Agapa Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Tu n'as personne d'autre avec qui bosser? Je crois que tu cherches un prétexte pour garder un lien en espérant toujours un retour de sa part mais rien de tout ce que tu nous as raconté ne fait penser que lui en ait envie. Tu continues à interpréter des details comme des signes d'amour envers toi (les 3h15 au téléphone que tu as mentionné dans plusieurs posts sont arrivés après un contact de ta part après plusieurs mois et avec le boulot comme prétexte : ils ne veulent absolument rien dire en terme d'amour).Tu as perdu assez de temps à l'attendre. Il le sait et ne fait rien pour revenir avec toi. Arrête les dégâts. Coupe tout. Pas pour qu'il revienne pour regagner ton amour-propre et avancer dans ta vie.PS : Non parler de sexe pour un homme n'a jamais été une preuve d'amour ^^ Tu n'as pas bien lu. Les 3h15 de conversation datent d'il y a moins de 15 j et j'évoquais jusqu'à présent d'autres conversations. C'est lui qui m'a appelée, et le premier contact après des mois est venu de lui. c'est moi qui avait tout coupé. Quant à avancer, c'est le cas. j'ai un projet pro très important que je mène à bien. J'ai rencontré 2 hommes depuis, et pas l'envie de poursuivre. L'amour propre ? je ne lui ai jamais fait aucune avance depuis notre rupture, jamais rappelé un moment de notre relation d'avant. C'est toujours lui.Il a voulu me voir il y a 3 jours pour dîner et discuter du projet. Le voilà qui me propose de venir un WE et qui me prend la main en me disant que mon sourire lui a manqué. Il est encore en rupture. Je commence à penser que notre histoire de 2 ans et demi est exceptionnelle le concernant (à part son mariage de 15 ans). On s'est embrassés... Je l'aime toujours mais il est tellement instable que j'ai peur de m'en reprendre plein la tête. Hier j'ai reçu un sms pour le WE du 22 octobre. Je réfléchis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Agapabonjour!si ton ex revient vers toi c''est qu'il n'a rien à perdre. au contraire toi tu as beaucoup de choses à perdre en entretenant ce lien, tu te prends la tête, tu te poses des questions etc. ne pense tu pas qu'il serait temps de t'éloigner de lui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapa Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Agapabonjour!si ton ex revient vers toi c''est qu'il n'a rien à perdre. au contraire toi tu as beaucoup de choses à perdre en entretenant ce lien, tu te prends la tête, tu te poses des questions etc. ne pense tu pas qu'il serait temps de t'éloigner de lui? Je sentais bien un changement de comportement vis à vis de moi depuis mai. Présent sur mon compte FB, mp, compliments sur mon apparence. Bizarrement je savais qu'avec cette nouvelle femme il irait droit dans le mur car je le connais bien. Un ami commun a senti sa tentative de rapprochement et m'a confirmé qu'il doutait de cette histoire depuis le début, mais face à ses ennuis il n'avait qu'elle. Il a ajouté que la vie était vraiment belle avec moi.Il y a un an je n'aurais pas hésité, mais maintenant...malgré les mots que vous lisez de moi j'ai beaucoup avancé. Je suis qualifiée de "très jolie" et je suis beaucoup draguée. j'ai connu des ruptures, et je me suis remise toujours plus rapidement malgré le deuil de la relation; je coupais tout avec mes ex. Là, je ne me suis pas reconnue. Nous avions une telle complicité. Nous n'avons pas eu vraiment le temps de nous installer pour nous rendre compte. est-ce là cette impression de relation inachevée ? Il va vers une autre pour son tempérament passionnel, et en réalité trop, jalouse, scènes et il n'en pouvait plus, et celle d'après lui a permis de retrouver de la sérénité (dixit à un ami), ce que nous avions, avec de la passion aussi, mais pas destructrice comme avec l'autre. En plus j'étais sa première relation sérieuse après son épouse, mère de ses enfants. Une amie psy m'a dit que ce n'est jamais facile pour la suivante après l'épouse; Surtout qu'ils ne sont pas quittés pour d'autres personnes. Depuis la fin de son mariage il croit à chaque relation et il doute...Pour résumer, je ne veux pas repartir sur de l'instabilité. je préfère me concentrer sur moi. C'est décidé. le WE c'est trop tôt à 2. Nous avons une soirée pour l'anniversaire d'un ami proche en fin du mois. Nous nous y reverrons. Quant au projet pro. Oui, lui seul pouvait m'aider car cela concernait un contact primordial pour mon job. S'il n'avait pas penser à me fournir cette aide je n'aurais pas renouvelé la demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Bonsoir,qu'est ce qu'on a de concret c'est à dire un énoncé clair et net de ton ex sur le fait de vous remettre ensemble et/ou une déclaration concernant son souhait de se remettre avec toi? rien du touton a :-les dire d'un ami commun qui dit son avis certes mais il ne prend pas de décision à la place de ton ex.-un ex qui est plus communicatif envers toi mais qui n'a absolument RIEN dit de concret vous concernant tous les deux. Bizarrement je savais qu'avec cette nouvelle femme il irait droit dans le mur car je le connais bien..peut être que cette femme ne lui convient pas. mais cela ne signifie en rien qu'il va se remettre avec toi et encore moins qu'il souhaite se remettre avec toi. Pour résumer, je ne veux pas repartir sur de l'instabilité..oui et surtout fait attention de ne pas repartir sur ce qui semble n'etre que du blabla mais rien de concret. malheureusement ton ex a tout interêt à te garder prêt de lui mais pas forcément pour se remettre avec toi. lui fait sa vie, et toi tu te poses des questions. . je préfère me concentrer sur moi. C'est décidé. le WE c'est trop tôt à 2. Nous avons une soirée pour l'anniversaire d'un ami proche en fin du mois. Nous nous y reverrons. Quant au projet pro. Oui, lui seul pouvait m'aider car cela concernait un contact primordial pour mon job. S'il n'avait pas penser à me fournir cette aide je n'aurais pas renouvelé la demande.pour ton projet pro je comprends parfaitement que ton ex est une personne qui est susceptible de t'aider. et tu peux demander son aide à condition de garder une distance assez correcte pour ne pas t'accrocher sur quelqu'un qui n'a pas l'intention de se remettre avec toi. pour la soirée: voir un ex pendant une soirée ne signifie pas forcément grande chose encore une fois c'est tout le reste qui compte càd les liens que vous entretenez au quotidien. si tu instaures une bonne distance entre vous deux, une soirée avec des amis communs ne te fera aucun mal. pour le WE je suis d'accord avec toi que ça serait mieux d'éviter. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapa Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 pour le WE je suis d'accord avec toi que ça serait mieux d'éviter. ;)Je viens de lui envoyer un sms pour refuser le WE. Réponse : "Je voulais ce WE à 2 pour se retrouver". J'ai répondu à mon tour : "On se retrouvera à la soirée anniversaire de P. Un WE à 2 je ne suis pas prête car notre rupture date et que nos vies sont différentes. je ne changerai pas d'avis." Voilà..."Il a hâte de me revoir". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 pourtant Agapa il est clair ton ex: "pour se retrouver": il te blablate, il sait que t'es encore accrochée à lui et il te tend l'hameçon. et face à ton refus il te ressort le même truc "il a hâte de te revoir"le problème dans ses propos c'est qu'il te laisse rêver (consciemment ou non) sans s'expliquer. parce qu'un homme qui veut se remettre avec une femme dirait plutôt écoute Agapa il faut qu'on parle parce que depuis notre rupture etc.dernier point: relis attentivement ta réponse: "je ne suis pas prête car notre rupture date et que nos vies sont différentes". tu vois la contradiction dans tes propos? normalement quand une rupture date on a eu l'occasion de tourner la page donc voir l'autre ne nous affecte pas. de plus dans cet échange c'est toi qui fait référence à votre rupture (et donc indirectement a votre ancienne relation amoureuse) alors que lui dans sa réponse l'évite complétement. parce qu'il n'a pas l'intention de se remettre avec toi mais préfére garder un brouillard pour que tu ne l'envoie pas chier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 pour la soirée: voir un ex pendant une soirée ne signifie pas forcément grande chose encore une fois c'est tout le reste qui compte càd les liens que vous entretenez au quotidien. si tu instaures une bonne distance entre vous deux, une soirée avec des amis communs ne te fera aucun mal. Gros bullshit, bien sûr que revoir un ex à une soirée suffit à faire revenir des tas de souvenirs. Il ne faut rien de plus. Si possible éviter les soirées avec les amis en commun et l'ex, de un ce sera de toute façon des moments de merde avec l'ex (à moins de parler d'une relation qui a eu lieu il y a 20 ans, mais parle-t-on vraiment de cela ?), de deux ce sera de toute façon des moments de merde avec tes amis. Enfin si pour toi une soirée entre amis est autre chose qu'une nécessité sociale où on échange des banalités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 pour la soirée: voir un ex pendant une soirée ne signifie pas forcément grande chose encore une fois c'est tout le reste qui compte càd les liens que vous entretenez au quotidien. si tu instaures une bonne distance entre vous deux, une soirée avec des amis communs ne te fera aucun mal. Gros bullshit, bien sûr que revoir un ex à une soirée suffit à faire revenir des tas de souvenirs. Il ne faut rien de plus. Si possible éviter les soirées avec les amis en commun et l'ex, de un ce sera de toute façon des moments de merde avec l'ex (à moins de parler d'une relation qui a eu lieu il y a 20 ans, mais parle-t-on vraiment de cela ?), de deux ce sera de toute façon des moments de merde avec tes amis. Enfin si pour toi une soirée entre amis est autre chose qu'une nécessité sociale où on échange des banalités.perso ça m'ai déjà arrivé de revoir un ex en soirée: la relation n'avait pas eu lieu il y a 20 ans, et pourtant j'ai pas passé des moments de merde. tout dépend de la DISTANCE prise par rapport à la relation et la rupture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapa Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 pourtant Agapa il est clair ton ex: "pour se retrouver": il te blablate, il sait que t'es encore accrochée à lui et il te tend l'hameçon. et face à ton refus il te ressort le même truc "il a hâte de te revoir"le problème dans ses propos c'est qu'il te laisse rêver (consciemment ou non) sans s'expliquer. parce qu'un homme qui veut se remettre avec une femme dirait plutôt écoute Agapa il faut qu'on parle parce que depuis notre rupture etc.dernier point: relis attentivement ta réponse: "je ne suis pas prête car notre rupture date et que nos vies sont différentes". tu vois la contradiction dans tes propos? normalement quand une rupture date on a eu l'occasion de tourner la page donc voir l'autre ne nous affecte pas. de plus dans cet échange c'est toi qui fait référence à votre rupture (et donc indirectement a votre ancienne relation amoureuse) alors que lui dans sa réponse l'évite complétement. parce qu'il n'a pas l'intention de se remettre avec toi mais préfére garder un brouillard pour que tu ne l'envoie pas chier. Je te trouve très présomptueux sur comment les gens fonctionnent. Je ne suis pas prête à me remettre avec lui mais le concernant, comment es tu sûr ? Tu connais son mode de fonctionnement ? ses envies ? Là tu vois tu devrais donner un avis mais rien affirmer "il n'a pas l'intention de se remettre avec toi". L'une de mes meilleures amies est psy et m'a confirmé que personne n'est dans la tête de l'autre; Je ne le saurais qu'après un vraie discussion que j'aurai pris la décision d'avoir avec lui. Lors du dîner il me tenait la main et voulait de moments ensemble, puis le baiser. Comme il est instable je ne veux pas me reprendre un mur, donc je me protège. C'est simple à comprendre. Quant à la rupture, c'est lui qui l'a évoquée comme à chaque fois. Quand je lui dis que la rupture date, cela signifie bien " notre relation n'est plus", elle a cessé et nos vies sont différentes. Nos regards en disaient long. On peut aimer et faire un choix de ne pas y revenir; c'est cette option que je me donne. De toute façon, sois un peu logique. Quand des relations repartent après des années, et j'en connais quelques unes, comme mes parents après 4 ans, c'est qu'il existe encore des sentiments malgré tout. Je suis lucide tu sais, il est en rupture et il retate du terrain avec moi depuis juin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 je cherche à comprendre à partir des informations que tu nous donne. tu n'es pas prête à te remettre avec lui, tu l'as dit très clairement. mais c'est bien ce que tu souhaites. en ce qui le concerne lui on ne peut se baser que sur ses ACTES: concrètement qu'a il fait qui montre qu'il veut se remettre avec toi? parce que là encore une fois tu nous parles de regards, de certains gestes (mains etc) mais il n'a rien dit d'engageant face à toi. et il n'a rien fait concrètement non plus. en ce qui concerne la discussion que tu veux avoir avec lui, c'est très bien, peut être que ça pourrait clarifier certaines choses, mais fait quand même attention parce que les gens en général on a tendance à parler beaucoup, à donner de nombreuses promesses mais on n'agit pas forcément dans le même sens. en ce qui concerne ta copine psy, elle a certes dit que personne n'est dans la tête de l'autre, mais est ce la seule chose qu'elle t'as dit? que pense elle de la façon dont tu gères la chose. dernier point: de nombreuses personnes sont intervenues pour te dire que tu es en train de t'accrocher à une relation qui n'existe plus et que ton ex n'a pas un comportement, des actes qui montrent qu'il a envie de se remettre avec toi. ce n'est pas la peine de me dire que je suis présomptueuse, parce que je dis quelque chose qui ne va pas dans le sens que tu souhaites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Sincèrement, vis le au feeling.Personne n'en sait rien et le connait pas.Si tu veux le voir, vois le... sinon abstient toi. Il faut juste être "prêt" et ne pas se lancer sans être sur de toi.Peut-être qu'il a envie de retenter, et quand vous vous verrez cela se passera naturellement.Peut-etre que quand vous vous verrez cela se passera naturellement aussi mais que le lendemain il ne voudra plus rien de sérieux (et c'est la que tu pourrais souffrir...si tu n'est pas protégé).Peut-être qu'il ne se passera rien.Mais personne ne peut te dire, il joue avec toi. On n'en sait rien... rien du tout. Pas mal de personne ici, décues de leur propre histoire, conseillent des histoires en souvenirs de leurs mauvais souvenirs de ruptures. Mais on est tous differents. Ton ex n'est pas nos exs.Alors fais le au feeling... comme tout simplement quand on rencontre la personne pour la première fois.On va te dire, les actes, les actes, les actes... ben oui ben les actes tu les verras, ou pas, quand tu croiseras ton ex.Tout le monde n'a pas le même mode de communication... les actes par téléphone et sms pour certains c'est hyper dur ça n'existe pas. Donc bullshit.En revanche les actes en live oui. La tu pourras voir et juger ses actes. Mais pour le moment... wait and see et pas de jugements.En revanche, important, il faut que tu sois prêtes... parce que tu pourrais te prendre un mur violent. Il faut être fort pour gérer cela.Suis ton instinct et fais le au feeling. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moumoucha Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 (modifié) Tu me fais penser à ça :https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Érotomanie On peut aimer et faire un choix de ne pas y revenir; c'est cette option que je me donne. Le mec t'a rien demandé, tu t'imagines déjà refuser d'y retourner (ce qui au passage n'est pas crédible au vu de tes écrits, s'il voulait encore de toi je mettrais ma main au feu que t'y retournerais sans hésitation). Modifié le 13 octobre 2016 par Moumoucha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moumoucha Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Guillaume, le post a été ouvert en décembre 2015 au sujet du retour qui devait avoir lieu en janvier !On est en octobre là, à un moment faut regarder la réalité en face.Au sujet de la gamine de 20 ans de moins qu'il se tapait, c'est elle qui a décidé de le quitter n'est ce pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Guillaume, le post a été ouvert en décembre 2015 au sujet du retour qui devait avoir lieu en janvier !On est en octobre là, à un moment faut regarder la réalité en face.Au sujet de la gamine de 20 ans de moins qu'il se tapait, c'est elle qui a décidé de le quitter n'est ce pas? Oui bah elle a plus qu'a suivre son instinct... que faire d'autre...Soit elle se prend le mur, soit cela avance, soit elle se prend le mur. Et comme je dis faut vouloir se prendre le mur et etre forte. A elle d'accepter ou de refuser... la maintenant au feeling Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Tu me fais penser à ça :https://fr.m.wikipedia.org/wiki/ÉrotomanieLe mec t'a rien demandé, tu t'imagines déjà refuser d'y retourner (ce qui au passage n'est pas crédible au vu de tes écrits, s'il voulait encore de toi je mettrais ma main au feu que t'y retournerais sans hésitation). Mais il lui a proposé un week end non? Ou alors je n'ai pas comprit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés