Agapa Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Non ma belle Agapa, moi j'aimerai que tu reviennes ici pour toi ❤Juste pour nous dire: moi Agapa, toute seule, je vais BIEN.J'ai vu une psy pour cet événement car le pire est qu'il m'a mise enceinte la dernière fois que nous avons fait l'amour et qu'il avait déjà "rencontré" l'autre femme. Je ne peux lui dire par téléphone donc j'attends de le rejoindre pour l'en informer, et là il me vire de sa vie avant. je ne lui ai rien dit, et ne lui ai dévoilé que 2 mois plus tard quand j'ai appris l'infidélité. de rage j'ai balancé : "donc tu aurais pu m'épargner un avortement puisque tu m'as fait revenir alors que tu me trompais avec une autre..."j'ai coupé, et il gardait un contact, puis nouvelle dispute en raison de sa nouvelle compagne et des messages qu'elle m'envoyait. Là j'ai rompu 6 mois et lui en vivant l'enfer avec elle est revenu de nouveau.je n'arrive pas à le cerner, mais je sais que notre complicité est très forte et que je dois m'en libérer.Je reviendrai ici bien sûrMerci Paige Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 donc tu lui as balancé le fait qu'il aurait pu t'épargner un avortement s'il ne revenait pas alors qu'il te trompait avec une autre. depuis à chaque fois que tu coupe le contact c'est lui qui revient. pas pour se remettre avec toi, mais garder un contact, une communication. j'ai le sentiment que ton ex éprouve une sorte de culpabilité par rapport à ce qu'il t'a fait enduré, mais aussi ce sentiment est couplé d'une certaine forme d'égoisme, où il pense surtout à lui, il veut garder le contact surtout pour se sentir bien, sans trop se soucier des conséquences sur toi.alors oui faudrait couper les ponts. définitivement. s'il revient il serait temps soit de remettre les points sur les i, soit d'imposer un silence de mort. à toi de voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapa Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 donc tu lui as balancé le fait qu'il aurait pu t'épargner un avortement s'il ne revenait pas alors qu'il te trompait avec une autre. depuis à chaque fois que tu coupe le contact c'est lui qui revient. pas pour se remettre avec toi, mais garder un contact, une communication. j'ai le sentiment que ton ex éprouve une sorte de culpabilité par rapport à ce qu'il t'a fait enduré, mais aussi ce sentiment est couplé d'une certaine forme d'égoisme, où il pense surtout à lui, il veut garder le contact surtout pour se sentir bien, sans trop se soucier des conséquences sur toi.alors oui faudrait couper les ponts. définitivement. s'il revient il serait temps soit de remettre les points sur les i, soit d'imposer un silence de mort. à toi de voir... Culpabilité oui sans doute, mais besoin aussi car alors que je ne savais pas pour la maladie de sa compagne, il m'a tenue des heures au téléphone. il sait très bien que j'ai eu quelqu'un après lui. je n'évoque jamais notre passé, jamais, et puis cette façon de faire des blagues sexuelles. L'un de nos amis communs et plus proche de moi m'a dit un jour : "au début il était sûr de son choix, mais maintenant il a changé". Il a voulu aussi savoir qui était dans ma vie actuellement et je n'ai pas répondu. Pour être égoïste, il l'est. Je ne suis pas dupe tu sais. s'il était très bien avec les compagnes qui ont suivi, il ne m'aurait jamais recontacté. Il m'a avoué qu'il parlait avec une autre tout le temps qu'il était avec l'actuelle parce qu'il doutait. Donc voilà pourquoi il a maintenu le lien aussi avec moi. Comme m'a expliqué une amie psy, maintenant elle est malade et ce pour des mois, et il doit l'assister alors qu'il démarre sa relation.Je le connais assez pour me rendre compte que ses longues conversations avec moi sont dues à ses angoisses entre ses pbs de fric et la maladie de cette femme.je ne l'ai absolument pas recontacté, et ne le ferai pas...merci à toi pour les conseils que je vais suivre bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Culpabilité oui sans doute, mais besoin aussi car alors que je ne savais pas pour la maladie de sa compagne, il m'a tenue des heures au téléphone. besoin non Agapa! c'est toi qui a certes coupé les ponts mais une fois qu'il a réinstauré le contact, tu as bien accepté tout ça. il n'avait pas forcément besoin de le dire à toi, mais il l'a fait parce que tu l'acceptais. il sait très bien que j'ai eu quelqu'un après lui. je n'évoque jamais notre passé, jamais, et puis cette façon de faire des blagues sexuelles. encore une fois cet homme t'a fait souffrir, tu acceptes ses caprices et tu n'évoque plus jamais rien. alors pourquoi ne pas jouer avec toi? et faire des blagues sexuelles? tu ne te respectes pas assez Agapa! L'un de nos amis communs et plus proche de moi m'a dit un jour : "au début il était sûr de son choix, mais maintenant il a changé". Il a voulu aussi savoir qui était dans ma vie actuellement et je n'ai pas répondu. Pour être égoïste, il l'est.oui tout à fait, il agit de façon égoiste. ton ami se trompe: s'il avait changé, en l'espace de deux ans il a eu largement le temps de revenir, mais il ne l'a pas fait. parce qu'il n'a jamais voulu se remettre avec toi. Je ne suis pas dupe tu sais. s'il était très bien avec les compagnes qui ont suivi, il ne m'aurait jamais recontacté.certes mais s'il pensait qu'il serait vraiment bien avec toi il aurait fait le pas pour se remettre avec toi. Il m'a avoué qu'il parlait avec une autre tout le temps qu'il était avec l'actuelle parce qu'il doutait. Donc voilà pourquoi il a maintenu le lien aussi avec moi. Comme m'a expliqué une amie psy, maintenant elle est malade et ce pour des mois, et il doit l'assister alors qu'il démarre sa relation.cet homme est instable. même si tu te remettais avec lui, il ferait pareil, un jour ou l'autre il t'aurait trompé. c'est malsain. Je le connais assez pour me rendre compte que ses longues conversations avec moi sont dues à ses angoisses entre ses pbs de fric et la maladie de cette femme.et ton avortement? et tes souffrances? faudrait y penser. parce que lui ça ne l'intéresse pas, alors faudra prendre soin de toi toute seule, en coupant court à tout contact. c'est extrêmement dur mais c'est la seule solution réelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapa Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 J'entends bien et crois moi je viens aussi ici pour que l'on soit franc et direct avec moi.Une amie m'a conseillé d'envoyer un sms pour des nouvelles de sa compagne parce qu'il m'a envoyé un long mail pour les voeux et me parler de sa maladie. bien sûr j'ai répondu en exprimant ma compassion pour elle et en espérant qu'elle reprenne vite sa vie. Maintenant le sms d'ici quelques semaines cela me semble pas top. je ne l'envisageais pas du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 il t'a parlé des problèmes de santé de sa compagne, tu y a répondu tu n'a plus rien à faire par rapport à tout ça: je crois que c'est une très mauvaise idée de lui envoyer un second mail/sms/message pour avoir des nouvelles de sa compagne. parce que tu le relance, il va répondre et de cette façon tu entretiens le lien qu'il faut définitivement couper.fais aussi attention: ton ex a compris que tu es quelqu'un de compatissant. et il peut très bien revenir pour te donner des nouvelles de sa compagne, et de cette façon entretenir insidieusement un lien avec toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapa Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 il t'a parlé des problèmes de santé de sa compagne, tu y a répondu tu n'a plus rien à faire par rapport à tout ça: je crois que c'est une très mauvaise idée de lui envoyer un second mail/sms/message pour avoir des nouvelles de sa compagne. parce que tu le relance, il va répondre et de cette façon tu entretiens le lien qu'il faut définitivement couper.fais aussi attention: ton ex a compris que tu es quelqu'un de compatissant. et il peut très bien revenir pour te donner des nouvelles de sa compagne, et de cette façon entretenir insidieusement un lien avec toi. Ok, je n'avais jamais envisagé d'envoyer un sms et c'est aussi parce que lorsqu'il a su que mon frère était très malade il y a un an, il a pris régulièrement de ses nouvelles sans que je le prévienne, parce que bien sûr il n'était plus dans ma vie. Il s'est révélé compatissant à cette époque.je ne te cache pas que je veux me protéger et aussi me rendre compte s'il s'intéresse aussi à moi et non pas qu'à lui, alors je restais éloignée sans me manifester. Je considère qu'en recherchant le contact il m'a sous la main et le lien peut se retisser, ou en prenant le large, soit il s'en fout et donc les jeux sont faits ou il cherche a avoir des nouvelles; IL m'a aidé aussi pour mon job en m'écrivant que je comptais pour lui et donc qu'il serait là en cas de besoin. ce qu'il a fait.je ne suis pas dans le stratège mais dans ma volonté d'évaluer ce que je peux représenter si un lien est maintenu, ou s'il me recherche si je m'écarte.Comme me disait un ami hier : tu es si jolie et intelligente avec tous ces hommes qui te courtisent, pourquoi lui ? Je n'en sais rien, ou si je sais : une alchimie incroyable et un homme en perdition qui est instable. Nous sommes un peu malsains tous les 2 à prendre de nos distances et y revenir; Tu as raison, j'en joue aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Ok, je n'avais jamais envisagé d'envoyer un sms et c'est aussi parce que lorsqu'il a su que mon frère était très malade il y a un an, il a pris régulièrement de ses nouvelles sans que je le prévienne, parce que bien sûr il n'était plus dans ma vie. Il s'est révélé compatissant à cette époque.il y a un an Agapa, c'était il y a un an, et depuis tu as compris, que le lien que vous entretenez est néfaste pour toide plus tu ne peux pas orienter tes actions en fonction de ce que ton ex a fait il y a un an. je ne te cache pas que je veux me protéger et aussi me rendre compte s'il s'intéresse aussi à moi et non pas qu'à lui, alors je restais éloignée sans me manifester. Je considère qu'en recherchant le contact il m'a sous la main et le lien peut se retisser, ou en prenant le large, soit il s'en fout et donc les jeux sont faits ou il cherche a avoir des nouvelles; IL m'a aidé aussi pour mon job en m'écrivant que je comptais pour lui et donc qu'il serait là en cas de besoin. ce qu'il a fait.oui te protéger est le plus important en ce moment. s'il s'intéresse à toi? écoute Agapa, ton ex n'a pas de mauvais sentiments pour toi, mais ça ne signifie pas qu'il veut se remettre avec toi. d'ailleurs jusqu'à présent tout indique le contraire... t'aider pour ton boulot, t'envoyer un sms pour ton frère c'est quelque chose d'humain. le problème c'est que toi à cause de ça tu n'arrives pas à avancer. je ne suis pas dans le stratège mais dans ma volonté d'évaluer ce que je peux représenter si un lien est maintenu, ou s'il me recherche si je m'écarte.tu ne t'ai pas encore décidé à couper ce lien Agapa... c'est pourtant ce que tout le monde t'a conseillé de faire sur ce fil depuis le début;.. tu représente quelqu'un avec qui il a eu une histoire d'amour. mais on ne vit pas avec des souvenirs. là ce que tu recherche c'est d'etre rassurée. il peut te rechercher. et alors? votre histoire amoureuse est finie. s'il cherche un lien c"est pour une mutitude de raisons qui lui sont propres mais ça ne signifie pas qu'il envisage de se remettre avec toi. or toi c'est bien ce que tu espères encore au fond. Comme me disait un ami hier : tu es si jolie et intelligente avec tous ces hommes qui te courtisent, pourquoi lui ? Je n'en sais rien, ou si je sais : une alchimie incroyable et un homme en perdition qui est instable. Nous sommes un peu malsains tous les 2 à prendre de nos distances et y revenir; Tu as raison, j'en joue aussi...oui tu es quelqu'un qui a tout les atouts pour trouver chaussure à tes pieds, ton entourage te le dit, et toi tu reste accrochée à cet homme, qui a sans doute de bons sentiments pour toi, mais il n'est pas amoureux et n'envisage pas de se remettre avec toi. Il y a effectivement quelque chose de malsain mais pardonne moi de le dire c'est de ton coté: lui ne souffres pas de tout ça, c'est toi qui en souffre c'est toi qui depuis deux ans reste coincée dans cette histoire. et pourtant tu cherche à rester dans cette histoire passée. pourquoi? de quoi a tu peur? la vie continue, elle est belle, faut en profiter, il y a des gens intéressants, sympas, avec qui tu peux t'amuser. certains peuvent te plaire, un peu, beaucoup passionément à la folie. tout ça , ça fait partie de la vie. elle est belle la vie Agapa saisit la par les cornes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapa Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 il t'a parlé des problèmes de santé de sa compagne, tu y a répondu tu n'a plus rien à faire par rapport à tout ça: je crois que c'est une très mauvaise idée de lui envoyer un second mail/sms/message pour avoir des nouvelles de sa compagne. parce que tu le relance, il va répondre et de cette façon tu entretiens le lien qu'il faut définitivement couper.fais aussi attention: ton ex a compris que tu es quelqu'un de compatissant. et il peut très bien revenir pour te donner des nouvelles de sa compagne, et de cette façon entretenir insidieusement un lien avec toi. Merci Sandstorm, je ne vais pas le recontacter et penser à moi...Je crois que Paige a raison, il va revenir au contact l'un de ces jours, et là j'ai intérêt à ne penser qu'à moi pour ne pas faire encore un retour en arrière.Avec cette relation qui débute avec elle, il va vivre des mois de maladie voire des années de thérapies douloureuses. Lui qui doutait de leur alchimie dans l'intimité, et qui comme d'hab veut attendre pour être certain, il devra la soutenir. Elle était sa "bulle" dans ses emmerdes. Ce soir vous lire m'a fait beaucoup de bien et rassurez-vous j'en prends note.Si un homme me rend heureuse et que mon ex revient par besoin, je sais très bien que je ne mettrai pas à mal ce que je vis de bon au présent. Paige l'a compris, il est instable. Je sais déjà qu'il est angoissé de ce qu'il doit affronter avec elle, en raison de son débit au téléphone et de mon impossibilité à en placer une, et que ce couple ne durera pas. Les failles seront encore plus accentuées durant et après la maladie. Je l'ai rencontrée une fois et j'ai compris qu'il comblait un vide? je le saurais s'il était avec une femme avec laquelle une relation longue est envisageable. Mais il ira vers une autre, puis une autre;Il y a quelques semaines s'il obtenait un job tout à côté de chez moi, il voulait un dîner et partager un grand vin à 2...je vais me protéger et ne prendre plus aucun contact pour ne pas passer à côté d'une autre personne.merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Oui Agapa, reste le plus loin possible et dis le à tes "amies", demande leur de t'aider là dedans au lieu qu'elle te parle de lui et remue le couteau dans la plaie, elles peuvent t'aider à revenir à la réalité qd tu seras tentée...un peu comme qqu'un qui nous empêche d'avaler le pot de nutella quand on est au régime ;-)et je pense que tu aurais tout intérêt à revoir un psy , qu'il est clair que tout ça n'est pas réglé dans ta tête, ce qui me parait bien "légitime" qui plus est...courage à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapa Posté(e) le 25 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Oui Agapa, reste le plus loin possible et dis le à tes "amies", demande leur de t'aider là dedans au lieu qu'elle te parle de lui et remue le couteau dans la plaie, elles peuvent t'aider à revenir à la réalité qd tu seras tentée...un peu comme qqu'un qui nous empêche d'avaler le pot de nutella quand on est au régime ;-)et je pense que tu aurais tout intérêt à revoir un psy , qu'il est clair que tout ça n'est pas réglé dans ta tête, ce qui me parait bien "légitime" qui plus est...courage à toi! Bonsoir Paige,Je vais revoir la psy pour l'informer qu'après la dernière conversation avec mon ex je me suis rendue compte que mes sentiments étaient encore là et que je souffre de nouveau de son silence.Une autre amie m'a appelée et demandé ce que je comptais faire et j'ai bien réaffirmé que je ne prendrai plus de contact. Elle m'a félicitée en me disant qu'elle me soutiendrait comme je l'avais fait pour elle après une rupture très difficile. Hier j'ai passé une chouette soirée entre amis et je n'ai en aucun cas évoqué mon ex. Je ne reviendrai que pour des conseils s'il revient pour des échanges ou si bonne nouvelle, je suis heureuse dans une nouvelle histoire.Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Bonjour Agapa!C'est une très bonne résolution en ce qui concerne la psy ! Tu sais, ça arrive souvent ça aussi: on consulte pour "un" truc, puis ça va mieux, donc on arrête (c'est pas que du plaisir une psychothérapie) jusqu'à ce qu'un autre "truc" nous rattrape :/ ce n'est pas du tout un echec, c'est plutôt que le 2ème "truc" était caché par le 1er et peut-être qu'une fois ce 2ème "truc" réglé, y'en aura un 3ème, etc...ça te fera du bien j'en suis sûreSuper aussi pour ton amie, n'hésite pas à en faire ta "complice" de désintox ;-) qd tu sens que tu vas craquer, hop, tu lui téléphones et elle t'en dissuade, un peu comme un parrain aux alcooliques anonymes ;)Courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapa Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 Bonjour Agapa!C'est une très bonne résolution en ce qui concerne la psy ! Tu sais, ça arrive souvent ça aussi: on consulte pour "un" truc, puis ça va mieux, donc on arrête (c'est pas que du plaisir une psychothérapie) jusqu'à ce qu'un autre "truc" nous rattrape :/ ce n'est pas du tout un echec, c'est plutôt que le 2ème "truc" était caché par le 1er et peut-être qu'une fois ce 2ème "truc" réglé, y'en aura un 3ème, etc...ça te fera du bien j'en suis sûreSuper aussi pour ton amie, n'hésite pas à en faire ta "complice" de désintox ;-) qd tu sens que tu vas craquer, hop, tu lui téléphones et elle t'en dissuade, un peu comme un parrain aux alcooliques anonymes ;)Courage à toi ! Une amie d'enfance qui a connu toutes mes histoires d'amour m'a parlé d'elle en me disant que quand elle est mal, elle ne fait appel à personne, ce qui est vrai, je la connais bien. Elle considère que si c'est aussi son cas, il ne le fera pas donc je pourrais envoyer un petit message dans un mois. Je lui ai expliqué que non, et que malgré tout lors de notre dernière conversation il m'a tenue plus de 2h donc, il est en capacité d'échanger. Je ne te cache pas Paige qu'il me manque et que je souffre de cette nouvelle distance, mais quand j'y pense je me donne un coup de pied aux fesses en imaginant d'autres belles choses à vivre. ce qu'il traverse en ce moment avec elle est terrible et je me dois de les laisser...je reviendrai comme promis pour des nouvelles :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 janvier 2017 Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 Une amie d'enfance qui a connu toutes mes histoires d'amour m'a parlé d'elle en me disant que quand elle est mal, elle ne fait appel à personne, ce qui est vrai, je la connais bien. Elle considère que si c'est aussi son cas, il ne le fera pas donc je pourrais envoyer un petit message dans un mois Bonjour Agapa,pardonne-moi mais avec des amis comme les tiens, tu n'as pas besoin d'ennemis hein :o :o il faut te trouver une amie qui pense comme toi, comme nous, à savoir que ton salut n'est pas dans t'accrocher encore et toujours à cet amour (je ne parle pas de lui, tu l'auras noté, je parle de cet amour), mais d'avancer vers d'autres personnes et d'autres amours...et c'est cette amie que tu dois appeler quand tu sens que tu craques!et les amies comme celle du dessus, tu nous les envoies, on va leur expliquer nous ;-)Je plaisante bien sûr, mais protège toi, tu sais, une partie du bonheur consiste à bien se connaître soibien s'aimer soiet à bien s'entourerCourage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapa Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 Une amie d'enfance qui a connu toutes mes histoires d'amour m'a parlé d'elle en me disant que quand elle est mal, elle ne fait appel à personne, ce qui est vrai, je la connais bien. Elle considère que si c'est aussi son cas, il ne le fera pas donc je pourrais envoyer un petit message dans un mois Bonjour Agapa,pardonne-moi mais avec des amis comme les tiens, tu n'as pas besoin d'ennemis hein :o :o il faut te trouver une amie qui pense comme toi, comme nous, à savoir que ton salut n'est pas dans t'accrocher encore et toujours à cet amour (je ne parle pas de lui, tu l'auras noté, je parle de cet amour), mais d'avancer vers d'autres personnes et d'autres amours...et c'est cette amie que tu dois appeler quand tu sens que tu craques!et les amies comme celle du dessus, tu nous les envoies, on va leur expliquer nous ;-)Je plaisante bien sûr, mais protège toi, tu sais, une partie du bonheur consiste à bien se connaître soibien s'aimer soiet à bien s'entourerCourage! Yes Paige. Rassure toi cette amie d'enfance est une vraie amie, et elle jugeait durement mon ex en me soutenant et me disant de m'ouvrir à d'autres. Elle a fait juste le parallèle avec elle qui quand elle se sent mal ne va vers personne. Elle me dit toujours de vivre ma vie et que s'il veut revenir il agira, mais qu'elle préférerait que je sois très amoureuse d'un autre. Sinon j'ai bon moral en ce moment.Merci et je reviendrai sur ce site pour l'avancement de mon "moi" :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés