Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à touuuus !

JRME = JE recupere mon EX, inclus deux personnes, MOI, NOUS les largués et....l'EX. Sauf qu'il n'y a que nous qui s'exprimons sur ce forum (en grande majorité, aller, 90%). :roll:

On connait par cœur les étapes par lesquels passent le largué et, oui, nous passons tous par là, qu'on ai eu une relation de 2mois ou 10ans, qu'on soit un homme ou une femme, etc. À croire qu'on est programmé à agir de cette manière lorsqu'on est abandonné, haa sacré cerveau :lol:

Assez parler de nous !!

Qu'en est il de l'autre partie = l'EX ?

On s'est tous demander à moment où à un autre (surtout au début de la rupture et parfois bien après) :à quoi pense l'ex ? Est ce qu'il nous a quitter définitivement ? Est ce une période de doute pour lui ? Est ce qu'il pense encore à nous ? Reviendra t il?...tout pleins de questions dont on ne connais pas les réponses !

Alors je propose ici, d'émettre vos hypothèses, vos expériences, touuut ce que vous avez pu dénicher sur un ex (le votre ou celui d'une autre personne)....afin de recoller les pièces du puzzle et savoir si l'ex suit statistiquement parlant un certaine loi post rupture (je suis une matheuse ouiii :lol: :lol: )

De ma part voilà ce que j'ai entendu :

- après la rupture, l'ex se sens liiiiibre de ne plus nous avoir. Ainsi il ou elle profite de sa nouvelle vie, de ses potes, de draguer à droite et à gauche.

- l'ex ne nous oublie jamais et pense à nous bien plus souvent qu'on ne le crois.

- les ex reviennent toujours....au mauvais moment :lol:

- alors qu'on se reconstruit et on monte la pente, l'ex descend doucement entre regrets, nostalgie..et oui il n'a pas penser à tout ça juste après nous avoir quitter alors que nous nous avons fait le tour.

-les ex avec une next compaaarent toujours et souvent ils se disent "c'était mieux avant".

Je vous écoute !!

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut lapetite_miss2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Relation de 2 ans à distance et rupture il y a plus d'un an. Rupture douloureuse et violente. Une next qu'il quitte. Reprise de contact de ma part après plus de 6 mois de SR, et une tentative indirecte de sa part de dialogue via FB. Il a de nouveau une next depuis peu, mais super heureux qu'on se parle. Voilà qu'il m'invite à occuper sa chambre d'ami lors d'un séjour prochain, alors qu'il ne vit pas avec elle. Je n'arrive pas à comprendre sa proposition. A voir... Mais bon entre les horreurs dites d'une rare violence, et "viens chez moi tu seras mieux", super changement.

Pour ma part elles ont toujours voulu me garder en ami chose que je refuse.

Dans le cas de la dernière elle est retourner avec son ex en un ou deux jours officieusement, donc d'un coté n'en avait plus rien à carrer de moi :) (enfin elle m'a sortie un "et moi, comment tu peut savoir si ça va" deux mois après mais c'était plus une forme de manipulation car je ne savais pas encore qu'elle était déjà retourné avec l'autre depuis un bon moment)

Lapetite-miss : Oui je pense exactement comme toi a cette loi de post rupture chez les hommes. C est bien connu au début nous les femmes pleuront alors que les hommes c est tout le contraire et quelques temps après c est l inverse qui se produit. J ai remarqué aussi que les hommes cachent énormément leurs sentiments post rupture et donc on peut avoir l impression qu' ils sont très heureux sans nous alors que c est pas le cas.. ils veulent assumer leur décision mais la réalité les rattrape vite pour certains.. J ai l impression que oui les ces reviennent toujours mais que c est plus les hommes que les femmes sans faire de généralité.. peut être parce que nous les femmes ont réfléchis tout simplement avant de quitter quelqu un alors que les hommes c est plus des coups de tête avec leurs superbes phrases " je t aime plus" " laisse moi du temps" " mes sentiments ont changé " et c est pour toutes ces raisons que je viens d évoquer que oui certains exs reviennent quelques temps après car ils regrettent mais bon nous entre temps on aura fait du chemin ..
Cha

Bon c'est bientôt Noyel alors soyons légers :) (ou pas)

JRME = JE recupere mon EX, inclus deux personnes, MOI, NOUS les largués et....l'EX. Sauf qu'il n'y a que nous qui s'exprimons sur ce forum (en grande majorité, aller, 90%). :roll:

On connait par cœur les étapes par lesquels passent le largué et, oui, nous passons tous par là, qu'on ai eu une relation de 2mois ou 10ans, qu'on soit un homme ou une femme, etc. À croire qu'on est programmé à agir de cette manière lorsqu'on est abandonné, haa sacré cerveau :lol:

Pas entièrement juste ... quand je dis "je mange du poulet " , on ne parle au final que de moi (oui j'aime bien parler de moi:) ) et on ne peut pas parler des absents (qui ont, tout le monde le sait, toujours tort ^^)

De plus, si "on" connaît vraiment les étapes de la rupture, cela veut dire aussi que "on" sait qu'on va s'en sortir (et brillamment, soyons fous) donc au final....

Et non le cerveau n'est pas programmé pour ce genre de choses, justement sinon il ne fonctionnerait pas comme ça (ceci dit, tout bien réfléchi....avec certains, je doute du fonctionnement...)

Qu'en est il de l'autre partie = l'EX ?

On s'est tous demander à moment où à un autre (surtout au début de la rupture et parfois bien après) :à quoi pense l'ex ? Est ce qu'il nous a quitter définitivement ? Est ce une période de doute pour lui ? Est ce qu'il pense encore à nous ? Reviendra t il?...tout pleins de questions dont on ne connais pas les réponses !

Les questions sont caduques...

Sachant que l'on ne peut pas (encore ^^) être télépathe (et non psychopathe, oui mais des panzanis, euh non barilla plutôt) on s'en tape un peu le coquillard de l'ex puisqu'on qu'on a AUCUN levier pour influer sur son raisonnement/comportement.

Alors certes, on se pose toutes les questions du monde (pourquoi la Terre est ronde, quelle est notre place dans l'univers, existe-t-il des planètes habitées hormis notre belle planète bleue, etc...) mais on a en soi TOUTES les réponses dans 90% des cas.

Alors je propose ici, d'émettre vos hypothèses, vos expériences, touuut ce que vous avez pu dénicher sur un ex (le votre ou celui d'une autre personne)....afin de recoller les pièces du puzzle et savoir si l'ex suit statistiquement parlant un certaine loi post rupture (je suis une matheuse ouiii :lol: :lol: )!

la démonstration empirique n'est que surfaite, et en fait juste l'expérience du chat de Schrödinger pourrait t'aider à comprendre les deux aspects du problème, en plus, étant "matheuse" cela devrait t'enchanter :)

- après la rupture, l'ex se sens liiiiibre de ne plus nous avoir. Ainsi il ou elle profite de sa nouvelle vie, de ses potes, de draguer à droite et à gauche.

- l'ex ne nous oublie jamais et pense à nous bien plus souvent qu'on ne le crois.

- alors qu'on se reconstruit et on monte la pente, l'ex descend doucement entre regrets, nostalgie..et oui il n'a pas penser à tout ça juste après nous avoir quitter alors que nous nous avons fait le tour.

-les ex avec une next compaaarent toujours et souvent ils se disent "c'était mieux avant". )!

Ce que l'on entend n'est que rarement la vérité originelle... toute transmission d'info subit des altérations quelconques, donc mis à part les choses vécues réellement, pas facile de ne pas passer pour St Thomas.

1- Faux/Vrai : faux la plupart du temps, la rupture fait autant de mal au largué qu'au largueur, le seul "avantage" du largueur étant qu'il s'est déjà préparé à la chose, mais vrai lorsqu'il n'y avait que peu de sentiments dans la relation.

2- Vrai/Faux ... vrai que l'on n'oublie jamais les gens, et que l'on y pense, mais cela s'estompe avec le temps et les nouvelles relations

3- Faux : les ex ne reviennent pas toujours

4- Faux: si la personne a un QI supérieur à un huître (du Cap ferret bien sûr ^^) les regrets sont déjà "absorbés" depuis la prise de décision donc avant la rupture.

5- Faux/Vrai : si c'est vrai, je les plains.... mais dans la plupart des cas, c'est faux car comme on est censé évoluer dans la vie, on essaie de ne pas retomber dans les mêmes schémas et donc on vise un petit peu plus haut... si ce n'est pas le cas, c'est que l'on doit encore pas mal bosser sur soi .

Bien entendu, ce ne sont que quelques idées, aucune méchanceté de ma part sur le sujet :)

Quant à ma rupture il était décidé et une next. Séparation violente. Et oui j'ai dû lui manquer car après 6 mois de sr , très sympa mais de nouveau une next. Il va tout de même m'inviter à dormir chez lui...quel changement chez le largeur. Un revirement énorme. Pour ce qui est du we, je vous dirai comment cela se passera. Peut être juste en copains.

oui je vois très bien ce que tu veux dire ...

cf ma réponse : "si la personne a un QI supérieur à une huître "

Et la plupart du temps ils ne reviennent pas pour les bonnes raisons :)

M'enfin, quand même lorsque tu as une décision importante à prendre dans ta vie, tu pèses le pour et le contre, tu vois ce que je veux dire, tu n'agis pas sur l'impulsivité (sinon cf ma réponse), de là se dégage un choix et ce choix doit être assumé , c'est dans ce sens là que je parle des regrets déjà "absorbés"....

Après si on a affaire à des turnes , c'est autre chose

lapetite_miss2 a écrit :

-les ex avec une next compaaarent toujours et souvent ils se disent "c'était mieux avant". )!

1) Vrai/faux. Plein de sortes d'ex existent, tout dépend je dirais de leur équilibre psychologique à la base. Si ce sont des personnes équilibrées, les ex sont touchés et ne quittent pas de gaieté de coeur. Ils quittent parce qu'ils pensent que c'est la meilleure des choses à faire, tout simplement.

Pour les pervers psy, les sadiques qui s'ignorent....c'est une autre histoire. Je dirais que plus le largué a mal, plus la relation doit être laisser tomber. Un ex bien fait en sorte que la rupture fasse le moins de dégâts possible.

2) VRAI Comme je le dis souvent, les largués n'oublient pas les gens qu'ils ont aimé, apprécié, marqué....on a à faire à des humains, donc oui, les ex pensent aux largués et n'oublient pas. Leurs cerveaux n'est pas un disque dur de pc effaçable à loisir.

3) VRAI / FAUX des ex reviennent (trop souvent pour de trèèès mauvaises raisons) d'autres jamais. Pas de loi mathématique en la matière, car on a ici le fameux facteur humain : l'imprévisibilité ;)

4) Disons que le temps des regrets est désynchronisé entre le largué et le largueur, oui, forcément. Il y a un temps de digestion pour le largué, tandis ce que le largueur a préparé "son coup" depuis un bail, bien tapis dans l'ombre quand il ou elle était avec vous.

5) VRAI / FAUX des ex avec des next s'en branlent de leurs histoires précédentes (ce qui est fini est fini), d'autres comparent. Là encore, tous les cas sont possibles

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Bon en gros, il y a autant de scénarios que d'êtres humains sur la planète. Donc adaptons notre raisonnement à la situation de chacun. C'est ce qui explique que JRME va sortir un concept de reconquête tous les mois, pour répondre à toutes les situations possible selon l'individu lol (du coup, le topic il tombe à l'eau ou bien ?).

Quant à ma rupture il était décidé et une next. Séparation violente. Et oui j'ai dû lui manquer car après 6 mois de sr , très sympa mais de nouveau une next. Il va tout de même m'inviter à dormir chez lui...quel changement chez le largeur. Un revirement énorme. Pour ce qui est du we, je vous dirai comment cela se passera. Peut être juste en copains.

penser que l'ex revient parce qu'on lui manque, est à mon avis, un peu "simpliste"

j'entretiens des relations avec plein de gens qui ne me manqueraient pas du tout si je ne les voyais plus jamais, ça va des collègues pour le boulot, de la famille pour vexer personne (ça me couterait plus cher de me facher que de faire 3 bises 1 fois par an), des amis d'enfance par nostalgie, des gens "isolés" par pitié, etc....

on fait toujours les choses pour soi, donc il est certain que si l'ex reste ou reprend contact avec nous, c'est qu'il y trouve un intérêt moral personnel, mais le manque? pas forcément...encore une fois, prenons garde à ne pas projeter sur l'autre, nos propres émotions...

prenons garde à ne pas projeter sur l'autre, nos propres émotions...

Je pense en connaissance de cause que c'est tres souvent ce que l'on fait.

On essaie de tout interpreter en notre faveur et ce n'est pas la vérité.

Ce topic a pour but de parler de ce que ressent le largeur, mais comment pouvons nous en parler sans etre dans sa tete ?

Et meme s'il nous donne des réponses, comment etre sur que c'est la vérité...

Faudrai inventer un site du genre "je viens de larguer mon ex" :cry:

La au moins on aurait des avis un peu plus censé que les notres.

Articles du blog en lien avec ce sujet