Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Peytrushka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ouep c'est certain, c'est lui qui a changé d'attitude. Si tu trouves un mec qui reste alors que tu le fais galérer, tu m'appelles.

Un mec avec lequel tu veux rester aussi, sinon ce n'est pas drôle.

Ton manque de confiance en toi te fait tester l'amour de l'autre pour voir jusqu'où il est prêt à t'aimer.

Et plus l'autre résiste, plus tu seras insupportable.

Mais je te donne un scoop, c'est autoréalisateur, tu dépasseras toujours la limite de l'autre en faisant ça. Tu les perdras tous.

avec l'autre qui me correspondait mieux (oui je suis assez cash), que j'étais perdue. Au lieu de se réjouir il m'a fait une crise de jalousie car j'avais éconduit un dragueur de facebook par un "non je suis pas celib mon homme rentre dans 15 jours", donc pour lui ça semblait évident que j'attends le jeune homme (on a 25 ans tous les deux pour ça que je dis "nous")

- Tu lui balances encore que l'autre te correspond mieux

- Tu dit clairement au dragueur que TON homme c'est l'autre et pas lui

Mais Wow est-ce que tu te rends compte de tes mots ??!! Putain mais un mec m'aurait fait ça j'aurais fuiiiiiis super loin. Normal qu'il se soit cassé ! Ouvre les yeux.

car la veille au soir je l'ai insulté et dit que je voulais plus en entendre parler

Tu l'insultes, tu lui dit que tu veux plus en entendre parler et après tu t'étonnes qu'il ne veuille plus te répondre ?

Ensuite tu changes d'avis et tu veux qu'il te rappelle. Idem à la place de ton ex je t'aurais pas rappelé car quelqu'un qui m'insulte etc, et deux minutes après change d'avis, mon dieu là encore je FUIS !

C'est lui qui as changé d'attitude au final! Moi je commençais à m'attacher, et ça l'a fait fuir, il ne semble plus vouloir me parler. Et c'est incompréhensible...

NON. La encore tu a tout faux, il n'a pas fui parce que tu commençais à t'attacher mais plutôt parce que tu a eu des mots et des attitudes qui ne donnent pas du tout envie de s'engager avec toi et qui en plus sont hyper blessants vu que tu l'a rabaissé vis à vis du jeune homme. En quoi c'est incompréhensible ? C'est même plutôt logique qu'il se soit barré.

En plus le mec a du voir que lorsqu'il te courtisait t'en avait rien à foutre, et quand il commence à lâcher l'affaire là tu deviens presque hystérique donc il a du sentir que tu étais instable et idem ça l'a fait fuir.

Je pense qu'au lieu de te dire que c'est lui qui a un problème tu devrais te remettre en question. Tel que tu a décrit toute cette histoire et tes réactions, à mon avis y'a quelque chose qui cloche.

A te lire on dirait vraiment que ce mec te plaisait pas, tu n'arrêtes pas de la casser au fil des post, et la seule chose qui t'emmerde c'est qu'il ait laché l'affaire et ça te rend folle. Là je pense que c'est vraiment l'EGO qui parle.

J'avoue que j'ai fait bien pire à mon "1er amour", d'ailleurs je lui en ai parlé, il me dit que je reproduis toujours le même schéma, le pire c'est qu'au début comme j'en avait rien à faire du mec je lui ai raconté assez naturellement ma dernière relation (coup de foudre réciproque, je l'ai testé, testé, puis perdu bien qu'on était encore amoureux), il savait comment j'étais quoi

Je comprends pas, le mec pot de colle comme pas permis, insécure même, tout attentionné, à mes pieds et soumis même, qui a fait énormément de concessions pour moi, qui me zappe en quelques jours

Et FAUX sur le fait que j'ai attendu qu'il m'envoie chier: le weekend il y a 10 jours effectivement j'ai dit que l'autre était "mieux pour moi" mais que je pensais sans cesse à lui, que ça remettait tout en question mais j'ai pas été capable de lui dire que je voulais être en couple avec lui... Il a finit par devenir distant. Après je le pensais pas sincère à la base, c'est pour ça que j'ai été aussi extrême

"Et plus l'autre résiste, plus tu seras insupportable." exactement, ça se passe comme ça et j'aimerais que ça change (j'ai vu un psy suite à une rupture hyper dure à cause de ce problème visiblement après un an de célibat rien n'a changé)

En tout cas, j'ai essayé d'aller vers lui, de lui téléphoner, de lui écrire et RIEN

Je lui ai dit que j'étais désolée etc (vu que je l'ai plusieurs fois blessé et insulté), que j'étais une grosse conne mais que j'en avais pas rien à faire de lui, mais que m'ignorer n'arrangerait rien, qu'on devait discuter" puis vu l'absence de réponse le lui ai dit que je lâchais l'affaire et je n'ai plus essayé de le contacter.

Je me sens triste, j'aurais aimé pouvoir le voir ou au moins parler via téléphone...

J'espère que je vais réussir à l'oublier rapidement et à avoir un comportement plus adéquat lors d'une future relation

Le jeune homme je ne lui réponds même plus, je sais que c'est pas très correct

Il a été pot de colle parce que tes mots ne collent pas à ton attitude (par exemple accepter de le contacter continuellement... pour lui balancer des mots horribles à la tête). C'est l'ascenseur émotionnel, c'est ce qui rend un mec accro. Mais chaque mec à ses limites.

Ouep il te zappe, par rapport à toi tout ce que lui a connu de la relation c'est une emmerdeuse qui le faisait galérer un peu plus chaque fois qu'il se rapprochait. Au bout d'un moment il a compris la logique, même inconsciemment, il a compris qu'un renforcement positif envers toi amène un renforcement négatif envers lui et a dit stop. Il va être malheureux un temps mais est soulagé, au moins il ne s'en prend plus plein dans la gueule.

Si je peux me permettre, il faudrait absolument que tu cesses de l'harcèlement l'homme de 38 ans.

Votre différence d'âge montre aussi l'accroissement et votre niveau de maturité et d'expérience.

Je rejoins l'avis des autres, c'est un peu je t'aime moi non plus puis je trouve un peu d'égoïsme dans cette histoire.

Tu veux te protéger parce que tu as subi un viol mais en te protégeant tu as fais énormément souffrir cette homme. Et cet homme de 38 ans ne veut surement plus souffrir et comme tu l'as écris il etait malheureux et tu lui as enfoncé le clou ...

Tu dis avoir vu un screen shot d'un site de rencontre...je vois pas où est le mal de s'inscrire et de rechercher l'âme sœur? Hé oui aujourd'hui on arrive à se marier avec une personne trouvée sur un site ! Ca fondé même une famille ...

Poses toi quelques minutes, réfléchis sur la situation vécue et demandes toi ce qui a "merdé".

Oubli ce que tes amis pensent, ils ne vivent pas la relation que tu as eu avec lui....et par dessus tout, n'insulte personne que tu apprécies car sincèrement une personne qui insultante me réconforterai sur mon choix c'est à dire la séparation et la prise de distance.

J'espère que tu trouveras réponse à tes questions et parfois il faut bien accepter la défaite que de se faire du mal pendant un certains moments.

Tu as raison sur ce point, ça ne sert à rien d'insister :)

Néanmoins un mec qui me parlait 16h/24 (véridique, il dormait des fois), vraiment en continue (avec petites crises de jalousie si je répondais pas pffff) qui me sollicitais non stop, m'envoyait des pavés de messages, photos etc... (alors que je demandais pas de photos)

Qui passe à RIEN je me dis qu'il m'a vraiment zappé

Oublier quelqu'un en quelques jours après avoir été "amoureux fou" parait dingue mais bon il semblait dingue aussi d'être tombé amoureux en si peu de temps alors tout est possible, ou alors il a rencontré quelqu'un

La seule manière de le "récupérer" serait de le voir pour lui parler mais j'ai aucun moyen de le voir

Articles du blog en lien avec ce sujet