Aller au contenu

Messages recommandés

Je pense que chaque situation est différente et chaque personne réagit différemment, il est difficile d'établir un constat général pour les ressentis des largueurs.

Il est clair qu'il est impossible d'oublier une personne qu'on a aimé, chérit, avec qui on avait des projets, qui a compté pour nous. Mettez vous à la place des largueurs, avez-vous oublié les prénoms de vos exs qui vous avez quitté et qui comptaient pour vous ? Non.

Un ex regrette ? Oui et non. Tout dépend de la rupture, des raisons qui ont poussé à quitter, de l'après... Encore une fois chaque personne est différente.

Quant à la comparaison avec le next, ça arrive toujours à un moment ou un autre. Mais de là à se dire "c'était mieux avant"... Mouais.

Pour en revenir sur mon histoire personnelle, mon ex m'a quitté il y a 5 mois après une belle relation de 3 ans, a déjà une next avec qui ça se passe très bien, d'après ce que je sais et ce que j'entends. Aujourd'hui, il ne me considère plus du tout. Est-ce qu'il reviendra pour autant ? Ca, je le saurais jamais.

Donc, oublions nos exs et vivons pour nous. Seul l'avenir nous dira ce qu'il va se passer ou non.

Par contre, je suis assez d'accord sur le fait que les filles sont mal au début et vont mieux après, et que les garçons sont au top de leur forme au début et sont malheureux après. C'est qui est impossible à déterminer, c'est le temps que ça prend ^^

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais très bien que chacun est différents, que ça dépend de la raison de la rupture et de l'histoire de chacun. J'ai créer ce post pour justement, que chacun donne son point de vue ou ses expériences personnelles, afin d'en savoir un peu plus sur l'ex.

Oui, je suis consciente également qu'il faudrait arrêter de penser à l'ex et commencer à vivre pour SOI, mais..c'est pas non plus une raison pour que l'ex et sa "psychologie" deviennent tabou.

Je suis curieuse comme la plupart d'entre vous (les moins aigris :lol:) de savoir un peu plus sur l'ex sans forcément être accro ou me faire des idées.

Et en exploitant un peu plus cette partie ça permet à ceux qui veulent voir la vérité en face que non tout n'est pas comme ils l'imaginaient, l'ex n'est pas dans son coin à pleurer toutes les larmes de son corps, non une relation ne peux pas reprendre forcément bien si les deux parties n'ont pas fait leur deuil de la relation "d'avant"....etc.

Ce que j'ai appris de mon ex :

La rupture n'a pas été facile (4ans de relation fusionelle), Mr.Indécis (oui c'est le genre de mec a ne pas savoir ce qu'il veux dans la vie, trop immature peut etre ?) m'a quitter "sur un coup de tete" (ou pas, ça je ne le saurais jamais mais bon la semaine d'avant il faisait des projets avec moi), il a pleurer en me quittant. Les jours qui ont suivis, il était au mieux de sa forme, il draguait à droite et à gauche, il se sentait libre, avec sa next. Puis il a eu des moment "bas". Il a abandonner sa next. Il s'est réfugier dans l'exces. C'est pas un gars qui parle de sentiments aux autres donc est-ce qu'il garde tout pour lui? Regret, nostalgie? Je ne sais pas. Je ne suis pas dans sa tête malheureusement...je ne peux que voir ses actions et peut etre que les actions refletent les pensées ??

Perso je suis en SR depuis qu'il m'a quitter (1mois), je ne sais pas si il prendra contact avec moi sachant que je lui est dit au moment de la rupture "je coupe tout, je ne reviendrais pas" (ouais il m'a souler avec ses indécisions).

Vanille33650 :

Il n'y avait pas qu'une seule raison je crois. Il était heureux mais pas épanoui, la routine très surement. Il voulait voir autre chose (je suis sa premiere copine), il devenait de plus en plus demandé par les autres nanas et donc il voulais "esssayer", peur de l'engagement, il a surtout insister sur la baisse de sentiments. Le classique! Pourtant nous n'avons jamais eu de dispute, je sais et il m'a dit que je suis a son gout, le suis une fille bien, tres belle, une parfaite confidante.

Je ne sais pas du tout si il voudra revenir mais perso je m'en soucis pas trop, j'ai tellement donner dans cette relation que je préfere ne penser qu"a moi en ce moment!

Oui la baisse des sentiments le grand classique ahah. C est un peu mon cas et il est parti a cause des disputes et car il est convaincu qu' il me rendra jamais heureuse. Pendant un mois et demi j ai fais qu' espérer et ca m a plus détruit qu' autre chose et la comme toi je m en soucis plus je pense qu' a moi :)

en tous cas j aime bien ton topic je trouve ca intéressant de discuter de la psychologie masculine par rapport aux ruptures cela peut tout de même apporter certaines réponses même si chaque histoire est différentes.. et puis surtout personne ne peut parler au nom de l ex ca c est important de le souligner. De plus je pense aussi qu' en amour rien est impossible a condition bien sur qu' il y est de l amour.

Maintenant reste a à savoir ce qu' il se cache derrière cette phrase chez un homme " je t aime plus" " j ai plus de sentiments ".

Cha

S'ils devaient revenir, ils reviendront, mais il ne faut pas trop compter sur eux, il faut faire en sorte d'inverser la situation en mode "OK, tu vas voir ce que tu perds", du coup il faut se recentrer sur soi même et devenir quelqu'un de mieux, nooon pas pour notre ex, mais pour nous surtout :) Profiter de ce moment de célibat pour faire tout ce qu'on a toujours voulu faire!

J'ai l'impression que les hommes ne savent pas vraiment ce que c'est d'Aimer une personne. Au bout d'un certains temps l'amour deviens plus stable, plus profond surtout quand on est sur la même longueur d'onde. Au bout d'un certains temps dans une relation il faut savoir où le couple va, si il a un avenir..etc. Mon ex n'étais pas assez mûr pour comprendre, pour se projeter il m'a même dit "tu es trop mature, je suis stupide et égoiste" :lol: :lol: Effectivemeeeent il est stupide !

Après ouiii que se cache-t-il derrière un "je ne t'aime plus"?

Sachant que le miens l'a annoncer "Je ne suis pas sur de savoir ce que c'est l'amour, je ne sais pas si je t'aime d'affection, ou d'amour, je ne suis plus amoureux..." etc. Au bout de 4 ans.

Parfois à cette question je me dit juste que bah il ne m'aime plus c'est tout. (comment ne plus aimer une personne avec qui on a passer 4 ans de sa vie, sans dispute, sur des roulettes, qu'on trouve sexy :lol:, que tout le monde envie, gentille, ....etc ??? )

Enfin!!!!!

Maintenant reste a à savoir ce qu' il se cache derrière cette phrase chez un homme " je t aime plus" " j ai plus de sentiments ".

et chez une femme ? :cry:

Je crois que les femmes sont plus réfléchies que les hommes, quand elles n'aiment plus c'est qu'elles ont bien réfléchit avant. Apres il y a les femmes aussi dans le 'doute' il arrive dans notre vie de se trouver à la croisée des chemins, perdues (professionnellement, d'autres mecs, problemes de santé, familiaux...) ..donc on pense qu'on aime plus. Mais j'aurais tendance à dire qu'on ne connait la vrai valeur des choses qu'une fois qu'on les perds.

Lol moi je pense qu'il faut saluer le fait qu'il ait été aussi clair. En général, ça se limite à des "c'est comme ça c'est tout" ou à pas d'explications du tout pour les plus cons.

S'ils devaient revenir, ils reviendront, mais il ne faut pas trop compter sur eux, ... du coup il faut se recentrer sur soi même et devenir quelqu'un de mieux, nooon pas pour notre ex, mais pour nous surtout :)

C'est dommage, ça commençait plutôt bien et j'étais en train de me dire "enfin quelqu'un de plus qui a compris le fonctionnement du bouzin" ....

J'ai l'impression que les hommes ne savent pas vraiment ce que c'est d'Aimer une personne. Au bout d'un certains temps l'amour deviens plus stable, plus profond surtout quand on est sur la même longueur d'onde. Au bout d'un certains temps dans une relation il faut savoir où le couple va, si il a un avenir..etc. Mon ex n'étais pas assez mûr pour comprendre, pour se projeter il m'a même dit "tu es trop mature, je suis stupide et égoiste" :lol: :lol: Effectivemeeeent il est stupide !

Et là c'est le drame..... ton impression est largement faussée par ton expérience personnelle et donc on peut recourir aux stats ou autres probas si tu veux pour mieux cerner le phénomène....

Les hommes comme les femmes savent Aimer une personne, chacun ayant son degré d'amour à apporter aux autres et tout ça sans déroger au point que tu soulignes dans ton précédent paragraphe, à savoir il faut d'abord s'aimer SOI en se centrant sur nous.

Alors que ton ex ne soit pas mûr ne veut pas dire que tous les hommes sont comme ça ...

Peut être est ce une question d'immaturité dans ton cas ou alors le fait (qu'il faut aussi envisager et accepter) qu'il ne se voyait pas se projeter avec toi et ça explique pas mal de choses et tu n'y peux rien c'est comme ça.

(comment ne plus aimer une personne avec qui on a passer 4 ans de sa vie, sans dispute, sur des roulettes, qu'on trouve sexy :lol:, que tout le monde envie, gentille, ....etc ??? )

Enfin!!!!!

Peut être que justement cette personne ne déclenche pas/plus la petite étincelle qui donne envie, de par sa façon d'être ou de croire que les choses acquises resteront en l'état ? que sais je ?

La lassitude est souvent la plaie du couple mais la faute n'est jamais unilatérale....

Par contre, il semblerait effectivement que ton ex ait été un peu stupide et donc tu n'as aucun regret à avoir, parce que tu n'es pas sa mère ni son prof de maths...

Lol moi je pense qu'il faut saluer le fait qu'il ait été aussi clair. En général, ça se limite à des "c'est comme ça c'est tout" ou à pas d'explications du tout pour les plus cons.

Mais tellement ! :lol:

S'ils devaient revenir, ils reviendront, mais il ne faut pas trop compter sur eux, ... du coup il faut se recentrer sur soi même et devenir quelqu'un de mieux, nooon pas pour notre ex, mais pour nous surtout :)

C'est dommage, ça commençait plutôt bien et j'étais en train de me dire "enfin quelqu'un de plus qui a compris le fonctionnement du bouzin" ....

Hahaha je suis dans le commencent du rétablissement !!

Et là c'est le drame..... ton impression est largement faussée par ton expérience personnelle et donc on peut recourir aux stats ou autres probas si tu veux pour mieux cerner le phénomène....

Les hommes comme les femmes savent Aimer une personne, chacun ayant son degré d'amour à apporter aux autres et tout ça sans déroger au point que tu soulignes dans ton précédent paragraphe, à savoir il faut d'abord s'aimer SOI en se centrant sur nous.

Alors que ton ex ne soit pas mûr ne veut pas dire que tous les hommes sont comme ça ...

Peut être est ce une question d'immaturité dans ton cas ou alors le fait (qu'il faut aussi envisager et accepter) qu'il ne se voyait pas se projeter avec toi et ça explique pas mal de choses et tu n'y peux rien c'est comme ça.

Oui apres je ne parle que de mon expérience perso là, mais c'est en ayant les avis de différentes expériences qu'on peut en faire une "loi" (une loi faite d'exceptions hahahaa :D ). Apres pour la projection, je ne sais pas c'était lui le premier à me parler de mariage maison bébé. Mais bonnn hein, on ne saura jamais ce qu'il se passe dans la tête d'un homme?

(comment ne plus aimer une personne avec qui on a passer 4 ans de sa vie, sans dispute, sur des roulettes, qu'on trouve sexy :lol:, que tout le monde envie, gentille, ....etc ??? )

Enfin!!!!!

Peut être que justement cette personne ne déclenche pas/plus la petite étincelle qui donne envie, de par sa façon d'être ou de croire que les choses acquises resteront en l'état ? que sais je ?

La lassitude est souvent la plaie du couple mais la faute n'est jamais unilatérale....

Par contre, il semblerait effectivement que ton ex ait été un peu stupide et donc tu n'as aucun regret à avoir, parce que tu n'es pas sa mère ni son prof de maths...

+1 :lol:

LÉGER HS: J'ai parlé de mes relations passées avec mon mec actuel (plutôt ouvert le monsieur). Pour dédramatiser un peu, j'ai trouvé un surnom à mes anciennes relations : les têtes-à-claques N°XX (je leur ai attribué des numéros). Par contre, il n'a pas aimé que je le surnomme le prochain têtes-à-claques... . Je me demande comment je réagirai si cette relation était un échec aussi retentissant que la précédente... . La vraie question serait savoir si c'est nous le problème ou le type d'hommes/femmes avec lesquels on choisit d'être. Parce qu'à comparer, il est vrai que je trouve que la situation de celui-ci est assez similaire à l'autre et je me demande où est-ce que ça peut mener...

La vraie question serait savoir si c'est nous le problème ou le type d'hommes/femmes avec lesquels on choisit d'être.

ton "ou" n'a pas lieu d'être, c'est la même question ;-) "notre" problème est de choisir des types d'hommes/femmes qui ne "nous" conviennent pas

et oui bien sûr que c'est nous le problème et oui bien sûr aussi c'est sur cela que nous devons travailler plutôt que pleurer sur un ex passé à autre chose depuis belle lurette... ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet