Aller au contenu

Après plus d'un an de rupture, rencontre prévue mi janvier.

Messages recommandés

Un mois après les 3 jours passés avec lui et les amis, un message de ma part après remerciement de bouteilles ouvertes dont je devais lui parler après les avoir bues, et bien il prend de la distance. sa next ne me supporte pas du tout. En même temps il est étrange, il insiste pour que je vienne chez lui, des échanges, des voeux à minuit, une chanson par ci par là, et monsieur redevient muet. Il vit de gros ennuis, et il en a au moins pour un an.

J'ai décidé de me faire aussi super discrète et de le lâcher. Je like rarement sur son mur, et ne commente plus du tout. je me dis qu'il se manifestera s'il en a envie. Je ne le comprends pas, car je suis loin de l'envahir. Je n'ai pas pu ressentir ce qu'il éprouvait à me revoir, trop stressée...

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, le moral est bon et j'ai lâché. En 3 ans, 3 filles dont moi 2 ans. Il se dit sûr de son amour pour la dernière à des amis, il était sûr avec moi, il n'avait jamais autant aimé; En plus il se retrouve en faillite perso et je ne parle plus de la grosse somme d'argent quand il était dans une situation difficile. Je me manifesterai si je vois que son train de vie change. je dois tout de même me faire respecter...

Il faut lâcher quand le retour semble impossible. En janvier il me contactait beaucoup et il refait silence. Je ne suis pas un jouet. S'il s'installe avec elle je demanderai le règlement pour que l'on garde pas le problème financier dans cette relation qui n'existe plus.

• 1 mois après...

Bonjour à tous. Du nouveau. Mon ex m'a reparlé sur FB il y a quelques jours, détendu et beaucoup d'humour. le contact reprend après le silence qui a suivi ma visite.

J'ai appris une chose par une amie proche. Il se dit toujours à la nouvelle compagne depuis 7 mois, mais il y a un problème important de compatibilité dans l'intimité, si vous voyez ce que j'évoque. Pas d'épanouissement de sa part.

Je considère que s'il n'avait pas de sentiments pour elle il l'aurait déjà quitté, sauf qu'aussi il n'aime pas vivre seul et qu'il évoque souvent aimé passer de bons moments en sa compagnie car une belle personnalité. Me concernant je suis là, mais je ne prends aucune initiatives trop directes, à l'exception de se parler parfois.

Je ne te comprends pas, tu es sensé etre libre de passer à autre chose et j'ai l'impression que tu te bloques exclusivement sur lui, les potins de sa vie... et ton bonheur dans tout ca ? Tu as choisi d'etre son ami en restant amoureuse silencieusement, tu attends qu'il vienne craquer dans tes bras quand il aura un assez gros probleme pour le faire ? Pourquoi ne pas te forcer à vivre sans lui ? Pourquoi continuer à te faire du mal alors que tu es "sereine" ? Tu n'as pas à attendre, si lui ne t'envois pas plus que des signes amicaux et qu'il est en couple depuis un moment, ce n'est pas assez clair? Tu louvoies, tu l'observes, tu te tiens à distance, tu restes ami pour ne pas l'effrayer, tu vas le chasser pendant longtemps?

Edit en fait je te comprends, mais c'est ton coté ca va je gere, qui me parait suspect, qu'est ce que toi tu attends ?

J'ai un autre homme qui m'attire beaucoup mais il n'est pas libre malgré la réciprocité, et ne t'inquiète je sors beaucoup avec en plus un projet pro qui est lancé.

j'ai toujours des sentiments pour lui, et depuis quelques temps c'est lui qui vient me chercher, surtout pas moi, alors tu comprendras que je me pose des questions. Sa relation actuelle ne durera pas car notre ami commun m'a dit qu'il doutait beaucoup et pas prêt à s'installer avec elle, et ce depuis le début. je le connais bien, et il ne sait pas vivre seul.

Parfois dans les messages, il glisse un peu, mais comme je ne veux pas croire un retour sans des actes plus démonstratifs, je reste un peu en retrait.

Agapa, pardonne moi, mais tu tiens exactement le même discours qu'avant ta visite, où on t'avait déjà mis en garde, et où tu nous avais DEJA répondu "non mais s'il se passe rien je comprendrai je passerai à autre chose", on était dubitatif, preuve on est qu'on avait raison (malheureusement :/)

tu inteprètes ce qui t'arrange comme ça t'arrange et glisse, sans difficulté sur ce qui te dérange

il te parle? Ben oui il te prend pour une AMIE, donc il te parle comme à une amie. Avec une amie, on peut pleurer, se plaindre, rire, et même flirter tant que ce n'est ambigu pour personne, sauf que là pour toi C'EST ambigu

en revanche il est en couple, mais ça tu le balaies d'un tour de main ...

Il n'y a aucun jugement dans ce que je te dis, tu n'as qu'une vie et tu as tout à fait le droit de la vivre dans le "rêve" d'une relation amoureuse qui n'existe pas/ plus, mais ce n'est pas la réalité, c'est dans ta tête.

Je ne peux que te réitérer le conseil donné avant ta visite: sois claire avec lui, dis lui, toi , tes sentiments ainsi au moins tu pourras avancer...

mais je crois que consciemment ou pas, tu apprécies ce non-dit car il te permet précisément d'être dans l'illusion, dans ton histoire d'amour irréelle. Je ne te critique pas, je n'ai pas fait mieux à certains moments...mais sache que c'est une voie sans issue, la bulle finit toujours par crever, et la chute est terrifique...

• 2 semaines après...
Nous échangeons régulièrement et il fait des glissades du style : je t'ai ouvert à de nouvelles sensations ou évoque des positions sexuelles quand nous parlons de sujets différents. Ce n'est pas son style. Il est du genre réservé avec les amis. Il intervient sur mon mur FB et trouve que ma coupe de cheveux me va bien. Il est toujours avec elle mais là je ne sais pas où il veut en venir. Dois je rentrer dans son jeu pour voir où il veut me mener ?

• 2 mois après...

Bonjour à tous. Présente sur le forum depuis quelques moi je voulais donner de mes nouvelles. Des mois difficiles mais en m'obligeant à sortir et voir mes amis quand je n'étais pas bien en me disant lui est dans une autre histoire et s'éclate, donc je dois me bouger pour aller de l'avant. Projet pro en partie dans le sud, donc super heureuse, j'accepte les invitations d'hommes qui me courtisent, prête à démarrer une histoire si l'homme me correspond, mais sans m'obliger bien sûr.

Avec mon ex c'est un peu étrange. Il m'a quittée pour une autre et m'a dit ne plus m'aimer, il est depuis 9 mois de nouveau avec une femme bien plus jeune avec jeune enfant, alors que les siens sont grands. Nous communiquons beaucoup, et dans ses messages très souvent des blagues sexuelles, sous-entendus. Notre complicité est évidente. Il veut venir me voir dans le sud quand le projet sera lancé. Notre relation avait été vécue à distance et là nous serons à 1h15 l'un de l'autre. Des messages, très présent sur mon mur FB mais pas d'appel. je ne demande rien et je respecte sa vie privée. Il s'intéresse beaucoup à mon projet pro et me l'a signifié en me disant que je comptais beaucoup pour lui.

Pour autant je vois d'autres hommes, je le laisse vivre sa relation en paix, même si notre rupture à été difficile (j'ai vécu une IVG), mais je ne sais pas s'il pense à moi autrement qu'à une amie. Quand nous nous sommes revus en janvier après 7 mois de SR, il était avec elle, donc difficile de savoir s'il a ressenti du désir.

Je sais qu'il se sent bien avec elle, mais il doute beaucoup de sa relation, je le sais par une amie. Pas d'unisson dans l'intimité mais de la sérénité. Il veut voyager et ne passe pas le cap de vivre à 2; Ils vont partir en vacances 8 jours en août. pensez-vous que cela puisse les rapprocher ? Ils sont ensemble déjà tous les jours. je l'aime encore mais je préfère penser qu'il ne reviendra jamais. Quand je suis absente quelques jours, c'est lui qui renvoie un message. Le lien n'est pas coupé du tout, c'est le souci.

Rebonjour Agapa

Malheureusement, pour moi, tu en es toujours au même point:

Le lien n'est pas coupé du tout, c'est le souci.

oui c'est bien le souci, mais c'est TON souci, pas le sien: lui il a sa copine attitrée et une ex, toujours amoureuse de lui, qui bade et qui l'accepte en ami. Donc où est le pbme pour lui? Nulle part, il n'a LUI aucun problème

mais je ne sais pas s'il pense à moi autrement qu'à une amie

personne ne le sait, mais le fait qu'il soit en couple depuis 9 mois est un bon indice tu ne crois pas?

je ne peux que te répéter le même conseil qu'en janvier: si tu veux savoir ce qu'il a en tête, et bien il faut que tu le lui "demandes", de façon directe ou pas.

En attendant, tant que TOI tu te comporteras en amie avec lui, il n'y a aucune raison que lui, fasse différemment

et tu as beau dire que tu fais ta vie et tout et tout, il est évident que malheureusement tu n'arrives pas à tourner la page de ta relation amoureuse avec lui. Ce que tu ne parviendras pas à faire tant que tu n'en auras pas fait le deuil. Et tu n'en auras pas fait le deuil tant que tu n'auras pas affronter la réalité en lui en parlant. Puisque les actes (il est en couple depuis 9 mois et il n'a absolument rien tenté en janvier quand tu as dormi chez lui...) ne suffisent pas à te convaincre

je sais que mes mots paraissent durs, mais j'ai bcp de peine pour toi: tu es une fille extra, qui est en train de passer à côté d'années précieuses de sa vie en restant dans un sombre déni...

Pose toi une question: quand accepteras-tu que c'est mort? quand il aura un enfant avec cette fille? ou bien, est-ce que là aussi tu te convaincras qu'il l'a fait par défaut...ce n'est pas une question "provocatrice", c'est une VRAIE question: que te faudrait-il à toi pour TE convaincre TOI que tu n'es qu'une amie pour lui?

une fois que tu te seras pris le mur tu devras accepter de ROMPRE ce lien qui TE fait souffrir . Mais attendre de lui qu'il le fasse n'a aucun sens: il n'a aucun intérêt lui, à rompre un lien qui le satisfait pleinement....

Rebonjour Agapa

Malheureusement, pour moi, tu en es toujours au même point:

Il n'aura jamais d'enfant avec cette fille, car je sais qu'il est en recherche d'une autre compagne. c'est difficile ici d'expliquer comment je le sais. A 2 reprises il a tenté un rapprochement avec 2 femmes alors qu'il était avec elle depuis 7 mois, et tout en continuant les messages avec moi. A notre ami commun, mais sans me parler de retour vers moi : "je doute, c'est une fille top. Il y a l'âge mais aussi des divergences qui font que je ne sais pas si cela durera". Je me doutais bien qu'il était en recherches. il quitte quand il pense avoir une relation ailleurs. Il ne sait pas rester seul du tout. Il évoque passer de bons moments avec elle, et il prendra sa décision les concernant quand il aura réglé tous ses graves ennuis, mais il sent des divergences donc il vit dans l'incertitude.

Il va peut-être travailler à 800 kms de chez elle. Il veut un autre job. il sera alors à 5mn de chez moi, et il m'a écrit qu'on pourrait bosser ensemble. Je n'ai pas dit oui mais répondu que nous n'en étions pas là.

Un autre homme me plait et c'est réciproque, mais il est en couple. s'il avait été libre,j'aurais démarré une autre relation.

Tu sais Agapa,depuis le mois de Décembre, on te dit tous la même chose, et tu réponds aussi toujours la même chose: "je sais qu'il ne l'aime pas" et que "si si tu continues ta vie", alors que le fait même que tu penses encore à ton ex et n'accepte pas sa relation avec cette fille (9 mois quand même! quoique tu en dises!) prouve le contraire...

nous on dit ça pour t'aider, puisque c'est le but de ce forum...du coup je ne comprends pas très bien ce que tu attends de nous? et ce n'est pas un reproche ou une critique hein, c'est une vraie question: tu nous demandes des avis, on t'en donne, mais comme ils ne vont pas dans le sens que tu souhaites, tu les balaies d'un revers de main sans même prendre le temps d'y réflechir...si tu sais que tu as raison pourquoi tu demandes?...donc oui je ne comprends pas bien ce que tu attends de nous...

Je laisse la place à d'autres forumeurs , plus sagaces que moi et te souhaite à toi, de tout coeur, d'être heureuse. Avec ou sans lui.

Tu sais Agapa,depuis le mois de janvier, on te dit tous la même chose, et tu réponds aussi toujours la même chose: "je sais qu'il ne l'aime pas" et que "si si tu continues ta vie", alors que le fait même que tu penses encore à ton ex et n'accepte pas sa relation avec cette fille (9 mois quand même! quoique tu en dises!) prouve le contraire...

nous on dit ça pour t'aider, puisque c'est le but de ce forum...du coup je ne comprends pas très bien ce que tu attends de nous? et ce n'est pas un reproche ou une critique hein, c'est une vraie question: tu nous demandes des avis, on t'en donne, mais comme ils ne vont pas dans le sens que tu souhaites, tu les balaies d'un revers de main sans même prendre le temps d'y réflechir...si tu sais que tu as raison pourquoi tu demandes?...donc oui je ne comprends pas bien ce que tu attends de nous...

Je laisse la place à d'autres forumeurs , plus sagaces que moi et te souhaite à toi, de tout coeur, d'être heureuse. Avec ou sans lui.

Je sais que sa relation ne durera pas, mais pour autant il ne reviendra probablement pas vers moi. Il a dit à notre meilleur ami commun que c'était humain pour lui d'attendre d'être sûr avant d'envisager une rupture car il vit dans l'incertitude. Il lui a dit début juin. Il a l'habitude d'attendre, et attendre avant de rompre; Il l'a fait avec moi. L'autre femme dont je te parle lui plaisait beaucoup et notre ami m'a avoué qu'en cas de projets similaires, il ne serait pas resté avec sa compagne actuelle. cet ami ne croit pas à cette relation, mais un besoin de ne pas être seul. Il a aussi été dur avec moi tu sais en me disant que même si je l'aime encore, la première femme à peu près de son âge et avec qui il y aura pas de doutes et une vraie entente dans l'intimité, il quittera celle ci. Il a failli rompre déjà en novembre.

Tu ne veux pas me croire mais je vais mieux, et à chaque fois que je prends mes distances et que je rencontre quelqu'un, il m'envoie un message, et me demande aussi si tel homme en photo avec moi est un ex ou pas. j'ai eu beaucoup de relations avant lui et j'ai toujours repris du poil de la bête après quelques semaines. Là c'est compliqué. je n'ai jamais autant aimé, et après 7 mois de SR c'est lui qui a voulu me revoir et qui entretient le lien jusqu'à vouloir venir me voir seul. Notre ami commun me dit que notre complicité est évidente et que bien sûr c'est mauvais pour moi qu'il vienne me chercher et fasse des glissades sexuelles. Un homme vraiment me plaisait, et je crois qu'avec lui j'aurais pu l'oublier.

Ok, plus bref, le meilleur moyen de le récupérer c'est de le perdre...et qu'il te perde. Si ca ne le fait pas réagir, rien d'autre ne le fera.

Oui tu as toujours mal, coupe le lien et tu verras que d'ici trois mois tu iras rellement mieux, pas juste "mieux mais je crois en tous les signes, qui font que peut etre... meme si je vis ma vie". Laisse tomber les peut etre... et vis ta vie...pour trouver quelqu'un d'autre faut déja que tu ai une place dans ton coeur à prendre, ca ne marchera jamais si tu la remplis continuellement de fanstasme, apprends de la vie et prends conscience de ce qui t'entoure.

Ok, plus bref, le meilleur moyen de le récupérer c'est de le perdre...et qu'il te perde. Si ca ne le fait pas réagir, rien d'autre ne le fera.

Oui tu as toujours mal, coupe le lien et tu verras que d'ici trois mois tu iras rellement mieux, pas juste "mieux mais je crois en tous les signes, qui font que peut etre... meme si je vis ma vie". Laisse tomber les peut etre... et vis ta vie...pour trouver quelqu'un d'autre faut déja que tu ai une place dans ton coeur à prendre, ca ne marchera jamais si tu la remplis continuellement de fanstasme, apprends de la vie et prends conscience de ce qui t'entoure.

Merci pour vos conseils, et je les écoute. Quand il a repris contact j'allais bien avec ce SR de près de 7 mois, et voilà que depuis avril il se met à entretenir le lien. Il m'a envoyé un message il y a une semaine pour me dire qu'il postulait pour un nouveau job. S'il l'obtient il sera à 5 mn de chez moi, et il est même prêt à faire des affaires avec moi. cette nouvelle ne m'a pas réjoui plus que ça. Il a même ajouté : nous partagerons une bouteille à 2 pour fêter la nouvelle si je l'obtiens. jamais je ne lui propose de le voir. j'étais à quelques kilomètres il y a peu et je ne l'ai pas averti car pour moi il a une next. IL m'a même dit une fois au téléphone que passant devant tel restau il avait pensé à moi. Me concernant je n'évoque jamais notre passé. Il m'a quittée, remplacée et là il est présent, trop pour moi. aucun de mes ex n'a entretenu un tel lien après la rupture et moi je coupe toujours.

cette manière de glisser sur le sexe, je quitte à chaque fois la conversation et le remet sur les rails; je vois bien qu'il est en recherche, et je sais par notre ami qu'il n'y a pas qu'avec moi.

Depuis une semaine je suis occupée par mon projet pro, alors je prends mes distances et je vais poursuivre cet été. Cet autre homme qui me plait il l'a repéré et l'a demandé s'il me plaisait, je lui ai répondu que cela ne le regardait pas. Je vais prendre tout l'été pour couper tout contact avec lui, et je verrai s'il revient comme ami ou autrement en septembre.

Merci pour votre soutien et franchise

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...