Aller au contenu

Un petit conseil ne serait pas de refus

Messages recommandés

Salut Makale30 et PrettyLetty

Makale30 si tu n'a pas lu mon histoire, et bien la cause de la rupture:

J'étais quelqu'un de très pessimiste de nature et de très renfermé lorsqu'il y avait un souci (minime ou pas), plus de mots, plus de tactile, bref un glaçon. C'est une femme qui à besoin de se sentir aimée, rassurée. Et au fur et à mesure, et bien je vous le donne dans le mille, elle s'est lassée....logique. Bon là, j'ai vraiment synthétisé.

Si on peut le dire comme ça, on s'est "bien" quittés", dans le sens ou j'ai approuvé sa décision juste en lui disant que peut être un jour elle puisse laisser la porte ouverte. Je n'ai jamais été dans les supplications, les pleurs ou quoique ce sois.

Si je prends la méthode, et bien SR total (même si on s'est croisés deux fois à 1 semaine d'intervalle juste en visuel) je n'ai jamais essayé de la joindre. Cela fait maintenant 3 bonnes semaines.

Je dirais peut être (je ne sais même pas au final) ma seule "erreur" a été lors du 2ème contact un vent royal de ma part (comme je le disait elle était avec un pauvre type et c'était plus fort que moi).

Elle a été le Titanic et s'est prise l'iceberg en pleine face. Bon... les prochaines fois je changerais mon fusil d'épaule, je pense être par nature un mec courtois...

Par contre, je suis de l'avis de PrettyLetty. Quand j'ai réfléchi à "reprendre contact" avec son fils pour son anniv, et bien je n'ai jamais pensé à glisser un message (subliminal ou pas) à mon ex. Il y aura certainement des répercutions (bonnes ou mauvaises), ou peut être pas. En tout cas, dans mon esprit je veux le faire que pour lui. Donc je ne glisserais pas de message implicite à sa mère.

Après biensur, si jamais elle se sent touchée par mon geste, et bien tant mieux, je ne vais pas mentir. Mais voila, je préfère ne pas penser à ça... Si ça l'embête, et bien pour moi, elle me décevra.

Oui tu fais bien d'agir ainsi... Surtout que si tu y glissais un mot pour elle, elle pourrait penser que tu utilises le petit pour la conquérir et une maman n'aime pas ça.

Et je trouverais ça pas très cool par rapport au petit

Puis comme je l'ai dit tu auras d'autres occasions pour reparler à ton ex.

Entièrement d'accord avec toi PrettyLetty

Lui glisser un mot par cet intermédiaire serait vraiment malvenu, et là pour le coup, en pensant à reconquérir son ex, j’exagère peut être mais pour moi ça serait mort.

De toute façon, ce n'est pas le bon moment et comme tu dis, il y aura d'autres occasions.

Juste une update.

J'ai mis cette info dans un autre message mais je vais la mettre ici aussi plus brièvement.

Donc j'ai revu mon ex vendredi soir, petit échange sympa mais sans fioriture, chacun sa soirée. Plus tard dans la soirée j'ai reçu un message de sa part comme quoi elle avait été heureuse de me voir sans animosité et qu'elle aurait aimé discuter avec moi.

Juste une réponse de ma part assez brève en lui disant que moi aussi et en lui demandant de faire un gros bisous à son fils.

Bon je dois vous dire que dimanche soir ça n'allait pas très fort....enfin bref.

Pour en revenir au post initial, et bien le petit à bien reçu sa carte, et hier soir je vois le numéro de mon ex qui appelle...

C'était lui, il était très heureux de mon petit mot et nous avons échangé pendant plus de 10 minutes. J'en ai même chialé après le coup de fil. je n'avais pas imaginé à quel point lui aussi me manquait énormément....

Voila, bon je n'ai pas eu la mère au tel, mais au final à quoi bon. Ce coup de fil m'a fait un bien fou. Et je ne sais pas pourquoi, je me sens beaucoup mieux aujourd'hui.

En tout cas voila, maintenant je vais de l'avant, je me centre sur moi (pas mal de projets en perspective). Je veux démarrer 2016 en trombes! il n'y a que ça à faire.

Je sais qu'avec mon ex on se recroisera (nous sortons à peu près dans les mêmes endroits), mais de mon côté je me met dans la tête que c'est mort. S'il y aura des contacts, je veux les faire de la manière où je ne la vois plus du tout comme mon ex.

L'espoir fait vivre, mais l'espoir fait mal...

Advienne que pourra, on verra bien.