après 6 mois de sr , très sympa mais de nouveau une next. Il va tout de même m'inviter à dormir chez lui...quel changement chez le largeur. Un revirement énorme. Pour ce qui est du we, je vous dirai comment cela se passera. Peut être juste en copains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois très bien ce que tu veux dire ...
cf ma réponse : "si la personne a un QI supérieur à une huître "
Et la plupart du temps ils ne reviennent pas pour les bonnes raisons :)

M'enfin, quand même lorsque tu as une décision importante à prendre dans ta vie, tu pèses le pour et le contre, tu vois ce que je veux dire, tu n'agis pas sur l'impulsivité (sinon cf ma réponse), de là se dégage un choix et ce choix doit être assumé , c'est dans ce sens là que je parle des regrets déjà "absorbés"....

Après si on a affaire à des turnes , c'est autre chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]lapetite_miss2 a écrit :
De ma part voilà ce que j'ai entendu :
- après la rupture, l'ex se sens liiiiibre de ne plus nous avoir. Ainsi il ou elle profite de sa nouvelle vie, de ses potes, de draguer à droite et à gauche.
- l'ex ne nous oublie jamais et pense à nous bien plus souvent qu'on ne le crois.
- les ex reviennent toujours....au mauvais moment :lol:
- alors qu'on se reconstruit et on monte la pente, l'ex descend doucement entre regrets, nostalgie..et oui il n'a pas penser à tout ça juste après nous avoir quitter alors que nous nous avons fait le tour.
-les ex avec une next compaaarent toujours et souvent ils se disent "c'était mieux avant". )![/quote]
1) Vrai/faux. Plein de sortes d'ex existent, tout dépend je dirais de leur équilibre psychologique à la base. Si ce sont des personnes équilibrées, les ex sont touchés et ne quittent pas de gaieté de coeur. Ils quittent parce qu'ils pensent que c'est la meilleure des choses à faire, tout simplement.
Pour les pervers psy, les sadiques qui s'ignorent....c'est une autre histoire. Je dirais que plus le largué a mal, plus la relation doit être laisser tomber. Un ex bien fait en sorte que la rupture fasse le moins de dégâts possible.

2) VRAI Comme je le dis souvent, les largués n'oublient pas les gens qu'ils ont aimé, apprécié, marqué....on a à faire à des humains, donc oui, les ex pensent aux largués et n'oublient pas. Leurs cerveaux n'est pas un disque dur de pc effaçable à loisir.


3) VRAI / FAUX des ex reviennent (trop souvent pour de trèèès mauvaises raisons) d'autres jamais. Pas de loi mathématique en la matière, car on a ici le fameux facteur humain : l'imprévisibilité ;)

4) Disons que le temps des regrets est désynchronisé entre le largué et le largueur, oui, forcément. Il y a un temps de digestion pour le largué, tandis ce que le largueur a préparé "son coup" depuis un bail, bien tapis dans l'ombre quand il ou elle était avec vous.

5) VRAI / FAUX des ex avec des next s'en branlent de leurs histoires précédentes (ce qui est fini est fini), d'autres comparent. Là encore, tous les cas sont possibles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en gros, il y a autant de scénarios que d'êtres humains sur la planète. Donc adaptons notre raisonnement à la situation de chacun. C'est ce qui explique que JRME va sortir un concept de reconquête tous les mois, pour répondre à toutes les situations possible selon l'individu lol (du coup, le topic il tombe à l'eau ou bien ?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Agapa"]Quant à ma rupture il était décidé et une next. Séparation violente. Et oui j'ai dû lui manquer car après 6 mois de sr , très sympa mais de nouveau une next. Il va tout de même m'inviter à dormir chez lui...quel changement chez le largeur. Un revirement énorme. Pour ce qui est du we, je vous dirai comment cela se passera. Peut être juste en copains.[/quote]
penser que l'ex revient parce qu'on lui manque, est à mon avis, un peu "simpliste"

j'entretiens des relations avec plein de gens qui ne me manqueraient pas du tout si je ne les voyais plus jamais, ça va des collègues pour le boulot, de la famille pour vexer personne (ça me couterait plus cher de me facher que de faire 3 bises 1 fois par an), des amis d'enfance par nostalgie, des gens "isolés" par pitié, etc....

on fait toujours les choses pour soi, donc il est certain que si l'ex reste ou reprend contact avec nous, c'est qu'il y trouve un intérêt moral personnel, mais le manque? pas forcément...encore une fois, prenons garde à ne pas projeter sur l'autre, nos propres émotions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]prenons garde à ne pas projeter sur l'autre, nos propres émotions...[/quote] Je pense en connaissance de cause que c'est tres souvent ce que l'on fait.

On essaie de tout interpreter en notre faveur et ce n'est pas la vérité.

Ce topic a pour but de parler de ce que ressent le largeur, mais comment pouvons nous en parler sans etre dans sa tete ?

Et meme s'il nous donne des réponses, comment etre sur que c'est la vérité...

Faudrai inventer un site du genre "je viens de larguer mon ex" :cry:

La au moins on aurait des avis un peu plus censé que les notres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chaque situation est différente et chaque personne réagit différemment, il est difficile d'établir un constat général pour les ressentis des largueurs.

Il est clair qu'il est impossible d'oublier une personne qu'on a aimé, chérit, avec qui on avait des projets, qui a compté pour nous. Mettez vous à la place des largueurs, avez-vous oublié les prénoms de vos exs qui vous avez quitté et qui comptaient pour vous ? Non.

Un ex regrette ? Oui et non. Tout dépend de la rupture, des raisons qui ont poussé à quitter, de l'après... Encore une fois chaque personne est différente.

Quant à la comparaison avec le next, ça arrive toujours à un moment ou un autre. Mais de là à se dire "c'était mieux avant"... Mouais.

Pour en revenir sur mon histoire personnelle, mon ex m'a quitté il y a 5 mois après une belle relation de 3 ans, a déjà une next avec qui ça se passe très bien, d'après ce que je sais et ce que j'entends. Aujourd'hui, il ne me considère plus du tout. Est-ce qu'il reviendra pour autant ? Ca, je le saurais jamais.

Donc, oublions nos exs et vivons pour nous. Seul l'avenir nous dira ce qu'il va se passer ou non.

Par contre, je suis assez d'accord sur le fait que les filles sont mal au début et vont mieux après, et que les garçons sont au top de leur forme au début et sont malheureux après. C'est qui est impossible à déterminer, c'est le temps que ça prend ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que chacun est différents, que ça dépend de la raison de la rupture et de l'histoire de chacun. J'ai créer ce post pour justement, que chacun donne son point de vue ou ses expériences personnelles, afin d'en savoir un peu plus sur l'ex.
Oui, je suis consciente également qu'il faudrait arrêter de penser à l'ex et commencer à vivre pour SOI, mais..c'est pas non plus une raison pour que l'ex et sa "psychologie" deviennent tabou.
Je suis curieuse comme la plupart d'entre vous (les moins aigris :lol:) de savoir un peu plus sur l'ex sans forcément être accro ou me faire des idées.

Et en exploitant un peu plus cette partie ça permet à ceux qui veulent voir la vérité en face que non tout n'est pas comme ils l'imaginaient, l'ex n'est pas dans son coin à pleurer toutes les larmes de son corps, non une relation ne peux pas reprendre forcément bien si les deux parties n'ont pas fait leur deuil de la relation "d'avant"....etc.

Ce que j'ai appris de mon ex :
La rupture n'a pas été facile (4ans de relation fusionelle), Mr.Indécis (oui c'est le genre de mec a ne pas savoir ce qu'il veux dans la vie, trop immature peut etre ?) m'a quitter "sur un coup de tete" (ou pas, ça je ne le saurais jamais mais bon la semaine d'avant il faisait des projets avec moi), il a pleurer en me quittant. Les jours qui ont suivis, il était au mieux de sa forme, il draguait à droite et à gauche, il se sentait libre, avec sa next. Puis il a eu des moment "bas". Il a abandonner sa next. Il s'est réfugier dans l'exces. C'est pas un gars qui parle de sentiments aux autres donc est-ce qu'il garde tout pour lui? Regret, nostalgie? Je ne sais pas. Je ne suis pas dans sa tête malheureusement...je ne peux que voir ses actions et peut etre que les actions refletent les pensées ??
Perso je suis en SR depuis qu'il m'a quitter (1mois), je ne sais pas si il prendra contact avec moi sachant que je lui est dit au moment de la rupture "je coupe tout, je ne reviendrais pas" (ouais il m'a souler avec ses indécisions).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanille33650 :
Il n'y avait pas qu'une seule raison je crois. Il était heureux mais pas épanoui, la routine très surement. Il voulait voir autre chose (je suis sa premiere copine), il devenait de plus en plus demandé par les autres nanas et donc il voulais "esssayer", peur de l'engagement, il a surtout insister sur la baisse de sentiments. Le classique! Pourtant nous n'avons jamais eu de dispute, je sais et il m'a dit que je suis a son gout, le suis une fille bien, tres belle, une parfaite confidante.
Je ne sais pas du tout si il voudra revenir mais perso je m'en soucis pas trop, j'ai tellement donner dans cette relation que je préfere ne penser qu"a moi en ce moment!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la baisse des sentiments le grand classique ahah. C est un peu mon cas et il est parti a cause des disputes et car il est convaincu qu' il me rendra jamais heureuse. Pendant un mois et demi j ai fais qu' espérer et ca m a plus détruit qu' autre chose et la comme toi je m en soucis plus je pense qu' a moi :)
en tous cas j aime bien ton topic je trouve ca intéressant de discuter de la psychologie masculine par rapport aux ruptures cela peut tout de même apporter certaines réponses même si chaque histoire est différentes.. et puis surtout personne ne peut parler au nom de l ex ca c est important de le souligner. De plus je pense aussi qu' en amour rien est impossible a condition bien sur qu' il y est de l amour.
Maintenant reste a à savoir ce qu' il se cache derrière cette phrase chez un homme " je t aime plus" " j ai plus de sentiments ".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils devaient revenir, ils reviendront, mais il ne faut pas trop compter sur eux, il faut faire en sorte d'inverser la situation en mode "OK, tu vas voir ce que tu perds", du coup il faut se recentrer sur soi même et devenir quelqu'un de mieux, nooon pas pour notre ex, mais pour nous surtout :) Profiter de ce moment de célibat pour faire tout ce qu'on a toujours voulu faire!

J'ai l'impression que les hommes ne savent pas vraiment ce que c'est d'Aimer une personne. Au bout d'un certains temps l'amour deviens plus stable, plus profond surtout quand on est sur la même longueur d'onde. Au bout d'un certains temps dans une relation il faut savoir où le couple va, si il a un avenir..etc. Mon ex n'étais pas assez mûr pour comprendre, pour se projeter il m'a même dit "tu es trop mature, je suis stupide et égoiste" :lol: :lol: Effectivemeeeent il est stupide !

Après ouiii que se cache-t-il derrière un "je ne t'aime plus"?
Sachant que le miens l'a annoncer "Je ne suis pas sur de savoir ce que c'est l'amour, je ne sais pas si je t'aime d'affection, ou d'amour, je ne suis plus amoureux..." etc. Au bout de 4 ans.
Parfois à cette question je me dit juste que bah il ne m'aime plus c'est tout. (comment ne plus aimer une personne avec qui on a passer 4 ans de sa vie, sans dispute, sur des roulettes, qu'on trouve sexy :lol:, que tout le monde envie, gentille, ....etc ??? )
Enfin!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="marcfitt"][quote]Maintenant reste a à savoir ce qu' il se cache derrière cette phrase chez un homme " je t aime plus" " j ai plus de sentiments ".[/quote] et chez une femme ? :cry:[/quote] Je crois que les femmes sont plus réfléchies que les hommes, quand elles n'aiment plus c'est qu'elles ont bien réfléchit avant. Apres il y a les femmes aussi dans le 'doute' il arrive dans notre vie de se trouver à la croisée des chemins, perdues (professionnellement, d'autres mecs, problemes de santé, familiaux...) ..donc on pense qu'on aime plus. Mais j'aurais tendance à dire qu'on ne connait la vrai valeur des choses qu'une fois qu'on les perds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="marcfitt"][quote]Maintenant reste a à savoir ce qu' il se cache derrière cette phrase chez un homme " je t aime plus" " j ai plus de sentiments ".[/quote] [/quote] Lol moi je pense qu'il faut saluer le fait qu'il ait été aussi clair. En général, ça se limite à des "c'est comme ça c'est tout" ou à pas d'explications du tout pour les plus cons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="lapetite_miss2"]S'ils devaient revenir, ils reviendront, mais il ne faut pas trop compter sur eux, ... du coup il faut se recentrer sur soi même et devenir quelqu'un de mieux, nooon pas pour notre ex, mais pour nous surtout :) [/quote] C'est dommage, ça commençait plutôt bien et j'étais en train de me dire "enfin quelqu'un de plus qui a compris le fonctionnement du bouzin" ....
[quote="lapetite_miss2"]J'ai l'impression que les hommes ne savent pas vraiment ce que c'est d'Aimer une personne. Au bout d'un certains temps l'amour deviens plus stable, plus profond surtout quand on est sur la même longueur d'onde. Au bout d'un certains temps dans une relation il faut savoir où le couple va, si il a un avenir..etc. Mon ex n'étais pas assez mûr pour comprendre, pour se projeter il m'a même dit "tu es trop mature, je suis stupide et égoiste" :lol: :lol: Effectivemeeeent il est stupide ![/quote] Et là c'est le drame..... ton impression est largement faussée par ton expérience personnelle et donc on peut recourir aux stats ou autres probas si tu veux pour mieux cerner le phénomène....
Les hommes comme les femmes savent Aimer une personne, chacun ayant son degré d'amour à apporter aux autres et tout ça sans déroger au point que tu soulignes dans ton précédent paragraphe, à savoir il faut d'abord s'aimer SOI en se centrant sur nous.
Alors que ton ex ne soit pas mûr ne veut pas dire que tous les hommes sont comme ça ...
Peut être est ce une question d'immaturité dans ton cas ou alors le fait (qu'il faut aussi envisager et accepter) qu'il ne se voyait pas se projeter avec toi et ça explique pas mal de choses et tu n'y peux rien c'est comme ça.


[quote="lapetite_miss2"] (comment ne plus aimer une personne avec qui on a passer 4 ans de sa vie, sans dispute, sur des roulettes, qu'on trouve sexy :lol:, que tout le monde envie, gentille, ....etc ??? )
Enfin!!!!![/quote]
Peut être que justement cette personne ne déclenche pas/plus la petite étincelle qui donne envie, de par sa façon d'être ou de croire que les choses acquises resteront en l'état ? que sais je ?
La lassitude est souvent la plaie du couple mais la faute n'est jamais unilatérale....
Par contre, il semblerait effectivement que ton ex ait été un peu stupide et donc tu n'as aucun regret à avoir, parce que tu n'es pas sa mère ni son prof de maths...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Kakahuet"][quote="lapetite_miss2"]S'ils devaient revenir, ils reviendront, mais il ne faut pas trop compter sur eux, ... du coup il faut se recentrer sur soi même et devenir quelqu'un de mieux, nooon pas pour notre ex, mais pour nous surtout :) [/quote] C'est dommage, ça commençait plutôt bien et j'étais en train de me dire "enfin quelqu'un de plus qui a compris le fonctionnement du bouzin" ....

[b]Hahaha je suis dans le commencent du rétablissement !![/b]
[quote="lapetite_miss2"]J'ai l'impression que les hommes ne savent pas vraiment ce que c'est d'Aimer une personne. Au bout d'un certains temps l'amour deviens plus stable, plus profond surtout quand on est sur la même longueur d'onde. Au bout d'un certains temps dans une relation il faut savoir où le couple va, si il a un avenir..etc. Mon ex n'étais pas assez mûr pour comprendre, pour se projeter il m'a même dit "tu es trop mature, je suis stupide et égoiste" :lol: :lol: Effectivemeeeent il est stupide ![/quote] Et là c'est le drame..... ton impression est largement faussée par ton expérience personnelle et donc on peut recourir aux stats ou autres probas si tu veux pour mieux cerner le phénomène....
Les hommes comme les femmes savent Aimer une personne, chacun ayant son degré d'amour à apporter aux autres et tout ça sans déroger au point que tu soulignes dans ton précédent paragraphe, à savoir il faut d'abord s'aimer SOI en se centrant sur nous.
Alors que ton ex ne soit pas mûr ne veut pas dire que tous les hommes sont comme ça ...
Peut être est ce une question d'immaturité dans ton cas ou alors le fait (qu'il faut aussi envisager et accepter) qu'il ne se voyait pas se projeter avec toi et ça explique pas mal de choses et tu n'y peux rien c'est comme ça.

[b]Oui apres je ne parle que de mon expérience perso là, mais c'est en ayant les avis de différentes expériences qu'on peut en faire une "loi" (une loi faite d'exceptions hahahaa :D ). Apres pour la projection, je ne sais pas c'était lui le premier à me parler de mariage maison bébé. Mais bonnn hein, on ne saura jamais ce qu'il se passe dans la tête d'un homme? [/b]
[quote="lapetite_miss2"] (comment ne plus aimer une personne avec qui on a passer 4 ans de sa vie, sans dispute, sur des roulettes, qu'on trouve sexy :lol:, que tout le monde envie, gentille, ....etc ??? )
Enfin!!!!![/quote]
Peut être que justement cette personne ne déclenche pas/plus la petite étincelle qui donne envie, de par sa façon d'être ou de croire que les choses acquises resteront en l'état ? que sais je ?
La lassitude est souvent la plaie du couple mais la faute n'est jamais unilatérale....
Par contre, il semblerait effectivement que ton ex ait été un peu stupide et donc tu n'as aucun regret à avoir, parce que tu n'es pas sa mère ni son prof de maths...[/quote]
+1 :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]LÉGER HS[/b]: J'ai parlé de mes relations passées avec mon mec actuel (plutôt ouvert le monsieur). Pour dédramatiser un peu, j'ai trouvé un surnom à mes anciennes relations : les têtes-à-claques N°XX (je leur ai attribué des numéros). Par contre, il n'a pas aimé que je le surnomme le prochain têtes-à-claques... . Je me demande comment je réagirai si cette relation était un échec aussi retentissant que la précédente... . La vraie question serait savoir si c'est nous le problème ou le type d'hommes/femmes avec lesquels on choisit d'être. Parce qu'à comparer, il est vrai que je trouve que la situation de celui-ci est assez similaire à l'autre et je me demande où est-ce que ça peut mener...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] La vraie question serait savoir si c'est nous le problème ou le type d'hommes/femmes avec lesquels on choisit d'être. [/quote] ton "ou" n'a pas lieu d'être, c'est la même question ;-) "notre" problème [size=150]est[/size] de choisir des types d'hommes/femmes qui ne "nous" conviennent pas

et oui bien sûr que c'est nous le problème et oui bien sûr aussi c'est sur cela que nous devons travailler plutôt que pleurer sur un ex passé à autre chose depuis belle lurette... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le coup aujourd'hui je doute qu'il m'ait vraiment aimé ...
Lorsque l'on a aimé comme il le prétendait...
On agit pas comme il l'a fait.
J'ai mal ... Physiquement et moralement
Je pleure souvent plusieurs fois par jour
Je sais que cela finira par passé.
Il y a eu reprise de contact de ma part de façon involontaire
Je pensais qu'il aurait "sauté" sur l'occasion pour ré instaurer un "échange" du dialogue...
Nan ...
Il avait juste besoin de voir que j'étais toujours là ... Accroché à lui...
C'est si douloureux ....
Tellement hâte que cette douleur cesse.
Que je retrouve un peu goût à la vie et aies de nouveaux projets
Car là j'ai gout à rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="AZERTY-91"]Moi pour le coup aujourd'hui je doute qu'il m'ait vraiment aimé ...
Lorsque l'on a aimé comme il le prétendait...
On agit pas comme il l'a fait.
J'ai mal ... Physiquement et moralement
Je pleure souvent plusieurs fois par jour
Je sais que cela finira par passé.
Il y a eu reprise de contact de ma part de façon involontaire
Je pensais qu'il aurait "sauté" sur l'occasion pour ré instaurer un "échange" du dialogue...
Nan ...
Il avait juste besoin de voir que j'étais toujours là ... Accroché à lui...
C'est si douloureux ....
Tellement hâte que cette douleur cesse.
Que je retrouve un peu goût à la vie et aies de nouveaux projets
Car là j'ai gout à rien[/quote]
Il faut savoir se détacher! Comme je disais plus haut, il faut se dire "tu m'a quitter? tant pis pour toi, regarde bien ce que tu perds!" Aller, aller il faut rester droit(e) ! Fait un SR ca le tuera de ne pas avoir de tes nouvelles (ou pas) mais en tout cas ca te permettra de bien te détacher de lui. N'attend pas que ta douleur cesse toute seule, oui je temps joue une part mais il faut s'en donner les moyens. Force toi à sortir, voir du monde, meme si tu ne veux pas et que tu préfere rester dans ton lit à pleurer. Perso, je me suis forcée a sortir, j'avoue j'étais un peu a l'ouest parmi mes amis les premiers temps mais au moins j'ai fait l'effort :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais même quand la personne a l'air de convenir, ça ne marche pas. Alors, d'où la question : est-ce que c'est nous qui faisons mal les choses à un certain point pour que ça ne marche pas (enfin j'ai pas l'impression que ce soit la même question ) ?

Quant à revenir à la précédente préoccupation : je trouve que ma relation actuelle ressemble énormément à la précédente, parce que le monsieur a pratiquement le même âge, la même situation familiale, cherche encore un peu ses marques (beaucoup de travail, encore en période d'essai et j'en passe), bref... les 2 têtes-à-claque (comme je les appelle) cherche encore "à se réaliser" et ne pense pas à l'après. Or c'est peut-être pas un bon signe tout ça... (j'aurai pas dû lire THINK LIKE A MAN ACT LIKE A LADY peut-être lol)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="lapetite_miss2"][quote="AZERTY-91"]Moi pour le coup aujourd'hui je doute qu'il m'ait vraiment aimé ...
Lorsque l'on a aimé comme il le prétendait...
On agit pas comme il l'a fait.
J'ai mal ... Physiquement et moralement
Je pleure souvent plusieurs fois par jour
Je sais que cela finira par passé.
Il y a eu reprise de contact de ma part de façon involontaire
Je pensais qu'il aurait "sauté" sur l'occasion pour ré instaurer un "échange" du dialogue...
Nan ...
Il avait juste besoin de voir que j'étais toujours là ... Accroché à lui...
C'est si douloureux ....
Tellement hâte que cette douleur cesse.
Que je retrouve un peu goût à la vie et aies de nouveaux projets
Car là j'ai gout à rien[/quote]
Il faut savoir se détacher! Comme je disais plus haut, il faut se dire "tu m'a quitter? tant pis pour toi, regarde bien ce que tu perds!" Aller, aller il faut rester droit(e) ! Fait un SR ca le tuera de ne pas avoir de tes nouvelles (ou pas) mais en tout cas ca te permettra de bien te détacher de lui. N'attend pas que ta douleur cesse toute seule, oui je temps joue une part mais il faut s'en donner les moyens. Force toi à sortir, voir du monde, meme si tu ne veux pas et que tu préfere rester dans ton lit à pleurer. Perso, je me suis forcée a sortir, j'avoue j'étais un peu a l'ouest parmi mes amis les premiers temps mais au moins j'ai fait l'effort :)[/quote]
C'est trop récent pour le moment j'ai vraiment trop de mal à sortir les fêtes, les couples heureux et amoureux je me sens au bord des larmes lorsque je sors et vois tout cela ....
Après les fêtes je tenterai de sortir à nouveau mais là c'est trop difficile...
Je vais cesser de lui écrire oui je me suis sentie trop mal après le peu d'échange que nous avons eu
Je me suis sentie trop conne...
Donc plus envie de sentir cette humiliation et douleur encore une fois ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ooops tu sais bien qu'on a tendance à répéter les mêmes schémas inconsciemment la plupart du temps afin de ne pas se trouver en face de "l'inconnu", et à même cause, mêmes effets sauf si on a travaillé en fond sur soi...
De plus, je n'ai pas "aimé" le fait de surnommer des ex comme ça, ça prouve quand même que les choses ne sont pas résolues...
Pour moi, mes ex (et dieu sait que quelques unes m'en ont fait voir) ce sont....mes ex et je n'en parle avec ma compagne que lorsque la discussion arrive sur le sujet, ce qui est rare parce qu'ona bien d'autres choses bien plus intéressantes à se raconter que "ah oui mon ex faisait ci, pétait comme ça, ne supportait pas l'alcool ....etc...)

Tu vois ce que je veux dire? parler de son ex (sauf lorsque ce c'est TRES ponctuel) avec son/sa partenaire veut bien dire qu'il y a quelque chose qui cloche ou alors c'est moi (et tous ceux qui sont dans ma tête qui ne tournons pas dans le même sens...tiens d'ailleurs je vais faire une réunion entre nous)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon ex ex m'a quitté pour une autre qui est tombé enceinte 5 mois après! Aujourd'hui il est papa et quand je l'ai contacter pour un ami décédé qu'on avait en commun je me suis faite agresser! On avait passé 9 ans ensembles donc les regrets de l'ex je n'y crois pas trop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Kakahuet"]@ooops tu sais bien qu'on a tendance à répéter les mêmes schémas inconsciemment la plupart du temps afin de ne pas se trouver en face de "l'inconnu", et à même cause, mêmes effets sauf si on a travaillé en fond sur soi...
De plus, je n'ai pas "aimé" le fait de surnommer des ex comme ça, ça prouve quand même que les choses ne sont pas résolues...
Pour moi, mes ex (et dieu sait que quelques unes m'en ont fait voir) ce sont....mes ex et je n'en parle avec ma compagne que lorsque la discussion arrive sur le sujet, ce qui est rare parce qu'ona bien d'autres choses bien plus intéressantes à se raconter que "ah oui mon ex faisait ci, pétait comme ça, ne supportait pas l'alcool ....etc...)

Tu vois ce que je veux dire? parler de son ex (sauf lorsque ce c'est TRES ponctuel) avec son/sa partenaire veut bien dire qu'il y a quelque chose qui cloche ou alors c'est moi (et tous ceux qui sont dans ma tête qui ne tournons pas dans le même sens...tiens d'ailleurs je vais faire une réunion entre nous)...[/quote]
:-1

Je trouve même cela malsain de trop parler de son/ses ex avec son/sa chéri(e). Cela peut arriver, c'est pas non plus un sujet tabou, on a tous un passé amoureux (sauf si on a 12 ans) et on sait que l'autre n'est plus vierge (sauf s'il est né fin août - début septembre ou s'il a 12 ans)...

Quant à mes ex, je ne cultive aucun regret. Aucun regret de les avoir fréquentés (sauf un ou deux, mais ça c'est une autre histoire et je n'avais pas développé de sentiments à leur égard); aucun regret de les avoir aimés; aucun regret qu'ils ne fassent plus partie de ma vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Kakahuet"]@ooops tu sais bien qu'on a tendance à répéter les mêmes schémas inconsciemment la plupart du temps afin de ne pas se trouver en face de "l'inconnu", et à même cause, mêmes effets sauf si on a travaillé en fond sur soi...
De plus, je n'ai pas "aimé" le fait de surnommer des ex comme ça, ça prouve quand même que les choses ne sont pas résolues...
Pour moi, mes ex (et dieu sait que quelques unes m'en ont fait voir) ce sont....mes ex et je n'en parle avec ma compagne que lorsque la discussion arrive sur le sujet, ce qui est rare parce qu'on a bien d'autres choses bien plus intéressantes à se raconter que "ah oui mon ex faisait ci, pétait comme ça, ne supportait pas l'alcool ....etc...)

Tu vois ce que je veux dire? parler de son ex (sauf lorsque ce c'est TRÈS ponctuel) avec son/sa partenaire veut bien dire qu'il y a quelque chose qui cloche ou alors c'est moi (et tous ceux qui sont dans ma tête qui ne tournons pas dans le même sens...tiens d'ailleurs je vais faire une réunion entre nous)...[/quote]
Ben la discussion est aussi arrivée sur le sujet lol, c'était pas une disserte !! C'était la première fois qu'elle a duré aussi longtps d'ailleurs. Au début, j'ai dû lui dire que le précédent faisait aussi partie de la même boîte, ce que j'ai préféré annoncer moi-même au lieu qu'il se réfère aux rumeurs et pour expliquer pourquoi il fallait qu'on soit discret. Et il me semble (j'espère) que ce sont les seules fois où on en a parlé.

[u]Pour le côté pas résolu et le surnom "tête-à-claque" [/u]: pour la relation antérieure à celle qui m'a amené sur le forum, le surnom négatif est amplement méritée et l'histoire résolue. Le mec est un gros con irrespectueux, même avec sa copine actuelle, donc je ne vois pas trop pkoi me priver de le traiter de la sorte. Son surnom est amplement mérité.

Pour celle d'après, je dois avouer que non. Raison pour laquelle, je rode encore sur le forum. Je pense qu'il faut être assez honnête sur ce coup là. J'ai accepté la décision de l'ex mais ça m'a fait très mal et je suis un peu désarmée face au nouveau avec qui je dois encore reconstruire une relation de confiance, puis prendre le risque d'aimer si on en arrive là, ce qui veut dire prendre le risque d'avoir mal de nouveau. Et ça fait peur. Du coup, j'ai tendance à attendre un peu plus de sa part pour m'accrocher et me rassurer, mais c'est trop tôt et il est assez préoccupé.

Quant au surnom "tête-à-claque"... c'est si méchant que ça .... je savais pas.

PS: ok je n'aborderai plus le sujet avec lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Carrie007"][quote="Kakahuet"]@ooops tu sais bien qu'on a tendance à répéter les mêmes schémas inconsciemment la plupart du temps afin de ne pas se trouver en face de "l'inconnu", et à même cause, mêmes effets sauf si on a travaillé en fond sur soi...
De plus, je n'ai pas "aimé" le fait de surnommer des ex comme ça, ça prouve quand même que les choses ne sont pas résolues...
Pour moi, mes ex (et dieu sait que quelques unes m'en ont fait voir) ce sont....mes ex et je n'en parle avec ma compagne que lorsque la discussion arrive sur le sujet, ce qui est rare parce qu'ona bien d'autres choses bien plus intéressantes à se raconter que "ah oui mon ex faisait ci, pétait comme ça, ne supportait pas l'alcool ....etc...)

Tu vois ce que je veux dire? parler de son ex (sauf lorsque ce c'est TRES ponctuel) avec son/sa partenaire veut bien dire qu'il y a quelque chose qui cloche ou alors c'est moi (et tous ceux qui sont dans ma tête qui ne tournons pas dans le même sens...tiens d'ailleurs je vais faire une réunion entre nous)...[/quote]
:-1

Je trouve même cela malsain de trop parler de son/ses ex avec son/sa chéri(e). Cela peut arriver, c'est pas non plus un sujet tabou, on a tous un passé amoureux (sauf si on a 12 ans) et on sait que l'autre n'est plus vierge (sauf s'il est né fin août - début septembre ou s'il a 12 ans)...

Quant à mes ex, je ne cultive aucun regret. Aucun regret de les avoir fréquentés (sauf un ou deux, mais ça c'est une autre histoire et je n'avais pas développé de sentiments à leur égard); aucun regret de les avoir aimés; aucun regret qu'ils ne fassent plus partie de ma vie.[/quote]

Je trouve pas forcément cela malsain de trop parler de son ex avec son chéri.
Par contre ce que je peux trouver anormal c'est d'avoir besoin d'en parler souvent très souvent et que cette personne soit intrusive dans la nouvelle relation de couple et que l'autre laisse faire sous couvert d'enfants en commun ... et que cette personne ne veut pas avoir de problème et "braquer l'ex" en question.
Car là ... à mon sens et cela n'engage que moi on sert tout simplement de relation pansement ou de transition pour passer un cap ou atteindre son ex pour lui faire mal (ce qui je pense est mon cas).
Je pense avoir été utilisé pour atteindre l'ex en question...
Cela m'aura servi de "leçon" et serait plus vigilante à l'avenir sur ce type de comportements...
Et je te rejoins sur le fait que des ex ne doivent pas continuer à faire parti de nos vie (sauf si enfants en commun) en ce qui me concerne mon ex (le père de mon enfant) n'est en aucun cas quelqu'un d'intrusif dans ma vie et je ne le suis pas non plus. Nous avons des échanges sur notre enfant et uniquement lui (jamais autre chose).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="AZERTY-91"]Je trouve pas forcément cela malsain de trop parler de son ex avec son chéri.
Par contre ce que je peux trouver anormal c'est d'avoir besoin d'en parler souvent très souvent [/quote]
Bonjour AZERTY-91,

Je ne vois pas de différence entre ce que j'ai dit et ce que tu écris ici :), question de point de vue sûrement!
[quote="AZERTY-91"][et que cette personne soit intrusive dans la nouvelle relation de couple et que l'autre laisse faire sous couvert d'enfants en commun ... et que cette personne ne veut pas avoir de problème et "braquer l'ex" en question.
Car là ... à mon sens et cela n'engage que moi on sert tout simplement de relation pansement ou de transition pour passer un cap ou atteindre son ex pour lui faire mal (ce qui je pense est mon cas). [/quote]
Là, c'est encore autre chose! Car dans ton exemple, il n'y avait pas de sentiments partagés, seulement une envie de l'un des deux membres du couple de faire mal à son ex en s'affichant avec une autre (si j'ai bien tout compris).

Après, s'il y a des enfants en commun, voir comment la femme quittée peut utiliser ses enfants comme arme de destruction massive de l'ex... cela arrive malheureusement beaucoup plus qu'on ne le croit...
[quote="AZERTY-91"]Je pense avoir été utilisé pour atteindre l'ex en question...
Cela m'aura servi de "leçon" et serait plus vigilante à l'avenir sur ce type de comportements... [/quote]
J'en suis désolée pour toi si ce fut le cas.
Je vais aller lire ton histoire.
[quote="AZERTY-91"][b]Et je te rejoins sur le fait que des ex ne doivent pas continuer à faire parti de nos vie [/b](sauf si enfants en commun) en ce qui me concerne mon ex (le père de mon enfant) n'est en aucun cas quelqu'un d'intrusif dans ma vie et je ne le suis pas non plus. Nous avons des échanges sur notre enfant et uniquement lui (jamais autre chose).[/quote] Là, c'est une vision vraiment très personnelle.
N'ayant pas d'enfant, je n'ai pas d'obligation à rester en contact avec le père. Et, c'est vrai que je n'ai jamais voulu ou cherché à rester en contact avec mes ex car pour moi, quand c'est fini, ben c'est fini. J'ai un caractère plutôt entier et j'ai aussi déjà stoppé des relations amicales qui ne me convenaient plus.


Par contre, bizarrement, j'ai souvent été avec des hommes qui eux gardaient contact avec une ou plusieurs ex que celle(s)-ci ai(en)t ou pas compté dans leur vie amoureuse d'ailleurs. Et tant que c'est clair, cela ne me pose aucun problème!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: dois-je envoyer un message de bonne année à l'ex sachant que ca fait 1mois de SR?

Je te répondrai que NON ! Tient ton sr, lavc est une excuse pour lui reparler.. Je me suis demandé la meme chose que toi.
J ai la même vision que toi sur tout ce que tu as dis dans ton topic. Et je le dis que si ils veulent nous parler ils viendront comme des grands vers nous ! Tiens ton sr ca va te permettre de continuer ta reconstruction et si tu lui parles tu risques de te prendre une claque si jamais il te répond pas ou autres.. courage :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Carrie007"][quote="AZERTY-91"]Je trouve pas forcément cela malsain de trop parler de son ex avec son chéri.
Par contre ce que je peux trouver anormal c'est d'avoir besoin d'en parler souvent très souvent [/quote]
Bonjour AZERTY-91,

Je ne vois pas de différence entre ce que j'ai dit et ce que tu écris ici :), question de point de vue sûrement!

[quote="AZERTY-91"][et que cette personne soit intrusive dans la nouvelle relation de couple et que l'autre laisse faire sous couvert d'enfants en commun ... et que cette personne ne veut pas avoir de problème et "braquer l'ex" en question.
Car là ... à mon sens et cela n'engage que moi on sert tout simplement de relation pansement ou de transition pour passer un cap ou atteindre son ex pour lui faire mal (ce qui je pense est mon cas). [/quote]
Là, c'est encore autre chose! Car dans ton exemple, il n'y avait pas de sentiments partagés, seulement une envie de l'un des deux membres du couple de faire mal à son ex en s'affichant avec une autre (si j'ai bien tout compris).

Après, s'il y a des enfants en commun, voir comment la femme quittée peut utiliser ses enfants comme arme de destruction massive de l'ex... cela arrive malheureusement beaucoup plus qu'on ne le croit...
[quote="AZERTY-91"]Je pense avoir été utilisé pour atteindre l'ex en question...
Cela m'aura servi de "leçon" et serait plus vigilante à l'avenir sur ce type de comportements... [/quote]
J'en suis désolée pour toi si ce fut le cas.
Je vais aller lire ton histoire.
[quote="AZERTY-91"][b]Et je te rejoins sur le fait que des ex ne doivent pas continuer à faire parti de nos vie [/b](sauf si enfants en commun) en ce qui me concerne mon ex (le père de mon enfant) n'est en aucun cas quelqu'un d'intrusif dans ma vie et je ne le suis pas non plus. Nous avons des échanges sur notre enfant et uniquement lui (jamais autre chose).[/quote] Là, c'est une vision vraiment très personnelle.
N'ayant pas d'enfant, je n'ai pas d'obligation à rester en contact avec le père. Et, c'est vrai que je n'ai jamais voulu ou cherché à rester en contact avec mes ex car pour moi, quand c'est fini, ben c'est fini. J'ai un caractère plutôt entier et j'ai aussi déjà stoppé des relations amicales qui ne me convenaient plus.


Par contre, bizarrement, j'ai souvent été avec des hommes qui eux gardaient contact avec une ou plusieurs ex que celle(s)-ci ai(en)t ou pas compté dans leur vie amoureuse d'ailleurs. Et tant que c'est clair, cela ne me pose aucun problème![/quote]

Je sais pas ... Je sais plus Carrie007 ...
Mon esprit est si confus je suis mal je pleure souvent ...
Mes émotions ont pris le dessus beaucoup de choses remontent et tout ce mélange...
Tout ce que je sais c'est que je mérite pas qu'il agisse ainsi
oh non je mérite pas ....
Rien que pour cela je lui en veux beaucoup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="lapetite_miss2"]
Je crois que les femmes sont plus réfléchies que les hommes, quand elles n'aiment plus c'est qu'elles ont bien réfléchit avant. [/quote]
Sexisme anti-masculin. Remarque bête car elle nous met tous dans le même sac, je ne suis pas d'accord. Il y a autant d'hommes réfléchis que de femmes que je sache !!! 8-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="lapetite_miss2"] J'ai l'impression que les hommes ne savent pas vraiment ce que c'est d'Aimer une personne. [/quote] 2nde remarque sexiste.
Décidemment tu les as enchainé cet apres midi ^^ :lol:
C'est nul ces généralités. Ton ex, il n'est pas tous les hommes
[quote="lapetite_miss2"]Après ouiii que se cache-t-il derrière un "je ne t'aime plus"?
Sachant que le miens l'a annoncer "Je ne suis pas sur de savoir ce que c'est l'amour, je ne sais pas si je t'aime d'affection, ou d'amour, je ne suis plus amoureux..." etc. Au bout de 4 ans.
Parfois à cette question je me dit juste que bah il ne m'aime plus c'est tout. (comment ne plus aimer une personne avec qui on a passer 4 ans de sa vie, sans dispute, sur des roulettes, qu'on trouve sexy :lol:, que tout le monde envie, gentille, ....etc ??? )
Enfin!!!!![/quote]
Parfois les gens ne nous aiment pas, c'est comme ça. Les largués aussi détestent des gens.
Y a plein d'autres gens qui vous aiment, les remarquez vous ? 8-)
Modifié par Paul63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Je me permets d'intervenir pour donner mon avis :-)
Pour répondre à vos questions, voici ce que je pense, même si ça dépend de nombreux facteurs propres à chacun.
1. Je crois qu'après la rupture, l'ex se sent principalement mal à l'aise. Parce qu'il sait qu'il nous a fait du mal, parce que personne n'est jamais sûr et certain de la décision prise (on peut être sûr de ne jamais remanger un aliment parce qu'il nous a rendu malade, on peut être sûr de ne plus jamais boire avant de conduire parce que c'est dangereux, mais on ne peut jamais être sûr de notre choix de sortir une personne de notre vie car on ne sait pas si on aura des regrets ou non). Mais, on s'en fout un peu qu'il soit mal à l'aise ou heureux, non ? Il a décidé, il assume ! Comme nous lorsque nous prenons une décision quelle qu'elle soit ;-)

2. L'ex ne nous oublie jamais : non, il ne nous oublie pas. Tout comme nous ne l'oublions pas non plus. Mais avec le temps, ça passe, les pensées sont moins présentes et il n'y a qu'une certaine nostalgie qui s'installe.

3. Les ex reviennent toujours : dans mon cas, oui ! Ils sont revenus chaque fois que j'avais pris la décision de les quitter. Au bout de 3 mois ou de 20 ans :-) Mais, je ne les ai jamais repris. Parce que j'étais passée à autre chose et aussi parce que je savais pourquoi j'étais partie et que je ne voulais pas retomber dans la même histoire avec les mêmes conséquences.
Aucun signe de mon ex actuel, j'ai abandonné parce que j'en avais marre d'être une larve et aussi, parce que j'ai enfin pu crever l'abcès et dire ce que j'avais sur le cœur. Je n'avais jamais rien dit depuis la rupture qui date de septembre. J'ai enfin vidé calmement mon sac et je me sens mieux. Sa réaction a été de jouer à la victime face à ce que je lui disais (enfin, ce n'est que mon interprétation) et ça m'a fait sourire. Après 3 mois pendant lesquels j'avais l'impression d'être face à un mur, j'ai vu une personne avec des failles. Et alors ? Je n'analyse plus et bizarrement ou heureusement, j'ai abandonné :-)
Il m'aura fallu 3 mois...

4. J'en sais rien :-) Il n'était déjà pas en super forme avant de me rencontrer :-) Et je ne sais pas s'il ne va pas bien, je n'ai plus de contact et je l'ai viré de partout.

5. Jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas de next. Et quand bien même... ;-)

Je reste d'avis qu'il ne faut pas penser à eux et à se mettre dans leur tête. C'est du temps perdu. Ils ont pris une décision, ils doivent assumer. Comme nous devons assumer cette période post-rupture. S'ils ne reviennent jamais, ils assumeront d'autres choses tout comme nous.
S'ils reviennent un jour pour les bonnes raisons que vous espérez tous (ou une grande partie d'entre vous), à vous d'assumer la décision de les reprendre ou non ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dernière chose : pas de message pour les fêtes !
Vous valez mieux que de vous mettre à genoux. Ils vous ont sorti de leurs vies, ils ne vont pas pleurer parce que vous ne leur envoyez pas de message.
Et s'ils vous en envoient un, un simple "Merci :-)" suffit. Toujours rester poli et digne en toute circonstance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...