Agapa Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 est ce prétentieuse de dire que je ne croyais pas à sa relation ? Non car je le connais assez bien Elle l'a jetée parce qu'il refusait de s'installer avec elle et qu'elle a découvert des messages dont certains où il parlait de ses doutes pour s'engager. Il a un horrible défaut dans la relation. Il attend , attend pour être sûr de son choix. L'autre avant il avait des doutes en février et a quitté en juin. Moi j'ai senti un changement aussi 2 mois avant la rupture. Je ne suis pas stupide non plus, raison pour laquelle je fais gaffe avec lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moumoucha Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 C'est fou comme tes interprétations d'un même évènement fluctuent selon tes humeurs. Concernant la rupture avec sa dernière copine voilà ce que tu disais : Il a connu une crise énorme dans son couple. Elle a appris que sur FB il entretenait une relation virtuelle avec une autre voire 2 depuis un an. Des messages hot, des photos et qu'il voulait la faire venir pour une rencontre. Du coup il pleurait et disait qu'il l'aimait, et qu'il s'en rendait compte maintenant. Il voulait se foutre en l'air; Pathétique. [...] Après cette rencontre pour moi, et comment mon ex s'est encore comporté avec la nouvelle compagne dont il se dit fou amoureux, prêt à construire et s'installer en parlant sexe avec d'autres et prêts à les voir, j'ai passé un grand cap ! Je comprends pourquoi il me fait sans cesse des blagues sexuelles. la prochaine fois, je le remets à sa place et n'évoque que le boulot. Et maintenant tu essaies de te persuader que c'est lui qui l'a poussé à partir.En bref, si j'étais à ta place je prendrais le temps de relire le fil depuis le début et me demanderais si tout ce temps perdu à l'attendre en valait la peine ? Moi j'y vois des mois et des mois d'interprétations faussées de ta part et de déceptions. Mais je ne sais pas comment tu fais, tu t'accroches encore et toujours aux mêmes détails (une allusion sexuelle, une chanson envoyée avant de t'endormir). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapa Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 C'est fou comme tes interprétations d'un même évènement fluctuent selon tes humeurs. Concernant la rupture avec sa dernière copine voilà ce que tu disais : Il a connu une crise énorme dans son couple. Elle a appris que sur FB il entretenait une relation virtuelle avec une autre voire 2 depuis un an. Des messages hot, des photos et qu'il voulait la faire venir pour une rencontre. Du coup il pleurait et disait qu'il l'aimait, et qu'il s'en rendait compte maintenant. Il voulait se foutre en l'air; Pathétique. [...] Après cette rencontre pour moi, et comment mon ex s'est encore comporté avec la nouvelle compagne dont il se dit fou amoureux, prêt à construire et s'installer en parlant sexe avec d'autres et prêts à les voir, j'ai passé un grand cap ! Je comprends pourquoi il me fait sans cesse des blagues sexuelles. la prochaine fois, je le remets à sa place et n'évoque que le boulot. Et maintenant tu essaies de te persuader que c'est lui qui l'a poussé à partir.En bref, si j'étais à ta place je prendrais le temps de relire le fil depuis le début et me demanderais si tout ce temps perdu à l'attendre en valait la peine ? Moi j'y vois des mois et des mois d'interprétations faussées de ta part et de déceptions. Mais je ne sais pas comment tu fais, tu t'accroches encore et toujours aux mêmes détails (une allusion sexuelle, une chanson envoyée avant de t'endormir). Cette crise a eu lieu durant l'été. il m'a parlé alors en m'expliquant qu'il avait des doutes sur cette relation malgré des sentiments forts pour elle, donc il entretenait des discussions avec d'autres et surtout une. Il demandait à cette fille de le rejoindre avec des messages très intimes. L'été se passe, part en vacances avec son amie malgré la crise, et il me rappelle fin septembre. Puis proposition de dîner avec ce que je vous ai expliqué (la main, le baiser, l'invitation pour le WE). Il m'a alors dit qu'il avait rompu car il ne voulait pas s'installer avec elle en raison de ses doutes. j'ai eu confirmation par l'ami commun qui en a discuté avec elle. de toute façon après ce qu'elle a appris la relation devait être en sursis bien sûr. Il ne se voyait pas s'engager avec une fille si jeune et différente de lui, même s'il avait des sentiments pour elle, donc il considérait qu'il fallait arrêter pour elle. Tu comprendras pourquoi me concernant je freine aussi...Mon amie psy m'a dit de faire attention car c'est un homme très perturbé. Il doute depuis le début pour sa relation, il cherche ailleurs mais quand l'autre le sait il ment puis dit qu'il l'aime et veut se foutre en l'air si elle le quitte. Il la récupère puis considère que oui il n'est pas prêt à s'engager...Cela me fout la trouille. Je suis en pleine élaboration d'un projet pro très important, alors je ne me vois pas vivre des moments difficiles à souffrir encore. je l'aime encore mais bon le temps a passé et revivre cette douleur. Quant à ses messages, ils changeaient depuis avril mai. Messages réguliers avec changement de ton. ses blagues sexuelles c'était très très souvent et il voulait déjà venir me voir sur le mon nouveau site de boulot pour partager une bouteille à 2. Pour autant il était avec une autre, donc...il vient de me renvoyer un sms ce matin. je n'ai pas encore répondu. Il me propose un verre pour ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moumoucha Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Je sais déjà ce qui va se passer pour ce soir. Tu vas y aller. Il va continuer à jouer la séduction avec toi, bah oui tu es la bonne âme toujours prête à le rassurer et à le consoler quand ça va moins bien.Et dans quelques semaines tu vas en découvrir encore une autre (je ne saurais pas dire le numéro tant il a eu de flirts différents pendant et après toi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapa Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Je sais déjà ce qui va se passer pour ce soir. Tu vas y aller. Il va continuer à jouer la séduction avec toi, bah oui tu es la bonne âme toujours prête à le rassurer et à le consoler quand ça va moins bien.Et dans quelques semaines tu vas en découvrir encore une autre (je ne saurais pas dire le numéro tant il a eu de flirts différents pendant et après toi). j'ai répondu non pour le verre ce soir, mais qu'on se verra comme prévu pour la soirée chez l'ami. c'est difficile d'expliquer par écrit. Notre histoire a été chouette pendant plus 2 ans, puis je l'ai vu être plus distant et donc il m'a trompée puis quittée. j'ai demandé à notre ami commun qui vraiment est plus proche de moi que de lui, s'il pensait qu'il y en a eu une autre pendant notre relation. Il m'a dit que non, et vu comment il le juge durement il me le dirait, mais oui quand il est devenu distant il en a rencontré une autre. Avec la jeune nouvelle, je crois que la différence d'âge lui fait peur donc doutes et peur de s'engager et prêt à la quitter si une autre femme lui correspondait plus. c'était dégueulasse pour elle et égoïste. Ce n'est pas un cavaleur qui multiplie les aventures avec plusieurs à la fois, mais quand il se met à douter, il s'ouvre à d'autres possibilités. Le pire c'est qu'il pense à chaque fois qu'il peut avoir une relation durable. C'est donc un super instable en faillite perso qui va tout perdre et qui ne supporte pas être seul... Tu t'imagines bien que je ne vais pas le consoler et m'en prendre plein la tête. 2 ans est passé et mon projet pro plus mes projets perso sont à mener; Oui je l'aime encore mais pas à me refoutre la tête et le coeur en l'air. j'ai vécu, eu 2 compagnons avant lui et des relations plus fugaces, je n'ai jamais autant aimé mais pas à n'importe quel prix !Notre complicité est très forte depuis toujours avec une réelle alchimie, mais ce n'est pas suffisant. Tu sais j'ai eu aussi un coup dur avec un membre de ma famille et alors qu'il avait une compagne il a souvent pris de ses nouvelles. je l'ai pris comme un geste de soutien, rien de plus. Je reste sur ma décision et je ne changerai pas d'avis. ce soir j'ai dit oui pour une soirée chez d'autres amis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapa Posté(e) le 28 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Bonjour à tous,Je voulais venir vous souhaiter une bonne fin d'année à tous. Que ceux qui sont encore dans la souffrance retrouvent de la sérénité très vite. Merci à tous pour votre soutien dans les moments difficiles.Quant à moi, une rencontre il y a un mois avec un homme qui me correspond mais je me donne du temps; Désormais je me protège. Mon ex est revenu au contact il y a 8 jours et franchement je n'arrive pas à le suivre, il m'a parlé des heures comme si il était en manque de communication, ou alors ce n'est à rien y comprendre, ils doivent avoir des antennes pour sentir que désormais on leurs échappe... Je ne vous cache pas que que c'est étrange car cette complicité est papable et nos conversations d'une fluidité incroyable. Je ne sais pas ce que je ressens encore pour lui, mais je ne suis pas prête à le revoir car je ne veux pas mettre en danger cette relation qui débute avec un autre. Je suis encore fragile. Une soirée à 2, des rires, car nous avons le même humour, et je peux basculer de nouveau. J'aspire trop à être de nouveau heureuse à 2 !L'un de nos amis m'a dit et qui le connait depuis 20 ans : "je n'ai jamais compris pourquoi il t'avait quittée car de ces 2 dernières femmes après toi, aucune ne lui correspondait comme toi.Il se cherche encore après ce mariage de plus de 20 ans."gardez espoir. je reviendrai de temps en temps pour vous lire et s'il y a du nouveau bien sûr dans ma vie.A très bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Quant à moi, une rencontre il y a un mois avec un homme qui me correspond mais je me donne du temps; Désormais je me protège. excellente nouvelle! je n'arrive pas à le suivre c'est normal: petit à petit tu prend tes distances sans même t'en apercevoir... ils doivent avoir des antennes pour sentir que désormais on leurs échappe... oui! définitivement!!!! je ne suis pas prête à le revoir car je ne veux pas mettre en danger cette relation qui débute avec un autre. et tu as raison: il faut avancer surtout maintenant que tu as trouvé quelqu'un qui te correspond L'un de nos amis m'a dit et qui le connait depuis 20 ans : "je n'ai jamais compris pourquoi il t'avait quittée car de ces 2 dernières femmes après toi, aucune ne lui correspondait comme toi.Il se cherche encore après ce mariage de plus de 20 ans." peu importe. il t'a quitté, c'est fini et tu as trouvé quelqu'un d'autre qui te correspond. Même si la relation n'est pas à la hauteur de tes exigences, l'important c'est que tu va réussir à tourner la page Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapa Posté(e) le 28 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 peu importe. il t'a quitté, c'est fini et tu as trouvé quelqu'un d'autre qui te correspond. Même si la relation n'est pas à la hauteur de tes exigences, l'important c'est que tu va réussir à tourner la pageOui je ma laisse toutes mes chances, mais comment se fait il que c'est à ce moment qu'il redevient présent et n'arrive pas à me quitter au téléphone ? Il m'a évoqué un gros problème d'intimité d'un couple d'amis que je ne vois plus trop. Je l'ai remis à sa place, et petite blague un peu sensuelle comme cerise sur le gâteau.Je suis tout de même bien détachée de cette histoire, surtout quand je vois comment je me sens en comparaison aux fêtes de l'année dernière. Un fossé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 si tu étais réellement détachée tu ne te poserais même pas ses questions hélas... mais tu as fait des progrès c'est sur et certain!il redevient présent pour se redorer l'égo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapa Posté(e) le 28 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 si tu étais réellement détachée tu ne te poserais même pas ses questions hélas... mais tu as fait des progrès c'est sur et certain!il redevient présent pour se redorer l'égo. J'en ai conscience, mais il n'est pas totalement sorti de ma tête. L'homme que j'ai rencontré me plait même si je n'ai pas les mêmes sentiments que pour mon mon ex. J'ai longuement réfléchi en me disant que je ne ne revivrai pas la souffrance ressentie, donc distance. Il y a un an j'aurais probablement tenter en plongeant dans la brèche qu'il vit avec sa compagne actuelle, maintenant non. Tous mes amis me trouvent belle et épanouie avec plein de projets pro stimulants. Lui il végète et s'enfonce. J'ai comme l'impression qu'il me retrouve super attirante comme lors de notre rencontre. Je suis fière car j'ai la force de résister.Je reviendrai vous lire et donner de mes nouvelles, surtout pour du positif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapa Posté(e) le 3 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Te laisser aller si il y a du sexe, tu crois que ce serait bien pour l'après coup? Et mine de rien ça t'arrangerait ça voudrait dire que sa copine n'est pas si importante? Mais bon si c'est pour ça...sache que les hommes savent faire la différence entre sexe et sentiments hélas... Donc c'est toi qui en souffrirait dans les jours/semaines/mois à venir donc ce serait dommage de souffrir pour 5 minutes de plaisir.Surtout pas. je ne me laisserai pas utilisée. Là j'ai une terrible envie de l'entendre et je tiens bon. Un autre homme rentre dans ma vie et il me plait, mais je pense encore beaucoup à lui et je l'aime encore. Il y a un mois il m'a tenue 2h30 au téléphone, heureux de m'entendre. j'ai fait cesser la conversation car je sais que c'est mauvais pour moi. L'une de mes amies est psy et elle m'a dit de prendre mes distances car je ne dois pas être "son amie". s'il a tant besoin de me parler c'est qu'il y a un manque de communication avec sa compagne; A lui de gérer sa relation et de s'épancher auprès d'amis et surtout pas auprès de moi.Je ne lui ai pas souhaité son anniversaire, mais pas de nouvelles. Si je l'appelle il ne va pas pas me lâcher et cela ne me mène à rien. J'en ai connu des ruptures, et je me remettais sans me poser autant de questions. je n'ai jamais connu une telle situation et en fait je n'ai jamais autant aimé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapa Posté(e) le 5 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 Rebonjour AgapaMalheureusement, pour moi, tu en es toujours au même point: Le lien n'est pas coupé du tout, c'est le souci. Bonjour,Long mail pour la nouvelle année de mon ex où il me souhaite vraiment de belles choses, et une terrible nouvelle. Sa jeune compagne est gravement malade : opération, chimio et radiothérapie. Bien sûr j'ai répondu en souhaitant qu'elle retrouve sa vie de maman et de femme. Je ne pouvais pas ne pas répondre. Un homme rentre dans ma vie, mais j'ai toujours des sentiments pour lui. L'urgence et bien sûr qu'il l'assiste pour faire face à cette épreuve.Leur relation a depuis le début beaucoup de manques mais je considère qu'il doit se consacrer à elle totalement. Maintenant que cela le rapproche ou pas je ne veux pas y penser parce que je mets à la place de cette femme et ses angoisses.Que dois je faire s'il revient au contact vers moi ? Là franchement je suis paumée; Après les longues conversations au téléphones de l'automne, les mails...Je ne le contacte pas, mais s'il le fait ?Paige et les autres, un conseil SVP, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 Bonjour Agapa,Tu connais mon avis sur ton ex et ta relation avec lui, j'entends que tu avances, réellement, vraiment et en ça, je te dis un grand bravo (même si je ne vois pas bien quelle "autorité" m'autoriserait à te "féliciter", mais tu me comprends ;-) ), Bien sûr que tu as bien fait de répondre à sa lettre. Comme tu dis, on a un coeur, et il est impossible de ne pas culpabiliser quand qqu'un nous annonce une épouvantable nouvelle MAIS je pense que si tu veux réellement avancer et faire ta propre vie, tu dois couper les ponts avec ce garçon, comme je te l'ai dit il y a un an :-) mais je pense aussi que (et ce n'est pas une critique , tu as fait comme tu as pu, c'est un constat) maintenant ce n'est pas le "meilleur" moment pour rompre définitivement avec lui du coup. Oui sur le papier, c'est facile, mais dans les faits, je mesure bien la difficulté que c'est de dire à qqu'un qui te dit que sa compagne est gravement malade "oui ok mais moi je veux plus te parler" :/même si sur le papier il faudrait faire ça et que tu ne serais pas une mauvaise personne de faire çamais ça me semble irréalisable concrètement. Intenable quoi.Je te dirai bien donc de lui répondre seulement s'il t'écrit et surtout uniquement des banalités compatissantes, pas de question (très important!!) pas d'ouverture de conversation et pas d'avis ("sois à ses côtés") , juste un"je suis désolée pour tout ce qui t'arrive, bon courage"neutre neutre neutre neutre, une sorte de "mur" qui renvoie une balle, tu vois?mais surtout Agapa, il faut arriver à lui dire que tu ne veux PLUS lui parler et arriver à ne PLUS lui répondre, arriver à ne PLUS lui parler, arriver à le bloquer de partout, arriver à dire à tes amis de ne plus te parler de lui, etc....et si là, n'est pas le moment parfait, il y a eu le moment parfait avant, et le moment parfait reviendratu ne peux pas cesser de l'aimer en l'ayant sous les yeux ou pas loin.Je te propose un truc: reste LOIN de lui (sans aucun contact AUCUN , aucune nouvelle, rien, ni direct, ni indirect, comme s'il n'existait pas) une année entière, et on en reparle. on refait le point. Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlast Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 c'est un drame que vit sa compagne, mais attention à la pitié, c'est un sentiment avec lequel j'ai beaucoup de mal : j'ai connu un mec qui avait largué sa compagne et qui lui avait annoncé ensuite un cancer, du coup elle est retournée vivre chez lui et il avait pitié d'elle, personnellement je ne pourrais le faire.Ce qui ne remet nullement en question le drame que vit cette femme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 c'est un drame que vit sa compagne, mais attention à la pitié, c'est un sentiment avec lequel j'ai beaucoup de mal : j'ai connu un mec qui avait largué sa compagne et qui lui avait annoncé ensuite un cancer, du coup elle est retournée vivre chez lui et il avait pitié d'elle, personnellement je ne pourrais le faire.Ce qui ne remet nullement en question le drame que vit cette femme. J'ai vécu directement une histoire de ce genre:Un homme avait largué une femme qui l'aimait toujours passionnément . Cet homme était avec une autre femme qu'il aimait, lui énormément, et réciproquementet l'ex est tombée gravement malade, et elle a supplié son ex de l'épouser. Pour la fin de ses jours. Oui c'était de la pitié, mais elle allait mourir et elle voulait être avec cet homme que ce soit par pitié ou par amour...il l'a fait. Il l'a épousée (je te raconte pas l'état de sa compagne du moment, poussée sur le côté), et elle est morte, quelques mois plus tard, et il est alors revenu avec sa compagne, qui, après avoir bien sûr dit que "non non jamais elle le reprendrait", l'a repris. Et ils ont passé 25 ans ensemble très heureux, jusqu'à sa mort à lui.J'avais 15 ans, c'était des amis de mes parents, j'en ai 45, je ne sais toujours pas quoi en penser :/ je sais juste que j'avais 15 ans et que j'apprenais, en direct, que la vie n'était pas simple, que parfois on pouvait faire du mal à une personne pour faire du bien à l'autre, que parfois on préférait sacrifier sa dignité contre juste un peu de bonheur...qu'on pouvait être jalouse d'une mourante, être un beau salaud en étant un héros...je ne sais toujours pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés