Aller au contenu

Après plus d'un an de rupture, rencontre prévue mi janvier.

Messages recommandés

Sage décision, tu ne ferais qu'entretenir une ambiguité sans aucune conclusion.

Une satisfaction pour lui et une attente interminable pour toi.

Edit ne t'obliges à rien par rapport à ton autre prétendant, laisse toi séduire si tu peux quand meme, c'est toujours satisfaisant, mais ne dépasse pas ce cap si tu ne t'en sens pas prete, ne réagis pas par procuration, mais par envie :)

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sage décision, tu ne ferais qu'entretenir une ambiguité sans aucune conclusion.

Une satisfaction pour lui et une attente interminable pour toi.

Edit ne t'obliges à rien par rapport à ton autre prétendant, laisse toi séduire si tu peux quand meme, c'est toujours satisfaisant, mais ne dépasse pas ce cap si tu ne t'en sens pas prete, ne réagis pas par procuration, mais par envie :)

Je ne m'obligerai à rien bien sûr. je suis assez sollicitée, mais hors de question de passer un cap pour me rassurer sans envie. Je ne cesse de me dire qu'il est avec une autre et préfère sa compagnie à la mienne même s'il maintient un lien.

De mon côté je reprends mes distances.

bonsoir Agapa

jai lu toute la conversation.

je te donne mon ressenti. tu espères toujours un retour de sa part, et pourtant lui a été clair:

-il a une autre femme dans sa vie :c'est le fait, après toi tu juges que ce n'est pas une femme qui lui convient, mais là c'est ton jugement subjectif agrémenté de ce que tu apprends de son entourage, néanmoins en toute apparence ce n'est pas ce qu'il pense puisque du moins pour le moment c'est bien avec elle qu'il est; s'il se sépare d'elle il sortira avec une autre, mais tout semble indiquer qu'il n'a pas l'intention de revenir. tu fais partie de son passé amoureux

-il communique avec toi de façon amicale et est très clair dans ses intentions.

toi de ton coté:

- tu dis avoir rencontré des gens mais soit ils te conviennent pas, soit ils sont pris. ça arrive.

-tu cherches toujours à avoir une relation avec lui

mais au bout de tout ce temps, et après tout ses efforts de ta part, pense tu que ça vaut la peine de continuer?

j'ai le sentiment que le problème c'est que tu n'oses pas couper une fois de bon le lien qui vous unit. ça te donne de l'espoir, ça l'arrange aussi (tu es une bonne copine pour lui). mais si tu ne prends pas tes distances tu ne pourras pas avancer. avances fais ta vie, rencontre des gens, coupes les liens pendant un bon laps de temps nécessaire pour prendre tes distances émotionnelles. parce que je pense que le lien que tu commence à développer, si tu me permets, n'est pas particulièrement saint. ça relève plus du fantasme et de la dépendance, de la peur de l'inconnu.

tu as l'air d'être quelqu'un de cultivé, bien intentionné, entreprenant, avec une vie professionnelle et sociale. pourquoi saboter ton propre bonheur?

bonsoir Agapa

jai lu toute la conversation.

je te donne mon ressenti. tu espères toujours un retour de sa part, et pourtant lui a été clair:

-il a une autre femme dans sa vie :c'est le fait, après toi tu juges que ce n'est pas une femme qui lui convient, mais là c'est ton jugement subjectif agrémenté de ce que tu apprends de son entourage, néanmoins en toute apparence ce n'est pas ce qu'il pense puisque du moins pour le moment c'est bien avec elle qu'il est; s'il se sépare d'elle il sortira avec une autre, mais tout semble indiquer qu'il n'a pas l'intention de revenir. tu fais partie de son passé amoureux

-il communique avec toi de façon amicale et est très clair dans ses intentions.

toi de ton coté:

- tu dis avoir rencontré des gens mais soit ils te conviennent pas, soit ils sont pris. ça arrive.

-tu cherches toujours à avoir une relation avec lui

mais au bout de tout ce temps, et après tout ses efforts de ta part, pense tu que ça vaut la peine de continuer?

j'ai le sentiment que le problème c'est que tu n'oses pas couper une fois de bon le lien qui vous unit. ça te donne de l'espoir, ça l'arrange aussi (tu es une bonne copine pour lui). mais si tu ne prends pas tes distances tu ne pourras pas avancer. avances fais ta vie, rencontre des gens, coupes les liens pendant un bon laps de temps nécessaire pour prendre tes distances émotionnelles. parce que je pense que le lien que tu commence à développer, si tu me permets, n'est pas particulièrement saint. ça relève plus du fantasme et de la dépendance, de la peur de l'inconnu.

tu as l'air d'être quelqu'un de cultivé, bien intentionné, entreprenant, avec une vie professionnelle et sociale. pourquoi saboter ton propre bonheur?

Parce que j'avais choisi de faire un SR pour l'oublier et que c'est lui qui est revenu dans ma vie alors qu'il a coupé avec toutes ses autres ex. Quand je suis absente, il revient par message et que tout est bon pour glisser sexuellement par des blagues. Concernant cette femme je sais qu'elle ne lui convient pas, et s'il était sûr de lui j'aurais totalement lâché. je sais vraiment de source sûre qu'il a tenté avec 2 autres il y a peu et que même s'il dit être avec une fille bien, il ne cesse de dire à notre ami qu'il doute et qu'il attend, que c'est humain de vouloir des certitudes. Je le connais bien, il ne se rend pas compte mais quand il doute, il laisse pourrir la situation, puis il lâche. la femme avant moi me l'avait dit.

Il veut venir me voir, fêter ça avec moi s'il a le job à coté de chez moi s'il l'obtient. C'est étrange. tout le monde me dit cultivée et très jolie, beaucoup draguée. A chaque rupture je me suis relevée et rapidement mais là c'est compliqué. Nous avons une emprise l'un sur l'autre. Une alchimie intellectuelle très forte. l'une de mes amies psy m'a dit que je l'avais castré en l'aidant quand il était au fond du trou, alors que son ex épouse était déjà très dominatrice. A ce moment là il n'arrivait plus à me faire l'amour, coincé. Il m'a quittée peu de temps après. Notre ami m'a dit qu'il ne supportait pas ces mois de silence; Notre histoire est très compliquée. des mois d'amour et de complicité. Lui qui sombre, moi qui l'aide de trop, il n'y arrive plus dans l'intimité puis rencontre une autre et me quitte.

Il n'a pas avec elle la complicité qui nous lie, mais elle ne connait pas sa situation délicate.

Je prends mes distances, et s'il revient je verrais comment agir. par contre je vais accepter de le voir seul lors de sa visite. je pense que ce sera important pour moi; Je saurai si je ne suis qu'une amie ou s'il garde le lien parce qu'il y a plus.

Agapa tu "lis" des signes d'intérêt partout (retour, blagues sexuelles, prises de contact etc), mais concrètement il ne s'est RIEN passé entre vous tout ce temps.

Non, mais c'est toujours lui qui vient au contact et il veut venir seul me voir dans ma nouvelle résidence à partir de septembre. Et les blagues sexuelles me sont destinées, du style : une levrette est une levrette, cela dépend avec qui quand je n'évoque pas le sexe, ou "je sais comment te faire décoller". "une petite fessée" "tu n'as pas une grosse poitrine mais c'est agréable". Je me prends un orage alors je lui dis que je lui répondrai plus tard, et j'ai droit à "tu es mouillée...hummm" Il chercha à m'exciter non ? Je change alors de sujet. Tu avoueras que je ne sais pas où il veut en venir.

Il maintient le lien tout le temps, et veut même savoir qui est un homme avec qui j'ai eu une courte relation après lui. Il l'avait repéré sur FB;

Là je vais prendre mes distance pendant quelques mois, c'est décidé. j'étais mieux durant le SR.

as tu pensé que tout simplement il fait ça pour rigoler?

as tu pensé que ses questions sont juste dû à de la curiosité ou à son amitié pour toi, pour savoir qu'en est il dans ta vie, si tu avances et que ce n'est pas un "signe" de volonté de reprise de relation amoureuse?

à la lecture de ton thread c'est aussi le ressenti d'autres commentateurs.

alors la question qui se pose c'est pourquoi tu cherches tant à trouver, à ''lire" des signes d'intérêt partout? qu'est ce que ça t'apporte à toi? mis à part de garder prisonnière?

Rigoler je ne sais pas sachant qu'il est dans l'incertitude dans son couple et qu'il est en recherche. J'ai eu droit aussi à des chansons douces. Tous mes amis me disent que cela ne le fait pas avec une ex qui en plus a avorté à la rupture. Il sait qu'il m'a fait souffrir. La rupture à été difficile. Nous nous sommes déchirés.

Je coupe le contact et s'il revient me chercher je lui demande où il veut en venir.

oui donc comme il t'a fais souffert il cherche à ''réparer'' la chose. mais sans vouloir reprendre une relation amoureuse avec toi.

le mieux serait de couper le contact. tu ne fais que ressasser les mêmes choses, depuis le début du thread tu parle de détails qui sont censé montrer des sentiments, mais c'est évident qu'il ne veut pas se remettre avec toi.

• 3 semaines après...

Les nouvelles. j'ai tenté avec un autre homme mais il ne me plait pas donc j'ai renoncé à entamer une relation. Par contre un autre me plait beaucoup, nous nous sommes rencontrés lors d'une soirée, et nous passerons le cap d'un dîner à 2 dans quelques jours. A voir...

Mon ex vient souvent prendre de mes nouvelles et s'intéresse à mon projet pro. Il peut mettre utile, par contre moi je fais le minimum. Il veut venir me voir. C'est ok et je crois qu'une rencontre seuls et en tous les cas sans son amie, permettra de me rendre contre et ne plus avoir de l'espoir;

Il a connu une crise énorme dans son couple. Elle a appris que sur FB il entretenait une relation virtuelle avec une autre voire 2 depuis un an. Des messages hot, des photos et qu'il voulait la faire venir pour une rencontre. Du coup il pleurait et disait qu'il l'aimait, et qu'il s'en rendait compte maintenant. Il voulait se foutre en l'air; Pathétique. J'étais malheureuse quand il m'a quittée, anéantie, mais je n'ai jamais fait de chantage affectif. Il osait m'écrire de ne pas mettre mes émotions sur le tapis quand je lui disais que c'était dur, mais je ne l'ai jamais supplié. Il lui a caché une partie de la vérité et elle semble lui avoir pardonné. Notre ami commun me dit qu'il se doutait que cela pétrait. Selon lui elle est sa bouée dans toutes les emmerdes vécues, et il n'aime personne. Moi cela me refroidie.

Je vois qu'il continue ses conneries. Confiance impossible avec lui. Quand il m'a trompée une fois et que la femme m'avait prévue, il avait fait pareil : je t'aime et tu es la femme de ma vie. Il perd tout en ce moment, alors je suis heureuse de ne pas vivre à ses côté; Par contre je suis là en cas de soucis. je ne voudrais pas qu'il fasse une connerie. C'est un faible égoïste et pourtant j'ai encore de l'amour.

Après cette rencontre pour moi, et comment mon ex s'est encore comporté avec la nouvelle compagne dont il se dit fou amoureux, prêt à construire et s'installer en parlant sexe avec d'autres et prêts à les voir, j'ai passé un grand cap ! Je comprends pourquoi il me fait sans cesse des blagues sexuelles. la prochaine fois, je le remets à sa place et n'évoque que le boulot.

Bonjour Agapa,

Ton discours commence à changer, c'est une bonne chose, parce que là on tournait en rond depuis un temps considérable..

Tu vois bien qu'il ne changera pas pour l'instant, il vit un peu au gré du vent, il flirte avec plusieurs filles alors qu'il est en couple.. Tu n'es pas là pour le consoler si ça pète avec sa copine.. Il risque de penser que c'est le cas vu qu'il te considère comme son amie.. bon courage :?

J'espère que ton diner va bien se passer et que nous aurons une bonne nouvelle :)

Bonjour Agapa,

Ton discours commence à changer, c'est une bonne chose, parce que là on tournait en rond depuis un temps considérable..

Tu vois bien qu'il ne changera pas pour l'instant, il vit un peu au gré du vent, il flirte avec plusieurs filles alors qu'il est en couple.. Tu n'es pas là pour le consoler si ça pète avec sa copine.. Il risque de penser que c'est le cas vu qu'il te considère comme son amie.. bon courage :?

J'espère que ton diner va bien se passer et que nous aurons une bonne nouvelle :)

Merci Morgane.

Le dîner est un peu retardé mais je me laisse porter pour déplacements réciproques. Il me plait plus que l'autre... Tu sais j'aime toujours mon ex mais voyant comment lui profite de la vie alors que je pense encore à lui, il est hors de question pour moi de passer à coté d'une belle histoire. J'avais tenté déjà avec un autre, mais il ne me plait pas assez et je ne vais pas me forcer.

J'essaye de le comprendre. Nous étions amoureux sereins mais il y avait la distance, et il me laisse pour une femme difficile et là il retrouve la sérénité avec une autre, sans la même complicité et il fait le con. Bien sûr il pleurait et se rend compte qu'il l'aime et veut désormais s'installer. Il a peur d'être seul face à ses ennuis. il a réagi pareil avec moi lorsque j'ai appris une infidélité, et après il doutait et m'a quitté. je crois qu'il confond tous les sentiments. Sa nouvelle compagne m'a battue froid, mais je sais ce qu'elle a ressenti...

Nous restons en contact pour le boulot, et comptons l'un sur l'autre. S'il vient me voir comme prévu je me ferai une idée, mais je ne renouvelle pas l'invitation. Il sait qu'il est le bienvenu. Au prochain dérapage blague sexuelle, je me montre distante, quoique là il va se tenir à carreaux car elle le surveille. Elle surveillait les comptes FB des femmes en questions.

Promis. Si une nouvelle relation prend naissance je viendrai ici en parler.

• 2 semaines après...

Voilà que mon ex me recontacte par message hier. Sa copine veut le larguer car elle a pris connaissance d'échanges sexe avec une autre fille sur internet depuis près d'un an. Elle lui a fait une scène hier, et monsieur a peur de la perdre. je lui ai demandé pourquoi il faisait souffrir les femmes qui l'aiment ? réponse : je doutais, elle est plus jeune, plus mes merdes à gérer. j'avais besoin de me défouler. Il a besoin d'elle car sans elle plus rien, mais amoureux pas certaine.

Bon je lui ai dit que je n'étais pas sa confidence car moi aussi il m'avait fait souffrir lors de la rupture. Je pars en vacances. ce soir il compte tenter de la récupérer; je le trouve pitoyable...je l'aime encore mais je n'ai pas envie de lui servir de mouchoir.

• 1 mois après...

Quelques temps que je ne suis pas revenue sur ce site, car en plein lancement d'un nouveau projet pro qui me passionne. Un virage dans ma vie pro même si cela reste centré sur ma formation initiale. je m'étais coupé mes longs cheveux avant l'été et beaucoup considéraient que c'était révélateur d'un changement plus profond. Je me moquais d'eux et ils avaient raison.

Concernant le sentimental, 2 rencontres en 2 ans mais sans envie de poursuivre. je n'ai pas retrouvé la flamme et la complicité avec mon ex. J'ai tout de même passé un grand cap en m'ouvrant à d'autres hommes, et je ne cherche pas.

Quant à lui, il avait quitté le réseau pour tenter de récupérer sa compagne. Comme je vous l'expliquais, il doutait et donc s'intéressait à d'autres. Je comprends mieux pourquoi il était plus présent avec moi et me faisait souvent des blagues sexuelles...C'est vraiment un instable et il fait souffrir. Il a paniqué. Le courage et lui cela fait 2 ! Il était très intéressé par mon projet et voulait que nous échangions. il a des infos importantes pour moi. j'ai attendu 2 mois puis tentative d'appel de ma part. j'en ai vraiment besoin, ce n'est pas pour me rapprocher du tout. Je n'ai pas laissé de message en me disant que j'enverrai un sms ou mail. Il m'a rappelée et tenue 3h15. Discussion sympa, et complicité toujours présente. Le temps a passé et pour moi il est avec une autre. Je suis occupée et ma vie prend un tournant. Je reste sur le pro et rien de plus. Nous avons des amis communs alors nous serons peut-être amenés à nous revoir et qu'il m'invite dans son resto. Quand je ne suis pas loin de chez lui je ne lui fais pas signe. Je ne sais pas encore ce que je ressentirai à le revoir, donc je me protège. C'est ma première rupture aussi douloureuse. Je ne veux pas reconnaitre des périodes de blues intenses.

Tu n'as personne d'autre avec qui bosser? Je crois que tu cherches un prétexte pour garder un lien en espérant toujours un retour de sa part mais rien de tout ce que tu nous as raconté ne fait penser que lui en ait envie. Tu continues à interpréter des details comme des signes d'amour envers toi (les 3h15 au téléphone que tu as mentionné dans plusieurs posts sont arrivés après un contact de ta part après plusieurs mois et avec le boulot comme prétexte : ils ne veulent absolument rien dire en terme d'amour).

Tu as perdu assez de temps à l'attendre. Il le sait et ne fait rien pour revenir avec toi. Arrête les dégâts. Coupe tout. Pas pour qu'il revienne pour regagner ton amour-propre et avancer dans ta vie.

PS : Non parler de sexe pour un homme n'a jamais été une preuve d'amour ^^