Aller au contenu

Après plus d'un an de rupture, rencontre prévue mi janvier.

Messages recommandés

Agapa,

les amis peuvent te donner des conseils, bons ou mauvais, bien que je rejoins Paige sur le fait qu'il vaut mieux ignorer les conseils des amis qui nous poussent à garder un lien insidieux avec un ex dont on cherche à se défaire.

tu le sais très bien au fond que ce malheur qui est arrivé à sa compagne n'est qu'un moyen pour toi pour garder le contact. d'ailleurs tu le dis: s'il veut revenir il agira. Moi aussi, mon ex a perdu un ami dans un accident de voiture. Je l'ai su quelques jours avant son enterrement, je n'ai pas sauté sur l'occasion pour lui envoyer un message de soutien. Il a refait sa vie, il a des gens vers qui se tourner s'il a besoin de quelque chose, moi je n'en fait plus partie. Bref, il faut arrêter de chercher à trouver des occasions pour reprendre contact avec ton ex. Plus encore, il faut comprendre et intégrer dans sa façon de penser que tout contact avec l'ex te retarde dans ta reconstruction.

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Agapa,

les amis peuvent te donner des conseils, bons ou mauvais, bien que je rejoins Paige sur le fait qu'il vaut mieux ignorer les conseils des amis qui nous poussent à garder un lien insidieux avec un ex dont on cherche à se défaire.

tu le sais très bien au fond que ce malheur qui est arrivé à sa compagne n'est qu'un moyen pour toi pour garder le contact. d'ailleurs tu le dis: s'il veut revenir il agira. Moi aussi, mon ex a perdu un ami dans un accident de voiture. Je l'ai su quelques jours avant son enterrement, je n'ai pas sauté sur l'occasion pour lui envoyer un message de soutien. Il a refait sa vie, il a des gens vers qui se tourner s'il a besoin de quelque chose, moi je n'en fait plus partie. Bref, il faut arrêter de chercher à trouver des occasions pour reprendre contact avec ton ex. Plus encore, il faut comprendre et intégrer dans sa façon de penser que tout contact avec l'ex te retarde dans ta reconstruction.

oui Sandstorm, c'est pourquoi je n'enverrai aucun message et que je ne changerai pas d'avis.

De mon côté je ne vais rien faire pour entretenir ce lien, chercher le contact. S'il le fait, je déciderai de mon comportement en fonction de comment je me sens et surtout de ce qu'il veut. Je n'ai pas de nouvelles depuis 3 semaines et s'il reste dans le silence des mois je ne le briserai pas. Il y a chez moi la volonté de me protéger et aussi de respecter ce qu'ils vivent.

Je crois comme Paige qu'il reviendra au contact, pourquoi ? Comment ? je ne me pose pas les questions. Et puis je ne vous mens pas ni me persuade en vous disant qu'un homme m'intéresse, sans savoir ce que cela va donner bien sûr et sans me forcer.

Si comme il est fort probable leur relation récente ne dure pas, car avant la maladie il doutait beaucoup, il peut tomber très amoureux d'une autre. Cela m'est arrivée lors de précédentes relations. Au moins je sais que malgré cette guérison douloureuse de cet homme que j'ai le plus aimé et qui sera longtemps en moi, j'ai toujours respecté sa décision de rompre. C'est juste sa façon de l'avoir fait dans les mensonges à me faire souffrir qui m'a rendue dure contre lui.

De mon côté je ne vais rien faire pour entretenir ce lien, chercher le contact. S'il le fait, je déciderai de mon comportement en fonction de comment je me sens et surtout de ce qu'il veut.

décidément Agapa, tu continue encore à chercher le contact. même si cette fois ci tu attends que ça vienne de lui. pire encore, tu dis décider de ton comportement en fonction de ce que LUI veut :shock:

on te le répète souvent, mais je vais le répéter: cet homme ne PERD RIEN, ne souffre pas de son contact avec toi. il a donc intérêt à maintenir ce lien. il a une femme qu'il a obligé de faire un IVG, qu'il a trompé avec une autre et qui pourtant continue à lui parler, de temps en temps il parle avec, parfois il a des conversations sexuelles, pour passer son temps. tout bénéf' pour lui! MAIS PAS POUR TOI. ça fait DEUX ANS que tu fantasme sur un retour de sa part, ça fait deux ans que tu cherche à trouver des signes d'intérêts amoureux de sa part, et interprète le moindre détail.

Je crois comme Paige qu'il reviendra au contact, pourquoi ? Comment ? je ne me pose pas les questions.

pourquoi? cf plus haut

comment? peu importe. quelque soit la forme de contact ça ne lui compte RIEN.

Si comme il est fort probable leur relation récente ne dure pas, car avant la maladie il doutait beaucoup, il peut tomber très amoureux d'une autre. Cela m'est arrivée lors de précédentes relations. Au moins je sais que malgré cette guérison douloureuse de cet homme que j'ai le plus aimé et qui sera longtemps en moi, j'ai toujours respecté sa décision de rompre. C'est juste sa façon de l'avoir fait dans les mensonges à me faire souffrir qui m'a rendue dure contre lui.

que leur relation ne dure pas, c'est quelque chose qui ne te concerne pas. l'important à retenir dans la situation est que cet homme fait sa vie, a entretenu des relations avec d'autres femmes. qu'il soit malheureux ou pas dans ses relations, ne signifie en rien qu'il reviendra avec toi. il peut effectivement tomber amoureux d'une autre femme. et alors?

sa décision de rompre tu la respectes. soit. mais tu n'a jamais été dure avec lui. au contraire...

il l'a fait dans le mensonge oui, parce que la seule chose qui l'intéressait et l'intéresse c'est son propre bonheur.

dernier point: cette pauvre femme malade, pourquoi tu y fait tant référence? tu nous dit que tu veux appeler ton ex pour le soutenir, et maintenant tu nous dit qu'il risque de la quitter parce qu'il doutait beaucoup avant la maladie. où veux tu en venir avec tout ça?

au final si tu veux soutenir cette femme parce que tu es sensible à sa souffrance, tu peux faire la démarche de la contacter directement, sans passer par ton ex. si sa souffrance t'intéresse....

Ce serait difficile de l'appeler directement car lors d'une soirée chez des amis communs elle m'a battue froid et ne peut pas me supporter alors j'imagine mal la joindre. Malgré tout cela me choque qu'elle soit malade si jeune et souhaite véritablement qu'elle se remette pour poursuivre sa vie.

Quant à ce que j'éprouve pour lui c'est encore de l'amour et même si je ne prendrai plus jamais contact, j'aviserai s'il le fait. Je n'ai pas fantasmé une approche de sa part à une époque, mais moi j'étais trop sur la défensive de ce qu'il m'avait fait subir. C'est après que j'ai su qu'il doutait de sa relation. Il était presque sur le point d'obtenir un job près de chez moi à Rennes avec la proposition de se revoir et de partager une très belle bouteille à 2, en évoquant nos restaurants préférés quand nous étions en couple et de travailler en duo. Tout ça à 600 kms de sa résidence actuelle. S'il reste avec elle ou tombe amoureux une autre je l'accepterai bien sûr, mais quand il y a encore des sentiments même 2 ans après il faut du temps, et je le prends. quand il m'écrit en septembre "s'il y avait une chance qu'on se remette ensemble" avant qu'elle ne tombe malade, je peux être déboussolée...Je suis tellement plus tranchée quand c'est moi qui prend la décision de rompre.

Je me protège car comme l'a perçu Paige il est instable. Il m'appelle et me garde des heures en me racontant que parfois elle est distante et lui rappelle ses défauts. je ne savais pas qu'elle était malade, lui oui bien sûr.

Je lui ai pardonné mais j'ai conservé avant mes distances 7 mois après lui avoir dit mes 4 vérités. sans mes nouvelles, et alors que j'avais rencontré un autre homme avec qui cela n'a pas duré, il est revenu alors que nous sommes à des centaines de kilomètres; Pourquoi alors que j'avais décidé de tout lâcher il rapplique encore vers moi alors qu'il ne le fait pas avec les autres ex ? Notre meilleur ami commun m'a dit un jour : "il tient vraiment à toi et que tu coupes tout l'a chamboulé malgré les horreurs dites lors de cette discussion. Il quittait la table des potes quand on se rappelait 3 mois après un we entre nous tous et que tu étais sur l'une des photos"; La next après moi me faisait virer par certains et je n'ai pas bougé, considérant qu'ils n'étaient pas mes amis. celui dont je te parle est plus proche de moi que de lui et voudrait pour moi un autre homme.

Ce serait difficile de l'appeler directement car lors d'une soirée chez des amis communs elle m'a battue froid et ne peut pas me supporter alors j'imagine mal la joindre. Malgré tout cela me choque qu'elle soit malade si jeune et souhaite véritablement qu'elle se remette pour poursuivre sa vie.

c'est très clair: tu utilises sa maladie pour garder contact avec ton ex. c'est d'ailleurs la seule réelle raison qui te pousse à vouloir la "soutenir" indirectement via ton ex. sinon tu aurais pris ton courage entre deux mains, tu aurais oublier tout ce qu'elle t'a dis ou fait et tu aurais cherché à la contacter.

je comprends que tu sois choquée, mais en réalité la seule chose qui t'intéresse réelleement c'est ton ex, pas elle.

Quant à ce que j'éprouve pour lui c'est encore de l'amour et même si je ne prendrai plus jamais contact, j'aviserai s'il le fait.

tu aviserais s'il le fait???????????????

pourquoi garder contact avec un homme qui évoque vos resto préférés, et "s'il y avait des chnace qu'on se remette ensemble" pour te manipuler? parce que c'est de la manipulation ce qu'il a fait.

il te jette des miettes et te fais espérer. il n'a rien d'instable ton ex: il te garde pendant des heures parce que tu le laisse faire, et te parle des défauts de ton ex pour te faire espérer.

on te le répète sur ce fil depuis des mois.

je ne sais pas si tu comprends ce que l'on te dit.

Je lui ai pardonné mais j'ai conservé avant mes distances 7 mois après lui avoir dit mes 4 vérités. sans mes nouvelles, et alors que j'avais rencontré un autre homme avec qui cela n'a pas duré, il est revenu alors que nous sommes à des centaines de kilomètres; Pourquoi alors que j'avais décidé de tout lâcher il rapplique encore vers moi alors qu'il ne le fait pas avec les autres ex ? Notre meilleur ami commun m'a dit un jour : "il tient vraiment à toi et que tu coupes tout l'a chamboulé malgré les horreurs dites lors de cette discussion. Il quittait la table des potes quand on se rappelait 3 mois après un we entre nous tous et que tu étais sur l'une des photos"; La next après moi me faisait virer par certains et je n'ai pas bougé, considérant qu'ils n'étaient pas mes amis. celui dont je te parle est plus proche de moi que de lui et voudrait pour moi un autre homme.

pourquoi il le fait? parce que ça ne lui coute rien d'avoir une femme qui espère, et lui vit sa vie.

pourquoi il ne l'a pas fait avec ses exs? parce que ses exs ne sont pas si manipulables que toi, et ses exs, en toute apparence ne gobe pas les couleuvres qu'il te sert.

tu répètes sans cesse les mêmes choses. tu n'écoutes pas ce que l'on te dit...dommage

Je n'espère rien parce que je vis aussi ma vie et fais des rencontres, dont celle actuelle mais sans volonté de me caser à tout prix car je me suffis à moi même.

Quant aux ex après sa femme : l'une était une jalouse maladive qui lui a fait à 2 reprises du chantage dont l'un au suicide, et il a coupé les ponts avec elle et ses meilleurs amis aussi. Tous ses compagnons fuyaient pas peur. Une autre avant moi (après sa femme), je l'ai rencontrée une fois par hasard et elle m'a parlée gentiment car je n'étais pas à l'origine de leur rupture : elle a tenté le contact et il n'a jamais répondu.

Je ne te dis pas qu'il recherche l'amour avec moi mais il garde le contact.

Quant à sa compagne je n'avais aucun idée de sa maladie. Il m'a appelée des heures sans que je donne des nouvelles pendant 2 mois et il savait pour elle, sans m'en parler. je ne redonne pas encore de signes de vie et il revient de nouveau un mois tard en évoquant cette fois ci sa maladie et me parlant de mes projets... Par notre ami commun j'ai su que cette maladie était connue depuis 2 mois donc avant ce besoin de m'appeler.

De nouveau je romps le contact mais avec sa maladie très grave je me posais juste la question si je devais tout de même prendre des nouvelles quelques semaines après ou pas, rien de plus. Par un mail, sans appeler. Après réflexion, et parce qu'elle n'est pas mon amie mais sa compagne j'ai décidé que non, confortée par vos avis de me préserver; ce serait l'un de ses enfants je ferai la démarche car il l'a fait pour mon frère. La je m'abstiens.

En un an je n'ai jamais envoyé de message, rien, c'est toujours lui.

Quant il évoque les défauts de sa compagne j'ajoute toujours : nous en avons tous, il suffit juste de s'en accommoder quand on aime.

je reviendrai ici pour vous dire si le contact est définitivement rompu ou même si l'homme qui me plait actuellement rentre véritablement dans ma vie.

Ce n'est pas attendre que de dire : je ne le recontacterai jamais. S'il vient me retéléphone ou vient me voir (il en a le projet), je lui demanderai où il veut en venir à conserver le lien entre nous.

Agapa, ce que Sand je crois , essaie de te dire, c'est que tu dois d'ores et déjà te placer dans l'idée que NON tu ne veux pas renouer un contact avec lui, qu'il te recontacte ou pas. SAUF (ce qui n'arrivera pas, car à part dans les films, ça n'arrive pas), s'il te demande en mariage.

Se dire maintenant "je verrais s'il me recontacte" est voué à l'échec, tu vois ce qu'on veut dire?

c'est comme qqu'un qui devrait faire un régime, et qui, dès le début de son régime se dit "bon si on me propose un éclair, je verrais" non, si on te propose un éclair, c'est niet. niet niet et niet :D

Courage à toi!

Agapa, ce que Sand je crois , essaie de te dire, c'est que tu dois d'ores et déjà te placer dans l'idée que NON tu ne veux pas renouer un contact avec lui, qu'il te recontacte ou pas. SAUF (ce qui n'arrivera pas, car à part dans les films, ça n'arrive pas), s'il te demande en mariage.

Se dire maintenant "je verrais s'il me recontacte" est voué à l'échec, tu vois ce qu'on veut dire?

c'est comme qqu'un qui devrait faire un régime, et qui, dès le début de son régime se dit "bon si on me propose un éclair, je verrais" non, si on te propose un éclair, c'est niet. niet niet et niet :D

Courage à toi!

Bonjour Paige,

J'entends bien et poursuis sur cette voie...

Quant au mariage, il pourrait faire sa demande à genoux ce serait "niet" ! :D Primo même d'un homme très très amoureux et d'un amour partagé ce serait non, secundo de lui si instable...

je reviendrai vous lire et donner des nouvelles avec des conseils si j'ai besoin

effectivement Paige a raison: c'est bien ce que je voulais dire.

le problème cependant Agapa c'est pas que cet homme est instable. c'est qu'il ne pense qu'à lui sans se soucier du mal qu'il fait. c'est très différent...

il est très instable et égoïste. Est-ce en raison de ses énormes problèmes ou sa personnalité initiale ? Je n'en sais rien mais j'en ai conscience, pourtant il prend très soin de ses enfants et parents.

Bon après peut-il changer face à la maladie de sa compagne ? Mon amie psy m'a dit qu'il va la soutenir mais il ne changera pas. Je souhaite vraiment qu'il soit aussi présent auprès d'elle pour affronter cette épreuve. Alors oui je prends mes distances pour moi et considère aussi qu'il vit quelque chose de fort avec une autre.

Petite confidence qui ne veut peut-être rien dire : j'ai rêvé de l'autre homme cette nuit et ce après avoir lu aussi tous vos messages hier.

Sandstorm, merci pour ta franchise et crois moi, j'écoute bien tous tes conseils et vais les conserver en tête s'il tente un contact...