Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi pour le coup aujourd'hui je doute qu'il m'ait vraiment aimé ...

Lorsque l'on a aimé comme il le prétendait...

On agit pas comme il l'a fait.

J'ai mal ... Physiquement et moralement

Je pleure souvent plusieurs fois par jour

Je sais que cela finira par passé.

Il y a eu reprise de contact de ma part de façon involontaire

Je pensais qu'il aurait "sauté" sur l'occasion pour ré instaurer un "échange" du dialogue...

Nan ...

Il avait juste besoin de voir que j'étais toujours là ... Accroché à lui...

C'est si douloureux ....

Tellement hâte que cette douleur cesse.

Que je retrouve un peu goût à la vie et aies de nouveaux projets

Car là j'ai gout à rien

Je pensais qu'il aurait "sauté" sur l'occasion pour ré instaurer un "échange" du dialogue...

Nan ...

C'est si douloureux ....

Car là j'ai gout à rien

Il faut savoir se détacher! Comme je disais plus haut, il faut se dire "tu m'a quitter? tant pis pour toi, regarde bien ce que tu perds!" Aller, aller il faut rester droit(e) ! Fait un SR ca le tuera de ne pas avoir de tes nouvelles (ou pas) mais en tout cas ca te permettra de bien te détacher de lui. N'attend pas que ta douleur cesse toute seule, oui je temps joue une part mais il faut s'en donner les moyens. Force toi à sortir, voir du monde, meme si tu ne veux pas et que tu préfere rester dans ton lit à pleurer. Perso, je me suis forcée a sortir, j'avoue j'étais un peu a l'ouest parmi mes amis les premiers temps mais au moins j'ai fait l'effort :)

Oui mais même quand la personne a l'air de convenir, ça ne marche pas. Alors, d'où la question : est-ce que c'est nous qui faisons mal les choses à un certain point pour que ça ne marche pas (enfin j'ai pas l'impression que ce soit la même question ) ?

Quant à revenir à la précédente préoccupation : je trouve que ma relation actuelle ressemble énormément à la précédente, parce que le monsieur a pratiquement le même âge, la même situation familiale, cherche encore un peu ses marques (beaucoup de travail, encore en période d'essai et j'en passe), bref... les 2 têtes-à-claque (comme je les appelle) cherche encore "à se réaliser" et ne pense pas à l'après. Or c'est peut-être pas un bon signe tout ça... (j'aurai pas dû lire THINK LIKE A MAN ACT LIKE A LADY peut-être lol)

Nan ...

C'est si douloureux ....

Car là j'ai gout à rien

Il faut savoir se détacher! Comme je disais plus haut, il faut se dire "tu m'a quitter? tant pis pour toi, regarde bien ce que tu perds!" Aller, aller il faut rester droit(e) ! Fait un SR ca le tuera de ne pas avoir de tes nouvelles (ou pas) mais en tout cas ca te permettra de bien te détacher de lui. N'attend pas que ta douleur cesse toute seule, oui je temps joue une part mais il faut s'en donner les moyens. Force toi à sortir, voir du monde, meme si tu ne veux pas et que tu préfere rester dans ton lit à pleurer. Perso, je me suis forcée a sortir, j'avoue j'étais un peu a l'ouest parmi mes amis les premiers temps mais au moins j'ai fait l'effort :)

C'est trop récent pour le moment j'ai vraiment trop de mal à sortir les fêtes, les couples heureux et amoureux je me sens au bord des larmes lorsque je sors et vois tout cela ....

Après les fêtes je tenterai de sortir à nouveau mais là c'est trop difficile...

Je vais cesser de lui écrire oui je me suis sentie trop mal après le peu d'échange que nous avons eu

Je me suis sentie trop conne...

Donc plus envie de sentir cette humiliation et douleur encore une fois ....

@ooops tu sais bien qu'on a tendance à répéter les mêmes schémas inconsciemment la plupart du temps afin de ne pas se trouver en face de "l'inconnu", et à même cause, mêmes effets sauf si on a travaillé en fond sur soi...

De plus, je n'ai pas "aimé" le fait de surnommer des ex comme ça, ça prouve quand même que les choses ne sont pas résolues...

Pour moi, mes ex (et dieu sait que quelques unes m'en ont fait voir) ce sont....mes ex et je n'en parle avec ma compagne que lorsque la discussion arrive sur le sujet, ce qui est rare parce qu'ona bien d'autres choses bien plus intéressantes à se raconter que "ah oui mon ex faisait ci, pétait comme ça, ne supportait pas l'alcool ....etc...)

Tu vois ce que je veux dire? parler de son ex (sauf lorsque ce c'est TRES ponctuel) avec son/sa partenaire veut bien dire qu'il y a quelque chose qui cloche ou alors c'est moi (et tous ceux qui sont dans ma tête qui ne tournons pas dans le même sens...tiens d'ailleurs je vais faire une réunion entre nous)...

Moi mon ex ex m'a quitté pour une autre qui est tombé enceinte 5 mois après! Aujourd'hui il est papa et quand je l'ai contacter pour un ami décédé qu'on avait en commun je me suis faite agresser! On avait passé 9 ans ensembles donc les regrets de l'ex je n'y crois pas trop

@ooops tu sais bien qu'on a tendance à répéter les mêmes schémas inconsciemment la plupart du temps afin de ne pas se trouver en face de "l'inconnu", et à même cause, mêmes effets sauf si on a travaillé en fond sur soi...

De plus, je n'ai pas "aimé" le fait de surnommer des ex comme ça, ça prouve quand même que les choses ne sont pas résolues...

Pour moi, mes ex (et dieu sait que quelques unes m'en ont fait voir) ce sont....mes ex et je n'en parle avec ma compagne que lorsque la discussion arrive sur le sujet, ce qui est rare parce qu'ona bien d'autres choses bien plus intéressantes à se raconter que "ah oui mon ex faisait ci, pétait comme ça, ne supportait pas l'alcool ....etc...)

Tu vois ce que je veux dire? parler de son ex (sauf lorsque ce c'est TRES ponctuel) avec son/sa partenaire veut bien dire qu'il y a quelque chose qui cloche ou alors c'est moi (et tous ceux qui sont dans ma tête qui ne tournons pas dans le même sens...tiens d'ailleurs je vais faire une réunion entre nous)...

:-1

Je trouve même cela malsain de trop parler de son/ses ex avec son/sa chéri(e). Cela peut arriver, c'est pas non plus un sujet tabou, on a tous un passé amoureux (sauf si on a 12 ans) et on sait que l'autre n'est plus vierge (sauf s'il est né fin août - début septembre ou s'il a 12 ans)...

Quant à mes ex, je ne cultive aucun regret. Aucun regret de les avoir fréquentés (sauf un ou deux, mais ça c'est une autre histoire et je n'avais pas développé de sentiments à leur égard); aucun regret de les avoir aimés; aucun regret qu'ils ne fassent plus partie de ma vie.

Pour moi, mes ex (et dieu sait que quelques unes m'en ont fait voir) ce sont....mes ex et je n'en parle avec ma compagne que lorsque la discussion arrive sur le sujet, ce qui est rare parce qu'on a bien d'autres choses bien plus intéressantes à se raconter que "ah oui mon ex faisait ci, pétait comme ça, ne supportait pas l'alcool ....etc...)

Tu vois ce que je veux dire? parler de son ex (sauf lorsque ce c'est TRÈS ponctuel) avec son/sa partenaire veut bien dire qu'il y a quelque chose qui cloche ou alors c'est moi (et tous ceux qui sont dans ma tête qui ne tournons pas dans le même sens...tiens d'ailleurs je vais faire une réunion entre nous)...

Ben la discussion est aussi arrivée sur le sujet lol, c'était pas une disserte !! C'était la première fois qu'elle a duré aussi longtps d'ailleurs. Au début, j'ai dû lui dire que le précédent faisait aussi partie de la même boîte, ce que j'ai préféré annoncer moi-même au lieu qu'il se réfère aux rumeurs et pour expliquer pourquoi il fallait qu'on soit discret. Et il me semble (j'espère) que ce sont les seules fois où on en a parlé.

Pour le côté pas résolu et le surnom "tête-à-claque" : pour la relation antérieure à celle qui m'a amené sur le forum, le surnom négatif est amplement méritée et l'histoire résolue. Le mec est un gros con irrespectueux, même avec sa copine actuelle, donc je ne vois pas trop pkoi me priver de le traiter de la sorte. Son surnom est amplement mérité.

Pour celle d'après, je dois avouer que non. Raison pour laquelle, je rode encore sur le forum. Je pense qu'il faut être assez honnête sur ce coup là. J'ai accepté la décision de l'ex mais ça m'a fait très mal et je suis un peu désarmée face au nouveau avec qui je dois encore reconstruire une relation de confiance, puis prendre le risque d'aimer si on en arrive là, ce qui veut dire prendre le risque d'avoir mal de nouveau. Et ça fait peur. Du coup, j'ai tendance à attendre un peu plus de sa part pour m'accrocher et me rassurer, mais c'est trop tôt et il est assez préoccupé.

Quant au surnom "tête-à-claque"... c'est si méchant que ça .... je savais pas.

PS: ok je n'aborderai plus le sujet avec lui.

:-1

Je trouve même cela malsain de trop parler de son/ses ex avec son/sa chéri(e). Cela peut arriver, c'est pas non plus un sujet tabou, on a tous un passé amoureux (sauf si on a 12 ans) et on sait que l'autre n'est plus vierge (sauf s'il est né fin août - début septembre ou s'il a 12 ans)...

Quant à mes ex, je ne cultive aucun regret. Aucun regret de les avoir fréquentés (sauf un ou deux, mais ça c'est une autre histoire et je n'avais pas développé de sentiments à leur égard); aucun regret de les avoir aimés; aucun regret qu'ils ne fassent plus partie de ma vie.

Je trouve pas forcément cela malsain de trop parler de son ex avec son chéri.

Par contre ce que je peux trouver anormal c'est d'avoir besoin d'en parler souvent très souvent et que cette personne soit intrusive dans la nouvelle relation de couple et que l'autre laisse faire sous couvert d'enfants en commun ... et que cette personne ne veut pas avoir de problème et "braquer l'ex" en question.

Car là ... à mon sens et cela n'engage que moi on sert tout simplement de relation pansement ou de transition pour passer un cap ou atteindre son ex pour lui faire mal (ce qui je pense est mon cas).

Je pense avoir été utilisé pour atteindre l'ex en question...

Cela m'aura servi de "leçon" et serait plus vigilante à l'avenir sur ce type de comportements...

Et je te rejoins sur le fait que des ex ne doivent pas continuer à faire parti de nos vie (sauf si enfants en commun) en ce qui me concerne mon ex (le père de mon enfant) n'est en aucun cas quelqu'un d'intrusif dans ma vie et je ne le suis pas non plus. Nous avons des échanges sur notre enfant et uniquement lui (jamais autre chose).

Par contre ce que je peux trouver anormal c'est d'avoir besoin d'en parler souvent très souvent

Bonjour AZERTY-91,

Je ne vois pas de différence entre ce que j'ai dit et ce que tu écris ici :), question de point de vue sûrement!

[et que cette personne soit intrusive dans la nouvelle relation de couple et que l'autre laisse faire sous couvert d'enfants en commun ... et que cette personne ne veut pas avoir de problème et "braquer l'ex" en question.

Car là ... à mon sens et cela n'engage que moi on sert tout simplement de relation pansement ou de transition pour passer un cap ou atteindre son ex pour lui faire mal (ce qui je pense est mon cas).

Là, c'est encore autre chose! Car dans ton exemple, il n'y avait pas de sentiments partagés, seulement une envie de l'un des deux membres du couple de faire mal à son ex en s'affichant avec une autre (si j'ai bien tout compris).

Après, s'il y a des enfants en commun, voir comment la femme quittée peut utiliser ses enfants comme arme de destruction massive de l'ex... cela arrive malheureusement beaucoup plus qu'on ne le croit...

Cela m'aura servi de "leçon" et serait plus vigilante à l'avenir sur ce type de comportements...

J'en suis désolée pour toi si ce fut le cas.

Je vais aller lire ton histoire.

Et je te rejoins sur le fait que des ex ne doivent pas continuer à faire parti de nos vie (sauf si enfants en commun) en ce qui me concerne mon ex (le père de mon enfant) n'est en aucun cas quelqu'un d'intrusif dans ma vie et je ne le suis pas non plus. Nous avons des échanges sur notre enfant et uniquement lui (jamais autre chose).

Là, c'est une vision vraiment très personnelle.

N'ayant pas d'enfant, je n'ai pas d'obligation à rester en contact avec le père. Et, c'est vrai que je n'ai jamais voulu ou cherché à rester en contact avec mes ex car pour moi, quand c'est fini, ben c'est fini. J'ai un caractère plutôt entier et j'ai aussi déjà stoppé des relations amicales qui ne me convenaient plus.

Par contre, bizarrement, j'ai souvent été avec des hommes qui eux gardaient contact avec une ou plusieurs ex que celle(s)-ci ai(en)t ou pas compté dans leur vie amoureuse d'ailleurs. Et tant que c'est clair, cela ne me pose aucun problème!

Petite question: dois-je envoyer un message de bonne année à l'ex sachant que ca fait 1mois de SR?

Je te répondrai que NON ! Tient ton sr, lavc est une excuse pour lui reparler.. Je me suis demandé la meme chose que toi.

J ai la même vision que toi sur tout ce que tu as dis dans ton topic. Et je le dis que si ils veulent nous parler ils viendront comme des grands vers nous ! Tiens ton sr ca va te permettre de continuer ta reconstruction et si tu lui parles tu risques de te prendre une claque si jamais il te répond pas ou autres.. courage :)

Cha

Par contre ce que je peux trouver anormal c'est d'avoir besoin d'en parler souvent très souvent

Bonjour AZERTY-91,

Je ne vois pas de différence entre ce que j'ai dit et ce que tu écris ici :), question de point de vue sûrement!

[et que cette personne soit intrusive dans la nouvelle relation de couple et que l'autre laisse faire sous couvert d'enfants en commun ... et que cette personne ne veut pas avoir de problème et "braquer l'ex" en question.

Là, c'est encore autre chose! Car dans ton exemple, il n'y avait pas de sentiments partagés, seulement une envie de l'un des deux membres du couple de faire mal à son ex en s'affichant avec une autre (si j'ai bien tout compris).

Après, s'il y a des enfants en commun, voir comment la femme quittée peut utiliser ses enfants comme arme de destruction massive de l'ex... cela arrive malheureusement beaucoup plus qu'on ne le croit...

J'en suis désolée pour toi si ce fut le cas.

Je vais aller lire ton histoire.

Là, c'est une vision vraiment très personnelle.

N'ayant pas d'enfant, je n'ai pas d'obligation à rester en contact avec le père. Et, c'est vrai que je n'ai jamais voulu ou cherché à rester en contact avec mes ex car pour moi, quand c'est fini, ben c'est fini. J'ai un caractère plutôt entier et j'ai aussi déjà stoppé des relations amicales qui ne me convenaient plus.

Par contre, bizarrement, j'ai souvent été avec des hommes qui eux gardaient contact avec une ou plusieurs ex que celle(s)-ci ai(en)t ou pas compté dans leur vie amoureuse d'ailleurs. Et tant que c'est clair, cela ne me pose aucun problème!

Je sais pas ... Je sais plus Carrie007 ...

Mon esprit est si confus je suis mal je pleure souvent ...

Mes émotions ont pris le dessus beaucoup de choses remontent et tout ce mélange...

Tout ce que je sais c'est que je mérite pas qu'il agisse ainsi

oh non je mérite pas ....

Rien que pour cela je lui en veux beaucoup...

Articles du blog en lien avec ce sujet