Baka12 Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Très beau texte vanille, mais en effet ne lui envoie pas ça.Tu vas bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie05 Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Oui tu as sûrement raison... c est fou comme il me manque alors que lui je suis sur qu' il s en fou completement et qu' il a tourné la mage en un mois sur plus de 2 ans de relation.. je le déteste..Je te comprends vanille .. Moi aussi le mien je le déteste de nous avoir laisser tomber comme ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Plus la personne quittée prends conscience de sa nouvelle réalité, c'est à dire célibataire, plus la personne vit en célibataire, plus on augmente ses chances avec son ex de le récupérer.C'est en récupérant la totalité de sa vie que quelque chose de nouveau avec l'ex peut démarrer.Et non en s'appitoyant sur son sort. Et...oui, on est d'accord, c'est +facile à dire qu'à faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie05 Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Plus la personne quittée prends conscience de sa nouvelle réalité, c'est à dire célibataire, plus la personne vit en célibataire, plus on augmente ses chances avec son ex de le récupérer.C'est en récupérant la totalité de sa vie que quelque chose de nouveau avec l'ex peut démarrer.Et non en s'appitoyant sur son sort. Et...oui, on est d'accord, c'est +facile à dire qu'à faire...Le pb Cest qu'a se dire célibataire on a peur quil agisse comme ça aussi. Est ce que vous pensez vraiment quon peut récupérer son ex ? Oui Cest pous facile a dire qu'à faire. Car la peur de l'éloignement et de l'oublie règne. Avec moi mon ex na jamais été mechant depuis quon a rompu. Il a toujours repondu a mes sms .. Mais j'en ai marre detre celle qui écrit depuis 2 semaines. Donc je me met en silence radio et je reprends ma vie en main. Je suis trop présente pour lui. Comment pourrais je lui manquer ? Apres tt si on a été si amoureux pk ne pas lui faire un peu confiance ? Et cela meme s'il a pu dire des choses blessantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Le pb Cest qu'a se dire célibataire on a peur quil agisse comme ça aussi. Est ce que vous pensez vraiment quon peut récupérer son ex ? Oui Cest pous facile a dire qu'à faire. Car la peur de l'éloignement et de l'oublie règne. Avec moi mon ex na jamais été mechant depuis quon a rompu. Il a toujours repondu a mes sms .. Mais j'en ai marre detre celle qui écrit depuis 2 semaines. Donc je me met en silence radio et je reprends ma vie en main. Je suis trop présente pour lui. Comment pourrais je lui manquer ? Apres tt si on a été si amoureux pk ne pas lui faire un peu confiance ? Et cela meme s'il a pu dire des choses blessantes. En arrêtant de lier "inaction" et "effacement des bons souvenirs dans la tête de l'ex" par exemple, déjà.... :) Que les deux agissent en célibataires, c'est un peu le principe d'une rupture en même temps !Ecrire encore des sms c'est souvent contre-productif, car souvent, le ou la larguée écrit des trucs non pas pour séduire, mais pour....ben on sait pas en fait ^^Il y a deux sortes de largués :- Les disques rayés. Là y a rien à faire jusqu'à ce que la complainte s'arrête.- Et ceux qui ont pigé que s'apitoyer est inutile et reprennent en main leur vie. C'est à ce moment qu'une reconquête est possible.Faire son deuil oui, des interdits pourquoi pas (quand on re-séduit son ex on peut se planter !) mais s'apitoyer, non.Ca demande de l'énergie de reconquérir son ex. Il faut être au meilleur de sa forme. Et s'apitoyer plombe le moral....donc c'est complètement contre-productif et inutile. En temps normal, s'apitoyer ça sert déjà à rien, mais dans une rupture....c'est bien la dernière des choses à faire :!: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie05 Posté(e) le 21 décembre 2015 Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 (modifié) @paul63 tu es un homme ? Excuse moi de demander :) je me disais selon toi, car un avis d'homme cesr tres rare sur le site. Mais pour toi comment devrais je envisager la reconquête ? Je suis bien déterminée. Nous ne nous sommes pas écris depuis samedi et samedi soir ses amis m'ont vu avec un rencard. Il m'a quitté Ya 1 mois par peur que ça aille trop vite apres m'avoir demander de m'installer chez lui en octobre. Pas de disputes particulierement dans notre couple. Il était fou amoureux :) et je suis la seule quil a présenté a toute sa famille et tous ses amis. Avec qui je m'entends a merveille d'ailleurs :) les deux premières semaines de rupture il continuait a me dire quil m'aimait mais quil était perdu. Jusque là cesr lui qui prenait l'initiative du contact. Mais il devait me rendre mes affaires ( Cest moi qui les ai demandé ) Nous avons d'ailleurs passé toute une soirée a se faire des calins, il ne voulait plus que je partes Ya 2 semaines :) c'était magique. Javais ce sourir niais qui ne me quittait plus. Puis 1 semaine apres lundi dernier tt pile il me dit quil na plus de sentiment amoureux et quil ne veut plus se mettre en couple ... Finalement j'apprends quil demande ou j'étais a une soirée ou je devais venir Samedi, je lui ai envoyé la veille un sms suite a une embrouille avec un de ses amis que la rupture etait ce quil pouvait m'arriver de mieux et que je m'en remerciais. J'étais en sr depuis quil m'avait appelé :) Il na pas relèvé il ma repondu par rapport au reste. Il met toujours dix millions de sourire dans ses Sms et me répond tt le temps. Samedi matin je lui écris un ses tt bête lui demandant si avec ce froid il serait transformé en bonhomme de neige (il fait les marchés ) il m'a repondu direct toujours avec plein de sourir et de douceurs. Samedi ses amis m'ont vu avec un rencard je suis certaine les connaissent qu'ils lui ont dit direct ...merci de ta patience et de ta réponse :) je suis un peu perdu dans la reconquête mais je crois au destin :) Modifié le 21 décembre 2015 par Marie05 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanille33650 Posté(e) le 21 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 "Très beau texte vanille, mais en effet ne lui envoie pas ça.Tu vas bien "Baka, ça va déjà BEAUCOUP mieux que la semaine dernière, j'en suis a 15J de SR et je commence à reprendre un peu gout à la vie, à me retrouver et je me surprend à rigoler à passer de bons moments avec mes amis :) Je devais extérioriser dimanche, car j'ai quand même de gros coups de mou par moment. Et toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanille33650 Posté(e) le 21 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Oui je sais que s'apitoyer sur son sort est complètement contre productif, mais il y a par moment ou la douleur et le manque sont tellement intense qu'on ne peut que s'y résoudre et être mal.. Mais oui c'est clair que pour une reconquête il faut être au meilleur de sa forme, et pour ça il faut avancer seul, se reconstruire et se recréer une vie comme on avait avant l'ex, et je me dis aussi qu'il y a bien pire.. Il y a des personnes qui partent après 20 ans de mariage, ou même ceux qui quittent leur femme enceinte.. Alors c'est sur que moi avec ma rupture de 2 ans de relation.. Mais cela n'enlève pas pour autant tout le mal qu'il y a.. Donc oui, il faut d'abord commencer par le commencement, à savoir reprendre confiance en soi ce serait déjà pas mal ;)Lydielm, moi aussi je crois au destin et je crois qu'il faut suivre ses intuitions également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka12 Posté(e) le 21 décembre 2015 Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 C'est tout à fait normal ne t'en fait pas ^^on est toute comme ça. Super que tu sortes et que tu t'amuses c'est le mieux. Moi et biiiiien j'ai un rdv avec mon ex pour boire un verre début janvier (je lui ai dit que j'étais occupée avant parce qu'il y a les fêtes et que je veux être bien). Je commence à me détacher, je me suis découvert une nouvelle passion, la psychologie je me régale à lire les articles là-dessus ^^. Le sport à fond, j'ai fondu comme une glace et je commence à me "muscler" je vais enfin avoir le corps de mes rêves (yeaaah). Le boulot ça va, ça m'occupe disons et puis on ne dit pas non à l'argent.Les sorties avec les amies sont un peu compliquées, mon amie la plus proche a un gros drame familial et du coup elle ne sort pas beaucoup... Du coup beh je sors seule et je dois dire que j'adore ça, observer le monde, la nature <3 J'aimerai me faire de nouveaux amis mais je galère un peu pour aller vers les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 21 décembre 2015 Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Ah beh bien les bordelaises, vanille et never again, ça parle et ça ne pense que par le mojito en soirée :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanille33650 Posté(e) le 21 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Oh je suis VRAIMENT RAVIE pour toi ma belle, tu as TELLEMENT de CHANCE si tu savais.. !! Je croise tous les doigts ( même ceux des pieds ahah ) pour que tout puisse s'arranger pour toi.. :D Et tu donnes de l'espoir, vraiment, je me dis pourquoi cela ne pourrait il pas m'arriver à moi aussi ... ?Combien de temps de séparation déjà ? Comme quoi un SR est VRAIMENT bénéfique pour soi, car comme tu dis tu vas avoir le corps que tu voulais je trouve ça génial pour toi, tu te découvre en plus de ça une nouvelle passion, tu as l'air épanouie tout de même :) Moi aussi j'ai repris ma passion pour l'athlétisme je reprend doucement les entraînements et je ne pensais pas que ça m'avait autant manquer, je me sens vraiment heureuse quand je cours !! Je suis vraiment contente pour toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka12 Posté(e) le 21 décembre 2015 Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 @Vanille haha calme calme, c'est moi qui lui ai proposé d'aller boire un verre après une petite conversation plutôt sympathique où il m'a posé PLEINS de questions sur ma vie et il a dit oui. SI ça avait été le contraire oui j'aurais sauté au plafond mais là non, donc rien de probant.1 mois de séparation là. Le SR je ne le fais pas "strict" je lui montre juste que je ne lui cours plus après sans pour autant lui parler tous les jours hein juste quand j'ai un truc important à lui dire, mais pour les 2/3 semaines qui suis je ne vais pas le contacter histoire que notre rencontre soit plus "intense". Après je ne mise pas tout sur ce rdv je veux juste passer un bon moment avec lui pour l'instant et on verra plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 21 décembre 2015 Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 (modifié) Baka, rien à dire. Tu es un exemple pour beaucoup de largué(e)s, tu es parfaite..... :)Une petite nuance : cette sensation de renouveau peut être grisante, voire épuisante. Attention à ne pas griller toutes tes cartouches, gardes en un peu pour la suite ;)C'est très énergivore les ruptures. C'est aussi pour ça que le site recommande de particulièrement se chouchouter ^^Et.... c'est juste moi, ou il n'y a que des nanas ici ? Si c'est le cas....alors c'est cool :) Modifié le 21 décembre 2015 par Paul63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie05 Posté(e) le 21 décembre 2015 Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Oui je sais que s'apitoyer sur son sort est complètement contre productif, mais il y a par moment ou la douleur et le manque sont tellement intense qu'on ne peut que s'y résoudre et être mal.. Mais oui c'est clair que pour une reconquête il faut être au meilleur de sa forme, et pour ça il faut avancer seul, se reconstruire et se recréer une vie comme on avait avant l'ex, et je me dis aussi qu'il y a bien pire.. Il y a des personnes qui partent après 20 ans de mariage, ou même ceux qui quittent leur femme enceinte.. Alors c'est sur que moi avec ma rupture de 2 ans de relation.. Mais cela n'enlève pas pour autant tout le mal qu'il y a.. Donc oui, il faut d'abord commencer par le commencement, à savoir reprendre confiance en soi ce serait déjà pas mal ;)Lydielm, moi aussi je crois au destin et je crois qu'il faut suivre ses intuitions également Oui Cest sur quil faut se retrouver mais la peur d'être oublié fait toujours peur .. J'essaye toujours de me focaliser sur notre merveilleuse soirée d'il y a 2 semaines et pas sur son appel une semaine apres " jai plus de sentiment amoureux ". Car ça ça fait trop mal ... Maintenant se retrouver, s'occuper de nouveau, se faire de nouveaux amis je suis en plein dedans mais bon Cest difficile :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka12 Posté(e) le 21 décembre 2015 Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 @Paul63 merci c'est très gentil même si je ne trouve pas être du tout un exemple. Je pense encore beaucoup à lui et j'ai envie de le retrouver, mais pour ça il faut être deux et j'ai peur que lui n'en ai pas l'envie ou plutôt j'en suis sur parce que s'il le voulait il serait revenu. Je ne comprends pas le : "attention à ne pas griller toutes tes cartouches" ?Et oui il y a plus de femmes qui se font larguer en ce moment, l'hiver vous affecte plus que nous on dirait :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés