Aller au contenu

Commencement du vrai SR

Messages recommandés

Je me demande, pour qu'une exe voit qu'elle nous a totalement perdue, il faut combien de temps ?

Fin c'est sûrement pas une question de temps mais une question d'indifférence et de SR..

En tout cas, pas assez de temps pour ton cas gaea ;-)

Je dirai que pour qu'elle voit qu'elle t'a totalement perdue, et bien il faudra le temps pour que, de fait, elle t'ait totalement perdue, tu vois?

le SR n'a pas pour but de "tricher" ou de "faire croire que". Non, le SR a pour but, réellement de COUPER ce lien, de COUPER cet attachement, d'enfin NOUS SEPARER de notre ex, dans notre chair certes, mais aussi notre âme, notre tête donc tant que tu te poses la question du temps, c'est que pas assez de temps n'est passé.... courage!

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ça sera quand on ne se posera plus la question, et je pense qu'a ce moment là, ça ne sera plus une question mais une affirmation.

Et surtout qu'on en aura plus rien à foutre !

Tu es masochiste ? Dis toi bien une chose, c'est à elle de revenir ramper à tes pieds et non l'inverse, se poser des questions comme celle ci, te torture. Et ne TAIDE ABSOLUMENT PAS !

Je commence à quitter cette phase de questionnement. Courage !

Ça sera quand on ne se posera plus la question, et je pense qu'a ce moment là, ça ne sera plus une question mais une affirmation.

Tu es masochiste ? Dis toi bien une chose, c'est à elle de revenir ramper à tes pieds et non l'inverse, se poser des questions comme celle ci, te torture. Et ne TAIDE ABSOLUMENT PAS !

oh oh mais ne lirais-je pas un peu de colère dans ces phrases? ;) Bravo Greg, bien parlé, qu'elles rampent un peu! ça leur fera les mollets et c'est bon pour les abdos! :lol:

Et bé...Oui je ny suis pas encore.

Aujourd'hui ça fait qu'une semaine que j'ai déménagé donc oui visiblement il me faut bcp plus de temps !!

Tu as raison greg, c'est elle qui a merdé (même si j'ai eu des soucis, j'ai réglé le problème avec une psy, très peu de personnes se remette en question comme j'ai pu le faire !!!)

Elle elle n'as encore aucun scrupules, aucune culpabilité, j'ai encore eu le droit à aucun désolée...donc tu as raison, c'est à elle a ramper !!!

Pas d'émotions negatif pour moi, j'en ai déjà assez vécu pour Mlle !!

Merci bcp :)

J'ai oublié, une autre question (je suis chiante dsl mdr).

Au début de vos ruptures, vous étiez "Vexé" que vos exes ne vous parlent pas, comme si que vous étiez zappé aussi rapidement ?

Parce que j'en suis à ce stade là pour le moment. (même si là je dois me focaliser sur le "c'est elle qui doit revenir en rampant").

Au début, je pense que ce qui l'emporte c'est l'incrédulité, le "non, mais c'est pas possible?? elle va pas oser faire ça???? c'est IMPOSSIBLE"

je crois qu'au départ c'est ça

ensuite oui, vient la colère "la salope, la garce, pour qui elle se prend?"

sentiment qui altère avec la panique "non mais elle va rappeler? c'est pas possible autrement hein? il va bien se PASSER quelque chose??"

et cette panique est parfois si intense, si souffrante que c'est là qu'on s'invente (en toute bonne foi) une bonne "excuse" pour la recontacter nous "oh mais elle a un chiffon déchiré qui a 30 ans, MAIS qui m'appartient, je dois le récupérer, vite téléphonons lui!!" ou bien "nan mais en fait, elle appelle pas parce qu'elle n'ose pas, elle veut pas me déranger, elle veut pas me faire du mal, donc vite, vite, téléphonons lui!" (c'est l'excuse la plus utilisée sur le forum, il n'y a qu'à jeter un oeil sur les fils des Silence Radio, où chaque jours, les largués inventent des excuses à leur ex pour ne pas les recontacter...tout ça parce que la réalité: "ELLE NE M'AIME PLUS " est insupportable :/)

bien sûr on fait ça inconsciemment, mais il faut lutter, il faut savoir qu'on se ment à nous-même, et la panique va passer, et laisser place, enfin à la cruelle vérité: oui c'est fini. oui le temps passé ne reviendra plus. non je ne passerai plus noel avec elle, non je ne fêterai pas la nouvelle année avec elle, etc...

c'est dur, mais il faut en passer par là :/

Courage!

PS: bien sûr, le "elle" se transforme en "il" selon le sexe du largueur :-)

Paige, je vais imprimer certaines de tes réponses et les mettre sur mon frigo lol

Tes mots sont tellement vrais de sens ... J aimerai connaître ton histoire t as un lien stp

Merci Pascalinette :-) Non je n'ai pas d'histoire sur ce forum, je l'ai dans ma 'tite tête ;-)

tu me touches beaucoup aussi Pascalinette, et je ne suis pas intervenue sur le fil que tu viens d'ouvrir car je n'ai pas "le profil requis" (je n'ai "que" 44 ans) MAIS j'ai attendu, une bonne et longue psychothérapie pour ENFIN me dire "tiens? mais la vie ne serait donc pas QU'UNE suite sans fin d'emmerdes? on aurait donc une AUTRE alternative que d'attendre la mort pour nous sauver de cette MERDE?", j'avais 41, 42 ans en gros, donc j'aime à croire que c'est toujours possible, non seulement de trouver l'amour, mais surtout de trouver la sérénité et disons-le (arg ça me fait peur de l'écrire): le bonheur (non non j'ai rien dit^^)

Courage à toi, je suis sûre que toi aussi tu trouveras "un" bonheur, le tien :-)

oh oh mais ne lirais-je pas un peu de colère dans ces phrases? ;) Bravo Greg, bien parlé, qu'elles rampent un peu! ça leur fera les mollets et c'est bon pour les abdos! :lol:

Oh oui qu'elle rampent et pas sur de la soie !! et ça lui sera bénéfique pour les mollets et les abdos elle en a grand besoin !!

J'ai oublié, une autre question (je suis chiante dsl mdr).

Au début de vos ruptures, vous étiez "Vexé" que vos exes ne vous parlent pas, comme si que vous étiez zappé aussi rapidement ?

Parce que j'en suis à ce stade là pour le moment. (même si là je dois me focaliser sur le "c'est elle qui doit revenir en rampant").

C'est ton égo qui en prend un coup. Et dans un sens, ce n'est pas plus mal, si il y à rupture c'est qu'il y a un réel soucis, donc le fait qu'elle ne te parle pas, vois ça comme une bénédiction, au moins tu sais à quoi t'attendre et tu peux te concentrer sur toi et rien que sur toi.

Ça ne dure qu'un temps, j'ai ressenti et parfois je le ressens encore, ou je me pose des questions mais j'arrive désormais à le voir et à me dire STOP, je m'en fou, elle m'a quittée, elle te parle plus? elle s'amuse? elle est avec un(e) autre, et alors ??

Profite de son silence pour évoluer, Et NOUS TOUS on peut aussi le faire, ne plus lui parler, de s'amuser, et de se taper d'autres personnes !! Tu vois, si ça te fait chier ce qu'elle te fait, fais toi plaisir et fais de mm !! Je te l'accorde c'est un petit peu plus dur en tant que largué, mais ça leur fera encore + mal. Même si elle ne le disent pas, ce qu'on ressent, elle peuvent le ressentir aussi.

Tu n'aime pas perdre le contrôle sur ton ex, ça sera pareil pour elle.

Au début, je pense que ce qui l'emporte c'est l'incrédulité, le "non, mais c'est pas possible?? elle va pas oser faire ça???? c'est IMPOSSIBLE"

je crois qu'au départ c'est ça

ensuite oui, vient la colère "la salope, la garce, pour qui elle se prend?"

sentiment qui altère avec la panique "non mais elle va rappeler? c'est pas possible autrement hein? il va bien se PASSER quelque chose??"

et cette panique est parfois si intense, si souffrante que c'est là qu'on s'invente (en toute bonne foi) une bonne "excuse" pour la recontacter nous "oh mais elle a un chiffon déchiré qui a 30 ans, MAIS qui m'appartient, je dois le récupérer, vite téléphonons lui!!" ou bien "nan mais en fait, elle appelle pas parce qu'elle n'ose pas, elle veut pas me déranger, elle veut pas me faire du mal, donc vite, vite, téléphonons lui!" (c'est l'excuse la plus utilisée sur le forum, il n'y a qu'à jeter un oeil sur les fils des Silence Radio, où chaque jours, les largués inventent des excuses à leur ex pour ne pas les recontacter...tout ça parce que la réalité: "ELLE NE M'AIME PLUS " est insupportable :/)

bien sûr on fait ça inconsciemment, mais il faut lutter, il faut savoir qu'on se ment à nous-même, et la panique va passer, et laisser place, enfin à la cruelle vérité: oui c'est fini. oui le temps passé ne reviendra plus. non je ne passerai plus noel avec elle, non je ne fêterai pas la nouvelle année avec elle, etc...

c'est dur, mais il faut en passer par là :/

Courage!

PS: bien sûr, le "elle" se transforme en "il" selon le sexe du largueur :-)

C'est tout à fait ça, vraiment ces emotions là ! Perso, je les ressent sur 1 semaine et hop apres rebelotte à la 1ere emotions ! Cr'est sûrement mon travail de deuil, va savoir ^^.

Paige, je vais imprimer certaines de tes réponses et les mettre sur mon frigo lol

Tes mots sont tellement vrais de sens ... J aimerai connaître ton histoire t as un lien stp

Tu sais que j'avais ausssi pensée à imprimer ses mots ? C'est trop fort lol.

Paige, tu peux en faire un livre haha :p

"C'est ton égo qui en prend un coup. Et dans un sens, ce n'est pas plus mal, si il y à rupture c'est qu'il y a un réel soucis, donc le fait qu'elle ne te parle pas, vois ça comme une bénédiction, au moins tu sais à quoi t'attendre et tu peux te concentrer sur toi et rien que sur toi.

Ça ne dure qu'un temps, j'ai ressenti et parfois je le ressens encore, ou je me pose des questions mais j'arrive désormais à le voir et à me dire STOP, je m'en fou, elle m'a quittée, elle te parle plus? elle s'amuse? elle est avec un(e) autre, et alors ??

Profite de son silence pour évoluer, Et NOUS TOUS on peut aussi le faire, ne plus lui parler, de s'amuser, et de se taper d'autres personnes !! Tu vois, si ça te fait chier ce qu'elle te fait, fais toi plaisir et fais de mm !! Je te l'accorde c'est un petit peu plus dur en tant que largué, mais ça leur fera encore + mal. Même si elle ne le disent pas, ce qu'on ressent, elle peuvent le ressentir aussi.

Tu n'aime pas perdre le contrôle sur ton ex, ça sera pareil pour elle."

Greg, tu as tout a fait raison egalement !!

Je me dis qu'en faite, tout le monde à un ego ( et le sien je ne te raconte pas la taille lol). Le fait que je ne lui parle plus, que je n'aille plus vers elle, à être disponible comme une gentille fille :

de 1 - ça lui mets probablement une claque dans la figure "ba merde alors, qu'est ce qui lui arrive ? pourquoi elle ne vient plus vers moi comme depuis des mois ?"

de 2 - face à la realité de son choix d'il y a plusieurs mois

Puis pourquoi m'en faire, pourquoi me torturer l'esprit pour quelqu'un qui a voulu arrêter ? Si je ne me respecte pas, les autres (dont elle), ne le fera pas à ma place !!! Ca serait me foutre une balle dans le pied de vouloir être encore avec elle apres tout les saloperies que j'ai dû encaisser, subir !!!

Pour tout ceux et celles sur ce site, qui galere en SR ( ce qui est humainement normal) ARRETONS d'être mal pour des abrutis qui n'ont pas etait assez fort au niveau du coeur, du courage, assez bien pour nous, pour nous garde, pour faire des efforts au lieu de ne regarder que leur petit nombril !!

"T'as voulu jouer ? on a jouer. T'as gagné, tu m'as perdu !!!"

Marre de me dire non stop, en boucle ce que j'ai fais de mal, ce que j'aurai dû dire ou faire...l'erreur est humaine, on a pas la notice de la vie en venant au monde et les ex(e)s ne sont pas mieux que nous ! Nous au moins on sait se remettre en question ( la preuve, on est sur ce site), nous au moins on est ouvert d'esprits, plus comprehensible !

Mlle pense qu'elle va avoir mieux ailleurs ? Ba allez, j'ai hâte de voir ça que je rigole !! Croyez moi, si elle revient, elle va galerer !!!!

En attendant, je vis ma vie, et comme tu dis Greg, je compte bien en profiter !! Sorties entre copines, flirte,rire, joie, delire, sport, me recentrer sur mes passions, sur ce qui me fait reellement du bien ect...voila ce que je compte faire de mes journées pour l'oublier !! :D

Bref, je vais le tenir ce SR !! Je disparais de sa vie. Ca me fait penser d'ailleurs à une citation du film Twilight ^^ :

Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m’en mêlerai plus. Ce sera comme si je n’avais jamais existé.

J'ai bien envie de la mettre sur FB mais je vais eviter. Je n'ai pas envie que ça lui soit repeter, puis il n'y aurait plus l'effet de surprise.

haha faut que je vous raconte :p ( décidément j'ai toujours un truc à raconter :p)

je suis inscrite sur un site de rencontre et mon exe aussi ( le même hein).

Je vais sur " qui a vu votre profil ?" : et bien mon exe !! Il y a 6h

Sachant que nous ne nous sommes pas parler aujourd'hui, je me dis que " ça me cherche" lol

Si tu peux la bloquer, fais le !!

Ce que tu fais sur ce site ne la regarde plus, et tu risque d'imaginer, des choses "ah elle est venu me surveiller" c'est parce que je lui manque... BIP BIP on interprète rien, tu n'es pas dans sa tête !!

On se sent mieux après, moi j'ai tout effacé, numéro, message, photos, bloqué sur facebook, je ne vois mm plus si elle aime des photos de nos amis en commun. LE TOP !!! et j'ai dis a mes amis et on en a une tonne d'amis en commun, que je ne voulais rien savoir d'elle, s'ils la voit très bien mais qu'ils m'en parlent pas. Et ça convient a tous le monde !! Surtout à moi :D